
Un très très gros tome encore une fois. En scan ça passait moyen le début à cause des trois pactios qui ont été fait mais finalement une fois en tome relié ça se lit très bien. Énormément de chose dans ce tome.
Tout d'abord, Yuna apprends qu'elle est une fille de magicien, elle semblait s'en douter, de nombreux indices avaient été semés au cours du manga tant qu'à sa mère. Le tout semble lié aux agissement du Kosmo Entelecheia, bref quelque chose qui sera développer plus tard.
Nous avons quelques planches magnifiques dans ce tome, forcément, la Magia Erebea, ça pète de classe, et ça l'a jamais été autant. L'entrainement de Negi, c'est quelque chose à voir, sa véritable forme est vraiment démoniaque dans tout les sens du terme. D'ailleurs entrainement qui se solde par un semi-echec, et Negi qui accepterait le fait de devenir comme Evangeline, il est pas bien ce garçon.
L'assaut commence sur le Palais des gardiens du tombeau, Tsukuyomi se pose maintenant comme une ennemie à abattre, elle est vraiment dangereuse, prête à tuer tout ce qui bouge.
Chose importante dans ce tome, Fate continue d'évoluer, au niveau mental. Il commence à se rendre compte que plus qu'un pantin, il devient de plus en plus humain.
Zazie apparait dans la dernière page du tome, appel à d'excellents moments à venir. Ce tome de Negima après un départ hasardeux se révèle encore sensationnel.