Chapitre 44 VF

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Chapitre 44 VF

Message par Kiba » 25 juil. 2014, 12:38

Spoil chapitre 44

Ouais l'image ne nous avance pas plus (et je ne sais pas pourquoi mais ils me font penser à des persos de Medaka box). M'enfin il semblerait que la première partie du chapitre soit plus ou moins du slice of life et la seconde plus centré sur l'enquête, mais là faudrait clairement une traduction pour savoir ce qu'il se passe.

Lien VA: http://www.mangabird.com/uq-holder-44
VF : http://www.ryozanpaku.fr/LEL2/read/uq_h ... /44/page/1
Modifié en dernier par Kiba le 30 juil. 2014, 10:32, modifié 2 fois.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 44 Spoil

Message par Abe no Seimei » 25 juil. 2014, 12:58

Bon bah Zephy-sama à toi de jouer !^^

Par contre ai-je entendu la parole diabolique "slice of life" ? Non, s'est pas vrai ! On va pas nous gâcher la moitiée d'un chap à nous montrer la vie scolaire hein ? On en a suffisamment était abreuvé dans Negima là. 2 ou 3 pages aurait suffit !

Par contre pour medaka box je sais pas mais j'ai surtout l'impression qu'il sont un groupe para-militaire. Un groupe d'enquêtes sur les crimes magiques et surnaturels peut-être ?

Sinon d'après ce que j'ai compris l'immortel commet des meurtres à carrément ! Reste à savoir pourquoi.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 44 Spoil

Message par Kaengel » 25 juil. 2014, 14:08

Parole diabolique Slice of life ? Gâcher un chapitre ?

Ah ouais.


Bref, je compte pas google trad ce qu'on a pour l'instant, les designs des deux persos sont sympas en tout cas.
Image

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 44 Spoil

Message par Kiba » 25 juil. 2014, 15:52

En attendant voici le commentaire d'Hata concernant le chapitre, histoire de pouvoir s'en faire une idée:
as expected, Kuroumaru is popular with girls.

Karin's uniform is explained as a left over from a previous undercover mission of the same case, (keep wearing it because Yukihime likes it.) so this is a case revisit, previously with 12 victims, this times 2 more.

the previous case is most likely more than 100 years ago, according to Karin, (school lunch is always the same chaos even over a hundred years), so this may mean we will finally go over how Sayo is killed.

division/class bullies, as "first class student" (those who can use magic) pick on Tota, yes, those two fodder looking guys, 5 to 1 they will be the victims of immortals later.

so after accepting the duel, (fight is disallowed), sure enough silent incanting froze spells means nothing to Tota, (what is that compares to what Eva and Fate can do?)

as undercover missions goes, Tota and Kuroumaru are blowing it with great display, I am sure the unnamed UQ 12 / the serial UQ killer will take notice.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 44 Spoil

Message par Kaengel » 25 juil. 2014, 16:07

La vérité sur Sayo va éclater.
Image

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 44 Spoil

Message par Kiba » 25 juil. 2014, 16:16

J'avoue que ça serait sympa si les meurtres commis il y a un siècle pouvaient être liés à Sayo, ça nous ferait déjà un mystère en moins.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 44 Spoil

Message par Abe no Seimei » 25 juil. 2014, 16:24

Intéressant, comme je m'y attendais le cursus magique de Mahora est maintenant au grad jour et il y a une division dans la classe entre "ceux qui utilisent la magie" et "ceux qui ne l'utilisent pas". Ca contredit un peu ce que disait kirie selon qui la magie peut-être apprise par tous (déjà sous-entendu das Negima). Bon après ça peut-être plus une incapacitée d'ordre "intellectuelle" (Takamichi ne pouvait pas mémoriser les incantations par exemple). Ce serait interressant de voir ce que deviennent les étudiants "non-mage" se tournent t'ils vers la maîtrise du ki plus accessible ? (camo précise qu'il suffit de s'entreîner pour le contrôler) ou restent t-ils ordinaires ?

Je pense que ça sera une bonne occasion pour clarifier la question "y a t-il des anti-mages ou pas" qu'on avait débattu ya un moment. Suivant comment la séparation est effectué (les mages ont-ils des privilèges par rapport aux étudiants ordinaires ou non ? (sachant que s'était pas le cas dans Negima il me semble)) et comment les étudiants non-mages vivent leur "incapacités" on pourra commencer à déduire si oui... ou non ils existent.^^

Sinon bon bah Gravekeeper adios, ça m'étonnerais qu'elle ait été à mahora il y a 100 ans. Peut-être Fillius Zeckt (si s'est cents ans piles non mais si s'est 80-90 ans peut-être.^^)

Pour Sayo ça serait cool mais je rappelle qu'elle est morte dans les années 1940. La dernière tuerie remonte à 100 ans on a 50 ans de retard sur sayo. Maintenant rien ne dit que l'immortel sévit pas depuis plus longtemps encore mais si s'est le cas les mages de l'école sont des bouses de l'avoir jamais coincé lol.

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 44 VA

Message par Kiba » 30 juil. 2014, 14:04

Wah !!! le professeur c'est Nitta (enfin je dis ça en plaisantant mais vu qu'il est apparu dans tous les mangas d'Akamatsu depuis Ai Non stop ça tombe c'est vraiment lui ou un de ses descendants juste pour le délire xD).

Kuromaru c'est vraiment l'arme ultime qui se montre autant efficace en trap qu'en reverse trap. D'ailleurs assez marrant que Touta lui dise de se montrer discret là ou quelques pages plus tard il fait lui même pire.

Il semble que le résumé a prêté confusion au niveau de la date des anciens meurtres, qui pour le coup a plus de chance de s'être passé il y a 8 ans. Mais à part ça on est pas plus avancé dans l'enquête.

Bref l'arc commence doucement et ça me fait plaisir de retrouver pas mal de détails à Mahora, comme le Chao Bao Zi toujours présent.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 44 VA

Message par Abe no Seimei » 30 juil. 2014, 16:09

Bon 2 choses :

1. Finalement l'immortel pourrait être la gravekeeper. Après ça pourrait aussi être Zeckt, ce que j'aimerais tout autant mais j'le vois pas en serial-killer. Maintenant s'est vrai que je trouve bizarre l'idée que la gravekeeper s'habille en yankee (au sens de jeune délinquant japonais^^) tout autant Il n'y a pas de délimitation claire dans le temps entre les meurtres si j'ai bien lu. Je sais pas ou t'as vu que la dernière sére de meurtre était ya 8 ans kiba ?

2. Je suis... un peu rassuré (j'ai dit un peu) sur la distinction entre weilder et no-weilder. S'est réellement pas une histoire de don mais de moyen. moin t'as de frics, moin tu peu te payer des moyens magiques. Cela dit vu la réaction des no-weilder : "Woah trop cool de la magie de glace !" on est loin d'une situation conflictuelle comme je l'imaginais. Apres vous m'objecterais que ce n'est QUE Mahora et vous avurez raison mais à mon avis, si à Mahora t'as pas e rencoeur de la part des non-mages (comme on le constate pour l'instant) ça m'étonnerais qu tes des groupes anti-magies.^^
D'ailleurs au final les weilders sont certes des mages mais s'est surtout des gros gosses de riches. Et dans tout les campus jap dans les mangas t'as les "étudiants d'élites très cons" donc voilà quoi. Yen avaient surement déjà à mahora et ailleurs avant la révélation magique. Ce que je veux dire s'est que en réalité (pour moi) ce qui les séparent s'est pas la magie mais l'argent (il y a surement des magiciens pauvres ou qui vivente volontairemen en ermites.)

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 44 VA

Message par Kaengel » 30 juil. 2014, 16:59

Abe, dans le chapitre il est dit que les Non wielder qui n'ont même pas assez de thunes pour acheter des appli magiques peuvent étudier sur place grâce aux wielders.
Ca n'implique en rien que les wielders sont ceux qui achètent des appli. Au contraire. Dans son discours le gars parle de talent. Les Wielders sont sans doute ceux qui ont un "don" par rapport aux autres au niveau de l'utilisation de la magie. Pas spécialement des riches qui ont acheté des applis.
Donc ce que tu as dit globalement sur ton point numéro 2...

F'in bref.

Nitta is back. Le Chao Bao Zi est là. Mahora c'est devenu un beau bordel, j'espère qu'on va voir un peu comment cet espèce de système de caste s'est mis en place.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité