Chapitre 43 Vf

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 43 VA

Message par Kiba » 24 juil. 2014, 11:53

Pour le dernier point à vrai dire il n'y a pas que dans Hellsing que l'on retrouve un vampire qui se fait une armée de goules, rien que dans Kabukimonogatari on en trouve un, et dans pas mal d'autres histoires et jeux vidéos.

D'ailleurs justement sur un des topics des chapitres précédents Nero et moi avons théoriser l'idée que le corps de Touta était probablement plus proche de l'état d'un goule lors des deux années qu'il avait passé avec Evangeline et qu'ensuite lorsqu'il avait lécher son sang, il était devenu un véritable vampire. Bien que ça doit probablement être plus compliqué que ça vu qu'il y a la magia erebea qui joue son rôle aussi.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 43 VA

Message par Abe no Seimei » 24 juil. 2014, 12:18

Tout dépend de ce que tu entends par "ghoule". Dans le jeu de rôle "vampire la mascarade" une ghoue est un humain drogué au sang de vampire. Il a la jeunesse éternelle tant qu'il est "nourrit" par son maître/maîtresse. Il garde son intelligence mais porte une véritable adoration au vampire.

Dans rosario + vampire la ghoule semble plus être une espèce de monstre enragé n'obéissant qu'au vampire. Bien qu'il faille que je me renseigne vu que Rosario est pas ma tasse de thé.^^

Par contre dans hellsing on retrouve tutes les caractéristiques des ghoules présentées par Eva. Des zombies tout droits sortis d'un film de George Romero détruisant des villages entiers et contrôlable seulement par le vampire.

Pour comparé avec hellsing encore pour moi Tôta se rapproche plus de l'état de Seras un vampire servant. (Au passage "ghoule" est une insulte que les "no life king" (en gros les shinso) comme Alucard adressent aux vampire inférieur dans l'animé (pas les OAV l'animé)).

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Chapitre 43 VA

Message par Keitaro32 » 05 août 2014, 12:10

La version française est mis a jour dans le site ryozampaku : http://www.ryozanpaku.fr/LEL2/read/uq_h ... /43/page/1

Je sais que ça va fait super longtemps que je ne suis plus venu dans le forum. Et je m'excuse, j'etais très occupé ces derniers temps notamment dans mon club de foot que je n'ai pas pu prendre le temps de venir. Maintenant, j'ai pu trouver mon temps de venir et de rattraper les retards du chapitre 28 a 43.

Je ne peux pas résumé mon ressentit de tout ces chapitres, tellement on appris des choses. De tout façon, j'ai tout aimé…. Kirie, l'apparition de Fate, la forme de magie erebea d'Eva etc… Et la, on retourne à Mahora… Super !!!!

Bien entendu, il y'a des choses que je n'ai pas aimé, c'est qu'on apprend que Negi n'est pas mort et que Tota est finalement le petit fils de Negi. ENORME DECEPTION ! Ca sent le réchauffé à 1000 km ! Du coup, le mangas aurait pu être pour titre "Le retour de Negi springfield."

De toute façon, je pense que le mangas ne va pas se centrer uniquement sur le retour de Negi. Il y'aura surement d'autre chose à voir, c'est pourquoi je continuerai à suivre ce mangas.

Par contre, j'espère réellement qu'Akamatsu ne va pas nous faire languir plus longtemps avec la femme de Negi et les parents de Tota.

Bref, je vais relire vos avis sur les topic du 28 a 43 pour me faire une idee en générale de ce que vous pensez de tout ça

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 43 VA

Message par Kiba » 05 août 2014, 13:31

Ah bah du coup t'as pu te faire tout un arc d'un seul coup et ça tombe bien car il venait à peine de se finir. J'imagine que ça a du te faire tout drôle de se prendre autant d'informations et gros combats d'un coup :p.
De toute façon, je pense que le mangas ne va pas se centrer uniquement sur le retour de Negi. Il y'aura surement d'autre chose à voir, c'est pourquoi je continuerai à suivre ce mangas.
Pareil, on va dire qu'au moins on a des objectifs à longs terme mais pour l'instant je ne pense pas qu'on ai besoin de revenir dessus et que les arcs qui vont arriver ainsi que l'actuel vont surtout développer tout ce qu'il y a à côté.

Sinon ne te sens pas obligé de lire nos commentaires, parce qu'il y a des gros pavés sur des débats qui n'ont parfois rien à voir avec les chapitres, et de manière général je ne crois pas qu'on ai dit grand chose d'intéressant ^^.

Et du coup avec ton absence je ne sais pas si tu as été mis au courant ou non, mais les deux premiers tomes sortiront en France le 1er Octobre.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 43 VA

Message par Abe no Seimei » 05 août 2014, 16:01

Bien entendu, il y'a des choses que je n'ai pas aimé, c'est qu'on apprend que Negi n'est pas mort et que Tota est finalement le petit fils de Negi. ENORME DECEPTION ! Ca sent le réchauffé à 1000 km ! Du coup, le mangas aurait pu être pour titre "Le retour de Negi springfield."
Je comprends que ça puisse te frustrer mais je dirais deux choses :

1. Comme tu dits le manga ne se centrera pas sur ça. S'était déjà le cas dans Negima, la recherche de Nagi était juste un prétexte pour le reste du scénario. Ensuite je dois dire que le retour de Negi ne me gène pas. Déjà parce que il n'aura probablemnt lieu qu'à la fin du manga (sauf si il est possédé par le ife-maker auquel cas j'espère que ce dernier apparaîtra assez vite en tant qu'antagonniste principal et ne sera pas comme dans Negima juste un boss de fin ! Sinon là ça ferait vraiment réchauffer. Si il apparaît vite, l'un des objectifs du manga pourrait être d'expulser le life-maker du corps de Negi. Ce qui serait interressant car on a jamais su comment Nagi avait été exorcisé.) De toute façon que son hôte soit Negi ou pas (et il est plus probable que se soit un hôte différent d'ailleurs) je suis presque sûr (et j'espère !) que le life-maker jouera un vrai rôle d'antagonniste, biens plus actif que dans Negima !

2. Et puis surtout ça re-crédibilise la magia-erebea. Je veux dire, s'est sensé être le sort d'immortalité quasi-parfaite (niveau de Karin ?) de l'aveu même de Nagumo ! Et comme on le sait dans UQ-Holder, plus ton niveau d'immortalité est élevé, plus s'est dur de te tuer ! La magia-erebea a permit à Eva de de survivre aux pire batailles pendant 600 ans et s'était une forme incomplète ! Et Negi qui a maîtrisé la forme parfaite se ferait zigouillé 65 ans après son immortalisation ? WHAT ? Donc voilà s'est limite plus crédible lol.

Quand à Tôta. Je sais que tu préfères les vf mais je te conseils VIVEMENT de lire la Va du chap 44 et d'aller faire un tour sur le topic des spoils du chap 45 (sachant que la VA sort demain) nous avons appris des informations qui si elles se confirmaient dans les chapitres à venir, pourraient bien BOULVERSER tout ce qu'on pensait savoir sur Tôta, ses origines et sa famille ! Je ne t'en dits pas plus. Rappelles toi juste de ne pas sous-estimé Akamatsu sensei et si i est capable de nous bleuffer sur Tota, jusqu'ou pourra-t-il nous bleuffer sur Negi ? Sérieusement va faire un tour sur les spoils, je pense que tu vas aimer ce que tu vas y trouver.^^

