Suite à ces évènements, un groupe attaque le bateau par surprise, ayant pour but de récupérer Mitoko qui est en fait une Hime ("Highly advanced Materializing Equipment", c'est-à-dire un être possédant des pouvoirs surnaturels).
Le combat provoque beaucoup de dommages au bateau et celui-ci naufrage avec à son bord Mai et la mystérieuse jeune fille.
Ayant survécu à ce naufrage, ces dernières se réveillent devant le Fuuka Gakuen, sous le regard des étudiants. L'histoire peut enfin commencer...
Un excellent anime à mes yeux mais je doute de voir rentrer l'objectivité dans mes qualités. Merci quand même aux studios Sunrise pour cette perle.
Cet anime est un mélange d'action, de fantastique, d'amour, d'amitié, avec une touche de drame. Voire même une grosse touche.
La seule chose que l'on peut reprocher à l'anime est sa lenteur a vraiment démarrer. La moitié est consacré à la présentation des personnages, et même si c'est plaisant à regarder on se demande parfois si on fait le bon choix.
Heureusement pour nous, les scénaristes se réveillent à la mi-saison, faisant de Mai Hime un anime tout simplement hors norme dont on ne décroche pas, avec des Ost parfois magnifiques qu'on s'empresse de chercher pour les mettre sur notre baladeur.