Chapitre 107 VA

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Kiba
Arme Anti-Spriggan
France

Chapitre 107 VA

Message par Kiba » 06 janv. 2016, 13:34

Chapitre enfin sorti en VA après une très longue pause.

Déjà un truc qui m'a surpris, c'est quand les invités sont arrivés je me suis dit: "Wait, c'est moi ou t'as Chico-tan des Canis Nigger (qui a pris quelques rides) ainsi que Beatrix et Emily (qui sont maintenant adultes), qui se sont invités dans l'auberge comme si de rien était ?"

Sinon chapitre centré sur Karin comme prévu. Je ne suis pas mécontent de la voir s'ouvrir un peu plus à Touta, et je me demande si elle aura enfin une discussion sérieuse avec lui dans les chapitres qui viennent. Mais avant cela elle a déjà un problème à régler avec Eva.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere

Re: Chapitre 107 VA

Message par Abe no Seimei » 06 janv. 2016, 15:14

Je dois avoué que si j'avais initialement prévu de déversé mon désespoir sur ce chap harem alors que j'espérais un retour de l'histoire principal, il m'as étonnament-plus. Alors pour le membre des canis-niger, oui s'est probablement lui, par contre pour Beatrix j'ai un doute, s'est une humaine je rappelle, elle n'est ni immortelle ni membre d'une race non-humaine à forte longévité. Après tu me diras des elexirs de jeunesses ou des techniques de longévitées (sans être nécessairement l'immortalité) existent très probablement, donc pourquoi pas. Ou alors s'est une descendante.

Sinon j'espère que le chapitre suivent sera le dernier du harem sérieux. A vrai dire le fait que Eva ait convoqué Karin et Tota dans son bureau pour "discuter de choses sérieuses" pourrait indiquer cela. J'espère que s'est vrai car franchement, certains sont en trains de soupçonner que UQ pourrait suivre le même chemin que Negima à l'envers (commencer en shonen pour finir en harem) je pense qu'ils se trompent mais je peux pas m'empêcher d'avoir peur! J'espère qu'on va pas avoir un arc mizore et shinobu ou avec les jumelles konoe après karin, là ça suffit! Passons aux choses sérieuses. Je continue de penser que cet arc harem (mis à part pour kirie, car j'avoue que j'aurais pas vu meilleur moyen de la développer) était fort dispensable. Aérer la narration okay, mais là s'est plus de l'aération s'est tourner en rond.

Au passage, même si ça n'a pas grand-chose à voire avec le chap, les tomes 8 & 9 se sont vendus moins bien que les autres. Si s'est à cause de la romance (entre tota & Eva) alors que l'arc Dana était malgré tout très bon, alors on peut craindre une chute des ventes pour le tome 10 vu l'arc qu'on se tape dedans. J'espère me tromper mais si ça peut pousser aka a ne plus faire d'arc harem, ça serait peut-être pas un mal absolu. J'ai rien contre la romance mais quand elle est fluide et se mélange à la progression du scénario, comme dans l'arc Dana, là j'ai vraiment eu l'impression qu'on me forçait à en bouffer alors que je lis un nekketsu à la base et ça m'a pas fait du biens.

Mais encore une fois je souhaite le meilleur pour UQ donc je souhaiterais que les ventes augmentent. Et l'animé si il sort, y aidera sûrement, d'ailleurs rien de neuf à se sujet kiba?

Kiba
Arme Anti-Spriggan
France

Message par Kiba » 06 janv. 2016, 15:49

Je dois avoué que si j'avais initialement prévu de déversé mon désespoir sur ce chap harem alors que j'espérais un retour de l'histoire principal, il m'as étonnament-plus. Alors pour le membre des canis-niger, oui s'est probablement lui, par contre pour Beatrix j'ai un doute, s'est une humaine je rappelle, elle n'est ni immortelle ni membre d'une race non-humaine à forte longévité. Après tu me diras des elexirs de jeunesses ou des techniques de longévitées (sans être nécessairement l'immortalité) existent très probablement, donc pourquoi pas. Ou alors s'est une descendante.
J'ai eu le même raisonnement, pour ça que j'ai eu un doute, et pour Beatrix je ne suis même pas sûr qu'elle soit humaine vu la que la plupart des chevaliers d'Ariadne ne l'étaient pas.
Sinon j'espère que le chapitre suivent sera le dernier du harem sérieux. A vrai dire le fait que Eva ait convoqué Karin et Tota dans son bureau pour "discuter de choses sérieuses" pourrait indiquer cela. J'espère que s'est vrai car franchement, certains sont en trains de soupçonner que UQ pourrait suivre le même chemin que Negima à l'envers (commencer en shonen pour finir en harem) je pense qu'ils se trompent mais je peux pas m'empêcher d'avoir peur! J'espère qu'on va pas avoir un arc mizore et shinobu ou avec les jumelles konoe après karin, là ça suffit! Passons aux choses sérieuses. Je continue de penser que cet arc harem (mis à part pour kirie, car j'avoue que j'aurais pas vu meilleur moyen de la développer) était fort dispensable. Aérer la narration okay, mais là s'est plus de l'aération s'est tourner en rond.
Je dirai plutôt deux chapitres, vu qu'on en avait eu trois avec Kuromaru et Kirie. Et comme avec Kirie ça peut se finir sur un truc intéressant, mais bon il n'y a pas vraiment besoin d'être surpris puisque ça suit le schéma qu'on avait prévu. Après j'espère effectivement que Karin cloturera cet arc harem.
Au passage, même si ça n'a pas grand-chose à voire avec le chap, les tomes 8 & 9 se sont vendus moins bien que les autres. Si s'est à cause de la romance (entre tota & Eva) alors que l'arc Dana était malgré tout très bon, alors on peut craindre une chute des ventes pour le tome 10 vu l'arc qu'on se tape dedans. J'espère me tromper mais si ça peut pousser aka a ne plus faire d'arc harem, ça serait peut-être pas un mal absolu. J'ai rien contre la romance mais quand elle est fluide et se mélange à la progression du scénario, comme dans l'arc Dana, là j'ai vraiment eu l'impression qu'on me forçait à en bouffer alors que je lis un nekketsu à la base et ça m'a pas fait du biens.
Non ça s'est vendu comme d'hab en fait, soit entre 90K et 100K pour une dizaine de jours. C'est juste que le jour de la sortie était en fin de semaine donc le chiffre de vente sur la première semaine dans le top oricon est plus faible forcément, étant donné qu'il y a moins de jours comptabilisé. Ah et par ailleurs ça fait depuis un moment que le shonen magazine a annoncé que les ventes totale dépassaient le million.

Mais encore une fois je souhaite le meilleur pour UQ donc je souhaiterais que les ventes augmentent. Et l'animé si il sort, y aidera sûrement, d'ailleurs rien de neuf à se sujet kiba?
Apparemment c'est dit aussi dans les mots de l'auteurs du tome 9 qu'il y aura un truc pour 2016, mais ça reste toujours vague.

Enfin si tu veux les sources:

https://twitter.com/KenAkamatsu/status/ ... 5122605056

http://img11.hostingpics.net/pics/355977Uqholder94.jpg

Mais c'est surtout sur le tweet qu'il en parle et dont je suis sûr de la trad.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere

Message par Abe no Seimei » 06 janv. 2016, 16:57

kiba : Bah après avoir eu un moi et demi de harem plus deux semaines de pauses ça me déplairais pas de bacler la fin de l'arc harem avec karin. Parce que :

1. J'en est marre de devoir croiser la doigt à chaque chapitres pour savoir si on va encore nous faires lembiner ou si enfin il va se passer un truc. Sans compter les rumeurs tant des détracteurs de UQ que de certains fans qui tou deux pensent (mais pour des raisons différentent) que UQ fait le chemin inverse de Negima, certains s'en réjouissants d'autres en ayants affreusement peur, moi faisant parti de la seconde catégorie bien-sûr, j'ai commencé à lire UQ en espérant un negima version pur shonen et je me retrouve avec la même sauce harem que j'avais au début de Negima et que j'avais eu du mal à digérer même en ayant acheter tous les tomes d'un coup.) Ces spéculation sur la haremisation de UQ m'angoisse donc, sans compter que ça ne concerne pas que les numbers féminins de UQ mais aussi shonobu et mizore et aussi les jumelles kone qui vont pas tarder à se pointer. Avant je trouvais ça intéressant mais vu l'arc actuel voire plus de persos fminins kawai me fait frenchement peur maintenant, sincèrement. Je commence même à m'imaginer que la soeur psychotique de Tota va finir dans son harem. Faut que cet arc s'arrête et qu'on me prouve que je lis toujours un nekketsu parce que là je deviens dingue lol!

Je terminerais cette partie en citant une phrase de quelqu'u qui parlais de l'arc actuel de UQ : "shonenisé un harem ça passe, car on peut toujours introduire du sérieu das une oeuvre louffoque et Negima a réussit, en revanche faire l'inverse s'est beaucoup moin sûr car ça peut détruire le propos et l'ambiance sérieu de l'oeuvre". Et le pire, s'est que ça vient d'un détracteur, ceux-là même qui se plaignaient qu'il n'y avait que de l'action quelle ironie. Mais bon vu qu'ils ont décidés de se plaindre quoi qu'il arrive. Je voulais juste dire que, indépendamant de l'idéologie de ces types, sur cette critique, non-pas envers l'oeuvre entière, car là je les désaprouve, mais envers cet arc, je suis d'accord.

Je précise au passage que si je parle d'eux s'est juste pour préciser d'où je tiens cette citation, j'ai même penser à ne pas la donner afin de ne pas les remettres sur le tapis. Et puis j'me suis dis que faire une citation sans donner la source, ça le faisait pas.^^

Je maintien qu'on pouvait parfaitement se passer d'un arc harem, sauf pour kirie, encore une fois. Dans un nekketsu t'es pas obligé de faire 7 chaps de harem pour dévellopper les persos, donc pourquoi dans UQ? Ca casse la narration je trouve.

2. Honnêtement je vois pas ce qui pourrait justifier 3 chaps à cet arc. Kuro ça a été le combat contre Asura et Xinkai et kirie ça a été le gêle du temps qui a prit du temps à se résoudre. Mais là ya pas d'enjeux s'est juste de la discute. Ca peut se régler en un chap.

Kiba
Arme Anti-Spriggan
France

Message par Kiba » 07 janv. 2016, 11:11

Ecoute, l'arc ne me plait pas non plus dans son ensemble pour des raisons évidentes là ou je trouvais qu'on était sur une très bonne lancée dans le tome 7,8 et 9 mais je ne vais pas non plus me répéter à l'infini.

Enfin je ne sais pas... même si je comprend et partage un peu ton avis je trouve ta réaction un peu exagéré pour juste une histoire de savoir si le mini arc de Karin se finira dans un ou deux chapitres.
Image

Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Portugal

Message par Kaengel » 09 janv. 2016, 14:44

Je sais pas si vous avez noter qu'on est surtout en train de faire le tour de tout le casting petit à petit, tant qu'on ne les aura pas tous vu, ça se finira pas cet arc.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere

Message par Abe no Seimei » 09 janv. 2016, 15:38

kaengel : WHAT ?! T'es en train de me dire qu'on va peut-être se taper, santa, jinbei, gengoro, ikkuu en mode slice of life après? Et aussi Shinobu et mizore? Non pitié! J'avais sortis sur skype avec un pote mi énervé mi-amusé que si ça continuait l'arc tournoi débuterait pas avant 2017! J'espère que t'as tort sinon ma blague va devenir vrai!

Au passage jinbei, gengoro et ikku peuvent très bien être développer PENDANT le tournoi ou au cour d'un arc baston, pas besoin de faire des chaps blabla. En plus ça leur correspondraient mieux que du blabla slice of life pour eux puisque se sont des persos très "typé shonen". Sans compter qu'il y a encore 3 membres du casting qu'on connait pas (mais vraiment, ils sont pas apparut)

Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Portugal

Message par Kaengel » 09 janv. 2016, 15:51

Le groupe principal uniquement.
ImageImage
Image

Kiba
Arme Anti-Spriggan
France

Message par Kiba » 09 janv. 2016, 16:06

Bah il y a juste que pour Santa et Ikku dont je ne suis pas sûr car c'est suivant si on suit la logique d'un harem ou la logique de vraiment faire le tour des personnages principaux, ce qu'on saura bien assez tôt.
Image

Nerothos
Site Admin
France

Message par Nerothos » 09 janv. 2016, 16:08

De toute façon ça sert a rien de gueuler vu qu'il finira s'il a envie x)

Répondre