Chapitre 40 VF

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 40 Spoil

Message par Nerothos » 28 juin 2014, 13:42

Sinon, Fate était peut-être pas présent au moment de la mort de Negi. Il était peut-être en mission quelque part ou autre. J'imagine qui aurait préféré se sacrifier a sa place ou un truc du genre.
'fin doit y avoir un truc parce que je vois mal Akamatsu se planter aussi bêtement sur des dates surtout aussi importantes.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 40 Spoil

Message par Abe no Seimei » 28 juin 2014, 14:40

S'est clair qu'akamatsu prend grand-soin du calendrier de son univer, s'est d'ailleurs pour ça que les akamatsu-fans peuvent si précisément daté tel ou tel évènement aussi précisément entre ses 4 oeuvres. Par contre, non Fate fait clairement parti de l'escouade anti life-maker de 2065. Je vois pas qui ça pourrait être d'autres. Mais oui, limite vaudrait mieux que ce soit quelqu'un d'autres ça éviterait de se tordre le cerveau.^^

Alaessia : attands. Tu compares des policiers qui viennent évacuer un camp (avec effectivement parfois usage de la force mais au pire ya quelques blessés) avec des mercenaires magiciens sur-armés qui n'hésitent pas à tuer même des enfants et qui incendient carrément la ville !? WHAT ?!

Sinon je vois qu'on est tous d'accords, tsukuyomi en cyborg s'est moche. Moi je m'attendait à un rituel interdit lol deg. Après s'est peut-être un moyen pour l'auteur de nous montrer que Tsukuyomi est vraiment descendu plus bas que bas. Qu'elle a aucun respect pour son corps ou pour son humanité. Elle s'est fait viré du Shinmei à cause de son goût du sang, elle a pratiquée la magie interdite par l'intermédiaire du sabre Hina et maintenant elle crache carrément sur son humanité. Logique.

Je tiens au passage à dire que pour moi Ikku et Tsukuyomi sont très différents. Ikku n'a pas demandé à être un cyborg (et il aurait pas pu il était en plein coma).

Au passage je réalise que presque tous les membres de UQ (du moins ceux qu'on a vu ont obtenu l'immortalité sans la rechercher ou sont de toute façon nés immortels (le mazoku et peut-être la gravekeeper)

Avatar du membre
Alaessia
Messages : 91
Enregistré le : 26 août 2013, 19:48

Re: Chapitre 40 Spoil

Message par Alaessia » 28 juin 2014, 14:49

Nous sommes dans un monde magique Abe no Seimei. L'équivalent de force policières qui évacuent parfois à l'aide de lacrymogènes sont des mages qui mettent utilisent leurs sorts offensifs. Nous ne sommes pas simplement dans un camp, nous sommes dans un camp abritant une organisation avec elle aussi des forces armées. L'évacuation en douceur ne peut opérer à partir du moment où les habitants résistent et sont aidés par des mages n'hésitant pas à chercher le combat. Il n'existe aucun motif pour incriminer Fate. Penser qu'il irait en cellule par une décision d'officiel en l'état actuel des informations que nous possédons, c'est faux.

Nous ne savons rien des circonstances de la robotisation de Tsukuyomi, pas beaucoup plus sur Ikku. Tu ne peux pas affirmer qu'ils sont très différents. C'est faux.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 40 Spoil

Message par Abe no Seimei » 28 juin 2014, 16:30

Woah tu m'apprends un truc là lol non je blague. Je sais que la Terre a été "héroic-fantaisyfié" merci s'était même l'origine d'un conflit entre arlia et moi pour savoir si on verrait une faction anti-magie ou pas, BREF on va pas revenir sur ça t'inquiètes Arlia. CEPENDANT, n'était-il pas un peu exagéré de foutre le feu et de carrément s'en prendre aux gosses (une des poupées de de Chao Xinkai allait en tuer si Zenki (le barraqué qui sert à rien lol) les avaient pas sauvés.

Je veux dire quelques sagita-magicas pour faire peur et au pire on assomme ceux qui résiste d'un coup derrière la tête non ? Pour des mages et des guerriers entreinés ça devrait pas être dur non ?

Une organisation ? S'est faux, le bidonville n'abritait pas UQ-Holder, ils les ont appelés à l'aide JUSTEMENT à cause des persécution violentes dont-ils étaient victimes.

Concernant Tsukuyomi, tu oublies à qu on a affaire. S'est celle qui n'a pas hésité à utilisé le sabre-hina, l'épée interdite du shinmei-ryu juste par soif de pouvoir, s'écartant ansi du droit-chemin enseigné par son école. Pour ikku s'est vrai qu'on sait pas grand-chose mais vu qu'il est resté dans le coma jusqu'à ça robotisation (du moins à ce qu'il semble) je crois qu'il a pas trop eu son mot à dire et même si s'était le cas, s'est probablement l'envie de vivre qui l'a motivé plutôt que l'attrait pour la vie éternelle je pense.

Avatar du membre
Alaessia
Messages : 91
Enregistré le : 26 août 2013, 19:48

Re: Chapitre 40 Spoil

Message par Alaessia » 28 juin 2014, 17:00

Sais-tu ce que Tsukuyomi est devenue durant les 80 dernières années après sa défaite contre Setsuna et son intégration dans l'Ala Alba ? Ni toi ni moi le savons. Peux-tu affirmer quoi que ce soit sans le moindre élément sur les circonstances des robotisations des deux personnages cités ? Tu ne peux pas. Tu poses cet avis tel une affirmation. Elle n'en est pas une.

Les bidonvilles sont sous la protection d'UQ Holder. Les habitants devaient partir, ils ne sont pas partis. Ils appellent une force armée pour se défendre ce qui correspond à un acte de rébellion. Il ne faut pas une tyrannie pour réprimer ce genre de chose. Tu ne veux pas le savoir ? Tu souhaites que Fate soit un tyran ? Ce n'est en aucun cas mon problème.

N'espère pas trouver quelqu'un qui te rejoindra dans tes avis lorsqu'ils sont énoncés tels des affirmations basées sur des éléments inexistants, ou au meilleur des cas sujets à de nombreuses interprétations différentes. Tu tires tes conclusions beaucoup trop vite parfois sans comprendre ce que tu as lu, te donnant des idées fausses par rapport à l'intrigue ou les personnages. D'après ce que j'ai pu lire, c'est déjà le cas pour Nagumo. A ta guise, je ne suis pas là pour adapter ce que j'ai à dire pour correspondre à ta vision étriquée.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 40 Spoil

Message par Abe no Seimei » 28 juin 2014, 18:30

1. Le problème s'est que je trouve les mesures prisent par Fate disproportionné. Les bidonvilles ont appelés UQ-Holder parce qu'ils ne pouvaient pas se défendre ! Déjà rien que le Démolisseur est un cyborg armé jusqu'aux dents d'applis magiques ! S'est un peu comme appelé un tank pour arrêter des voleurs ! Et ce genre de réactions disproportionné excuse-moi mais j'en connais que dans les dictatures.

Mais bon admettons que se soit aussi le cas dans un régime modéré, ok, t'as peut-être raison... Mais s'est toujours prit en charge par les ETATS. Ici nous avons un homme, qui est le président d'une corporation inter-planétaires (ou un de ses membres éminents) et le maître d'une guilde de mages qui a décidé de prendre en charge la situation. Fate est le Premier-Ministre du Japon ? Peut-être mais ça m'étonnerais. Il est même pas terrien mais martien (inverse-martien à la base en fait même, puisqu'il vient du mundus-magicus). Sa s'appelle de l'ingérence ça ! Et s'est le premier pas ver les abus de pouvoirs mais ça Fate a l'air de s'en balancer. Alors oui, il est selon-moi légèrement permit de penser que Fate est pas très loin de la tyrannie lol. Après j'ai jamais contesté qu'il avait surement de nobles objectifs hein ? S'était déjà le cas dans Negima. Mais ses méthodes étaient mauvaises et désespérés et il a été stoppé. Negi a proposé une solution alternative biens plus intéressante, qui a finalement était heureusement misent en application. Ce qui a complètement changé le monde à travers la révélation magique, sans-doute pour le mieux (avec hélas ce qui pour l'instant, peut-être considérer comme un imprévu malheureux, s'est à dire le changement climatique de 2050 qui a conduis à la situation du monde dans UQ-Holder. Voilà s'est tout mais Fate était pas maléfique (le life-maker non-plus d'ailleurs, quoi que lui je m’avancerais moins) et il ne l'ai sûrement pas, encore aujourd'hui. Cela dit même si ses intentions sont très certainement bonnes, ses méthodes, là aussi, sont discutables.

2. Pour ce qui est de Tsukuyomi t'as raison mais franchement, tu la trouves changés en 80 ans tois ? Moi non, toujours aussi sadique et perverse, je l'imagine mal vouloir devenir immortel pour une autre raison que découper plus de gens, (au passage du coup j'ai l'impression que son rival sera Ikku plutôt que kuro comme on aurait pu le penser en tant que successeur de Setsuna étant donné que ikku est comme elle un cyborg). Pour Ikku à la limite okay, s'est vrai qu'on connait pas trop son parcours.

