Washio Sumi wa Yuusha de Aru
Publié : 24 mars 2015, 20:39
Washio Sumi wa Yuusha de Aru

Auteur : Takahiro
Illustrations : BUNBUN
Genre : Action, Drame, Magical Girl
Format : 1 volume
Date : 2014
Illustrations : BUNBUN
Genre : Action, Drame, Magical Girl
Format : 1 volume
Date : 2014
ATTENTION. Ne lisez pas ce novel, ni lisez même pas sa présentation si vous n’avez pas vu l’anime Yuuki Yuuna Wa Yuusha de Aru. Bien que ce novel soit une prequel à la série, elle n’est révélatrice que si vous avez vu l’anime, et vous spoilera l’intrigue à la gueule le cas échéant. Washio Sumi ne fait qu’un volume, mais c’est un putain de volume. Vous êtes prévenus, je refuserais toute plainte du type "Oh le vilain il nous a spoil Yuyuyu". Après tout on a besoin de l’anime pour présenter le novel et lui donner un sens.

En plus méchant.
Wasuyu nous raconte l’histoire des premiers combats contre les Vertexes, les balbutiements du système de héros que l’on découvre plus en détail dans Yuyuyu. Il faut comprendre que la Taisha bosse réellement sur ce système qui évolue en permanence selon les combats que leurs héroines sont capables de faire avec les capacités qu’elles obtiennent. Et que dire : Au début, les choses n’étaient pas aussi simples que dans Yuyuyu. Les sacrifices étaient bien plus lourds, bien plus énormes.
J’imagine que tout le monde a en tête la scène de Karin dans l’anime de Yuyuyu. Sachez que nous avons dans ce novel, dès la moitié de celui-ci un équivalent encore bien plus impressionnant avec l’un des personnages. Dès cette époque les jeunes filles étaient jetées en pâture aux Vertexes, étaient bien plus faibles au départ, et devait s’entrainer pour de bon afin de pouvoir uniquement faire bonne figure. Les blessures font mal, il n’existe aucun miracle.

D'ailleurs l'ensemble est pété de petites illustrations en tout genre, ça doit être la première fois que j'en vois autant, y'en a deux à trois par chapitres en sachant que le volume en compte 8 + 1. Elles ne font pas toute une page entière, mais en tout cas on sent que l'illustrateur qui s'en est occupé avait une putain de motivation.
Il répond aussi à énormément de questions, de décisions prises durant l’anime qui trouvent leur explication ici, dans le novel. Tout ce qui pouvait paraitre incohérent s’imbrique parfaitement avec les informations que l’on obtient dans ce récit. Si pour beaucoup Yuyuyu fut l’anime surprise de 2014, ce novel est le complément parfait pour aller avec.