Chapitre 317 VA

Le forum pour parler du manga.
Kiba
Arme Anti-Spriggan
France

Chapitre 317 VA

Message par Kiba » 08 févr. 2011, 15:28

Nalut, après quelques mois d'absence me revoilà avec un chapitre tout frais qui arrive plus tôt que prévu:

Lien supprimé

Edit Kaengel : Edit : La version anglaise de qualité est enfin disponible : http://www.mangafox.com/manga/mahou_sen ... /v35/c317/

Il est possible que vous soyez forcé de rentrer le numéro des pages à la main dans la barre d'adresse, car quand je l'ai lu certaines pages ramenaient au chapitre 2.

Chapitre impressionant (comme tous les chapitres en ce moment).

On commence avec Poyo et Mana, visiblement ça n'a pas vraiment évolué de côté la puis on passe sur Takamichi et Kurt où on voit d'après leur réaction que la situation semble vraiment dégenerer et c'est peu de le dire quand on passe aux pages suivantes.

Ensuite ben... Negima c'est fini Negi n'est pas arrivé à temps x). Plus serieusement on voit l'ampleur des dégats du rituel et je ne m'attendais pas à ce que ça atteint ce stade maintenant. C'est vraiment impressionant !!!

On passe ensuite sur Setsuna qui est de plus en plus en mauvais état (du moins c'est l'impression que ça me donne).

Petit passage sur le groupe de fille (Ako etc...) qui retrouve Anya bon la pas grand chose à dire.

Pour finir Fate semble avoir neutralisé Nodoka et Natsumi sans avoir à les petrifier. Nodoka tente d'expliquer ce que Negi avait dit à propos de Fate apparament (lorsqu'il disait qu'il voulait devenir son ami) ce qui évidement enerve bien celui-ci et montre encore une fois son côté humain qui se développe à travers une belle gifle.

Dernière page arivée de Negi, on arrive au moment tant attendu !

(et y aura pas de chapitre la semaine prochaine T_T)
Image

Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Portugal

Re: Chapitre 317 Raw

Message par Kaengel » 08 févr. 2011, 16:29

Excellent chapitre qui s'annonce.

La timing va vraiment être à son extreme limite. On a le droit a de belles scènes de panique, j'aime ça !

Sinon, dans le détail. Ca semble être serré entre Mana et Poyo, du côté de Setsuna, elle semble avoir déjà perdu pas mal de sang, signe que son combat est très difficile, j'attends vraiment qu'Akamatsu se penche dessus pour voir exactement ce qu'il s'y passe.

J'sais pas ce que Nodoka a dit à Fate, sans doute une vérité qui le dérange, mais elle se prends une baffe, et vu qu'elle continue à sourire, Fate a pas du y aller très fort avec elle.

Même pas il les a pétrifié, il les a juste ligoté. Gentil.

Bon, Negi arrive. Ca va chier grave :D
Image

Nerothos
Site Admin
France

Message par Nerothos » 08 févr. 2011, 18:19

Excellent Chapitre on va enfin avoir la confrontation (physique ou verbal) tant attendue entre nos deux héros !
L'ampleur des événements est immense et les combats commencent sérieusement a chauffer.
On voit que Fate a récupérer les deux cartes de Nodoka et Natsumi (tiens c'est pas les plus dangereuses?).
Une fois de plus Nodoka montre son courage en s'opposant directement a Fate.
Et enfin Negi arrive et nous on pleure de devoir attendre deux semaines pour voir que le début x)

Zefyris
Jidai Okure no Zefyris

Message par Zefyris » 08 févr. 2011, 18:47

Page1

2
Mana: negi sensei...
3
Text : Un mauvais présage pour la bataille mettant en jeu le monde?
Poyo : Tu l'as senti? / Il semblerait que Negi sensei se soit remis de la corrosion démoniaque poyo.// C'est une sacrée surprise poyo.
4
Poyo : Cependant...
6
Mana: C'est... Se pourrait-il que?
7
Poyo : Pour ce qui est de sauver le monde, // c'est peut être bien trop tard poyo.

Page2
2
[outside]Takahata : Mer... Avec un nombre total de 500 000, ils sont trop nombreux! Désolé... Désolé Negi kun, je ne peux pas venir t'aider![/outside]
3
Takahata : Kurt! Combien avant la fin !
4/5
Kurt : Eh bien.../ Lorsqu'on était à 29 minutes de la fin,// la vitesse à laquelle s'accumulait l'énergie magique a décrue pendant un moment...

Page3
1
Takahata : Ce serait eux?
2
Kurt : Je n'en sais rien... cependant//L'instant d'avant, nous avons confirmé un tir orbital attribué à l'un des compagnons de Negi kun!// Cela dit, cela ne veut pas dire que la cérémonie a été interrompue depuis! Evitons les conclusions...
Valet de Kurt: Gouverneur Godel!
3
Valet de kurt: Nous recevons un message d'alerte de notre pays!
Kurt : Comment?
Valet de Kurt : De puissantes tornades magiques sont en train de naitre dans diverses régions de l'alliance!
4
Valet de Kurt : C'est une information non confirmée mais... Il semblerait que ceux touchés par ces tornades... Eh bien.../ ils...
5
Valet de Kurt : Ils disparaissent en quelque chose ressemblant à de la poussière!
6
Takahata : Comment... Se pourrait il que ce soit..
Kurt : Oui...
7
Kurt : On dirait bien que ça a commencé....
Autre: Nous recevons une alerte similaire de la part de l'Empire!
Autre: Des témoins oculaires nous indiquent qu'une gigantesque tornade a pris naissance dans la baie Megalomesambria!
Kurt : La destruction du Monde Magique a... !

Page4
[Titre]Chapitre 317 : Compte à rebours pour la destruction[/Titre]
2
Citoyen1 : Hé, qu'est ce que c'est que ça? Je n'ai jamais vu une tornade pareille...
Citoyen2 : Elle est énorme!
Citoyen3 : Ca ne serait pas une nouvelle arme de l'empire?
Annonce : A tous les citoyens, conformément aux instructions du gouvernement, veuillez vous réfugier rapidement dans les abris anti-bombes prévus en cas de guerre.
Citoyen4 : Ne vaudrait il mieux pas fuir?
Citoyen5: mais non, tout va bien!
3
[outside]Donett : Se- se pourrait il que ça soit...

Page5
2
Citoyen 4 : Dis... Tu es vraiment sur qu'il est OK de ne pas s'enfuir?
Citoyen 5 : Tout va bien, je te dis, l'armée de de MMM...
3
Citoyen 5 : Regarde! // Voilà l'armée !
5
Citoyen 5 : Tu vois? Lorsqu'ils font cela, la ville est protégée de n'importe qu'elle catastrophe naturelle.

Page 6 (que des citoyens anonymes)
3
Heh? / Attend... / di- dites.../ Tiens? // C'était quoi ça... Heh?
4
Di- dites... Fuy... / Hé, le Gateport !
7
Uw....
8
(all, outside)
UWAAAAAAAAAAAAAAAAAHH

Page7
1
(outside)Donnet : Il n'y a aucun doute ! Il s 'agit de...
2
(outside)Donnet : La destruction du monde magique causée par l'assèchement de l'énergie magique ! (note: elle en dit pas monde magique, elle l'appelle différemment, mais je n'ai pas trop d'idée pour rendre ce qu'elle dit ("l'autremonde du Lifemaker" peut être?) donc faute de mieux...)
3
(outside)Donnet : Au delà de la tornade, on peut apercevoir un paysage désolé...
4
(Outside)Donnet : La couche appelée monde magique est en train d'être arrachée, et le sol de Mars surgit de la brèche!
6
[text] Continent d'Illisyum. Grande foret de Cerberas [/text]

Page8
1
SFX : cris de monstres
2
SFX : choc et cri surpris
3
SFX : Souffle violent
4
SFX : je crois que tout le monde a compris celle là ^^"
5
SFX : Souffle violent

Page 9
1
TEXT : Citée indépendante de Granicus
3
TEXT : Citée académique magique Ariadne
4
TEXT : Territoire sous tutelle de Megalomesembria : Nouvelle Ostia
5
Setsuna:( Halètements )
6
SFX: sons de gouttes / Son d'un liquide giclant violemment sur le sol/
7
Setsuna : Kh... // Ojou-sama...

Page10
3
Konoka : Wooo... Rapide, rapide! L'artefact d'Ako est super !
Akira: Ça a fait super mal mais bon
Ako: Eheheh, ah bon?
Chisame : une bonne chose aussi que Kuu ait été soignée!
4
Konoka : Mais était-ce une bonne idée de s'être glissé hors de cet endroit ? (aside) On a laissé cette petite fille s'en occuper seule...
5
Chamo : Si l'on se retrouve pris à parti dans une querelle interne entre ce genre de monstres, peut importe combien de vies on aura, ça ne sera jamais assez! / Elle a dit d'y aller donc on y va!
6
Chisame : Et puis, on ne sait pas ce qui se passe au dessus de nous !/ S'ils ont des problèmes, mieux vaut que ça soit nous qui les rejoignions par nous même!
7
Kuu : Hmm? C'est...
8
Anya : --ouus! //Attendez un peu vous touuuus!/ Mais j'ai dit arrêtez vous!/Arrêtez v... Arrê...

page11
1
Anya : J'ai dit STOP!
Autres: waaah!
2
Chisame : Mais qu'est ce que tu fous, espèce de fille explosive!
Anya: Si je n'avais pas fait ça, vous aviez l'intention de me dépasser sans vous arrêter n'est ce pas!
3
Konoka : Oh! Anya chan, pourquoi es tu dans un tel endroit!
(outside) konoka : tu es saine et sauve!
Anya: Il n'y a pas de quoi ni de pourquoi! Écoutez moi donc!
4
Anya : On m'a dit que parce que j'étais une enfant je devais rester dans un endroit sur, et j'ai été laissée en arrière! / Eh quoi, et puis quoi encore! Si on parle d'age, alors negi est encore plus jeune que moi d'un an! Raaah ça me frustre!
5
Chisame: Dans ce cas, tu regardais n'est ce pas. Comment s'est déroulé le plan? / Comment vont ils ?
6
Anya :
Et ... Et bien...

Page 12
1
Le... Le plan se déroulait comme prévu mais / un nouveau modèle semblable a fate est apparu, // et à cause lui tout le monde a été...
3
Chisame : Ainsi il en est bien apparu un de ce coté aussi...
Chamo : Et... Et ensuite?
4
Anya : Je ne sais pas! il y a eu une sorte de querelle intestine et...
Autre : Querelle intestine?
Anya : Quoi qu'il en soit, il faut qu'on aille les aider!
Ako : Makie.. Yuuna...
Akira : .... !
Kuu: Ok! On y va aru!// Je ne sais pas dans quelle mesure nous serons capable de leur prêter main forte, mais il est certain que les sorts de soins de konoka devraient leur être utile aru!
Chisame : En effet.

page13
2
Fate : shirabe san.
3
Réveille-toi, shirabe san.
4
Shirabe: oh! // Dé-désolé, Fate sama!
5
Shirabe : Fate sama?

page 14
1
shirabe : Fate sama, cette blessure est ?
Fate: J'ai tout résolu. Je te laisse mettre la princesse à la location fixée.
Shirabe: b-bien.
3
Shirabe: ces deux là... Qu'a t il bien pu se passer après?
4
Fate: L'Aditol solitarus et le Diarum Ejus, eh.
5
Fate :Sérieusement...
6
Fate: Rassembler autant d' "Artefacts Rares", / vous m'avez surpris. // Mais désormais c'est terminé.
8
nodoka : Meme sans avoir mon Artefact, / je suis capable de comprendre ce à quoi tu penses.

Page 15 :
1
Fate : Comment ?
2
Nodoka : Fate san tu。。。 // t'intéresse à Negi sensei, n'est ce pas?
3
Nodoka : Ce qui touche à Sensei t'intéresse, t'intéresse tellement ... tu penses aux paroles de sensei, n'est ce pas?
4
Fate :...
5
Nodoka : je l'ai compris tout de suite... Si ce n'était pas le cas// il n'y aurait pas d'explications pour la querelle intestine ni pour ton comportement actuel.
6
Fate : ... // miyazaki nodoka...
7
Nodoka : Il semblerait que sensei se soit exprimé ainsi :

Page16
1
Nodoka : "Je veux.../ Devenir l'ami de Fate".
3
Nodoka : Je trouve ça... vraiment extraordinaire et que c'est vraiment une bonne chose.// Je.. Ne peut concevoir que des gens comme vous // soyez des gens mauvais.
4
nodoka : Tu... Tu aimes le café n'est ce pas. j'aimerais vraiment que tu viennes au campus de mahora. // Car je connais une boutique qui vend du café délicieux...
5
nodoka : C'est pourquoi...

page17
1
SFX : giffle
2
....ah
3
4
Fate : ... // Toi...
SFX: bruit de moteur
5
SFX :Bruit de moteur
6
SFX : idem
8
Fate: 'lut...

page18 (meme sfx que précédement sur la page)
Nodoka : Sensei!
Fate: J'étais las d'attendre, // Negi springfield.

Text: Dans cette bataille, y aura t il la "réponse"? Enfin le clash des deux grands rivaux!
Dernière modification par Zefyris le 08 févr. 2011, 21:41, modifié 1 fois.
Image

Nerothos
Site Admin
France

Message par Nerothos » 08 févr. 2011, 21:33

Ahahaha Nodoka qui invite Fate a prendre un café xD

Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Portugal

Message par Kaengel » 08 févr. 2011, 21:39

XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD !!!

Nodoka qui invite Fate à prendre un café ! Mon Dieu ! Ca m'a tué !

Bon, sinon Mars commence à apparaitre, ça pue vraiment dans le monde magique.

