Nerothos a écrit :Si Negi est posséder par le lifemaker j'insulte Akamatsu
T'y vas pas un peu fort là? Je te signale que la théorie du Negi possédé s'est une des premières choses qui est sorti suite au chap 25 et la plupart ne s'en indignaient pas (sauf ici et sur le blog d'Astro), la preuve j'y ai moi-même pensé. Moi ce qui me gênerais plus qu'un Negi life-maker se serait qu'il se soit sceller avec. Du coup on aurait un remake de la fin de Negima et se serait bidon. Autant qu'il apparaisse vite dans ce cas et qu'il est un vrai rôle.
D'ailleurs j'ai l'intuition qu'il sera pas possédé. Pour deux raisons :
1. Fate ne dits pas juste qu'il faut le sauver mais que s'est nécessaire pour la survie du système-solaire. Dit comme ça je l'entends comme : "sa puissance est nécessaire". Du coup je me demande si le life-maker ne s'incarnerait pas dans un autre hôte et garderait Negi prisonnier dans un sort de scellement par crainte de sa force (ou au moin qu'il le gêne un peu trop^^). En plus il dit que le sauver n'a pas de caractère urgent or si la menace qu'ils doivent stopper c'est le life-maker et que Negi est possédé par lui... Euh je pense que se serait urgent lol.
2. Et puis Akamatsu nous a déjà biens-eu en nous martelant que Negi était mort depuis la fin de Negima et tout le début de UQ, alors qu'en faite bah non lol. Donc je serais pas étonnais qu'il nous surprenne, cela dit encore une fois la possibilité d'un Negi possédé ne serait pas si mal selon-moi Nero.
Pour moi tout dépends comment s'est fait. Si s'est comme à la fin de Negima, avec un life-maker qui sort de nul part à la fin du manga, euh non.
Si par contre, on nous le présente très tôt comme possédé et que le but du manga s'est de le délivrer de la possession (ce qui permettrait au passage de voir et d'étudier la méthode qui a été utilisé pour sauver Nagi oui, et je pense que si Negi est possédé s'est vers ça qu'on se dirigerait.
Sinon je constate que contrairement à ce que disais certains, Akamatsu n'a rien perdu de son art de brouiller les pistes et de maintenir le suspense. Fate ne donne que des menus indices et réponds au stricte minimum. De plus Tota semble prendre le même chemin que Negi et va probablement bientôt commencer son entraînement (les tota bashers vont enfin se calmer cool) s'est du moin ce que je comprends de l'échange Tota/Fate à la fin. Tota a réagit comme Negi. Tout comme lui confronté à la force des plus grands, bon gré mal gré, il a reconnut sa faiblesse et semble vouloir progresser.
Il semble donc, tant au niveau de l'intrigue que du développement perso principal, la phase d'introduction soit sur le point de s'achever, les choses sérieuses vont bientôt commencés !