The Qwaser of Stigmata


Dans un futur proche, au 21e siècle.
Une guerre couve au Japon, où se multiplient les affrontements religieux : remise en cause de la foi divine, rapprochement avec les idées obscurantistes du christianisme…
De son côté, Oribe Mafuyu, étudiante à la prestigieuse Académie saint Mikhailov, fait la connaissance d’un mystérieux jeune garçon à la chevelure argentée.
Ce dernier n’est autre qu’un Qwaser, créature qui tire son pouvoir du Soma, capable de manipuler un des éléments fondamentaux.
C’est le mystère qui plane autour d’une Icône censée exaucer tous les vœux va mettre le feu aux poudres et entraîner l’Académie dans la bataille sanglante contre le Qwaser…
The Qwaser of Stigmata est un manga par le duo Ken-Etsu Sato et Yoshino Hiroyuki a qui l'on doit par exemple les adaptations papiers de My Hime. La parution du manga a débuté en 2006 et est toujours en cours. 12 tomes sont pour l'instant sortis, et le 13ème devrait arriver au Japon au début de l'année prochain.
Tout d'abord, ce manga ne s'adresse vraiment pas à tout public malgré qu'il soit classé comme un shonen. Énormément de scènes Ecchi sont à prévoir, ainsi que d'autres assez rudes. Une bonne partie des personnages ont été assez traumatisés par le passé par des évènements qui ne nous seront pas cachés. A titre d'exemple nous avons un groupe de militaires qui massacre tout un couvent en profitant des religieuses avant leur exécution. Nous n'arrivons pas dans un monde mignon, très loin de là.





Le plus gros atout du titre sont les graphismes, surtout dans les phases d'actions. La haine le désespoir ou la folie des différents personnages transparaissent parfaitement sur leur visage, les traits sont plutôt appuyés donnant des planches qui claquent. Les dessins s'améliorent très nettement de tomes en tomes. On rajoute à cela leurs armes qui évoluent constamment au grès des manipulation des personnages donnant une impression de dynamisme dans l'action qui rend le tout très prenant. Malgré que la plupart des personnages soient des brutes de décoffrages, ils doivent constamment se servir de leur tête, les batailles d'éléments chimiques, les liens qu'ils peuvent avoir entre eux, ça demande un poil de réflexion avant de passer à l'action.



Qwaser of Stigmata est un manga comme on en voit rarement. Assumant complètement son côté ecchi pour nous sortir une histoire sombre où l'être humain est bien malmené autant physiquement que psychologiquement. Nous avons un héros qui fonctionne à la vengeance et qui nous fait grand plaisir lors de ses combats.
Voici les couvertures des 12 tomes actuellement sortis, les 10 premiers sont la version française, les deux derniers en japonais :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=OnPNMdGI7C0[/video]
[video]http://www.youtube.com/watch?v=LRWDGcmyEgE[/video][video]http://www.youtube.com/watch?v=ohud3nn8 ... re=related[/video]