Naruto.

Les séries commençant par N ou O.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Naruto.

Message par Kaengel » 09 avr. 2010, 07:24

Avons-nous encore besoin de présenter le manga numéro 1 dans nos contrées ?

Image

Au cas ou des gens ne connaissent pas ( Sans rire ? ) voici le synopsis de cette histoire :
Il existait jadis un démon renard à neuf queues ... Celles-ci étaient si puissantes qu’un simple battement de l’une d’entre elles faisait s’écrouler les montagnes et soulevait des raz-de-marée. Accablés par ce monstre, les hommes réunirent plusieurs troupes de ninjas. L’un deux particulièrement vaillant parvint à neutraliser la bête mais … son exploit lui coûta la vie. Ce valeureux ninja était le quatrième maître hokage*. Naruto, gamin espiègle et véritable cancre, ne rate jamais une occasion pour faire le pitre. Orphelin, il a toujours été mis à l’écart par les habitants du village caché de Konoha, son village d'origine. Il souffre d’une grande solitude et ne comprend pas ce rejet jusqu’au jour où il apprend que le démon renard qui a ravagé autrefois le village est scellé en lui … Cela ne l’empêche pas de vouloir réaliser son rêve qui est de devenir hokage. Après avoir eu des difficultés à passer l’examen final de l’école de ninjas, Naruto aterrit dans l'équipe 7. Composée de Sakura, qui ne le laisse pas insensible, et de Sasuke, qu’il ne peut pas « piffrer » et qui deviendra son éternel rival et premier ami, et pour finir leur sensei ( ou professeur) Kakashi personnage étrange et énigmatique. C'est ainsi que l’aventure commence …
*Hokage est la personne en charge du village, c'est le plus souvent le ninja le plus fort du village, qui porte sur ses épaules toutes les responsabilités et est garant de la sécurité



Ce topic servira entre autres à parler des derniers chapitres, de vos personnages préféré, de développer ou pas vos hypothèses les plus folles, parler des meilleurs moment du manga pour vous, ainsi que de l'anime.
N'oubliez pas les balises en cas de spoil, c'est à dire quand vous parler d'un évènement qui n'a pas encore eu lieu dans la publication française.

Si vous souhaitez obtenir les tomes de ce manga, votre magasin sera ravi, mais au pire des cas, vous pouvez toujours vous dirigez vers cette page. Bien sur, c'est pas bien de le faire.

http://www.okatu.fr/scans/naruto.php
Image

mistkougan
Messages : 38
Enregistré le : 11 oct. 2010, 16:06

Re: Naruto.

Message par mistkougan » 13 oct. 2010, 17:23

Pas grand chose à redire sur la first gen qui était vraiment excellente, en revanche depuis que l'on est passé a shippuden il est regrettable que nombre de personnages aient été mis de coté, je trouve que ca apportait beaucoup de variété dans les combats.
De plus:
Depuis quelque chapitres on a l'impression du moins pour les bad boys d'avoir affaire à des généticiens plutot qu'a des ninjas..pour ma part je trouve cela vraiment dommage
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Naruto.

Message par Kaengel » 13 oct. 2010, 17:51

J'avoue que l'aspect Ninja est carrément oublié maintenant. D'ailleurs les seuls persos qui incarnent vraiment les ninjas sont passé un par un à la trappe, il nous reste que des mutants dotés de bombes atomiques...
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Naruto.

Message par Keitaro32 » 19 oct. 2010, 16:01

La first gen était, pour moi, consideré comme le meilleur mangas de l'univers.

Mais depuis le debut de shippuden, je n'avais plus autant de passion que j'ai eut dans la 1ere saison. Ca devenait n'importe quoi et la shippudden est dragon ball Z avec tout ces mutants, revenants et ces nombreuses incoherance.

J'etais sincerement tombé du haut... Je me demande meme si Kishimoto n'avait pas fait l'erreur de faire grandir tres vite Naruto (passant à 3 ans plus tard)

Enfin, il y'a beaucoup, beaucoup de deception !

mistkougan
Messages : 38
Enregistré le : 11 oct. 2010, 16:06

Re: Naruto.

Message par mistkougan » 19 oct. 2010, 21:35

Franchement faire une ellipse de 3 ans n'est pas une mauvaise idée, par contre dénaturer le héros est dommage:
Au départ on avait un orphelin affublé d'un démon greffé en lui qui luttait pour changer son destin et j'aimais bien cette idée, mais depuis peu l'on a appris qu'il est descendant du dieu dans ce manga et il court pour accomplir sa destinée. Ce qui est a l'opposé de ce qui était dit au début. Pour rappel, lors du combat contre neji, naruto lui fait la morale sur le destin qu'on peut le changer et blablabla mais aujourd'hui neji lui rirait au nez au vue de ce qu'on sait.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Naruto.

Message par Kaengel » 19 oct. 2010, 22:49

Exactement ce que je reproche à ce manga Mistkougan. Rien de plus à ajouter :D
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Naruto.

Message par Kaze » 30 mai 2014, 02:01

Bon allé je vais remonter ce topic hein?

Alors manga a été pendant un moment mon manga préféré, j'avais bien accroché à son univers, certains personnages et tout, j'étais vraiment fan de ce manga, puis ce manga m'a déçu... Les incohérences, la gestions des personnages catastrophique, les combats qui se jouent à qui envoie la plus grosse et qui détruira le plus le paysage, le méchant en carton qui se pose en mastermind alors que son plan ne tient pas du tout la route et est même carrément casse gueule quand on voit que certaine donnée sont du pur hasard... Après ouais c'est facile de dire "j'ai tout prévu" cependant c'est pas ça qui rend un plan logique, cohérent et bien préparé hein.
On a foutu en l'air tout le message de la FG sur la destiné, nan parce qu'en prime, en plus d'une prophétie, on se tape le coup d'une réincarnation qui l'obligeait donc à se fighter avec la réincarnation du frère, je vous laisse deviner qui pour ceux qui lisent plus.
Une guerre insensée qui n'en fini plus, avec des "ha ha je suis le gros méchant pas beau!" pour avoir au final "ha ha tu croyais être malin? Mais c'est moi le boss!"
On a plus aucun sens de la fatigue dans ce manga. Economiser son chakra? Nan ça c'est pour les faibles, moi je peux en donner à tout le monde!! Wouhouhou!! Pour les personnages qui ne s'appellent pas Naruto? Ah bah ça après, on notera juste qu'ils n'ont eux aussi plus aucune notion de fatigue.

Puis nan vraiment moi les Uchiwa j'en peux plus quoi, tout tourne autour deux, si bien que les méchants de cet arc sont des Uchiwa, tout deux sensé être mort, le premier laissé pour mort, mais au final vivant, et le second il avait genre tout préparé avant sa mort et attendait de revenir.

Nan vraiment au début ce manga était cool, mais là il est carrément mauvais quoi. Autant parfois t'as quelques chapitres sympa, mais globalement non quoi. En plus il a été bisounoursifié à souhait. Certains notent l'arc Pain comme le point de la chute du manga, je pense personnellement que c'est un peu avant, rien que déjà, d'avoir fait un Itachi gentil. Ah oui il est gentil le frère et tout, qu'elle grandeur, mais non, désolée non pas pour moi.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Naruto.

Message par Kaengel » 30 mai 2014, 09:37

Je suis pour ma part surpris parce que...
Arlia, il y a 4 ans a écrit :J'avoue que l'aspect Ninja est carrément oublié maintenant. D'ailleurs les seuls persos qui incarnent vraiment les ninjas sont passé un par un à la trappe, il nous reste que des mutants dotés de bombes atomiques...
Je pensais déjà comme ça à cette époque... Ca fait si longtemps en fait Oo.

M'enfin s'non Kaze je te rejoins sur l'ensemble de ton message. Les combats, les techniques, l'intrigue avec les boss qui sortent des chapeaux comme le reste des concept, le côté interminable des combats et des discussions de maternelles. C'est... f'in voila.
Image

Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Argentina

Re: Naruto.

Message par Sora » 31 mai 2014, 00:53

Un peu comme tout le Monde ici.

Grosse déception, Grosse désillusion... Le point de chute du Manga se fait pour moi à la NG, voire même un peu plus tôt, au combat de Naruto et Sasuke dans la Vallée. Dès l'ellipse, tu comprends que les personnages passent tous à la trappe, même Naruto. Il n'y en a que pour Sasuke. Genre, le blondinet n'a ni progressé ni changer en 2 ans et demi avec Jiraya mais maintenant, c'est devenu un "Dieu" en seulement quelques heures. Ces combats sont moisis, l'auteur transforme ses adversaires en C** (Mention spécial à Kakuzu!) pour qu'il gagne sans difficulté. Il promet des choses à droite et à gauche sans proposer quelque chose de concret. Ces Power-Up sont bidons et moches. Le personnage principal est foiré en tout point.

Je pourrais aller plus loin en parlant de cette guerre qui est déclenché sans raison. D'un Tobi qui pensait gérer cette guerre tout seul alors que c'est les Zombies de Kabuto le danger. D'un Madara qui ressuscite par Kabuto mais qui avait un "plan" pour revenir. De la destinée des Héros. Des ninjas de Légende qui n'ont sont plus. Bref, ce dernier arc final regroupe tous les défauts du Manga et creuse encore.

Avatar du membre
Alaessia
Messages : 91
Enregistré le : 26 août 2013, 19:48

Re: Naruto.

Message par Alaessia » 31 mai 2014, 09:31

Quand Naruto prît la charge de devoir sauver le monde, j'ai tout de suite pensé que la série allait chuter très bas. Je n'eus pas tort sur cette supposition tout en restant surprise que cela chute aussi bas. Une fanfiction.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité