Vos Top/Flop de la saison

Sujets des animes actuellement en diffusion.
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Vos Top/Flop de la saison

Message par Kaengel » 28 juin 2014, 22:24

Un topic pour parler des animes que vous avez vu cette saison, ceux qui vous avez aimé qu'ils soient attendus ou pas, et de la même façon que vous n'avez pas aimé. On peut le faire plusieurs fois par saison, genre au début, au milieu et à la fin comme si on se faisait une évolution des séries en même temps.

Je vais commencer :

Tops de la saison

1/Love Live! School Idol Project 2nd Season
Image

La première saison finissait déjà sur une excellente note, commençant moyennement avant de s'avérer être la grosse surprise. La seconde saison n'est pas une surprise. Mais continue à gagner en qualité, et se retrouve être assez bonne pour fumer le record de vente de Blu-Ray pour une diffusion télé. Et je vais vous dire, je n'aime pas les musiques de cet anime. Mais ce qu'il y a derrière me plait beaucoup.

2/No Game No Life
Image

( Pt'in en allant chercher l'image je vois que l'anime est classé 16eme sur MAL ). Anime attendu, et comme espéré. C'est génial. Ce grand bordel avec des jeux au règle dingues menés d'une main de maitre par [] qui nous en mettent plein la vue. Ca envoie dans tous les sens à chaque seconde de l'épisode, nous avons pas une seule seconde pour respirer.

-----------

Oui, mon top s'arrête bien à 2 titres seulement, les deux qui m'ont vraiment bien plus plu que les autres.

-----

Surprises de la saison :

Kanojo ga Flag wo Oraretara
Image

Sérieux. Mais qu'est-ce que c'est que cet anime. Même encore je comprend pas. Je ne rentre pas dans les détails pour éviter de spoiler. Mais bordel la façon dont ça tourne ce truc. Voila un harem qui change de la banalité.

Ryuugajou Nanana no Maizoukin
Image

Je m'attendais à un truc merdique. Comme Kanojo ga Flag en fait. Mais au final c'est très fun à suivre, l'aventure, les ruines, les personnages qui ne sont pas des copies banales d'autres. Vraiment distrayant.

Kenzen Robo Daimidaler
Image

Pour faire court. Celui qui a écrit ce mecha aussi dingue est un génie. Le truc donne l'air d'être mis en scène par une bande de tarés de la première minute du premier épisode à la dernière minute du dernier épisode. Cet anime est fou.


Flops de la saison

Blade and Soul
Image

L'animation, les personnages, l'histoire. Quand tu arrives à fail à ce point là ces trois points, tu obtiens Blade and Soul.

Seikoku no Dragonar
Image

Quand tu massacres un bon LN. Le résultat est souvent horrible. Quand tu massacres un mauvais LN. Le résultat défie l'entendement. Eck, les mecs ont même pas pris la peine d'arrivé au bout du premier arc en nous mettant des tentacules dans tous les sens.


Déceptions/Grosses blagues de la saison :

Mekaku City Actors
Image

Quand Shaft s'en fout d'un anime. Ca se voit. Eux ils étaient sur Nisekoi, ils ont mis les stagiaires sur Mekaku City Actors. Quel bordel cet anime. Une histoire qui s'est perdue.

Mahouka Koukou no Rettousei
Image

ZzzzZZzzzZzzz.... ZzzZZZZzzzz...
Image

Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Argentina

Re: Vos Top/Flop de la saison

Message par Sora » 01 juil. 2014, 12:42

Alors, pour moi :

Tops de la saison

- Black Bullet

Typiquement le genre d'anime que j'adore. Ça marche par arc court de 3/4 épisodes pour 12 épisodes avec chacun des personnages mis en avant à la file. Là, on a en plus des personnages qui pètent la classe. Rentaro, c'est pas le random Héros qui va sauver tout le Monde sans faire de sacrifice, lui, il te zigouille même ses propres soldats si y'a la victoire au final.

- No Game No Life

Là, c'est un autre type d'anime que j'adore. Tout ce qui est enquêtes, jeux et meurtres, il faut compter sur moi. Clairement, j'aime quand y'a des batailles psychologiques où chacun doit anticiper l'autre. nGnL fait en plus dans l'action et l'humour. C'était génial.

- Kindaichi

Comme dit précédemment. J'adore les enquêtes. Ici, je peux même essayer de trouver le coupable par moi-même. Parfois, j'y arrive, parfois, non. C'est aussi ça qui rend l'anime agréable.

- Ryuugajou Nanana no Maizoukin

Encore dans le même style. Des labyrinth à cerner. Des voleurs à attraper. Des trésors à retrouver. Un mélange de bonne chose. J'apprécie en plus le graphisme, le chara-design et les musiques. Chaque épisode passait facilement. Les scènes d'actions étaient très bien réalisées, c'est un très bon point.

- Haikyuu

C'est superbement animé. J'ai rien contre le Volley, ça ne m'intéresse pas mais ça ne me dégoûte pas non plus. Mais ici, j'arrive à être pris dans le jeu et c'est le plus important. Et puis, c'est vraiment marrants sur les épisodes de transitions. Sport, graphisme et humour, ça marche pour moi.

-----------

Surprises de la saison :

- Kanojo ga Flag wo Oraretara

Je m'attendais simplement à de l'humour tournant autour du Harem. Un truc sympathique sans forcer. Mais, je suis bien surpris que c'est plus complexe que ça en à l'air. Puis, j'adore les seiyu. C'était mieux que prévu

- Bokura wa Minna Kawaiso

Celui-là, je comptais le voir seulement après que l'anime soit terminé. Mais, j'ai tellement eu de bons retour que j'ai suivi la diffusion hebdomadaire. Y'a pas de regret, c'était vraiment marrant notamment grâce aux deux chipies de l'auberge.

- Soul Eater Not

Plus sympathique que prévu. C'est pas au niveau du casting principal mais ça se laisse regarder. J'aime bien le caractère des deux Meister qui s'oppose totalement.

Flops de la saison

- Seikoku no Dragonar

Je trouve le chara-design assez moche. Un gros Moins! Même quand je regarde un anime dégueulasse, j'arrive parfois à me contenter du graphisme et des musiques quand ils claquent au moins. Mais là, on n'avait rien de tout ça. Les phases d'actions étaient nulles aussi. L'ennui total.

- Mekaku City Actors

Graphiquement, je n'aime pas Shaft. Mais, ils arrivaient toujours à mettre une bonne ambiance. Là, on a ni l'un ni l'autre. C'est lent, il ne se passe rien pendant plus de la moitié de l'anime. Par contre, les derniers épisodes de révélation était pas mal. Les chansons aussi passent bien.

Déceptions/Grosses blagues de la saison :

Mahouka Koukou no Rettousei

ZzzzZZzzzZzzz.... ZzzZZZZzzzz... Rien d'autre à ajouter. Je comprends même pas que ça ait du succès...

Avatar du membre
Alaessia
Messages : 91
Enregistré le : 26 août 2013, 19:48

Re: Vos Top/Flop de la saison

Message par Alaessia » 01 juil. 2014, 14:11

Je vais suivre rapidement votre mise en page.

Tops de la saison

- Love Live! School Idol Project 2nd Season
Superbe seconde saison d'un anime musical auquel on peut paradoxalement accrocher sans aimer la musique.

- No Game No Life
Un anime qui transporte la notion de jeu dans une autre dimension.

- Black Bullet
Rythmé et bien animé. Nous évitons le héros trop cliché, les drames s'accumulent.


Surprises de la saison :

- Kanojo ga Flag wo Oraretara
La vraie grande surprise de la saison. Cet anime redonne la foi envers le genre harem.

- Soredemo Sekai wa Utsukushii
Je ne m'attendais pas à ce qu'une romance entre une jeune femme et un gosse tourne aussi bien avec une telle intensité.

- Ping Pong the Animation
Je n'en reviens toujours pas que j'ai pu aller au bout de cet anime, en l'aimant. L'originalité, les personnages. L'Ovni de la saison.

Flops de la saison

- Seikoku no Dragonar
Le résultat lorsque l'on cherche à faire la pire adaptation possible.

- Blade and Soul
Le résultat lorsque l'on cherche à faire le pire anime possible.

- Mekaku City Actors
Le résultat lorsque le studio travaille sur un autre anime à la place.

Déceptions/Grosses blagues de la saison :

- Gokukoku no Brynhildr
Le dernier arc en trois épisodes de l'anime commence avant le chapitre 40 du manga. Trois épisodes plus loin, nous sommes au delà du chapitre 100. En tant que lectrice du manga je souhaite m'arracher les yeux et les oreilles, le changement de l'opening n'étant qu'une vaste opération commerciale de mauvais gout.

- Mahouka Koukou no Rettousei
Excellent en tant que somnifère, m'a permis de me rendormir deux dimanches matins d'affilés.
Image

Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: Vos Top/Flop de la saison

Message par Clemman_Saiko » 03 juil. 2014, 18:22

Bon, j'ai pas regardé énormément d'anime c'te saison (ou du moins pas autant que prévu), je rattraperai sans doute les bonnes séries que j'ai loupé, mais en l'état actuel des choses, voici mes tops:

Tops de la saison:

No Game No Life

Juste bluffant, un véritable concentré de fun du début à la fin, bref le meilleur anime de la saison. Je vais pas tarder à me faire les volumes du LN.

Ping Pong: The Animation

Un anime à des lieues des traditionnels shonen sportifs, on a ici un seinen sportif de qualité. L'animation est plus que spéciale mais fait toute la particularité de la série. Les personnages tout bonnement géniaux se prendront régulièrement la dure réalité du sport dans la gueule, et ça c'est bon.
Sans talent, tu n"es rien !
L'OVNI de la saison.

Surprises de la saison:

Bokura wa Minna Kawaiso

Je m'attendais à un anime bercé par une ambiance complétement shojo au vu du style graphique. La vérité est quelque peu différente, car j'ai ri comme rarement devant cette série tranche de vie et ses personnages attachants et hilarants.
La conclusion de la romance qui n'en est pas vraiment une est un peu frustrante, mais dans l'ensemble c'est du très bon.
L'anime trompeur de la saison, dans le bon sens cela dit !

Nanana's Buried Treasure

Autre grosse surprise de la saison, on sent le truc classique et pas spéctaculaire arriver avec le combo "jeune puceau + fantôme à gros seins hantant son appart + proprio à gros seins" avec un semblant d'aventure comme décor.
Ben non, en fait. On découvre le concept des ruines pour la première fois ambiance Indiana Jones et on est bluffé, intrigué devant tant de bonne idées.
Les persos sont excellents, Tensai en tête et la fin est satisfaisante.
Un petit teaser à la fin pour titiller les fans sur la possibilité d'une saison 2 mais pour l'instant rien d'officiel.
Que quelqu'un traduise le LN, j'en veux encore !

Date A Live II

Alors oui, c'est une surprise pour moi.
Le décalage dans l'ambiance et les situations par rapport à la première saison m'a agréablement surpris.
Qui aurait pensé que cet anime au pitch digne d'un dating sim game soupoudré de SF irait aussi loin et plairait autant ?
Et puis, voir le héros se faire poignarder et défoncer un soldat au visage ensanglanté ça valait le détour.

La grosse blague de la saison:

Mahouka Koukou no Rettousei

Une belle réalisation graphique complètement plantée par... tout le reste.
Je me suis fait chier à un point rarement atteint.
Si vous voulez un aperçu de l'infini, cet anime est fait pour vous.

PS: L'opening, cette arnaque. xD

Avatar du membre
Le Cousin
Messages : 8
Enregistré le : 29 mai 2014, 23:47

Re: Vos Top/Flop de la saison

Message par Le Cousin » 14 juil. 2014, 14:21

J'ai pas regardé beaucoup d'anime cette dernière saison, mais je peux affirmer que :

-Mekaku City Actor est un des pires flops que j'ai vu.

-Bokura ha minna kawaisou est une des meilleurs surprise que j'ai eu.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Vos Top/Flop de la saison

Message par Kaengel » 21 sept. 2014, 20:14

Nouvelle saison, nouveau top/flop ! Cette fois-ci pour les séries de l'été 2014 !

Tops de la saison

1/ Hanayamata

Image

Cette saison était encore une fois quelque chose de bon au niveau des animes à la sauce Slice of Life. Hanayamata est encore un bon cru dans la mesure ou nous avons le droit à un anime qui devait au départ se concentrer sur le Yosakoi, mais qui finalement nous montre assez régulièrement des tensions qui peuvent naitre dans les vies des différents personnages, leur évolution vers la création de leur club. J'ai beaucoup aimé l'ensemble.

2/Barakamon

Image

Slice of life again. Celui-ci est assez génial dans son genre. Un calligraphe pas très bon dans tout ce qui est relation social qui se retrouve parachuté dans un village paumé où les habitants font vraiment tout ce qu'ils veulent. Chaque épisode a son petit quelque chose de particulier qui enverra notre héros écrire un mot particulier d'une manière totalement déjantée.

------------

Cette saison encore, bah ça fait que deux titres dans le top. Faut voir aussi que j'ai un "top" que j'ai placé en surprise.


Surprises de la saison

1/ Sword Art Online 2

Image

Allez soyons honnête. Qui se disait que Sword Art Online serait l'un des tout meilleurs animes de la saison ? Je dois l'avouer : Je me le disais carrément pas pour ma part. Superbe surprise de mon côté. Cet arc de GGO est pour l'instant le meilleur arc de SAO depuis le début, ce qui permet clairement d'être pour moi la plus grosse surprise cette saison.

2/ Gekkan Shoujo Nozaki-kun

Image

J'ai failli passer à côté. Ne comptant pas vraiment le regarder au début, me disant que j'allais le garder pour une autre fois ensuite. Finalement démarrer cet anime en cours de saison fut une très bonne idée. C'est la meilleure comédie de cet été !

Mention spéciale : Meilleur personnage de la saison.

Sonokawa Momoka

Image

J'ai rarement vu un héroine principale de série comme ça. Momoka est une pure saloperie ambulante. Se montrant au premier abord toute gentille toute mignonne, elle essaye de bien se montrer envers les personnes importantes et se montre sans pitié envers tous les autres. Sa philosophie est d'utiliser les gens pour son bien, de sacrifier les gens pour son bien, de faire du mal aux gens pour se soulager s'il le faut, et qu'une vengeance doit faire subir aux centuples le crime initial.
Elle porte l'anime Sabagebu à elle toute seule. Quelqu'un de profondément mauvais qui flingue littéralement sa propre conscience.


Flop de la saison

1/ Seirei Tsukai no Blade Dance

Image

Bon, je me doutais déjà avant que ça allait foirer. C'est le Seikoku no Dragonnar de la saison. Même drame.

2/ Sailor Moon Crystal

Image

Je l'ai pas mis en déception parce que... F'in voila quoi. Mes attentes diminuaient de semaine en semaine, et mis à part quelques secondes d'opening y'a rien à voir dans cet anime.


Déception/Grosse blague de la saison

Aldnoah.Zero

Image

J'y ai cru. D'où la déception. J'ai espéré voir autre chose qu'un énième mecha comme on en trouve partout. Malheureusement ce ne fut pas le cas. Assez générique au final, pas grand chose de particulier si ce n'est la stupidité de l'un des deux héros qui en fait un sacré manipulé.

Sengoku Basara Judge End

Image

Sengoku Basara c'est à la base des combats super impressionnants qui claquent dans tous les sens.
Bon.
Bah là non. On passe d'un truc qui t'explosent les yeux tellement c'est beau à un truc qui te crève les yeux. Ca pique.
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Vos Top/Flop de la saison

Message par Kaze » 21 sept. 2014, 20:21

J'en referais un quand j'aurais tout fini, mais de ce que j'ai vu.

Top:

Gekkan Shoujo Noaki-kun

Free Eternal Summer


Flop:

Sailor Moon Crystal, on s'y attendais, et la Toei s'est pas loupé, elle nous fait de la merde.


Déception:

Fate/Kaleid, je pense que j'en attendais trop, de là ou j'en suis, bah c'est pas aussi bien que je l'aurais espéré. Un déception relative, je dis pas que c'est mauvais, mais pas aussi bien que je l'aurais espéré. J'ai trouvé la saison 1 meilleur pour le moment.


Bonne surprise:

Hanayamata, c'est pas aussi bien que je l'aurais cru, mais ça m'a surpris quand même pour son style, et c'est très sympa à regarder.


Ca pourrait peut être changer quand j'aurais tout fini, mais je ne pense pas.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Vos Top/Flop de la saison

Message par Kaengel » 21 sept. 2014, 20:23

Fate/Kaleid je pense que l'adaptation de la seule première moitié du second manga était tout sauf une bonne idée.
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Vos Top/Flop de la saison

Message par Kaze » 21 sept. 2014, 20:25

Sans doute oui, je l'ai pas encore fini, mais là de ce que j'en ai vu, je m'attendais à mieux, surtout de la part de Bazett, ou j'ai pas réussi à trouvé ça aussi excellent que dans la version papier. Du coup je me demande ce que ça donnera avec Gilga pour la saison 3.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Vos Top/Flop de la saison

Message par Nerothos » 22 sept. 2014, 12:38

Je remplirais le reste quand j'aurais tout fini mais je peux déjà mettre :


Flop
- Glasslip :
Je cherche encore le scénar.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité