Chapitre 44 VF

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 44 VA

Message par Nerothos » 09 août 2014, 11:28

Faut arrêter de se lurer. La révélation a forcément été autre chose que complétement positive. Vu qu'il y a quasiment autant de point de vue que de personnes différentes, y'a forcément des conséquences désastreuses pour certains.
Y'a forcément une partie qui a été impacté par le plan de Negi. D'autres encore plus par le changement climatique.
Prend par exemple une explosion de l'évolution de la technologie par la révélation et la nécessité d'aller dans l'espace (plan que Ayaka a mis en place via sa famille).
Bref y'a tellement de possibilité selon vu que c'est deux impacts majeur que les conflits et autres peuvent venir de tout ou de rien.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 44 VA

Message par Abe no Seimei » 09 août 2014, 12:18

Nero : Quand ai-je dit qu'il n'y avait QUE du postif ? J'ai dit qu'il y avait probablement PLUS de positif que de négatif, s'est pas pareil.

Après je vois pas pourquoi tu me cites la conquête spatiale et l'évolution technologique s'est plutôt du positif ça et s'est même plus positif que nos technologies actuelles. Car non polluantes et en plus au lieu de détruire l'environnement comme on le fait elles peuvent le régénérer !

Prends la terraformation. Negi expliqu qu'en dehors de Mars ça sera aussi profitable pour la terre en fertilisant des déserts d'Afrique !

Quand tu sais qu'aujourd'hui on se bat pour avoir de l'eau (littéralement) au moyen-orient) et que là ou t'as des plantes t'as en général plus d'eau (sans compter qu'avec la magie on nous a implicitement dit que tu pouvais créer de l'eau à partir de rien puisque Kasuga dit que l'au (comme l'énergie) est gratuite;

Je pense que les africains seraient plutôt du genre à se jeter dans les bras de Negi si les déserts sont vraiment devenu des forêts. Quand tu sais qu'aujourd'hui le tier-monde nous déteste parce qu'on pille les ressources...

Tout ça pour dire que tes arguments pour l'instant reposent sur des conjectures. Les miens aussi certes mais ACTUELLEMENT, il y a pour l'instant plus d'arguments qui vont dans mon sens. Peut-être que plus tards ça s'inversera mais pour l'instant s'est pas le cas.

De plus je te rappels que deux des themes prépondérant du manga s'est la vie des immortels et le voyage futur de Tôta sur Mars, avec le life-maker qui montrera surement bientôt le bout de son nez (au plus tard quand tous les numbers auront été présentés probablement), l'exploration sur Mars, la présence de nouvelles zones de mundus-magicus (le pays de Kuro), les chasseurs d'immortels, Fate, le mystère de Tota et celui de Negi, navré ais je pense pas que Akamatu est prévu de nous faire un manga centré sur la révolte populaire ou la critique des puissants. Il a rendu la Terre comme ça probablement pour mettre un peu plus de pression sur le héros que si il était né dans l'époque utopique vue par Asuna. Et probablement pour justifier la présence probable du life-maker (on le sait le bonhomme quand quelque chose va pas sa solution s'est "tout casser et repartir à zéro).

Je penses pas que il va nous faire un truc centré sur les problèmes des terriens. Jusqu'à présent ceci on était évoquait au détour du conversation mais vite expédiés, genre les persos s'en foutent à moitiée lol.

Et puis je me répète mais je pense pas que si Akamatsu s'est fait chier à "héroic-fantaisifier" la Terre à la fin de Negima (vu comment il s'est éclaté dans l'arc mundus-magicus tu vois biens qu'il brûlait d'envie de trensformer la Terre en gigantesque partie de donjon & dragons lol) s'est pas pour nous présenter des réactionnaires dans le manga suivants. Je veux dire, il avait la parfaite excuse pour le faire dans Negima mais à chaque fois que des humains normaux voyaient de la magie à mahora la réaction s'était : "Oh jolies effets spéciaux !".... Bref.

Je dits pas qu'il le fera pas mais à mon avis s'est pas le genre du personnage.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 44 VA

Message par Kaengel » 09 août 2014, 13:19

Plus de positif que de négatif ?

*Regarde le manga*

Non. Un monde en parti en ruine, des castes mises en place. Non. Les éléments non confirmés ne sont pas des éléments dans ton sens non plus.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 44 VA

Message par Abe no Seimei » 09 août 2014, 14:44

arlia :

"un monde en partie en ruine". Bon alors deux mots ahem "Chengement climatique". Sérieusement Nero et Arlia, vous devriez comme je l'ai fait bien avant de lire UQ voire des doc-fictions qui s'ammusent à prévoir les effets du chengements climatiquess sur le monde. Vous comprendrez pourquoi je suis presque sur que non-seulement Negi y est pour rien dans l'état du monde mais en plus, heureusement qu'il a fait son plan sinon se serait pire.

En gros nous avons : montée des océans, ce qui entraînes des migrations massives et donc des guerres et bien-sur un effondrement économique. Dans le pire des cas une mega tempête solaire détruit l'électronique et renvoit les hommes à l'âge du début de l'indistrualisation (à se sujet je vous recommande de vous renseigner sur l'évènement de Carrington de 1859 et je vous recommande aussi le docu fiction "Chaos sur la planète, tempête solaire". Non en fait, regardez TOUT les "chaos sur la planète"). Cet évènement solaire n'est qu'une théorie mais si il frappait vraiment... by by la technologie moderne !
Mais même sans ça le prix de l'eau et de l'électricitée augmenterait drastiquement et seul les plus riches pourrraient se les payés.

On a donc : soit un monde revenu à l'âge de pierre.
soit un monde ou les riches ont TOUS et les pauvres RIEN même pas les denrées primordiales (eau, électricité, bouffe ect). Donc dégradation de l'hygiène et réapparition de belle salopries du genre colléra et dissentries.

Ca vous rappelles pas quelque chose ? Ah mais oui ! S'est le monde de UQ sans magie en fait, mais à propos, Ya pas de Negi dans l'équation hein ?

Et vu que l'électricitée et gratuite est illimitée car produite via la magie (pareil pour l'eau) même un désastre naturel ou un tsunami solair ne peut plus priver l'Homme de ses choses devenus vitales.

Donc oui, si je vivais dans le monde de UQ tout en sachant ce à quoi on a échappé je dirais : "merci Negi". Et si vous aviez lu la moitiée des article que j'ai lu ou vu la moitiée des documentaires (sans doute un peu trop alarmistes, je l'espère en tout cas) que j'ai vu vous diriez pareil et vous vous demanderiez MÊME pas si negi est responsable du chaos ou pas. Nagumo lui-même malgré tout le bien que j'en pense, a DIRECTEMENT incriminé le réchauffement climatique comme source de presque tous les problèmes... pas le plan de Negi

Un système de caste à Mahora là oui, je serais plus d'accords mais comme l'a dit Kiba s'est visiblement quelque chose d'Extrêmement récent puisque même il y a 8 ans (précédente visite de karin) soit 2 ans après l'apparition des applis et 80 ans après la révélation si on se fit à l'épilogue de Negima) il n'y AVAIT PAS ce système. Comme dit Kiba s'est plutôt sur le directeur qu'il faudrait taper plutôt que Negi et son plan

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 44 VA

Message par Kaengel » 09 août 2014, 15:07

Abe, Je t'ai dit je ne sais combien de fois que JE SAIS, et j'ai aucun doute sur le fait que Nero sâche aussi ce que les changements climatiques peuvent apporter comme conséquences sur notre monde.

Rappelle-toi que les deux points de départs sont complètement différents entre notre monde et le monde d'Akamatsu.. Regarde : Et si le plan de Negi, les nécessités massives d'une Terraformation sont ce qui a causé un tel bordel climatique. Et si Negi était la cause de ces changements climatiques ? Volontairement ou non. Avec le mot "Magie", on peut en faire des grandes choses.

Je ne dis pas que c'est ce qui c'est passé. Mais c'est tout à fait crédible. Et là, INCROYABLE ! On retrouve tous les changements que tu affirmes sur les changements climatiques, sauf que la cause pourrait être magique. C'est tout con hein. Et rien n'implique que le monde de Negima/Uq Holder devait se comporter comme le notre.

F'in j'sais même pas pourquoi j'ai encore essayé de te parler alors que ça ne sert à rien et n'apporte rien.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 44 VA

Message par Abe no Seimei » 09 août 2014, 15:36

Okay arlia mais comme tu le dits "je dits pas que s'est ce qui s'est pass". Si ça se trouve la cause de ses chengements sont... parfaitement naturels. Et là toute ta thèses tombe à l'eau. J'avais aussi envisager un désastre magique mais je ne dévellopais pas la thèse tout simplement parce que rien ne permet de l'indiquer ! PaEt vu la ressemblance ça m'a tous l'air d'être juste un chengement naturel. Je pense qu'Akamatsu a juste fait ça pour pouvoir donner une ambiance post-apo et pousser Tota à se bouger le cul, si le monde ressemblais de-suite à celui vu par Asuna on se demenderais d'où viendrait la menace, encore que même dans une époque à 90% safe y'aurait forcément eu de quoi faire de bon truc. Je pense que Akamatsu a juste voulu faire que le plan de Negi marche pas a 100% pour que Tota puisse trouver la solution parfaite (ou quasi-parfaite). Nagi n'a pas pu sauver Inverse Mars, Negi l'a sauvée et en plus il a révélé a magie mais a échoué à empêcher le désastre climatique. Tota lui, parviendra a surpasser Negi en réduisant les inégalitées, en démocratisant daventage la magie et surtout en abattant le pouvoir de Mars (j'ai dit le pouvoir, pas la planète) et accessoirement sceller le life-maker pour un peu plus que 20 ans cette fois (peut-être éternellement mais ça m'étonnerais) peut-être entre 200 ou 300 ans et 1 ou 2 millénaires.^^

Tu peux penser ce que tu veux de moi mais depuis le début je dits "Akamatsu fera ce qu'il voudra; Je le suivrai." Certes la cause des chengements pourrait-être magique mais pourquoi envisager la possibilitée alors que AUCUN élément ne pointe ver ça ? Tu vas encore me dire que j'interprète mal tes propos mais POURQUOI toi ou Nero, vous semblez tellement prêts à envisager aussi fermement la possibilitée de la responsabilitée de Negi ? Il se peut aussi, en coupant la poire en deux, que se désastre soit magique mais causer par un mage noir, que se soit le life-maker, Diabolo et satanas ou tartanpion. Ici pareil Negi y est pour rien.

Pour parler plus simplement (et s'est une simple question n'y voyait pas de provoque) la possibilitée d'un Negi hors de cause vous ennuie t-elle vraiment ?

Edit Kaengel : Arrête de penser à la place des autres.


ps : et là s'est une petite pique que je te lance j'avoue. Tu dits, rien ne dits que le monde de UQ-Holder doit se conformer au nôtree" pkay. Pourtant était-ce pas toi qui dans notre débat "y a t'il des anti-magie ou non ?" Me sortait des exemples de NOTRE monde ? Sur les réactions psychologiques des gens ?

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 44 VA

Message par Kaengel » 09 août 2014, 16:06

Cela à l'air pour toi d'être un changement naturel.
Je te prie d'accepter que d'autres personnes puissent penser qu'un changement de climat naturel n'est pas l'entière cause de la situation actuelle.
Je le répète. Arrête de penser à la place des autres.

Si tu ressors un pavé ou tu décides des opinions des autres ou que tu souhaites "empêcher" volontairement ou non par ta formulation des hypothèses ne se conformant pas à ton propre scénario, tu pourrais te faire sanctionner. Il y a discuter, et se buter.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 44 VA

Message par Abe no Seimei » 09 août 2014, 16:41

Bah je vois ce que tu veux dire mais ce que je ne comprends pas s'est pourquoi formuler une telle hypothèse alors que pour l'instant à vu de nez, ce changement climatique semble être au mieu une conséquence servant juste à justifier le background global de Uq-Holder plus qu'un élément très important. Si ça se trouve on en reparlera que dans 200 chapitres.

Et si il fallait vraiment désigner un responsable exterieur... Moi plus que Negi moi je désignerais ce cher life-maker. Comme par hasard la planque dans la cave de Holder es dites avoir était le repère d'un "certain mage noir"... Il y a 30 ans donc 2050, oh tien comme par hasard !^^. Certes on est tous d'accords que c'étais la planque d'albireo, mais qui a dit que s'était Albireo dans sa tête ? Certes on sait rien de son passé, mais je vois mal Jinbei traiter un ancien compagnon d'Eva de mage noir surtout qu'il a été vraisemblablement un des pères fondateurs de Holder (la team de 2065). A moins bien-sur qu'il ne se soit rengé du côté de Fate après. Ce qui justifiereais le qualificatif de jinbei du point de vu de holder. Mais j'ai l'impression qu'il parlait bien du passé, rie n'indique que s'était par rapport à la situation actuel d'Albireo.

Du coup je me demande (mais il me semble que je l'avais déjà exposer) si Albireo pourrait avoir été l'hôte du life-maker jusqu'en 2050. Sachant cela si (et seulement SI) le cataclysme n'est pas d'origine naturel (ce que encore une fois rien n'indique POUR l'INSTANT) on peut formuler l'hypothèse suivante :
-le life-maker pourrait avoir déclencher le cataclysme (mais la question qui viendrait ensuite serait "pourquoi" et là s'est impossible à déterminer.

D'ailleurs même e cas de désastre naturel il aurait pu jouer un rôle : genre il a senti (via les lignes de Lay par exemples que quelque-chose de GROS allait se produire et il a voulu se la jouer à la "monde-parfait" mais sur la Terre.

Enfin je dits ça mais j'espère que son éventuelle résurrection en 2050, sa résurrection en 2065 et sa probable résurrection à l'époque de Holder n'ont pas étés motiver par un plan à la "matrix style" hein ? J'espère qu'il s'est renouvelé !^^

Et j'ai fait un pavé zut... mais parce que j'avais une grosse hypothèse (en terme d'écriture après s'est vous qui jugerez sa pertinence) lol

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 44 VA

Message par Kaengel » 09 août 2014, 16:55

Abe no Seimei a écrit :Bah je vois ce que tu veux dire mais ce que je ne comprends pas s'est pourquoi formuler une telle hypothèse alors que pour l'instant à vu de nez, ce changement climatique semble être au mieu une conséquence servant juste à justifier le background global de Uq-Holder plus qu'un élément très important. Si ça se trouve on en reparlera que dans 200 chapitres.

Je sais pas... peut-être parce qu'à la fin de Negima nous avions un héros qui allait plus ou moins faire un projet de très très très très grande envergure ? Et qu'il y a donc une base réelle pour imaginer qu'il puisse exister un lien entre lui et tout changement même à échelle mondiale ?
Eck. Suffirait d'une connerie comme quoi la terraformation de Mars ou les liens entre les mondes aient foutu le bordel dans quelconque ley line et paf. Ca a fait des chocapics.
Et si il fallait vraiment désigner un responsable exterieur... Moi plus que Negi moi je désignerais ce cher life-maker. Comme par hasard la planque dans la cave de Holder es dites avoir était le repère d'un "certain mage noir"...
Ca peut être le lifemaker. Ca peut être Negi. Ca peut être quelque chose de naturel. Ca peut être provoqué par l'homme. Toutes les hypothèses sont possibles. Ce qu'on te demande simplement c'est d'arrêter de fermer tout ce qui te convient pas en inventant les intentions de tes interlocuteurs.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 44 VA

Message par Abe no Seimei » 09 août 2014, 17:25

Disons que ce que je vous repproche parfois s'est pas de formuler des hypothèses mais de les formulées sans presque aucun éléments préalables dans UQ-Holder pour l'instant. Par exemple pour l'état du monde, Personnes et je dits bien PERSONNE) pas même Nagumo n'a encore proférer ne serait-ce qu'un début d'accusation envers Negi ou son pla, que ce soit justifié ou non. Donc pourquoi l'envisager ? Une fois que des indices pointeraient vers ça ok mais là pour l'instant il n'y en a pas.

Autre exemple sur Tota (et rassures toi je vais essayer de pas spoiler keitaro^^) jusqu'au chapitre 45, rien ne permettait de penser que Tota était autre-chose que ce qu'on nous a dit de lui au début au contraire par la suite et jusqu'à récemment tout pointait vers ça. Et puit au chap 45 PAF ! révélation (non même pas, INDICE ! juste indice) et à partir de là des hypothèses se sont dessinées !

Une hypothèse à besoin de matériaux de bases, bon vous me direz que vos hypothèses ne partent pas totalement de rien, vous vous vous appuyez sur Negima. Sauf que sans éléments sont juste des "scénarios du pire" que Negi envisage (et s'est Normale ! Même dans le plus prévisible des shonen finissant en happy end généralisé le pire scénario est au moin mentionné. Negi serait passé pour un con si il avait juste dit "wanna be save the world with my plan !" lol. Maintenant s'est pas parce qu'il l'envisage que ça doit avoir lieu ou même que son plan n'a pas parfaitement marché.

Oui il est possible que le changement ne soit pas naturel mais il n'y a à mon avis pas assez d'éléments pour l'envisager pour l'instant. Une hypothèse ne se forme pas sur du quasi-vide. S'est ce que je voulais dire. Personne dans le manga n'a ne serait-ce qu'esquisser la responsabilité de Negi du life-maker ou de séraphin lampion. Pour l'instant le coupable s'est dame nature.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité