Chaiptre 42 VF

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chaiptre 42 Chinois

Message par Kiba » 13 juil. 2014, 18:19

Possible ouais, ça correspondrait plutôt bien.

Sinon le chapitre 42 est sorti, et mine de rien il y a eu pas mal de réflexion pour les questions que chacun allaient poser. Tout comme je suis assez curieux de savoir ce que se disent réellement chaque membre au moment ou il y en a un qui pose la question, parce que voilà la réaction à chaque fois :p.

A part ça, j'aime bien comment Kirie bien tranquille se retrouve d'un coup avec un Fate qui sort du sol, la pauvre n'a du rien comprendre.

Sinon j'ai vu dans des commentaires que concernant les réflexions, Touta a un peu fait le tri avec ce qu'il pouvait demander à Eva (comme la magia erebea par exemple) et le genre de question qui pouvait concerner Fate.

Et pour Karin disons que c'était surtout pour ça:
Before asking her question Karin says it’s a question of great importance. She asked that because she heard before a rumor that Negi and Yukihime were lovers (愛人関係 may mean lovers in the sense of having an illicit relationship?).
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chaiptre 42 Chinois

Message par Kaengel » 13 juil. 2014, 18:44

Pour karin on pouvait s'en douter :p

M'enfin j'attends la traduction.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chaiptre 42 Chinois

Message par Abe no Seimei » 13 juil. 2014, 21:40

Pff karin et son sister complex frenchement ! Qu'elle se fasse soigner çà urge ! Quand je pense que certains (don moi) s'attendaient à ce que se soit Tota qui pose une question stupide !

Non mais sérieu ce perso m'ai apparut DE SUITE antipathique au début avec son air suffisent et son arrogance qui vaut au moin 10 fois celle de Tota. Je commençais à peine à l'aimer mais là laisse tomber ! Grrr

On vient d'apprendre que Negi est en vie, la question logique serait "où est-il" ou biens "qu'elle est sa situation". Et elle elle demande (en lisant entre les lignes) : "s'il te plais, dits-moi que le coeur de Yukihime-Sama n'appartiens qu'à moi, que personne ne me l'a prit !". Et ne me dites pas que j'ai l'esprit mal tourné, la réaction de karin quand elle a entendu que Tota avait vécu 2 ans avec Eva et son envie de le tuer suite à ça est explicite ! En gros une question d'après-moi purement égoïste, vous me direz Tota s'est pareil, eeeettt non, pas pour moi. D'une-part paarce que Tota même si il le cache veut surement se reconstruire un passé et s'est légitime. En plus la réponse de Fate semble enfin ouvrir la porte à son développement et son évolution.

La question de karin est illégitime car elle n'apprend rien d'utile au groupe mais contrairement à Tota elle n'a aucun droit à l’égoïsme, surtout qu'il me semble que s'est elle la petite-chef qui fait toujours la morale à Tota sur le collectif, les règles de UQ ect. Karin tu n'es qu'une sale petite garce hypocrite !

Grrr je me préoccupe déjà moyen de l'orientation amoureuse (et plus si affinité) des gens et je m'en fiche éperdument quand s'est dans la fiction. Mais là sérieu j'en viendrais presque à me trensformer en Chao Xinkai ! Tu confond l'amour et la possession pauvre malade et en plus tu as gâché une des précieuses question du groupe, tu mériterais de...... AAAAARRRRRRRRGGGGGGG !!!

(respire un bon coup)

Ouf, sinon oui Comme je l'avais anticipé je pense que kirier va nous faire une crise d'histérie au prochain chapitres. Selon son plan Fate aurait due être scellé pour l'éternitée, pas repartir au bout de 10 minutes lol.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chaiptre 42 Chinois

Message par Kaengel » 13 juil. 2014, 22:54

Ton appréciation des divers personnages ça reste quelque chose de sidérant.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chaiptre 42 Chinois

Message par Abe no Seimei » 13 juil. 2014, 23:28

Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Excuse-moi mais quand on te demende de biens t'entendre avec un mec qui te ressemble (tota) tu annonces que tu veux le buter s'est déjà louche, t'as qu'a relire le chapitre ou Tota et kuro sortent de la cave ! Karin dit dans le même chapitre qu'elle n'arrive pas à accepter que Tota ait passé deux ans avec Eva. Et désolé mais sa question n'apportait rien, s'était une question du niveau d'une collégienne qui s'inquiètes pour ses amours ou ceux de ses amies. Ca n'avait rien à faire dans un questionnaire posé au plus grand-mage de l'époque et don les réponses pourraient changer et remettre en question l'Histoire (Negi est mort officiellement). Cette question ne rime à rien et j'ai hâte d'avoir la VA pour savoir quel raisonnement tordu l'a poussé à poser cette question.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chaiptre 42 Chinois

Message par Kaengel » 13 juil. 2014, 23:43

Non mais Abe, ça veut pas dire que j'ai envie de discuter avec toi. Je lis tes messages en tant que modérateur, j'fais un constat, pas spécialement envie d'en débattre. Encore moins avec toi, ça sert à rien.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 41 VA

Message par Abe no Seimei » 16 juil. 2014, 16:03

Bon VA lu

Alors content de voir que la bande a réfléchit au même hypothèses que nous (le fait que Negi soit scellé) et content de voir que Tota réfléchit et n'a pas DU TOUT oublié la magia-erebea.

Par contre gros point noir, karin. Elle passe tout le début du chap a tenir Tota en lesse pour qu'il dise pas de conneries (selon elle) et s'est pour demender CA ? En ajoutant qu'il s'agit d'une question cruciale ! Non mais de qui se moque t'elle ! Tou ce qu'elle veut savoir s'est si "yukihime-sama est toujours libre" oui ! Qu'est-ce qu'on en a à foutre de ses problèmes de coeur ? Même Eva s'apprête à lui passer un savon pour ça on dirait !

Mention spécial à Arlia pour qui "j’interpréterais mal les persos"^^.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chaiptre 42 Chinois

Message par Kaengel » 16 juil. 2014, 16:28

Abe, j'ai du déplacer ton message dans le bon topic. Fais attention ou tu postes, la prochaine fois je le supprime parce que c'est plus simple que de le déplacer :)
S'non, je pense que tu as un sérieux problème de premier/second degré et de lecture des situations proposées par l'auteur, engendrant une incompréhension des personnages ( Chao, Nagumo, Karin... ).A quoi c'est dut ? Je m'en fous. Rien à carrer. Même pas envie d'en discuter.

-----


Donc ce chapitre nous avons le droit à Fate qui va nous filer finalement non pas une mais deux quêtes :
- Se faire péter la gueule par Touta impliquant qu'il va devoir power up sévèrement, et qu'il va devoir discuter deux trois trucs avec Eva.
- Sauver le monde / Negi ?

En sachant que ce sont des objectifs long termes, impliquant qu'on va pouvoir continuer la présentation des personnages avec des arcs à part qui à terme devraient mener à ces différents objectifs. Je me suis bien marrer par rapport à la question de Karin, la réaction d'Eva juste derrière et Fate qui finalement interrompt sa réponse :p

J'aime ce que j'ai lu :)
Image

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chaiptre 42 VA

Message par Kiba » 16 juil. 2014, 17:31

Pareil j'ai bien aimé le chapitre aussi, et avec la trad les objectifs sont beaucoup plus clairs et Fate a bien fait gaffe sur la formulation de ses phrases pour garder certaines ambiguïtés.

Sinon ouais concernant Karin, je comprends que ça puisse te faire chier qu'elle n'a pas posé le genre de question auquel tu t'attendais, mais ça ne reste que de l'humour typique d'Akamatsu, ça ne va pas vraiment plus loin :p. Et pour le coup vu son âge, je dirai qu'elle n'est pas tellement à mettre dans le même panier que les autres.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chaiptre 42 VA

Message par Abe no Seimei » 16 juil. 2014, 17:36

Kanangel (Arlia^^) : Oups pardo, erreur de topic en effet.^^

Sinon ouais j'ai bien compris que s'était pour le lol la question de kari (ça et aussi permettre à Akamatsu de sous-entendre à travers Fate que les fans peuvent oublier DE SUITE une possible résolution du harem de Negima ou alors TRES tard dans l'Histoire; vu la réponse de Fate dans le style "j'en ai rien à foutre").

S'est juste que s'est vraiment la donneuse de leçon du groupe celle qui reproche toujours à Tota (avec kirie, même si elle s'est vraiment pour la blague) de foncer sans réfléchir au groupe alors la voire poser ce genre de question même à but humoristique m'aggace, car même si s'est à but humoristique ça n'a pas eu lieu dans une histoire parallèle, ce n'est pas un omake. Cette question reste celle de karin et elle témoigne donc pour moi d'une bonne dose d'égoïsme de sa part.

Sinon oui d'accords pour les deux quête et il est probable qu'une 3ème se rajoute : battre l'antagonniste principal (sans-doute le life-maker jusqu'à preuve du contraire).

Car je pense que tu m'approuveras si je dits que malgrè les apparences, Fate n'est pas parti pour être l'antagonniste principal. D'une part parce que même si ils ne sont pas alliés, les relations entre Fate et Eva sont beaucoup trop cordiales pour ça (même Tota ne veut pas tuer Fate et déclare ne pas le haire, juste le castagner). Tu ne te présente pas à l'ennemi numéro 1 en lui disant "je vais te castagner lundi mais dimenche on discute autour d'un thé (bon okay je caricature et en plus Negi a fait ça avec fate xd. Mais tu vois ou je veux en venir non ?

Et d'autres part le comportement de Fate jusqu'ici et ça se confirme dans ce chap) est plus proche de kurt godel que de celui qu'il avait dans Negima. S'est pas trop le style "grand-méchant à abattre à tout prit", même dans Negima, malgré ses nobles intentions il s'en rapprochait plus, pareil pour le life-maker.

Je reviens à kirie, en parlant du loup je le prédis depuis les spoils mais je pense qu'elle va nous piquer une crise dans le chap 43 la pauvre...^^

kiba : ma réponse sur karin est plus haut dans ce com^^. Sinon vu son âge bah justement s'est le problème, elle a 600 ans (100 ans de moins que Eva je crois) Bor... de m... et s'est elle qui veut donner des leçons en matière de maturité à Tota, pathétique.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité