Tome 34

Le forum pour parler du manga.
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Portugal

Tome 34

Message par Kaengel » 04 janv. 2012, 14:38

Tome 34
Image
Le « Monde Parfait » lance une attaque d’envergure sur le Monde Magique, tandis qu’un rituel puissant doit mener à sa « réécriture ». Face à un danger d’une telle ampleur, seul Negi a une chance d’éviter le pire. Mais les adversaires qu’il doit affronter sont redoutables : Dynamis, Fate… et même un nouveau personnage mystérieux, le « gardien des tombeaux ». Negi et ses amis seront-ils à la hauteur ?

Ce nouveau tome de Negima est disponible depuis aujourd'hui, et il envoie clairement le pâté. Ce sont tous les personnages secondaires qui sont sous les projecteurs, et ils montrent que même en étant très loin du niveau de Fate et Negi ils sont loins d'être négligeables. Dans ce tome on voit tout le talent de l'auteur en ce qui concerne la gestion de ses très nombreux personnages.

Le début du tome est déjà très rythmé. Negi qui se transforme en monstre à un point qu'il n'avait pas encore atteint, et il fini par être Out. Franchement sa forme démoniaque c'est tout de même la très grosse classe.

Mais ce sont les personnages secondaires qui vont le plus claquer dans ce tome. Natsumi, Kotaro, Chachamaru et Kaede nous en mettent pleins les yeux. D'ailleurs la peur panique que ressent Natsumi en devenant le personnage le plus important de la mission de sauvetage et lorsqu'elle fait face à Fate est parfaitement montrée.

Manque de chance, en ayant vraiment tout donné pour choper Asuna, trois nouveaux Averruncus vont les abattre un par un, Chachamaru carrément coupée en deux, Kaede laissée pour morte, Kotaro pareil, et tout le monde se fait mettre KO, bref, la situation est loin d'être brillante.

Mais le final du tome avec le retour de Negi et le parallèle avec Fate qui va protéger Natsumi des autres Averruncus donne juste une folle envie de découvrir ce qui va suivre, sans compter les révélations du tome comme le gardien du tombeau. Encore un très bon tome de Negima dans ce final d'arc explosif !
Image

Zefyris
Jidai Okure no Zefyris

Re: Tome 34

Message par Zefyris » 05 janv. 2012, 14:49

Ils ont traduit "bosho no nushi" en "gardien du tombeau"? On s'éloigne assez de la traduction littérale, mais pour le coup, ça sonne plutôt bien, je trouve.
Image

Ylisia

Message par Ylisia » 05 janv. 2012, 18:05

il a l' air vraiment cool ce tome , j' ai d' autant plus besoin de l ' acheter vite ... le pire c' est que aujourd' hui, au lycée, je croise quelqu' un lisant CE bouquin que je convoite et que je ne peux acheter faute d' économies ... la vie est dure :'(
Sinon, j' ai remarqué que sur ledit manga, il y a sur la 4ème de couverture ... Fate ~ enfin il apparait quelque part !!
Image

Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Portugal

Message par Kaengel » 05 janv. 2012, 20:31

Zefyris a écrit :Ils ont traduit "bosho no nushi" en "gardien du tombeau"? On s'éloigne assez de la traduction littérale, mais pour le coup, ça sonne plutôt bien, je trouve.
Ils l'ont traduits de deux manière différentes au cours du tome. Un coup c'est le maitre, un coup c'est le gardien. Le second est cool.
Image

Zefyris
Jidai Okure no Zefyris

Message par Zefyris » 05 janv. 2012, 22:32

"Maitre" est plus proche mais a moins de punch comme titre, c'est sur. Mais ils pourraient surtout éviter de traduire de 2 façons différentes un même terme au cours d'un tome...
Image

Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Portugal

Message par Kaengel » 06 janv. 2012, 00:32

Zefy, tu ne te rends pas compte. Avec Pika j'suis déjà content si y'a pas d'inversion sur les noms des élèves de Negi au cours du tome.
Image

Zefyris
Jidai Okure no Zefyris

Message par Zefyris » 06 janv. 2012, 01:17

Et c'est un truc que je ne comprend pas. Avec le nombre de eprsonnes sachant très bien parler Japonais en France, comment peuvent ils se permettre d'avoir un/des traducteurs qui semblent aussi j'm'en foutistes? Ou alors, ils n'ont personne pour faire le TC ou quoi? N'importe quelle team amateur en a au moins un...
A moins qu'ils payent leurs traducteurs au smic. Du coup, les bons ne veulent pas venir (ou s'ils sont là, ils n'ont pas envie de fournir plus d'efforts)...
Image

Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Portugal

Message par Kaengel » 06 janv. 2012, 07:56

Attends, Negima ça va. Jette un oeil aux tomes de Fate Stay Night et Suzumiya Haruhi et la c'est le massacre. Les phrases ne veulent parfois rien dire, traduction parfois google trad et des non sens incroyables par rapport à l'oeuvre. Sur ces deux mangas ils se surpassent.
Image

Ylisia

Message par Ylisia » 07 janv. 2012, 12:24

sur shugo chara aussi c' est un massacre ...
Image

Keitaro32

Message par Keitaro32 » 10 janv. 2012, 13:04

Bonne année à tout !! Je poste mon 1er message de l'an 2012, ici :)

!Le tome 34 est super ! Bourré d''action ou les persos secondaires etaient mis en avant !! J'ai vraiment adoré.

Honnetement, le massacre des Fates m'avaient fait flippé ! :oops: Pourtant, je devrais me montré insensible car je savais que l'auteur est un partisan des Happy Ends. Logiquement, je ne devrais pas m'en faire pour Kaede and co. Et ben non, il a reussit à me faire peur... Je vous dis chapeau Akamatsu !! :D

Le tome 34 etait-il l'avant dernier tome de l'arc monde magique ?

Sinon, je mets en mode spoiler car je parle un peu de la suite
Ce que je regrette et qui va rendre moin bien le tome 34, c'est qu'Akamatsu va rendre le massacre des Fates inexistant. Parce qu'evidamment, l'auteur va les ressuciter. Bien entendu, je ne demande pas des morts à tout va.. Mais au moins que ce massacre laisse des traces. Par exemple 1 ou 2 persos decedés ou laisser des persos qui en sont traumatisés (bien sur pas tout sa vie mais que ce massacre puisse faire evoluer des persos)

De plus, j'ai lu certains resumé des chapitres publier aux japons, et apparament ce n'etait pas reluisant. Des persos n'auraient pas evoluer et passaient leurs temps à courir derrier le dos de Negi. Du coup grace à eux, on sait que le massacre du tome 34 n'avait jamais lieu. (enfin pour moi).

Maintenant, vous comprenez pourquoi je regrette ces histoires de ressucitation. Car elles ne s'evolueront pas sinon. Et rendra moi belle les sacrifie de Kaede et les autres .

Je sais que personne ne sera pas d'accord avec moi et ce n'etait pas mon but. Simplement, je fais part de mon avis. Et je previens d'avance que je ne souhaite pas des morts à tout va. Mais simplement, j'aurais aimé qu'akamatsu ne perds pas son temps à faire mourir ou a a faillit manquer de mourir certains pour les faires ressuciter ou les sauver à la derniere seconde.

A la longue, on se montrera insensible car on savait 'ils ne mourraient pas
Dernière modification par Keitaro32 le 10 janv. 2012, 13:52, modifié 1 fois.

Répondre