Ben-Tou

Anime qui a commencé cet automne et qui compte pour l'instant 4 épisodes diffusés, Ben-tou se place dans un genre de comédie-Action avec un sujet vraiment très spécial : "On se fout sur la gueule en plein magasin pour ramasser son plat préparé à moitié prix". Ca montre déjà le niveau de n'importe quoi de l'anime rien que sur le sujet.
Nous avons donc l'intrigue qui se divise en deux parties. Une partie de School-life, ou on se trouve plutôt dans un genre comique/harem. Saitou se retrouve assez rapidement bien entouré dans l'anime sans pour autant être apprécié. Les personnages féminins sont assez bons pour l'instant, l'héroine Sen joue parfaitement le rôle de Sempai en guidant Saitou en lui disant la bonne phrase au bon moment, Oshiroi est là pour faire du comique/idiot, Shiraume la déléguée ultra-violente avec Saito et Ultra-protectrice envers Oshiroi et enfin dernier personnage introduit pour l'instant, Shaga, qui a eu le droit à son propre opening dans l'épisode 4 et qui est déjà le perso limite le plus développé de la série qui possède de très nombreuses facettes.
L'humour n'est pas toujours efficace pendant ces phases, mais l'épisode se regarde plutôt bien, le chara design est loin d'être repoussant et les graphismes sont plus que corrects ce qui permet de patienter jusqu'à la seconde phase de l'anime :
La battleroyale dans le super-marché ! Ne vous attendez pas à voir des litres de sangs, le héros va bien en prendre dans la tronche mais cela restera modérer. On se fout sur la gueule mais on se fout sur la gueule joyeusement, malgré quelques rivalités qui apparaissent rapidement les affamés qui viennent réclamer leur réduction s'entendent plutôt bien en dehors de la baston.
Par contre là sur le coup c'est assez prenant. La chorégraphie des combats est très bien foutue. Ca bouge au premier plan, et ça bouge aussi en arrière plan, on a des plans sur tout le monde, c'est de la bonne bagarre avec bien sur déjà des boss qui se dessinent et qu'on nous présente au fur et à mesure. Il y a également quelques clans différents histoires d'avoir un minimum d'organisation. Les gagnants étant ceux qui arrivent à saisir leur repas du soir !
Bref, un anime qui traite un sujet bien original, qui file bien la dalle, je vous déconseille de regarder si vous avez déjà faim ce serait de la torture ou du masochisme selon les gouts, je vous laisse avec l'opening qui montre plutôt bien le style de la série :
[media]http://www.youtube.com/watch?v=NduO-UwP ... re=related[/media]