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Chapitre 43 VA

Message par Keitaro32 » 05 août 2014, 17:59

Kiba
Ah bah du coup t'as pu te faire tout un arc d'un seul coup et ça tombe bien car il venait à peine de se finir. J'imagine que ça a du te faire tout drôle de se prendre autant d'informations et gros combats d'un coup :p.
Oui et surtout que je vais devoir relire tout les chapitres jusqu'ici pour être sure que je n'ai rien oublié
Sinon ne te sens pas obligé de lire nos commentaires, parce qu'il y a des gros pavés sur des débats qui n'ont parfois rien à voir avec les chapitres, et de manière général je ne crois pas qu'on ai dit grand chose d'intéressant ^^.
Ok je ne les lirais pas, merci de m'avoir prévenu ! ;)
Et du coup avec ton absence je ne sais pas si tu as été mis au courant ou non, mais les deux premiers tomes sortiront en France le 1er Octobre.
Non, je ne savais pas, merci de m'avoir mit en courent. C'est toujours chez PIKA ? ;)

Abe
uand à Tôta. Je sais que tu préfères les vf mais je te conseils VIVEMENT de lire la Va du chap 44 et d'aller faire un tour sur le topic des spoils du chap 45 (sachant que la VA sort demain) nous avons appris des informations qui si elles se confirmaient dans les chapitres à venir, pourraient bien BOULVERSER tout ce qu'on pensait savoir sur Tôta, ses origines et sa famille ! Je ne t'en dits pas plus. Rappelles toi juste de ne pas sous-estimé Akamatsu sensei et si i est capable de nous bleuffer sur Tota, jusqu'ou pourra-t-il nous bleuffer sur Negi ? Sérieusement va faire un tour sur les spoils, je pense que tu vas aimer ce que tu vas y trouver.^^
Merci pour ta suggestion mais je prefere attendre la VF surtout que je ne comprends pas un traite mot anglais. Donc ça sert rien de lire le VA. ;)

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 43 Vf

Message par Kiba » 05 août 2014, 22:27

Ouais, ouais c'est toujours chez Pika. Faut dire qu'ils se sont tellement fait harceler pour le licenciement d'UQ Holder qu'au final ils ont décidé de sortir les tomes plus tôt que prévu.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 43 Vf

Message par Abe no Seimei » 05 août 2014, 23:35

d'ailleurs ça risque pas de poser problème ? Seulement 4 tomes sont sorti au japon (le 4ème sort en septembre pour être préci il me semble). Les sorti risquent d'être EXTRÊMEMENTS longues non ? Enfin s'est pas comme si sa gênait les scanivores commes nous lol mais les autres ?

-- Mar Aoû 05, 2014 10:40 pm --

d'ailleurs puisqu'on parle de liscence de UQ-Holder. Juste au passage on a des retombés sur la senté de la franchise au japon (sur des forum japs par exemple)? La myonnèse commence à prendre ?

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 43 Vf

Message par Nerothos » 06 août 2014, 08:25

Vaut mieux qu'il attende la VF plutôt que de Google trad comme tu fais Abe et de mal comprendre.
Ça posera pas de problème si les tomes suivent toujours le même délais de publication, Pika allongera la date entre deux tomes au pire.

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 43 Vf

Message par Kiba » 06 août 2014, 15:36

Je pense qu'on aura des tomes tous les 3 mois comme au Japon. Après certes la parution est proche mais deux tomes d'écart, ça reste une marge suffisante. Bref en toute logique on devrait avoir le tome 3 en début Janvier ou fin Décembre.

Après mis à part à la sortie d'un tome, je ne sais pas comment régissent les japonais avec le manga et ce n'est pas spécialement important. Pareil pour les US, t'as beau voir plein de monde qui peuvent descendre le manga, ça n'empêche pas que le tome 2 sorti récemment chez eux était resté dans le top 10 sur plusieurs semaines. Donc du moment que les ventes se passent bien, il n'y a pas de souci.

Ah et tant que j'y pense, si ce que tu dis c'est en rapport avec les commentaires sur le blog d'Astro qui essayent de faire croire que les ventes sont un vrai flop, je peux clairement te répondre que leurs arguments n'ont rien de solides et les comparaisons ne sont pas du tout pertinentes. On sera d'accord pour dire que ça n'a pas autant d'impact que les mangas très populaires en ce moment, mais on est aussi très très loin d'un flop puisque les chiffres sont toujours restés correct et n'ont jamais vraiment chutés.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité