RPG Vernalia

Répondre
Avatar du membre
Gordrik
Messages : 178
Enregistré le : 28 juil. 2015, 19:07
Gender :
Zodiac : Aries
Japan

RPG Vernalia

Message par Gordrik » 13 août 2015, 10:20

Bonjour à tous, Je suis actuellement en pleine création d'un rpg à la "Aventure" le jeu de rôle dont Grenier, bob, Seb et Krayn joue sur la chaine bazar du grenier pour ceux qui connaissent (sinon je vous invite fortement à le découvrir).

Je suis à la recherche de joueur (3 ou 4 je pense que ce serait bien).


L'univers du jeu est déjà crée et je vous invite à lire la description de ce monde fantaisiste et si vous êtes partant pour rejoindre l'aventure, je vous invite également à remplir une fiche de création de personnage dont l'exemple est situé plus bas. Le monde de Vernalia permet de créer de multiple créature mais veuillez respecter un minimum de critère pour pouvoir s'adapter à ce monde (pas de dieu ou démon tout puissant, guerrier du futur ou autre Saiyajin).

Sur ce voici la description du monde ainsi qu'un guide des villes principales. Bonne lecture.



Bienvenue à Vernalia


Un monde peuplé d'être mystérieux, étrange et fascinant dont la biodiversité est tellement vaste que certaine race ne se sont encore jamais rencontrées ou encore restées inconnues.

Personne n'a jamais réussi à braver les danger de l'océan qui entoure ce continent si bien que cette terre reste la seule connue à ce jour.

Géographie :

Sur Vernalia nous trouvons bien évidement plusieurs type de terrain allant de vastes plaines à des montagnes escarpées en passant par des forêt et autres marécages. Nous retiendrons cependant qu'une immense chaîne de montagne baptisé « Dracotergus » signifiant dos du dragon s’étendant du nord-ouest au sud-est sépare pratiquement le continent en deux. Nous trouvons également un vaste désert aride au nord-est des montagnes ainsi qu'une vaste forêt, la foret de Smaragdus, situé au sud. Quelques Volcans actif parsème la région montagneuse des terres de cendres au nord est de Vernalia ainsi qu'au large de la grande île de Flandria tout au Nord est du continent.

Histoire :

Historiquement, Vernalia à connu des période de paix et de guerre dont la plus connus est la grande guerre vernalienne qui opposa toutes les provinces sans en épargné une mettant ainsi fin à l'age d'or. Cette guerre dura 120 ans et pris fin il y a de cela 73 ans si bien qu'elle reste très présente dans les esprits de chacun. De cette armistice naquit quatre grand royaume plus un cinquième plus imposant.
Au nord-ouest nous trouvons Pontaroc, la cité de pierre basé au pied des montagne. Elvens, la cité sylvestre perché dans les arbres de la grande forêt de Smaragdus, Miria, la cité portuaire du sud-est, Flandria la cité mystérieuse sur l'île du même nom et pour finir la grande citadelle fortifiée de Gormaudor situé au centre-est de Vernalia.

Religion :

Chacun de ses royaumes représente chacun une des cinq divinité du monde. Sur Pontaroc nous vénérons Mercator, dieu de la guerre, sur Elvens c'est Céridia déesse de la sagesse qui est prié, a Miria c'est Vilmar le dieu des voleurs qui est représenté, tandis que Lumia, déesse de l'amour est louée à Flandria. A Gormaudor, nous adorons Kares, le dieu de la bravoure et père des quatre autres dieux. Bien évidement des chapelles sont également dédiée au quatre autre divinité dans toutes ces villes.

Magie :

La magie est présente dans tous Vernalia et des écoles, académie ou autre temple y sont consacré à l'étude celle-ci. Il existe 8 types de magie distincte enseignée celles du feu, de l'eau, de la glace, de l'air, de la terre, de la lumière, de l'ombre et la magie curatrice. Il est très rare qu'une seule personne puisse maîtriser deux types de magie à la fois. Seul les grand mages qui se sont entraînés durant plusieurs longues années peuvent y parvenir. Une légende raconte même que pendant l'age d'or, un grand archimage réussi à maîtriser les 9 types de magies. Oui, car une neuvième forme de magie existe, il s'agit de la magie de foudre. Celle-ci ne s'apprend mais est innée chez quelques rare élus. La magie de l'ombre permettant les arts de la nécromancie est autorisé mais très mal perçu pars les habitants de Vernalia car celle ci serait maudite et le prix a payer pour maîtriser cette magie serait trop fort. Tous les huit ans, une assemblée de grand mage se réuni dans un des royaume pour élire le nouvel archimage de Vernalia. Cette année c'est à Elvens que se tiendra la réunion.

Maintenant un descriptif des 5 capitales du monde.

Guide des capitales



Pontaroc : la cité de pierre :

Situé au nord-ouest et ancrée dans la Dracotergus, cette ville de pierre est peuplé majoritairement de nain. La richesse du royaume provient de l'or des métaux et des pierre précieuse extraite dans les nombreuse mines alentours. La cité est gouverné par le seigneur nain Gauldur III et est sous la protection de Mercator, dieu de la guerre. La ville fut reconstruite sur des ruines naines très ancienne et le sous sol est parsemé de galerie souterraine.

A l'extérieur des murs, de nombreuse ferme font pousser le malt et le houblon destinée à la production de bière. On trouve également quelques ruchers servant à recueillir le miel nécessaire à la fabrication d'hydromel, spécialité de la ville.

La légende dit que la cité naine qui se dressait là autrefois fut dévasté par un dragon qui y aurait élu domicile ensuite mais personne ne l'aurai jamais vu. Peut être sommeil-t-il encore dans une galerie enfouie profondément sous la nouvelle cité.

Elvens : le royaume sylvain :

Au bout milieu de la grande forêt de Smaragdus ce trouve le royaume d'Elvens dirigé par la reine elfique Uinen. Une femme à la beauté légendaire mais d'une froideur digne des neiges éternelles des plus haut sommet de la Dracotergus. Elle commande avec une main de fer les féroces gardes sylvestre, protecteur de la nature.

La ville est quasiment peuplée d'elfes hormis quelques autochtones ayant obtenu les faveurs d'Uinen. La plupart des bâtiments composant cette citée est caché dans la canopée de la forêt. On y trouve quelques maison et commerce au pied des arbres et même à l'intérieur de certain et compose se qu'on appelle la ville basse et au centre se trouve une fontaine majestueuse dont l'eau qui en jaillit serait si pur qu'elle guérirai instantanément toute malédictions et autre poisons et maladies et que sa source proviendrai des larmes de Céridia, la déesse locale.

Elvens est la ville la plus inaccessible de tout Vernalia. La forêt de Smaragdus étant si dense et étendue que certain la surnomme le labyrinthe vert. Il est très facile de s'y perdre et beaucoup n'en sont jamais ressortis et pour les rares aventurier arrivé devant les portes de la ville, a peine une poignée on su déjoué la vigilance des gardes. Pénétrer dans la ville sans y être autorisé se révèle être du suicide.

Miria : la scintillante :

Surnommée la scintillant a cause des reflets de la mer Astria qui la borde, Miria est une ville à deux visage. La journée, elle devient le royaume le plus peuplé. En effet Miria est la plus grande ville commerçante de Vernalia et son port facilite d'autant plus ces échanges. De plus, la vue sur la mer Astria lui donne un coté touristique très agréable. Son marché au poisson est légendaire ainsi que ses joutes nautique donnée chaque année lors des anniversaires du roi Koréon et de la reine Astalli. Il compte parmi les deux royaumes possédant deux monarques pour le gouverner, l'autre étant Gormaudor.

Mais sous cet aspect de ville prospère quasi paradisiaque, se cache une autre facette. Une fois la nuit tombée, elle deviens le repaire des voleurs, hors la loi et assassins. Il n'est pas bon de flâner dans les rues de la citée une fois le soleil couché. Ce n'est pas pour rien non plus que Vilmar le dieu des voleurs ai choisi cette ville. Son commerce permettant d'approvisionner facilement les bourses de ces adorateurs. De plus, la grande diversité des races vivant à Miria offre un grand choix pour les chasseurs de primes et assassins engagée suite à ceux qui soutienne encore que la guerre Vernalienne officiellement terminée il y 73 ans de cela. Pour beaucoup les conflits entre races différentes reste toujours à l'esprit et pour eux cette guerre n'est pas vraiment encore terminée.

Flandria : l'exotique :

Au large du continent, sur l'île portant le même nom, se trouve Flandria. Il y tellement de mot pouvant qualifier ce royaume que seul les mots « normal et ordinaire » n'y figure pas. Tous les aventuriers débarquant sur l'île pour la première fois sont complètement déboussolée. Ici le temps semble s'être arrêté il y a des milliers d'année.

Les insulaires vivant ici sont à la très grande majorité des espèces hybride ou humanoïde comme les hommes lézard, les orcs et beaucoup d'autre créatures. Le souverain de la capitale s'appelle Waku, un homme oiseau au plumage rouge et blanc magnifique. On raconte qu'il ferait partie de la famille des Phoenix et que c'est de la que viendrait sa puissance magique.

Hormis quelques bagarre d'ivrogne que l'on peut trouver dans les tavernes et les tremblements de terre dut au éruption incessante d'une île volcanique non loin., la vie à Flandria est paisible et sereine cela sûrement car elle est sous la bénédiction de la déesse de l'amour Lumia. Ne sous estimez pas pour autant la dangerosité de l’île qui existe bel et bien car en dehors des murs de la cité, la mort vous guette à chaque pas. L'autre moitié de l'île est en effet recouverte d'une jungle hostile ou on élus domicile de féroce créature et a moins d'être aussi téméraire qu'un traqueur de dragon ou aussi courageux qu'un chasseur de monstre, seul le repos éternel vous accueillera juste avant de quitter ce monde sous une sensation tellement oppressante qu'elle vous glace le sang et coupe votre respiration, car c'est bien de peur que vous mourrez si vous ne vous faites pas dévorer avant.

Gormaudor : l'inébranlable :

Du haut de son promontoire rocheux, Gormaudor est la plus ancienne vielle de Vernalia mais aussi la plus fortifié. Une vrai forteresse géante entouré de mur de soixante mètre de haut destiné a intimider et décourager les plus grande créature du monde. Ses remparts et ses fortifications ont été battit sous les ordres de l'ancien roi Vargas l'orgueilleux souverain de Vernalia quelque siècle avant la grande guerre. Durant celle-ci, Gormaudor peut se vanter être la seule cité à n'avoir subi aucun dommage matériel.

Elle est habitée essentiellement d'humain et est dirigée par le roi Levos et son épouse Bérénice. De cette union est né le futur roi de Gormaudor, le prince Elliath. Situé dans la région centrale du monde, elle est devenue la citée mère du continent et c'est ici que se rassemble les quatre autres souverains lors de réunion politique.

Renforcé par la protection de Kares, père des dieux et représentant de la bravoure, les habitant de Gormaudor se sentent plus en sécurité que nul part ailleurs en ce monde mais sous ces aspect de ville forteresse imprenable ne se cacherait il pas un lourd secret qui risquerait de déstabilisé le monde entier si celle ci venait a tomber.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: RPG Vernalia

Message par Kaengel » 13 août 2015, 10:21

Je sais pas s'il faut répondre ici pour "s'inscrire", mais j'suis complètement prêt à jouer :p
Image

Avatar du membre
Gordrik
Messages : 178
Enregistré le : 28 juil. 2015, 19:07
Gender :
Zodiac : Aries
Japan

Re: RPG Vernalia

Message par Gordrik » 13 août 2015, 10:25

Et voici comme promis la fiche type personnage à remplir si vous souhaiter participer. Si vous avez des questions n'hésitez pas.



NOM


Race :
Classe :
Aptitude spéciale :


Caractéristique : (sur 200 pts)

Force :
Intelligence :
Adresse :
Charisme :
Bravoure :

Aptitudes : (2 au maximum)

-
-

Armures :

Tête :
Corps :
Jambes :
Main :
Pied :

Description physique : (corps et armure)







Histoire : (quelques mots sur le passé de votre personnage)
Image

Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Zodiac : Capricorn
Contact :
France

Re: RPG Vernalia

Message par Nerothos » 13 août 2015, 13:01

Ma place est déjà réservée :P
Je ferais ma fiche ce soir.
Du coups vu qu'on fait une pause, ca m'arrangerait si on pouvait commencer celui la après le mardi 15 septembre.

Avatar du membre
Gordrik
Messages : 178
Enregistré le : 28 juil. 2015, 19:07
Gender :
Zodiac : Aries
Japan

Re: RPG Vernalia

Message par Gordrik » 13 août 2015, 13:34

ok pour Kaen et nero comme je m'en doutais. reste 1 ou 2 place encore. Apres il sera peut etre possible de créer plusieurs groupe si plus de personne veulent se joindre.

Apres Nero tout n'est pas encore mis en place donc y a encore le temps avant de commencer. En fait la il me faudrait juste voir les fiches des persos qui vont participer pour que je puisse approfondir l'aventure et gérer le loot des ennemies.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: RPG Vernalia

Message par Kaengel » 13 août 2015, 15:34

Mahasiah


Race : Ange déchu
Classe : Inquisiteur
Aptitude spéciale : Aspiration de l'âme d'une cible abattue pour régénérer sa mana


Caractéristique : (sur 200 pts)

Force : 70
Intelligence : 60
Adresse : 15
Charisme : 15
Bravoure : 40

Aptitudes : (2 au maximum)

- Sprint
- Imposition des mains : Soin d'une cible

Armures :

Tête : Capuche Noire
Corps : Armure de plaque noire
Jambes : Jambière en plaque noire
Main : Gantelets de plaque noire
Pied : Bottes de plaques noire

Arme : Faux d'ébène


Description physique : (corps et armure)

Homme a la carrure imposante, aux courts cheveux blancs et yeux gris. Son armure sombre et sa faux d'ébène laisse une impression de faucheur des âmes à ceux qui le croisent.

Histoire :

Jadis un ange ne se retrouvant pas dans les enseignements des dieux, il orchestra une rébellion afin de prendre leur place. Celle-ci fut rapidement écrasée par les divinités. Châtié des cieux, privés de ces ailes scellées à l'intérieur de son corps, il parcoure le monde en agissant selon ses propres préceptes.
Image

Avatar du membre
Sankai
Messages : 86
Enregistré le : 25 août 2013, 18:31
France

Re: RPG Vernalia

Message par Sankai » 13 août 2015, 15:54

J'aimerais bien tenter l'experience et donc, pourquoi pas me joindre au groupe.

Avatar du membre
Gordrik
Messages : 178
Enregistré le : 28 juil. 2015, 19:07
Gender :
Zodiac : Aries
Japan

Re: RPG Vernalia

Message par Gordrik » 13 août 2015, 16:37

pas de problème Sankai.

rempli une fiche perso pour me préciser quelle personnage tu incarneras.
Image

Avatar du membre
Gordrik
Messages : 178
Enregistré le : 28 juil. 2015, 19:07
Gender :
Zodiac : Aries
Japan

Re: RPG Vernalia

Message par Gordrik » 13 août 2015, 17:30

Kaengel pour ton avatar sur le jeu que pense tu de celui la. il n'a pas de faux mais bon après sa reste juste se qui sert de pion.

Image
Image

Avatar du membre
Gordrik
Messages : 178
Enregistré le : 28 juil. 2015, 19:07
Gender :
Zodiac : Aries
Japan

Re: RPG Vernalia

Message par Gordrik » 13 août 2015, 17:52

Voici l'introduction de l'aventure.


Ville de Gormaudor an 781.

Pour célébrer la majorité du prince Elliath, une grande chasse est organisé. Tous les peuples de Vernalia y sont invités. Celui qui ramènera la plus grosse prise, gagnera une faveur du roi Levos, souverain du royaume.

Le départ de la chasse est donnée dés la première lueur du jour et durera jusqu'à la dernière. Les premiers à sortir des murs de la ville sont bien entendu le prince et sont escorte personnelle de huit cavaliers d'élite puis, dix minutes plus tard, le départ est lancé pour tous les concurrents.

La journée est ensoleillé et se passe à merveille. Du haut des remparts, les gardes scrutent les environs. La journée commence à se terminer, dans quelques heures la grande chasse sera terminé et le banquet pourra alors commencer. Au cuisine du château, tous les cuisiniers sont affairé à préparé de succulents et délicats plats en l'honneur du prince et des meilleurs chasseur qui seront également convié à sa table. Dans les rues également c'est effervescence. Les aubergistes ont sortis de longue table dans les rues et un énorme feu de camp est en train de s'installer sur la place principale.

Un petit groupe de chasseur est repéré en approche des portes de la ville. Curieusement, ceux ci sont en train de courir et ne semble pas porter de trophée avec eux. « Bah !!! sûrement des amateurs » déclara un garde. Puis un deuxième et troisième groupe sortent également de la forêt. Ceux ci se précipitant à perdre haleine vers la porte. Tout autour de la ville, les gardent observent les chasseurs sortant des fourrés. A présent, on peut désormais entendre les cris de terreur poussé par ce qui aurait du être les héros de la journée.

Découvrant petit à petit la scène de panique se déroulant sous leur yeux, les gardes donnent l'ordre d'ouvrir la porte en grand. Les premiers chasseurs commencent à pénétrer dans la ville sans s’arrêter de courir pour autant. Dans les cris on peut entendre des « Fuyez ils arrivent » ou des « ils vont tous nous tuer ». Puis un son de Cor retentit à l'extérieur suivi de la voie d'un garde s'écriant « le prince est en vue ». Quatre Chevaux galopant a toute allure et monté par le prince et trois de ses gardes débarque de la forêt. Quelques secondes plus tard, ce sont des loups gigantesque qui sortent à leur tour. Il en sort de tous les coté. Des créatures monstrueuse deux fois plus grosse que les chevaux du prince. D'un coup de patte, l'un d'eux fit voler une des montures et son cavalier avec . Il n’eut pas le temps de toucher le sol qu'il se fit dévorer par cinq autres loups surgit de nul part.

« Fermez les portes, Fermez les portes » s’écria le prince à l'approche de la ville. A peine fut il rentré que les deux grand battants de portes se refermèrent. Dehors on entendait frapper contre les énormes poutres, puis survient des rugissement et des cris puis plus rien.Pendant plusieurs secondes, un silence de mort tomba sur la ville entière.

A présent les derniers rayons du soleil commencèrent à disparaître. Tout au long de la soirée, les cris d'agonie et de terreur se firent entendre à l’extérieur des murs. Les gigantesques créatures rodait et grattait le long des murs certains archers en avait déjà abattus plusieurs mais plus ils en tuait et plus il en arrivait a nouveaux. L'ordre fut donné d'économiser les flèches qu'en cas d’extrême urgence et de n'ouvrir les portes sous aucun prétexte. Désormais la ville était inaccessible pour tout le monde.

Dans la forêt, un petit groupe de chasseur, dont vous faites parti, c'était réuni et avait allumé un feu car à présent c’était la nuit noire qui était tombé La seule solution qui s'offrait à eu était de traverser les terres séparant les différents royaumes de Vernalia et de rejoindre une ville au plus vite si celles-ci n'était pas bien sûr dans la même situation que Gormaudor.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité