Kino no Tabi

Auteur : Keichi Segsawa
Illustrations : Kohaku Kuroboshi
Genre : Aventure, Slice of Life, Mystère, Drame, Fantasy, Psychologique
Format : En parution, 17 volumes
Date : 2000 -
Un voyage sans destination, l'aventure d'une jeune fille, Kino, chevauchant sa moto dotée de la parole, Hermes, dans une épopée d'errance. Elle parcoure un monde vaste et sans constance de culture, mais va suivre une seule règle. Ne rester que trois jours au même endroit. Illustrations : Kohaku Kuroboshi
Genre : Aventure, Slice of Life, Mystère, Drame, Fantasy, Psychologique
Format : En parution, 17 volumes
Date : 2000 -
Elle y découvrira la joie, la peine, la décadence, la violence, l'émerveillement, la sagesse et bien plus encore. Kino va découvrir que le monde est magnifique via ses imperfections.


Nous sommes dans un novel qui peut se résumer à son héroïne. Kino. Une jeune fille qui par la force des choses à décider d'entreprendre un voyage à travers le monde. Elle n'est pas un personnage qui va propager la bonne parole au cours de ses aventures. Elle n'est pas non plus un personnage qui va chercher à tisser des liens très forts par delà les étendues désertes.

En conséquence, Kino est un personnage qui peut paraitre froid. Elle peut assister à un massacre sans lever le petit doigt, et va le plus souvent se contenter de poser des questions sur la nature des drames aux victimes une fois que celui-ci s'est déroulé sans intention de changer quoi que ce soit. Chaque pays va offrir une leçon de vie à Kino qui au bout de chaque volume va ressortir changée, car même si elle se veut détacher, elle garde les sentiments d'une adolescente.


Néanmoins Kino va aussi connaitre la peine. Des drames horribles font se jouer sous ses yeux, et elle quittera parfois un pays en pleurant le cœur déchirée. Kino devient également une meurtrière. La violence est présente partout dans le monde, que ce soit qu'elle subisse une attaque de bandits mal intentionnés à son égard, ou qu'elle se retrouve au coeur d'une arène à se battre à mort, Kino aura de très nombreuses occasions de se servir de ses pistolets malgré elle.