Et setsuna est en difficulté ! Je proteste ! Elle saigne de partout ! C'est quoi ce bordel ! Scandale !
Image

Zefyris
Jidai Okure no Zefyris

Message par Zefyris » 08 févr. 2011, 23:04

Ce que j'ai du mal à tilter c'est certains choix de mots de donnet. Genre pour appeler "le monde magique" la première fois, elle utilise un assemblage qu ise traduirait littéralement par "autremonde de création divine".
La partie "autre monde" (ou autre monde, ou monde différent...) a déjà été utilisée avant pour désigner le monde magique, notamment dans l'explication de nodoka sur la différence en mars de notre 'vrai monde/univers et le mundus magicus, un autre monde/univers, ce n'est pas le problème, c'est la partie de création divine (a mettre en relation avec le mot "artificiel" qui s'écrirait parait sauf qu'on met le caractère pour "dieu"(ou kami) à la place d' "homme".)
Il y a un autre mot qui m'interpelle un peu plus tot que je n'ai pas vraiment traduit, "yorishiro" (依代) qu'elle utilise pour désigner ce qu'elle voit de mars (j'ai traduit pas "terre", mais ce n'est pas ça, c'est un mot qui a une connotation shintoïste, impliquant qu'un kami (divinités shinto) y réside, et ça ne désigne normalement pas une place mais un objet, une plante/arbre ou un animal?
Ca m'a laissé perplexe :/ Pourquoi Donnet parle t elle de Dieu/kami en parlant du monde magique et de kami lorsqu'elle parle de Mars?

Edit : si je suis la logique du sens de yorishiro, et du fait que le monde magique est dit "créé par un dieu" autrement dit, Mars est l'objet dans lequel réside un Dieu/kami ou encore qui a attiré un Dieu/kami en lui qui y réside désormais, et ce dieu a créé le monde magique en le superposant à mars.
je suppose que dieu est appelé le "lifemaker" puisque c'est lui qui a créé le monde magique, son nom est écrit avec les kanji qui signifient "le Créateur" , celui qui a créé toute chose dans l'univers.

Donc le lifemaker réside dans/sur mars? Ou résidait peut être, s'il a été défait par Nagi. mais comment un homme même aussi puissant que nagi peut défaire le Créateur? hmmm...
Image

Nerothos
Site Admin
France

Message par Nerothos » 08 févr. 2011, 23:40

Il faut pas oublier que le Lifemaker même s'il a crée le monde magique est un envoyé des dieux (d'ailleurs quel dieu on n'en sait rien, peut etre les dieux du mondes magique ou sûrement des personnes très évolué/puissant qui ont décidé de veiller sur les magiciens ayant fuit la terre) et que ses pouvoirs n'étaient que leurs représentations et qu'il n'était donc pas invincible.
Concernant le monde que Donnet désigne doit être le Cosmo Entelecheia, c'est du moins ce qui peut s'en rapprocher le plus dans ce que l'ont sait actuellement.
A voir dans les prochains chapitre surtout avec la conversation entre Fate et Negi et, s'ils ne se battent pas ou après leur combat, avec la Maîtresse des lieux.

Zefyris
Jidai Okure no Zefyris

Message par Zefyris » 08 févr. 2011, 23:44

Je ne vois nulle part de trace de la mention de cosmo entelecheia dans les paroles de Donnet. Elle parle du monde magique et de mars/
Et ou a tu vu que le lifemaker était un envoyé des dieux?

Bien qu'il porte le nom divin de "Créateur" jusqu'à présent tout laissait présager une appartenance à l'humanité, puisque ses descendants dont negi fait partie sont humains.
En revanche, si je ne m'abuse Donnet semble impliquer que le créateur du monde magique n'est pas mortel, mais un kami, un dieu.
C'est le seule explication que je trouve à sa double allusion à une divinité.

Edit : maintenant que j'y pense, les kami sont souvent étroitement liés aux youkai. Lorsque j'avais vu que negima semblait prendre les youkai dans leur sens traditionnel, et qu'il y avait des dieux oni, je m'étais posé la question de savoir si dans negima, les kami shintoiste n'existaient pas.

Hmm...
Dernière modification par Zefyris le 08 févr. 2011, 23:51, modifié 1 fois.
Image

Nerothos
Site Admin
France

Message par Nerothos » 08 févr. 2011, 23:49

Je sais plus ou c'est dit qu'il est l'envoyé de dieu mais surement quand Rakan raconte l'histoire ou alors c'est Fate (peut etre les premiers Averruncus) qui le dit (je me souviens pas d’où sortent tout les trucs hein x))

Concernant le cosmo j'ai dit que ca pourrait être le véritable endroit ou vivent les dieux et non pas l'illusion où Fate voulait envoyé tout le monde.
Ensuite en disant que le créateur est un dieu ca peut aussi vouloir dire qu'il en est l'origine même s'il est passer par un serviteur pour le créer.
M'enfin on verra dans les futures chapitres. Il reste Mahora aussi, on sait qu'Al en sait pas mal, Eishun doit en savoir un morceau aussi ainsi que le Doyen.

Répondre