Chaiptre 42 VF

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Chaiptre 42 VF

Message par Kiba » 11 juil. 2014, 12:27

Un chapitre consacré aux questions et réponses posés à Fate. Ca a l'air de pas mal tourné autour de Negi, Fate Eva comme on s'y attendait. Par contre sur la fin ça parlait des parents de Touta avec le Google trad, peut être qu'on aura un indice sur le pourquoi ils sont morts eux aussi.

Sinon bien content de revoir l'Ala Alba de Negima sur les images spoils.

Spoil chapitre 42

Version chinoise: http://www.mangabird.com/uq-holder-42?page=0

Version anglaise :[/color] http://www.mangabird.com/uq-holder-42?page=1
VF : http://www.ryozanpaku.fr/LEL2/read/uq_h ... /42/page/1
Modifié en dernier par Kiba le 13 juil. 2014, 18:10, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chaiptre 42 Spoil

Message par Kaengel » 11 juil. 2014, 12:43

Bon je me risque pas au googletrad personnellement, m'enfin Fate s'est bien lancé pour nous filer un compte rendu de situation et pourquoi pas une intrigue en découlera.
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Chaiptre 42 Spoil

Message par Zefyris » 11 juil. 2014, 13:00

q1(i) Pour quelle utilisation as tu besoin de touta?
a1 : pour sauver negi. Ce qui revient également à sauver toute la population du système solaire par la même occasion.
q1 (annexe) (to) : cela veut dire qu'il est vivant?
a1(annexe) : oui
q2 (ka) qui aime le plus negi springfield entre toi et yukihime (lol)
a2 : la personne qu'aimait yukihime etait le père de negi, pas negi lui même. Pour le rapport entre yukihime et negi... (se retient d'en dire plus parce que eva prend une posture de combat ,o )
q3 (ku) est ce que le sauver a un caractère urgent?
a3 : ah, c'est une bonne question. Non, ca fait déjà 20 ans qu'il attend, il n'y a pas de caractère urgent
q4 (to) est ce que c'est toi qui a tué mes parents?
a4 oui.
Commentaire final : touta réaffirme son intention de tabasser Fate après avoir atteint le niveau nécessaire pour le faire.
Fate n'y voit pas d'inconvénient, lui disant qu'il lui suffisait de venir en haut de la tour quand il le voulait. Et qu'un jour ou l'autre il aurait besoin de Fate.

Fate sur ces entrefaites brise le plafond de la grotte et s'en va.

Un peu décevant le q&a de fate je dirais. MAis cela dit yukihime en sait plus qu'elle n'en dit, on aura peut être le complément de sa part maintenant que l'info initiale est là.
(In before a certain word starting with "L"-again)
Image

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chaiptre 42 Spoil

Message par Kiba » 11 juil. 2014, 13:17

Ouais j'avoue que je m'attendais à mieux m'enfin, ça nous donne quand même des grosses informations. Par contre genre la seconde question qui est limite là juste pour le troll xD.

Bon ce qui est plus important ici c'est surtout de savoir que Negi est encore vivant (du coup mon topic ne sert plus à rien), que la survie du monde dépend de lui et que Fate a été jusqu'à tuer les parents de Touta pour x raisons. Par contre le mauvais côté c'est qu'on retombe un peu sur le scénario le plus évident, faut voir le contexte après.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chaiptre 42 Spoil

Message par Kaengel » 11 juil. 2014, 14:14

Eh ben Negi est donc vivant. Ca fait un peu redite d'aller devoir le sauver mais au pire ça va rester une intrigue un peu lointaine le temps que Touta devienne assez fort pour pas être le jouet de Fate.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chaiptre 42 Spoil

Message par Abe no Seimei » 11 juil. 2014, 14:50

Bon bah, je crois qu'il faudra pas s'étonner si Negi est possédé par "vous-savez-qui" lol. Remarque, pas forcément, Fate dit que le sauver n'est pas urgent, si le plus maléfique archimage du système-solaire le possédait, ça serait urgent de le sauver je pense. Non le life-maker eut aussi très bien habiter quelqu'un d'autre. Par contre pitié Akamatsu, PITIE fait pas que le life-maker soit sceller avec Negi et qu'il sra juste le boss de fin sinon ça ferait vraiment copié-collé sur Negima par contre. J'espère qu'il est actif mais dans udans celui de Negi mais bon je trouverais pas cohérent de dire que s'est pas urgent alors. Je veux ire Allô ! Le plus puissant archimage possède le corps de ln des seuls archimages qui peut le stopper et tu dits que ya pas d'urgence ?... Ahem !^^

Par contre on a bien la confirmaion que la Magia-Erebea est une immortalitée quasi pafaite puisque contrairement à ce qu'on croyait dans Negima (et UQ) Nei n'est pas mort.r contre pourquoi Eva a confirmé ça mort dans Negima ?
Bon on a 2 options (non 3 en fait) :

1. On est bien dans la timeline ou Asuna dort (mais alors faudra de sacrées elipses puisque en 2135 il est toujours pas reen)
2. On est dans la timeline ou Asuna remonte le temps.
3. Une nouvelle timeline inédite (reste à savoir comment elle aurait pu se créer)
Et oui en effet, l'intrigue commence à se mettre en place.^^

Avatar du membre
Sayoniais
Messages : 310
Enregistré le : 13 août 2011, 02:14

Re: Chaiptre 42 Spoil

Message par Sayoniais » 11 juil. 2014, 16:11

Negi est vivant!!! Il faut fêter ça. Mine de rien ce chap lâche des bombes. Fate...

Du coup ouais ça fait un peu redite par rapport à Nagi dans Negima. Mais je suis sur qu'Akamatsu ne nous sortira pas 2 fois la même histoire. Autrement dit, je pense (j'espère) que Negi sera sauvé avant la fin du manga.

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chaiptre 42 Spoil

Message par Nerothos » 11 juil. 2014, 18:02

Si Negi est posséder par le lifemaker j'insulte Akamatsu.

Abe no Seimei a écrit :3. Une nouvelle timeline inédite (reste à savoir comment elle aurait pu se créer)
Vu le nombre de fois où Negi a utiliser la casiopée rien que pendant l'arc du festival c'est dur de trouver...

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chaiptre 42 Spoil

Message par Abe no Seimei » 11 juil. 2014, 18:44

Nerothos a écrit :Si Negi est posséder par le lifemaker j'insulte Akamatsu
T'y vas pas un peu fort là? Je te signale que la théorie du Negi possédé s'est une des premières choses qui est sorti suite au chap 25 et la plupart ne s'en indignaient pas (sauf ici et sur le blog d'Astro), la preuve j'y ai moi-même pensé. Moi ce qui me gênerais plus qu'un Negi life-maker se serait qu'il se soit sceller avec. Du coup on aurait un remake de la fin de Negima et se serait bidon. Autant qu'il apparaisse vite dans ce cas et qu'il est un vrai rôle.

D'ailleurs j'ai l'intuition qu'il sera pas possédé. Pour deux raisons :
1. Fate ne dits pas juste qu'il faut le sauver mais que s'est nécessaire pour la survie du système-solaire. Dit comme ça je l'entends comme : "sa puissance est nécessaire". Du coup je me demande si le life-maker ne s'incarnerait pas dans un autre hôte et garderait Negi prisonnier dans un sort de scellement par crainte de sa force (ou au moin qu'il le gêne un peu trop^^). En plus il dit que le sauver n'a pas de caractère urgent or si la menace qu'ils doivent stopper c'est le life-maker et que Negi est possédé par lui... Euh je pense que se serait urgent lol.

2. Et puis Akamatsu nous a déjà biens-eu en nous martelant que Negi était mort depuis la fin de Negima et tout le début de UQ, alors qu'en faite bah non lol. Donc je serais pas étonnais qu'il nous surprenne, cela dit encore une fois la possibilité d'un Negi possédé ne serait pas si mal selon-moi Nero.

Pour moi tout dépends comment s'est fait. Si s'est comme à la fin de Negima, avec un life-maker qui sort de nul part à la fin du manga, euh non.
Si par contre, on nous le présente très tôt comme possédé et que le but du manga s'est de le délivrer de la possession (ce qui permettrait au passage de voir et d'étudier la méthode qui a été utilisé pour sauver Nagi oui, et je pense que si Negi est possédé s'est vers ça qu'on se dirigerait.

Sinon je constate que contrairement à ce que disais certains, Akamatsu n'a rien perdu de son art de brouiller les pistes et de maintenir le suspense. Fate ne donne que des menus indices et réponds au stricte minimum. De plus Tota semble prendre le même chemin que Negi et va probablement bientôt commencer son entraînement (les tota bashers vont enfin se calmer cool) s'est du moin ce que je comprends de l'échange Tota/Fate à la fin. Tota a réagit comme Negi. Tout comme lui confronté à la force des plus grands, bon gré mal gré, il a reconnut sa faiblesse et semble vouloir progresser.

Il semble donc, tant au niveau de l'intrigue que du développement perso principal, la phase d'introduction soit sur le point de s'achever, les choses sérieuses vont bientôt commencés !
Modifié en dernier par Abe no Seimei le 11 juil. 2014, 18:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chaiptre 42 Spoil

Message par Nerothos » 11 juil. 2014, 18:54

Non j'y vais pas un peu fort. Sauf si on est dans la timeline ou Asuna dort (ce qui expliquerait les choses mais vu qu'il est pas mort j'en doute) je suis désolé mais y'a largement de quoi faire pour éviter de se retaper le mage du commencement.

Le lifemaker ne sort pas de nul part faut arrêter. Dès qu'on a eu les flashback sur Ala Rubra on se doutais de ce qui s'était passer avec Nagi.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité