
Ce nouveau tome de Negima est disponible depuis aujourd'hui, et il envoie clairement le pâté. Ce sont tous les personnages secondaires qui sont sous les projecteurs, et ils montrent que même en étant très loin du niveau de Fate et Negi ils sont loins d'être négligeables. Dans ce tome on voit tout le talent de l'auteur en ce qui concerne la gestion de ses très nombreux personnages.
Le début du tome est déjà très rythmé. Negi qui se transforme en monstre à un point qu'il n'avait pas encore atteint, et il fini par être Out. Franchement sa forme démoniaque c'est tout de même la très grosse classe.
Mais ce sont les personnages secondaires qui vont le plus claquer dans ce tome. Natsumi, Kotaro, Chachamaru et Kaede nous en mettent pleins les yeux. D'ailleurs la peur panique que ressent Natsumi en devenant le personnage le plus important de la mission de sauvetage et lorsqu'elle fait face à Fate est parfaitement montrée.
Manque de chance, en ayant vraiment tout donné pour choper Asuna, trois nouveaux Averruncus vont les abattre un par un, Chachamaru carrément coupée en deux, Kaede laissée pour morte, Kotaro pareil, et tout le monde se fait mettre KO, bref, la situation est loin d'être brillante.
Mais le final du tome avec le retour de Negi et le parallèle avec Fate qui va protéger Natsumi des autres Averruncus donne juste une folle envie de découvrir ce qui va suivre, sans compter les révélations du tome comme le gardien du tombeau. Encore un très bon tome de Negima dans ce final d'arc explosif !