Chapitre 46 VA

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Chapitre 46 VA

Message par Kiba » 16 août 2014, 05:05

Ca aura été long mais on a enfin les premiers spoils du chapitre !

Spoil chapitre 46

Et donc une traduction de la part de Chaosprophet:
According to Manga Kansou the title page this time says "Enemy? Ally? Man? Woman? A character full of mysteries". So seems like Hood's sex really isn't supposed to be certain yet. In any case, will treat him as a male for the chapter description.


Kurou and Touta enter the room thinking it's a shared room. Hood try to pass as a normal student. Hood introduces himself as 佐々木三太 (Sasaki Santa?). Santa says he didn't know anyone else was joining the room. Touta says they should make an welcome party.

At night Santa is moving on the roof. He finds some students bulling a homeless person with magic near the river. They say they're just cleaning the trash. Santa says he will clean the trash then (mentioning the students). They attack Santa with magic but it goes through him.

The students panic that their magic apps didn't work. Santa raises his hands and make two students float and crash with each other. Santa hols two others and fly over the river and throw them there. The remaining student is surprised how Santa is able to fly without any tool.

Santa grabs the hand of that last student who uses a Flans Exarmatio that also go through Santa. The Student freaks out "You monster! Are you a real mage?!".

Santa buries the student hand on the ground "I'm not a stupid mage. Guns or magic aren't effective. I'm an immortal... 超能力者(esper?)". He tells him that if he don't take his hand from the ground soon it will fuse with it.

As Santa was about to leave he sees the collapsed homeless person and remember the students early words "garbage cleaning". He grabs the student by his hair and says "What do you think will happen if I bury your head?".

The students tells him to stop. Santa buries his head half way in and asks if he understand how weak he is. Touta appears and attacks with the gravity sword (spoiler image is here). Santa dodges while the student is released when the ground cracks.

Touta tells him to surrender but he runs away by flying. Touta also is surprised as he thought only a few people like Eva and Fate that were able to use magic to fly like that.

Ikkuu is monitoring through the security cameras and ask Kuroumaru who is near to intercept him. Kurou tries to stop Santa but he goes through Kurou. "What a troublesome opponent" says Kurou. Chapter ends.


While Santa power seems to match the power of the assassin, I'm still not fully convinced. As others mentioned, it's likely Akamatsu wouldn't reveal the assassin and make them face him that easily. Also from the spoiler text, it does seems to me like what he was doing in the end was just to give the student a big scare rather than actually trying to kill him.
L'affrontement est arrivé bien plus vite que ce que je pensais. J'aurai pourtant imaginé qu'on aurait eu le droit à plus de situation assez fun à regarder en les voyant dans la même chambre, m'enfin pour l'instant ils ne connaissent pas son identité. Par contre son nom est assez perturbant :p.

Sinon on nous montre encore une fois une grosse discrimination de la part des étudiants, qui se font très vite remettre à leurs place par le nouveau personnage. Je suppose que l'arc actuel va bien affecter Touta sur la situation du monde, entre ça et ce qu'il a vu dans les bidonvilles.


Edit : VA: http://www.mangabird.com/uq-holder-46" target="_blank
Edit VF : http://www.ryozanpaku.fr/LEL2/read/uq_h ... /46/page/1" target="_blank
Modifié en dernier par Kiba le 20 août 2014, 10:32, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 46 Spoil

Message par Nerothos » 16 août 2014, 09:17

Pour le coups je suis aussi d'accord, je suis pas sûr que le mec soit l'assassin.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 46 Spoil

Message par Kaengel » 16 août 2014, 09:56

Pour moi il n'a pas la tête de l'emploi non plus. J'ai du mal à le voir Assassin.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 46 Spoil

Message par Abe no Seimei » 16 août 2014, 13:05

Encore faudrait il savoir si cette discrimination 'a lieu qu'à mahora ou ailleurs. Les autres discriminations concernaent la situation social pas les capacitées magiques (ce qui est d'ailleurs idiot puisque tout le monde peut devenir mage). Encore que commeje l'avais supposé, les weilders ne sont pas des vrais-mage mais des uttilisateurs d'applis apparamment, que de la gueule en fait. S'est d'ailleurs confirmé encore ailleurs puisqu'ils demende à Santa si il est "un vrai mage" apparament, et ils demendent çà en se comparant à lui je crois.^^

Donc ouais s'est biens avant tout une histoire de fric, comme dans les bidonvilles.^^

Et comme je m'y attendait, l'encapuchonné (santa !^^) est un... esper ! Et hop un psychic une nouvelle class de perso introduit yahoo ! Non frenchement j'aime ce manga !

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 46 Spoil

Message par Nerothos » 16 août 2014, 14:10

Vu la situation des bidonvillles, je doute que la situation ne se limite qu'a Mahora.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 46 Spoil

Message par Abe no Seimei » 16 août 2014, 14:40

je parlais de la discrimination weilder"/"no-weilder", il est évident que le monde de UQ dans son ensemble est rongé par la discrimination, mais jusqu'à présent le facteur principale qu'on a vu (via les bidonvilles) s'est sur le facteur de la situation sociale (le fric en gros) pas la magie.

Mais encore une fois comme il semble d'après les spoils que les weilder d'après les spoils soient just des utilisateurs d'applis, alors la discrimination de mahora n'est elle aussi rien de plus qu'une discrimination fondée sur l'argent en fin de compte. Donc s'est pareils qu'aux bidonvilles en réalitées.

Avatar du membre
Sayoniais
Messages : 310
Enregistré le : 13 août 2011, 02:14

Re: Chapitre 46 Spoil

Message par Sayoniais » 16 août 2014, 15:10

Abe no Seimei a écrit :je parlais de la discrimination weilder"/"no-weilder", il est évident que le monde de UQ dans son ensemble est rongé par la discrimination, mais jusqu'à présent le facteur principale qu'on a vu (via les bidonvilles) s'est sur le facteur de la situation sociale (le fric en gros) pas la magie.

Mais encore une fois comme il semble d'après les spoils que les weilder d'après les spoils soient just des utilisateurs d'applis, alors la discrimination de mahora n'est elle aussi rien de plus qu'une discrimination fondée sur l'argent en fin de compte. Donc s'est pareils qu'aux bidonvilles en réalitées.
Ou pas. Le monde est vaste.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 46 Spoil

Message par Abe no Seimei » 16 août 2014, 15:34

sauf que ça m'étonnerais qu'on voyage au 4 coins du globes vu que à mon avi dès que Tota aura les sous et aura progressé suffisament... direction mars (qui est un monde totalement inconnu !) et n'oublions pas le troisième continant d'inverse-mars d'ou vien kuro ! Et je parle même pas de toutes les intrigues de Negima non-résolus que l'auteur va sans-doute essayer de résoudre dans UQ-Holder. Ya le life-maker bien-sur mais il y a aussi la gravekeeper, Fillius zect, les mazoku ect... Alors je pense que l'état précis du reste de la planète Terre et sa population l'auteur s'en fout moyen lol.

Donc cet argument me parait vaseu. A mon avis l'auteur se sert du japon pour nous dire que la situation est à peu près pareil partout et que Tota va devoir nettoyer tout se bazzarre pour que le monde ressemble un peu plus à l'utopie qu'espéraient Negi et l'Ala-alba originel, ne serait-ce qu'en réduisant les inégalités et en démocratisant d’avantage l'usage de la magie ce serait déjà pas mal^^.

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 46 Spoil

Message par Nerothos » 19 août 2014, 20:54

Hop chinoise out.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 46 Chinese

Message par Abe no Seimei » 19 août 2014, 21:44

Bah après avoir vu la VC je crois que santa est bien l'assassin, à un moment juste quand Tôta l'interrompt il essaie de faire fusionner le mec avec le sol. Ca ressemble au mode operatoire de l'assassin !

Sinon je sens que je vais L'ADORER ! On dirait un mélenge de accelerator de To aru et de Agito de Air-gear ! Class !

Sinon on sait que s'est un esper mais j'aimerais savoir son type d'immortalitée et comment il l'a eu ça m'intrigue !

Sinon je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que durant son test d'entrée à UQ il va pulvériser le score de Tota (même si je m'attands plutôt à cet exploit pour le garçon vampire)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité