
Je viens donc d'achever la lecture de ce tome. Et on peut affirmer une chose. C'est sans aucun doute le meilleur tome de Negima sorti à ce jour.
On termine l'histoire de Nagi et Arica par des passages qui explosent de classe ! L'effondrement d'Ostia, la mise à mort d'Arica, le sauvetage de Nagi !
Et puis on enchaine sur des choses tout aussi géniales ! Les négociations entre Negi et Kurt ! Et surtout Negi qui refuse de s'associer à Kurt grâce à ce qu'il a appris avec la venue de Tchao ! C'est tellement bandant quand on voit que tout un arc précédent du manga à servi beaucoup plus loin dans le récit. Et la c'est tellement bien foutue en scène !!
Sans oublier les autres personnages qui sont magnifiquement mis en avant dans ce tome. Chisame a la classe quand elle prend Kurt au dépourvu, Ku fait une entrée épique tout comme Mana. Haruna est géniale elle aussi, et on oublie pas non plus Kaede, Setsuna, Konoka... Un petit passage entre Kotaro et Natsumi en prime.
Et le tout rythmé par le combat entre Fate et Rakan ! Le code du Life Maker en scène, le pouvoir d'Asuna...
Nous avons donc un scénario hyper bien réglé au poil de fion, du personnage qui pète de classe en veux-tu en voila, et de l'action qui explose.
OMFG !