Je crois que je me suis tres mal expliquer. Mille excuse !! :oops:
Kaengel
Bon. Konoka, un pouvoir tombé du ciel ? Le point central de l'arc dont tu parles est justement son pouvoir. Il n'est pas tombé du ciel, on savait avant que les méchants de l'arc voulaient la kidnapper pour son pouvoir, qu'elle en fasse utilisation n'est pas "tombé du ciel", surtout que c'était Setsuna la concernée. On parle de son pouvoir avant, on voit qu'elle en a un avant. ( Lors du passa ou elle va acheter le cadeau d'Asuna avec Negi on voit qu'elle a un pouvoir bien qu'elle n'en soit pas consciente.). Qu'elle s'y éveille dans cette situation de crise est plus que logique.
Voilà la confusion !!
En disant que Konoka a un pouvoir tomber du ciel, vous avez crut comprendre que je parlais du fait que Konoka n'avait aucun pouvoir avant de soigner Setsuna. Et je savais tres bien que Konoka est une magicienne et a une grande pouvoir.
Mais seulement ce n’était pas ce que j'avais voulu dire !!
Ce que je veux exactement dire, c'est comment Konoka pouvait-elle invoquer un sort de guérison sans passer par l'apprentissage de la magie et sans connaître les formules pour l'invoquer.
Voilà, ce que je sous entends par un pouvoir tomber du ciel ! Et j'ai bien compris à vos reactions qu'il y'a une difference dans le sens de ce phrase.
Je le repete pour etre compris de tout !
Ce que je trouve tirer par les cheveux, ce que Konoka, sans avoir appris la magie, ni la connaissance des formules, et surtout qu'a cette epoque, elle ne savait pas encore qu'elle est magicienne, puisse utiliser un sort magique parfait comme ca d'un seul coup.
Et SVP ! Ne me dites pas qu'il y'a une explication logique ou que ca etait dit dans le mangas. Tout ce que je sais. C'est que pour invoquer parfaitement un sort de Magie et connaître les formules, c'est apprendre par les livres et les mettre en pratique comme nous l'a montrer Negi et Yue. ^^
Donc bon, j'sais bien que tu sembles avoir un problème avec le personnage de Konoka (F'in, son pouvoir tout du moins), mais faut pas voir le mal partout surtout quand il n'est pas la.
Je suis desolé mais effectivement ce pouvoir me derange beaucoup. Parce que j'ai ma dose de voir toujours des messieurs et mesdemoilles en detresse. Parce que j'en ai marre de voir des gens comme Asuna « Naaaaaaaaaaan Negi ne meurt pas » ou autre scene de ce genre. Et déjà, dans l'arc de monde magique, Akamatsu en faisait trop. (avec Negi, sauver par Konoka, Nodoka sauver par Negi et Kotaro. Chisame et Haruna sauvé egalement par Kotaro , Setsuna et Kaede sauvé par Asuna).
Même si pour toi, ce n'est pas beaucoup, pour moi c'est déjà trop par rapport à tout le mangas.
Zephry
Juste une remarque...
Chachamaru n'est pas "en détresse" dans le sens "en danger" actuellement. Elle l'était comme le reste du groupe à bord du Paru sama lorsque Quartum les avait pour cible, mais ils ont été sauvés par un Negi clairement énervé.
Je le disais dans le sens général !! ^^
je sais tres bien que Chachamaru n'était pas une mademoiselle en detresse. Seulement, ce que je cherche à dire, c'est que pourquoi Hakase devrait s'embeter à aller dans le monde magique pour reparer Chachamaru ?
Ce n'est pas comme ci, comme tu le dis, elle est en danger de mort. Donc, Hakase n'a pas aller dans le monde magique. Elle peut tres bien attendre son retour et la reparer dans son laboratoire. C'etait plus pratique pour la repare. Non ?
Donc, je me suis imaginer que si Hakase est partie de suite dans le monde magique, c'etait parce qu'elle craignait que Chachamaru ne fonctionnerait plus si on ne la repare pas de suite ! ^^ Tout simplement.
Et pour le reste, je ne voyais pas de quoi tu parlais. ^^