Message
par Kaengel » 01 déc. 2010, 16:35
Tome acheté et lu.
Bon, voila. C'est juste de la bombe, comme on s'y attendait tous. Des révélations absoluement énormes dans ce tome, je ne sais pas bien par ou commencer, alors autant le faire par un élément avec peu d'interêt.
Nous avons Chachamaru en 4eme de couverture, dans la tenue qu'elle aura dans le tome 29, et Ku-Fei sur la tranche, avec un très bon dessin d'ailleurs.
En ce qui concerne ce tome génial, j'vais tenter de le faire dans l'ordre.
La mise en scène des retrouvailles avec Yue est tout bonnement excellente. L'auteur aurait pu tout simplement faire des retrouvailles ou pas grand chose se passe mais il a profité de l'occasion pour lier le tout avec le truc le plus énorme du Background de la série, la guerre précédente.
On en profite au passage pour confirmer l'identité de la mère de Negi, on pose un nouveau personnage de l'école Shinmei manipulateur qui fait joujou à sa guise avec Negi, et le rappel du fait qu'Asuna n'est pas Asuna.
Et comme si cela ne suffisait pas, nous avons au même moment le pactio merveilleux entre Setsuna et Konoka, le tout en approfondissant encore la relation de ces deux la qui se comprennent mutuellement et en rappelant les doutes de Setsuna sur la voie qu'elle doit suivre. Chose apparue dans le tome 12 et qui commence à se résoudre ici.
Mais putain, après ça cela on nous approfondi encore le Background avec des indices sur le monde magique, nous liant le tout à Chao avec l'aperçu des combats à venir à la fin du tome. Bordel que c'est bon !
10/10, je peux tout simplement pas mettre moins.