Chapitre 48 VF

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 48 VA

Message par Kaengel » 03 sept. 2014, 08:59

Santa est donc déjà mort, à priori.

Yeah ~~
Image

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 48 VA

Message par Kiba » 03 sept. 2014, 15:32

Ca c'est l'un des points qui me gêne le plus dans le fait que ça soit un fantôme Nero. M'enfin faudrait déjà savoir comment il est mort.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 48 VA

Message par Abe no Seimei » 03 sept. 2014, 16:40

En tout cas force est de constater que une fois encore d'autre éléments montrant que Kuro sera peut-être le héros du jour apparaissent (l'occasion de rabattre le clapet des haters qui compare kuro à un "yamcha larbin de Tota" nyark nyark nyark) ! Il montre en effet un esprit de déduction remarquable et il semble avoir découvert que sant est leur cible et serait alors pour l'instant le seul à le savoir !

Pour la suite je verrais bien Santa posséder Totaet kuromaru le sauver avec le zanmanken ni no tachi.

Ce serait l'occasion (si santa peut avoir accès à l'inconscient de ses victimes) d'avoir un petit flashback sur Tôta du point de vue de Santa (et inversement pour Tôta). Un peut comme dans "No-game no life :
Une situation similaire à ce qu'ont vécus Kurumi et Sora en quelque sorte
Vous en pensez quoi ? Je trouve que sa serait pas mal^^.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 48 VA

Message par Kaengel » 03 sept. 2014, 21:24

1 - Cesse de nous rabâcher tes haters. Si tu tombes sur la petite minorité concernée, les ignorer est la chose à faire. Venir nous en parler tout le temps ici ne sert à rien. Si tu veux Nyarknyarker tu vas le faire là où tu les croises.

2 - Le perso de No game no Life se nomme Kurami. Pas Kurumi.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 48 VA

Message par Abe no Seimei » 03 sept. 2014, 21:38

Ah j'étais persuadé qu'elle s'appelait Kurumi j'ai vu tous les eps de NGNL pourtant lol.

Sinon vous pensez quoi de mes petites prédictions ? Plausible ou pas ?

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 48 VA

Message par Kaengel » 03 sept. 2014, 22:59

Disons que nous avons quelqu'un qui peut posséder les gens...

Et quelqu'un adepte des techniques de l'école Shinmei qui sont, de ce qu'on a vu, le pinacle de l'exorcisme. Disons que des occasions pareilles de montrer que les attaques Shinmei ça roxx, y'en aura pas des centaines de comme ça.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 48 VA

Message par Abe no Seimei » 04 sept. 2014, 00:21

donc on est d'accords. D'ailleurs le shinmei est réputé dans le milieu de la tradition magique shintô-bouddhiste. J'aimerais bien voire des mages et des exorcistes chrétiens pour le coup. On sait que la magie de tradition chretienne existe bel et biens (shakti nous l'a prouvé dans Negima quand elle a attaqué Misora avec ses croix-magiques pour la punir. Certains pensent à un artefact, je pense pas je pense que s'était vraiment une technique venant de la spiritualité chretienne.

Mais la meilleurs preuve reste ironiquement Kaito (qui a pas l'air d'un dévot lol) et son "sceau du cercueil crucifie". Mais ça reste très vague.

Akamatsu s'est bien débroullé quand il a "héroic-fantaisifié" l'hermétisme (magie occidentale de Negima) et le bouddhisme, j'attands de voire comment il va nous fantaisifié le christianisme, (voire même l'Islam qui sait ?)^^

A propos de kuromaru si je puis me permettre une disgression, je sais pas si je suis le seul mais je le/la trouve beaucoup plus charismatique et potentiellement intéressant(e) que Setsuna. Certains pensent le contraires (évidamment toujours les mêmes ahem) mais moi sincèrement j'trouve qu'il a tout pour réussir.

Autant que certains outre-manche aiment pas tôta je peux le comprendre, je suis pas d'accords mais je comprends. Je l'apprécie mais s'est vrai qu'à côté de Negi (surtout à partir de l'arc monde-magique en fait) et bieeennn ç peut dérouter lol.

Par contre Setsuna non désolé mais s'est pas dur de faire mieu je trouve, perso j'ai jamais ressenti d'empathie pour elle, son passé ressemble à celui de Naruto ou d'Inuyasha (pour ceux qui connaissent) mais sans l'émotion qui va avec. Et s'est pas parce que s'est une fille, j'avais le même problème avec Kotaro. Quand à ses exploits ils ne m'ont jamais sidérés, sauf quand elle brise la phantasmagoria d'Eva et qu'elle affronte tsukuyomi en mode sabre-hina

Alors que kuro même si sa personnalitée ressemble à Setsu, il/elle a se petit-plus je m'en rends-compte depuis quelques-chapitres surtout depuis l'arc Fate, Kuro est vraiment très malin et même si setsu n'était pas une débile je n'ai jamais eu l'impression qu'on l'ai vu utiliser son cerveau aussi-bien, à part peut-être durant les "négotiations" entre Negi et Fate.^^

Je sais pas si vous ressentez la même-chose, après mes arguments sont peut-être excellents ou totalement merdiques je sais pas lol, même si je voudrais aussi votre avis là-dessus je voudrais surtout votre ressentit personnel (avec ce qu'on sait actuellement) sur Kuro comparé à Setsu^^. Juste un truc qui vient de germer dans ma cervelle lol.
Modifié en dernier par Abe no Seimei le 04 sept. 2014, 00:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 48 VA

Message par Kaengel » 04 sept. 2014, 00:32

Si tant est qu'on se retrouve avec des trucs sauce chrétienne... C'est clairement pas un truc bien dur à mettre en place. Ca a été fait tellement de fois qu'il est difficile de se manquer avec tous les balisages disponibles.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 48 VA

Message par Abe no Seimei » 04 sept. 2014, 00:54

Le truc s'est que chaque cas ou le christianisme a été fantaisifié est différent. Chrono crusade (le manga) s'est pas tout à fait pareil que "Devils and Realist" (même si ça pourrait assez bien s'imbriquer dans un crossover. On a aussi shaman-king mais les shaman-chrétiens se contentent juste d'invoquer des anges-géents pour combattre. Pas très développer tout ça.

Donc je me demende comment Akamatsu va faire, va t'il uttiliser que des prière remixé à la sauce Negima pour que sa fasse plein d'explosions quand on les récites ? Ou va t'il faire comme dans Toaru en mettant en relation les archanges et les 4 éléments par exemples pour créer une sorte "d'hermétisme chrétien" ? S'est ce que je voudrais savoir^^.

A moins que tu pensais à d'autres exemples quand tu parlais de "balisages" (je parle bien des mangas pas des séries US comme supernatural ou poltergiest (qui ne sont d'ailleurs pas de la fantaisy mais du fantastique, s'est pas preil pas du tout même, kes univers fantastiques sont bien-plus angoissants et presque "glauques" (ce qui les empêches pas d'être géniaux hein ?^^) lol)

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 48 VA

Message par Kiba » 04 sept. 2014, 03:01

Sinon pour Setsuna et Kuromaru, je vais dire un truc tout con mais je pense que la grosse différence c'est surtout qu'ici Kuromaru se retrouve à la place du héros / de l'héroine avec Touta. Donc forcément ça va demander à ce qu'il / elle soit plus développé(e) et possèdera un passé probablement important pour l'histoire.

M'enfin sinon c'est sûr que j'attend toujours son heure de gloire et j'espère qu'Akamatsu saisira l'occasion dans cet arc pour ça.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité