Mais il s'avère qu'une collaboration entre les deux incompris peut finalement se créer...
Bon, je savais pas bien ou caler cet anime alors je l'ai mis dans la section amour car c'est ce qui prédomine finalement.
Toradora! donc, un anime en 25 épisodes qui sort un peu du commun de ce genre de séries. En effet pour une fois le héros et l'héroine ne sont pas destinés l'un à l'autre au départ de l'histoire mais ont chacun une cible différente, et ils collaborent afin d'atteindre chacun leur but, ce qui est peu commun. Le scénario est donc de ce côté original mais il m'a quand même géné sur un point assez capital. Le fait qu'on sache tous direct que les deux héros vont finir ensemble dans ce genre d'anime n'est pas bien dérangeant. Mais là ce qui m'emmerde un peu plus, c'est que ces deux-la qui se languissent d'une autre personne commence limite à vivre ensemble dès le début. Taiga pose presque ses valises chez Ryuuji, il lui fait la cuisine, la lessive, s'occupe d'elle et elle-même prends du bon temps à rester chez lui plutôt que toute seule chez elle. J'ai trouvé cette façon de faire beaucoup trop facile pour les rapprocher au final.
Bon, après faut voir que les différents chassé-croisés amoureux au cours de l'anime sont très bien rendu pour l'ensemble des personnages. Il y a quelques scènes touchantes éparpillés ça et là, et l'émotion passe très bien. Les personnages sont bons aussi il faut le dire. Taiga, Minorin, Ami sortent bien du lot à côté des deux garçons un peu plus banal. Le charadesign est superbe. L'animation aussi, et est proche de la perfection sur certains passages important où ils mettent le paquet. Par contre l'humour on repassera, les scènes dites comiques sont mal amenées, et souvent pas drôle.
Toradora reste un bon petit anime, il me marquera pas mais mérite un bon 6/10 pour son ensemble.