Chapitre 323 Va

Le forum pour parler du manga.
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Portugal

Chapitre 323 Va

Message par Kaengel » 02 avr. 2011, 20:31

Edit : VA dispo :
http://www.mangareader.net/mahou-sensei-negima/323

Trois images donc comme d'habitude. On a le droit à un gros plan sur Chachamaru qui semble avoir retrouvé Hakase ?! Elle aurait donc pu revenir à Mahora via le gros bordel présent entre le palais et l'arbre monde ? J'aimerais plus d'information ou des images plus clair la dessus rapidement.

Sinon le combat entre Negi et Fate continue, il semble que Negima va se prendre un gros coup de coude dans la gueule, sinon pas plus d'images. Ca semble encore être un chapitre typé Chaos.
Image

Nerothos
Site Admin
France

Re: Chapitre 323 spoils

Message par Nerothos » 02 avr. 2011, 21:14

Ils font chier avec le tete de merde la on vois rien
Sinon Ayaka a l'air d'être en costume alors qu'elle était habiller normalement le chapitre d'avant

Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Portugal

Message par Kaengel » 02 avr. 2011, 21:31

Nan, elle avait déjà son costume dans le chapitre 322.
Image

Keitaro32

Message par Keitaro32 » 03 avr. 2011, 08:48

Kaengel a écrit :Les premiers spoils du chapitre 323 :
On a le droit à un gros plan sur Chachamaru qui semble avoir retrouvé Hakase ?! Elle aurait donc pu revenir à Mahora via le gros bordel présent entre le palais et l'arbre monde ? ..
:lol: Ca je m' en étais douté qu'un truc de ce genre allait arrive :lol: Ca me fait furieusement penser au passage ou Konoka a tout a coup un pouvoir tomber de ciel et sauve Setsuna d'une mort atroce (dans le tome 5 ou 6)

Enfin; en disant cela, je ne cherche pas à vous narguer... Simplement c'est trop previsible !! ;) Et je me demande si Akamatsu s'etait rendu compte qu'il devient de plus en plus ridicule en faisant ça.

Personnellement, il devrait arreter avec ses mademoiselles et messieurs en detresse car ça ne nous surprends plus !! Je ne demande pas à qu'il y'a des morts ou i des blesser.. Mais qu'il arrete avec ces clichés... D'ailleur c'est la seule reproche que je lui fais... Le reste est bonnement genial

Apres, il faut pas vous etonner que j'ai un coeur de pierre en voyant l'un de ces heroines ou heros ensanglanter, limite mourantes. Parce que je sais qu'ils sauront sauvé ;)

D'ailleur, je vais creer un sujet sur Akamatsu et ses messieurs et mesdemoiselles en detresse dans les prochains heures

Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Portugal

Message par Kaengel » 03 avr. 2011, 09:21

Bon. Konoka, un pouvoir tombé du ciel ? Le point central de l'arc dont tu parles est justement son pouvoir. Il n'est pas tombé du ciel, on savait avant que les méchants de l'arc voulaient la kidnapper pour son pouvoir, qu'elle en fasse utilisation n'est pas "tombé du ciel", surtout que c'était Setsuna la concernée. On parle de son pouvoir avant, on voit qu'elle en a un avant. ( Lors du passa ou elle va acheter le cadeau d'Asuna avec Negi on voit qu'elle a un pouvoir bien qu'elle n'en soit pas consciente.). Qu'elle s'y éveille dans cette situation de crise est plus que logique.

Donc bon, j'sais bien que tu sembles avoir un problème avec le personnage de Konoka (F'in, son pouvoir tout du moins), mais faut pas voir le mal partout surtout quand il n'est pas la.

Après tout pour le côté demoiselle en detresse, faut se dire qu'on lit un manga qui avait la particularité d'avoir un seul héros et 31 filles, forcément que nous allions avoir quelques demoiselles en detresses au cour de l'histoire, et bien heureux somme nous dans ce manga de voir qu'à chaque fois les situations changent, contrairement à d'autres manga ou c'est toujours la même chose.

On a eu quoi comme demoiselle en detresse ? Tout d'abord un petit groupe entier de filles quand l'autre démon attaque et que Negi viens les sauver avec Kotaro. Elles se sont juste sauvées toute seule de leur bulle à la con, franchement sur ce coup la...
Ensuite, nous avons eu Negi lui même en " Demoiselle en détresse". Quand il se fait capturer dans l'arc du festival, ce sont les filles qui viennent le sauver, la encore, c'est pas commun.

Ensuite, début de l'arc du monde magique, trois esclaves. La pour permettre un putain de power up de fou au héros, et encore dans son choix le sauvetage des demoiselles n'est que secondaire voir tertiaire. Elles ont justes été mises la pour introduire de l'action au début du Mundus Magicus qui permettrait au héros de pouvoir tabasser grave méchant les autres gladiateurs et apprendre la Magia Erebea.

Maintenant nous avons Asuna. Mais vla le scénario de fou que ça amène à côté, franchement, on est pas à plaindre.
Image

Zefyris
Jidai Okure no Zefyris

Message par Zefyris » 03 avr. 2011, 11:25

Juste une remarque...
Chachamaru n'est pas "en détresse" dans le sens "en danger" actuellement. Elle l'était comme le reste du groupe à bord du Paru sama lorsque Quartum les avait pour cible, mais ils ont été sauvés par un Negi clairement énervé.
Chachamaru est coupé en 2 certes, mais c'est une cyborg, donc être coupé en 2 n'était probablement pas dangereux pour sa vie. Elle est hors de combat certes, mais pas en danger, donc ce n'est pas "une demoiselle en détresse".

Qui plus est, je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule avec la situation. On sait depuis un bon moment que Mahora est le site d'un passage entre les 2 mondes. il semblerait qu'avec la concentration phénoménale d'énergie magique ce passage est en train de partir en sucette malgré qu'il ait été scellé, et qu'au lieu d'être un passage de quelques dizaines de mètres situé sous l'arbre monde, les frontières entre les 2 sont en train de s'éroder à l'intérieur du kekkai entier.
Depuis le chapitre précédent, il est possible de passer directement d'un monde à l'autre (les invocations l'ont fait, les avions l'ont tentés mais pour rappel il y a une barrière qui empêche de passer autour du graveyard sauf à un endroit précis)) Il n'y a donc rien de surprenant à ce que le paru sama fasse de même, et donc que ceux à bord rencontrent leurs camarades à Mahora, IE, Hakase et Ayaka notamment.
Ayaka demande à Haruna de lui expliquer la situation BTW.

L'un des points forts de negima c'est justement que rien ne tombe comme un cheveu sur la soupe, les "Deus ex machina" sont exclus par l'auteur, tout possède quelque chose qui le laissait présager avant, même si ces indices sont trop légers le plus souvent pour être perçus avant qu'Akamatsu nous surprenne avec. De manière générale, les gens qui se plaignent d'une incohérence dans l'histoire sont généralement ceux qui n'ont pas compris.
Image

Nerothos
Site Admin
France

Message par Nerothos » 03 avr. 2011, 16:29

Je vais rien rajouter car les deux on exprimés ma pensée.
Sérieusement Keitaro tu lis entre les lignes ou? Je dis pas ça méchamment mais j'ai vraiment l'impression que tu comprend pas le manga de A à Z depuis le temps qu'on voit tes posts sur des évidences. Essaye de relire le manga de façon plus rationnelle ou je ne sais quoi mais la pour moi tu n'a pratiquement rien compris.

Sinon pour en revenir au chapitre, ça déchire et vivement qu'on ai le chapitre en entier !

Keitaro32

Message par Keitaro32 » 03 avr. 2011, 21:15

Je crois que je me suis tres mal expliquer. Mille excuse !! :oops:

Kaengel
Bon. Konoka, un pouvoir tombé du ciel ? Le point central de l'arc dont tu parles est justement son pouvoir. Il n'est pas tombé du ciel, on savait avant que les méchants de l'arc voulaient la kidnapper pour son pouvoir, qu'elle en fasse utilisation n'est pas "tombé du ciel", surtout que c'était Setsuna la concernée. On parle de son pouvoir avant, on voit qu'elle en a un avant. ( Lors du passa ou elle va acheter le cadeau d'Asuna avec Negi on voit qu'elle a un pouvoir bien qu'elle n'en soit pas consciente.). Qu'elle s'y éveille dans cette situation de crise est plus que logique.
Voilà la confusion !!

En disant que Konoka a un pouvoir tomber du ciel, vous avez crut comprendre que je parlais du fait que Konoka n'avait aucun pouvoir avant de soigner Setsuna. Et je savais tres bien que Konoka est une magicienne et a une grande pouvoir.

Mais seulement ce n’était pas ce que j'avais voulu dire !!

Ce que je veux exactement dire, c'est comment Konoka pouvait-elle invoquer un sort de guérison sans passer par l'apprentissage de la magie et sans connaître les formules pour l'invoquer.

Voilà, ce que je sous entends par un pouvoir tomber du ciel ! Et j'ai bien compris à vos reactions qu'il y'a une difference dans le sens de ce phrase.

Je le repete pour etre compris de tout !

Ce que je trouve tirer par les cheveux, ce que Konoka, sans avoir appris la magie, ni la connaissance des formules, et surtout qu'a cette epoque, elle ne savait pas encore qu'elle est magicienne, puisse utiliser un sort magique parfait comme ca d'un seul coup.

Et SVP ! Ne me dites pas qu'il y'a une explication logique ou que ca etait dit dans le mangas. Tout ce que je sais. C'est que pour invoquer parfaitement un sort de Magie et connaître les formules, c'est apprendre par les livres et les mettre en pratique comme nous l'a montrer Negi et Yue. ^^
Donc bon, j'sais bien que tu sembles avoir un problème avec le personnage de Konoka (F'in, son pouvoir tout du moins), mais faut pas voir le mal partout surtout quand il n'est pas la.
Je suis desolé mais effectivement ce pouvoir me derange beaucoup. Parce que j'ai ma dose de voir toujours des messieurs et mesdemoilles en detresse. Parce que j'en ai marre de voir des gens comme Asuna « Naaaaaaaaaaan Negi ne meurt pas » ou autre scene de ce genre. Et déjà, dans l'arc de monde magique, Akamatsu en faisait trop. (avec Negi, sauver par Konoka, Nodoka sauver par Negi et Kotaro. Chisame et Haruna sauvé egalement par Kotaro , Setsuna et Kaede sauvé par Asuna).

Même si pour toi, ce n'est pas beaucoup, pour moi c'est déjà trop par rapport à tout le mangas.

Zephry
Juste une remarque...
Chachamaru n'est pas "en détresse" dans le sens "en danger" actuellement. Elle l'était comme le reste du groupe à bord du Paru sama lorsque Quartum les avait pour cible, mais ils ont été sauvés par un Negi clairement énervé.
Je le disais dans le sens général !! ^^

je sais tres bien que Chachamaru n'était pas une mademoiselle en detresse. Seulement, ce que je cherche à dire, c'est que pourquoi Hakase devrait s'embeter à aller dans le monde magique pour reparer Chachamaru ?

Ce n'est pas comme ci, comme tu le dis, elle est en danger de mort. Donc, Hakase n'a pas aller dans le monde magique. Elle peut tres bien attendre son retour et la reparer dans son laboratoire. C'etait plus pratique pour la repare. Non ? ;)

Donc, je me suis imaginer que si Hakase est partie de suite dans le monde magique, c'etait parce qu'elle craignait que Chachamaru ne fonctionnerait plus si on ne la repare pas de suite ! ^^ Tout simplement.

Et pour le reste, je ne voyais pas de quoi tu parlais. ^^

Nerothos
Site Admin
France

Message par Nerothos » 03 avr. 2011, 21:31

Keitaro32 a écrit :Ce que je veux exactement dire, c'est comment Konoka pouvait-elle invoquer un sort de guérison sans passer par l'apprentissage de la magie et sans connaître les formules pour l'invoquer.
Tout simplement par action subconsciente du au choc de voir mourir Setsuna.

D'ou Hakase a été dans le monde magique?!
On a dit que Chachamaru l'a retrouver a Mahora donc Hakase est rester a Mahora

Zefyris
Jidai Okure no Zefyris

Message par Zefyris » 03 avr. 2011, 22:40

Ce sont les autres qui sont à mahora en effet, pas hakase qui est dans le monde magique.

Sinon, pour clarifier le coup du soin de konoka sur setsuna cette première fois: ce n'était pas un sort de soin. Un sort, il faut chanter une aria, et généralement prononcer des mots de déverrouillage avant de le lancer sauf à haut niveau.

Dans negima, les soins sont un "type de magie" à part entière, comme le feu, la glace et ainsi de suite. Il semblerait que les mages inexpérimentés ayant une très forte réserve de magie expérimentent des effets de "magie berserk" lorsqu'ils deviennent émotionnellement instables.
Preuve en est, lorsque Negi commence à paniquer, à être violemment embarassé, il "éternue" de la magie brute du type sur lequel il possède la plus forte affinité, IE, le vent, ce qui génère un mini ouragan voir léquivalent d'un exarmatio de type vent, et ce, sans lancer de sort.

konoka possède une réserve de magie encore plus importante de Negi, voir Setsuna transpercée l'a rendue plus émotionnellement instable que Negi ne l'a jamais été durant sa période à mahora, et l'affinité principale de Konoka c'est la magie de soin.
En d'autres termes, c'est une vague de magie de soin brute qui a émané d'elle alors qu'elle passait en transe sous le choc.
Rien d'étonnant à ce que ça arrive dans ces conditions. Si l'on va par là, Akamatsu avait préparé le terrain sur ce sujet dès le premier chapitre encore une fois, avec negi qui relachait de la magie de vent de façon incontrôlée à plusieurs reprises déjà à cette époque.

De plus, ce n'est pas la seule fois ou konoka a émis une telle vague de magie de soin, la même vague de soin en beaucoup plus important a été émise un peu plus tard volontairement lors du pactio avec negi, car le pactio a tendance à libérer la magie de son contractant, encore une fois elle s'exprime alors en fonction de l'affinité principale du mage. Là aussi, konoka a soigné Negi sans lancer de sort, c'est simplement sa réserve de magie qui s'est déversée à l'extérieure de façon brute, en prenant l'aspect pour lequel elle a le plus d'affinité, donc, la magie de soin.
Image

Répondre