Chapitre 40 VF

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 40 Spoil

Message par Kaengel » 29 juin 2014, 10:12

Par rapport à ce que tu dis sur les habitants de Mars, l'auteur a pris soin de faire deux décomptes différents quand il a mentionné que l'Ala Alba avait sauvé la situation, montrant au passage que certains ne doivent pas considérer les habitants du Mundus Magicus comme des êtres vivants. Il se pourrait qu'on revienne rapidement sur le concept dans ce manga, surtout si Kuroumaru est concerné(e).
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Chapitre 40 Spoil

Message par Zefyris » 29 juin 2014, 10:31

Disons que les habitants non-humains de mundus magicus sont à plusde 99% concernés par cela. Kuroumaru n'est pas humain, et dit qu'il vient de "裏火星" et non simplement de mars, ce qui correspond logiquement au mundus magicus. Donc il ya toutes les chances qu'il soit concerné... Sauf si les bidouillages qui ont été faits sur son corps aboutissant à son immortalité ont altéré aussi ce problème.
Image

Avatar du membre
Alaessia
Messages : 91
Enregistré le : 26 août 2013, 19:48

Re: Chapitre 40 Spoil

Message par Alaessia » 29 juin 2014, 11:45

Si l'auteur continue de réintroduire les éléments de Negima à ce rythme, ne risquons-t-on pas d'avoir un manga qui serait très long pour les traiter ?
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 40 Spoil

Message par Kaengel » 29 juin 2014, 13:27

Il avait bien du à une époque qu'il lui faudrait 100 volumes pour faire le tour de l'histoire de Negima mais nous pouvons en oublier une grande partie maintenant que nous sommes dans UQ Holder. Par contre j'ai du mal à croire que le manga va être vraiment long, mais avec le nombre de personnages introduits et que l'on a pas encore vu, les circonstances qui prennent en ampleur chapitre après chapitre c'est pas une série qu'il devrait expédier en une douzaine de volumes.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 40 Spoil

Message par Abe no Seimei » 29 juin 2014, 13:46

Zephy : aligato ! Plutôt que de dire "mars version monde-magique) t'aurais pu juste dire "inverse-mars" on aurait compris. Juste pour dire que tu t'es compliqués la vie je pense^^.

Arlia : oui sans doutes ! Se serait intéressant à traiter d'ailleurs. J'avais dit d'ailleurs (dans notre débat stérile) que jusqu'à preuve du contraire, plus qu'un conflit entre pro-magie et anti-magie, je verrais plutôt que tout le monde a accepté la magie en tant que concept. Mais que par contre, ils n'avaient pas forcément acceptés toutes les autres races magiques. Peut-être certaines d'entre-elles mais pas toutes. Je ne serais pas surpris que les martiens et les élites terriennes traitent les inverse-martiens (sauf les humains) comme de la merdes. De là à ne pas les considérer comme des êtres-vivants, j'ai envie de dire ce n'est pas une obligation; Les esclavagistes qui réduisaient les noirs en esclavages ne niaient pas leur statu d'être vivant. Il niaient leur humanité. Il est possible que tous voient les inverse-martiens comme des être-vivants (créés par magie ou non, ils sont vivants, un clone est considéré comme vivant après-tout). La question s'est plutôt je pense quel droits (ou non-droits) ont ses êtres-vivants. De plus j'imagine que tous ça a probablement commencé à la mort de Negi. Il n'aurait JAMAIS laissé les inverse-martiens être esclavagisés ou maltraités, lui qui s'est battu contre Fate pour leur droit à exister. Après Fate devait aussi calmer les choses. Enfin maintenant qu'il est coincé...

Alaessia : possible et j'ai envi de dire tant-mieux^^, mais pour ça faut que les ventes décollent (et j'espère du fond du cœur que se sera le cas !). Mais je pense pas era très long. Vu à quel point la narration avance vite je crois que le manga dépassera pas les 20 tomes. 12 volumes s'est trop court, d'accords avec arlia, je pense qu'une vingtaine serait déjà pas mal En général plus le début d'un manga est lent, plus il est long, j'ai souvent constaté ça. Après s'est pas une règle hein ? Mais j'ai souvent remarqué ça.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 40 Spoil

Message par Kaengel » 29 juin 2014, 15:46

Bon, avec la version non traduite du chapitre Evangeline dirait bien 30 ans à la fin, f'in j'suppose que le 30 est là pour ça. Y'aurait comme qui dirait un problème.

M'enfin sympa le combat.
Image

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 40 Spoil

Message par Kiba » 29 juin 2014, 15:50

Version chinoise out

Déjà sympa le Touta sur la page colo, cette position ça rend peut être même un peu mieux que sur les couvertures précédentes.

Sinon le combat monte beaucoup en intensité, Akamatsu n'a pas oublié la couleur du sang de Fate aussi apparemment :p. Mais au delà de ça je vais surrement faire mon Abe mais ici je pense que c'est nécessaire de faire la remarque, autant les cercles pour sortir les armes au début restait le même, mais par contre le gros derrière lui c'est bien une version très réduite de celui du lifemaker. Bien qu'ici je pense que c'est surtout pour montrer la puissance de ses sorts de terre qu'il a du boosté au max en 80 ans.

Je remarque aussi que le moine semble être aussi un pur mage (content de voir qu'il n'y aura pas que des épéistes). Et à la fin Fate se décide enfin appelé Evangeline par son vrai nom. Reste plus qu'à voir ce qu'il va se passer maintenant qu'ils sont face à face.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 40 Chinois

Message par Nerothos » 29 juin 2014, 17:53

Ah quand Touta a dit que Kirie n'avait pas abandonner il avait peut-être remarquer le timer de l'application.

Les averruncus sont bien les créations du lifemaker non? Donc doit y avoir le même type de magie et les mêmes signes sur les invocations.

Oui c'est cool le mélange magie/sword ça diversifie un max le truc.

Je suis curieux de voir le speech qui va en résulter entre Eva et Fate.

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 40 Chinois

Message par Kiba » 29 juin 2014, 18:16

Oui oui, bien sûr c'est une évolution logique, là je faisais juste la remarque en tant qu'indicateur de puissance on va dire, et de toute façon on voit bien que c'est les même sorts que dans Negima mais en plus puissant.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 40 Chinois

Message par Abe no Seimei » 29 juin 2014, 19:01

Si s'est une version plus réduite ya pas de raisons que se soit le life-maker, si s'était lui son cercle magique ferait 5 km lol comme celui qu'on a vu quand il combattait nagi. Et puis je dois avoué que finalement un fate life-maker me déplairais. Je me suis habitué à ce nouveau Fate... Mais j'espère toujours vite voir le life-maker.

D'ailleurs en parlant de lui j'espère que ses nouveaux objectifs ne sont pas ENCORE de détruire le monde-magique. Je veux dire, c'est un archimage vieux de 2600 (2700 maintenant plutôt) années, il a pas d'autres buts dans sa vie éternelle que de détruire le monde qu'il a lui-même créé ? Un peu d'évolution bon sang !^^ Je dits ça car si le monde-magique deviens un sujet central, j'ai un peu peur des objectifs de notre most evil immortal mage" préféré lol.

Edit : quoi que, en fait on voit aussi le life-maker utilisé une version de son cercle de la même taille que celui de Fate : http://www.mangareader.net/mahou-sensei-negima/334/8

Euh en faite j'en sais rien j'ai du mal à comparer leur taille. En fait je crois en réalité que je serais satisfait que Fate soit le life-maker ou qu'il ne le soit pas. J'ai hâte de voir ce type mais le nouveau Fate me plait. Donc dans tous les cas je serai satisfait.

De plus si Fate est life-makerisé ça justifierais qu'il arrivera peut-être à s'échapper de la grotte. Je le vois biens blablater avec Eva puis revêtir son manteau noir et se téléporter en riant. Ou mieux, leur révéler qu'ils ont juste capturés une projection physique et que Fate/le life-maker a jamais été là (Al l'avait fait pour combattre au Mahora tournament et je crois que le life-maker l'avait aussi fait à la fin de Negima pendant son mini-combat.)

Enfin, je crois qu'on sera fixé lors du prochain chap ou même avant lors de la Va de celui-ci. Si la clef d'activation de Fate est différente et non-plus son fameux "vishu tal lish tal vangat" on pourra commencer à se poser des questions. Nous verrons biens.^^

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité