Boku Wa Tomodachi Ga Sukunai

Auteur : Yomi Hirasaka
Illustrations : Buriki
Genre : Comédie, Romance, School-life
Format : En parution : 9 Volumes + 3 Spéciaux
Date : 2009 -
Hasegawa Kosaka change de lycée. Et ne se fait aucun ami. Il passe pour un délinquant à cause de son apparence lui venant de sa mère, et qu'il refuse d'essayer de changer. En retournant en classe après les cours, il va découvrir une de ses camarades de classe, Yozora, parler à un ami imaginaire.Illustrations : Buriki
Genre : Comédie, Romance, School-life
Format : En parution : 9 Volumes + 3 Spéciaux
Date : 2009 -
Se rendant compte que ni l'un ni l'autre n'ont d'amis, ils décident de créer un club pour ceux qui sont dans leur cas et pour apprendre à avoir une vie sociale lycéenne normale.

Il ne faut pas se lancer pour autre chose. Car le scénario global de la série, et la qualité d'une bonne partie du casting est vraiment discutable. Kodaka, Yozora, Sena ou Rikka ne sont pas de très mauvais personnages mais jusqu'au 8eme volume du novel qui n'en compte pour l'instant que 9, il sont tous très fade.

Mais fort heureusement, Haganai ne se résume pas qu'à ça. L'humour de la série est démentiel. Quelque chose à se rouler par terre dans sa propre urine avant de mourir par manque d'oxygène. Les gags sont tous géniaux. Les caractères de Yozora et Sena qui ne connaissent rien à la vie et qui pourtant ne veulent pas perdre l'une face à l'autre, une Rikka qui est là pour proposer les activités les plus louche et un Kodaka qui n'arrive jamais à donner une bonne image nous avons une excellente combinaison.

On ressent la même chose au niveau des dialogues. Aucune pitié entre les personnages. Ca crache du venin dans tous les sens. Yozora et Sena se détestent, Rikka est une fujoshi pourrie jusqu'à la racine... Le résultat nous donne des discussions qui partent rapidement en vrille ne connaissant aucune limite sur l'excès pour qu'un personnage gagne par rapport à l'autre.

Les illustrations sont par ailleurs vraiment pas mauvaises.
