Densetsu no Yuusha no Densetsu
The Legend of the Legendary Heroes
The Legend of the Legendary Heroes

De son côté, le roi Astal se démène pour apporter la paix au pays.
Bon, après avoir rédiger le résumé, j'ai envie de commencer mes impressions sur cet anime par : " WHOUHOUUUUU".
Ah ça c'est du bon. Un bon anime d'aventure, avec de la magie, du guerrier, de la relique légendaire...
Le tout servi par un scénario étonnamment complexe, et de nombreuses intrigues politique. L'humour est lui aussi présent, pas forcément recherché, mais il fait toujours mouche.
Que ce soit pour les fans d'héroic fantasy qui veulent quelques guerres ou pour ceux qui aiment se plonger dans les coulisses d'un pays et assister à l'évolution du roi, cet anime est bien plus que plaisant.
Les personnages sont tous attachants, et ils sont pratiquement tous développés comme il se doit. Des thèmes sérieux sont parfois abordés dans cet anime et sont remarquablement traités.
24 épisodes, c'est tellement peu pour Densetsu no yuusha no densetsu. Et en plus, la fin de l'anime n'est absolument pas une fin. C'est comme si les 24 premiers épisodes n'étaient qu'une introduction à l'histoire. J'attends de pieds fermes une secondes saisons.
La musique est bien, les émotions sont présentes, les graphismes sont très bon, les personnages attachants et le scénario prenant. Et puis la légende que l'on découvre au fil des épisodes est vraiment géniale. J'aimerais tomber sur ce genre d'anime plus souvent.
Voici le premier des deux opening pour vous donner un avant gout :
http://www.youtube.com/watch?v=2BLGZRGgsYI