3. Le principe d'une théorie, s'est d'être une théorie si on doit attendre d'avoir les éléments de réponses pour réfléchir à un élément du scénario, j'vois moyennement l'intérêt de débattre lol. Au passage les repproches que tu me fais sont quasiment les mêmes que ceux que j'avais fait à Arlia qui commenceait à imaginer l'existence d'anti-magie dans le monde de UQ alors qu'aucuns éléments ne l'indiquait. S'est possible qu'ils existent, moi-même j'ai finit par l'admettre, (même si je penses toujours que ce n'est pas le cas), mais rien ne permettait de le penser et rien ne permet de le penser encore. Bref se n'est pas le sujet je vais pas refaire la même erreur lol.

Tout ça pour dire que selon-toi il aurait donc pas été nécessaire d'en parler ? Mais alors pourquoi quand j'ai dit la même chose alors qu'Arlia s'était baser juste sur le mot "bombe" je me suis fait descendre, c'est pas juste lol ! Enfin passons...

Ce que je veux dire s'est que tu faits EXACTEMENT la même erreur que moi à propos d'Arlia. Tu m'accuse d'affirmer alors que je suppose. J'ai dit :
Après s'est peut-être un moyen pour l'auteur de nous montrer que Tsukuyomi est vraiment descendu plus bas que bas. Qu'elle a aucun respect pour son corps ou pour son humanité. Elle s'est fait viré du Shinmei à cause de son goût du sang, elle a pratiquée la magie interdite par l'intermédiaire du sabre Hina et maintenant elle crache carrément sur son humanité. Logique.
D'où est-ce que j'ai affirmé ça comme une certitude ?

Certes ici s'est un enjeu scénaristique biens moins important, parce que quand on y réfléchit, s'est pas si importent de savoir la raison de la robotisation de Tsukuyomi mais vu ce qu'on connait d'elle dans Negima et vu qu'elle a pas DU TOUT l'aire d'avoir soigner sa psychopathie bah voilà quoi.

ps : si certaines parties de mots sont surlignées en jaunes n'y faits pas attention.^^

Avatar du membre
Alaessia
Messages : 91
Enregistré le : 26 août 2013, 19:48

Re: Chapitre 40 Spoil

Message par Alaessia » 28 juin 2014, 18:58

1/ Les bidonvilles n'ont pas à résister. Les habitants auraient du quitter les lieux depuis longtemps. Nous ne savons rien sur la situation nationale, Negi avait prédit de grand changement à cause de son plan. Nous ne connaissons pas les conséquences sur la gestion des pays. Tu parles d'ingérence, je te répond que nous avons un trou de 80 ans sans élément pour le combler. Je suis désolée de te le répéter à nouveau, ce que tu dis ne s'appuie pas sur les éléments du manga. Nous ne pouvons les prendre comme des affirmations.

2/ Ce que tu dis est faux. Tsukuyomi, nous ne la voyons que quelques cases. Trop tôt pour la juger. De plus, elle ne se montre pas perverse. Et ne se montre pas sadique, au contraire elle annonce à Ikku qu'elle va en terminer vite avec lui évitant donc ainsi de prolonger ses souffrances avec un long combat. Son comportement jusqu'à présent est opposé à ce qu'elle était à l'époque de Negima. Lis-donc le manga.

3/ Apprend donc à rédiger. Tu passeras moins de temps à débattre inutilement. Regarde la manière avec laquelle tu as parlé d'ingérence. Tu n'es pas dans l'ordre du peut-être dans ta façon de l'exprimer.

Et par pitié relis-toi. Dois-je corriger tes fautes lors de l'ensemble de tes messages ? Faire des fautes n'est pas grave en soit, celles que tu fais pourraient être évitées si tu prenais le temps de lire ce que tu écris. Cela te permettrait aussi de te faire comprendre un peu mieux. Tes messages ne donnent pas envie d'être lus. Encore moins lorsque tu écris un pavé pour quelque chose pouvant être exprimé simplement en à peine deux lignes claires et concises.

Faire des hypothèses est aussi une chose. Pour les faire nul besoin d'élément, ou alors tu peux déduire leur possibilité compte-tenu du contexte. Lors de tes hypothèses qui sont "peut-être" bonne, tu t'appuies sur des éléments inexistants que tu affirmes pourtant comme sur. La nuance est là.

Réfléchis avant d'envoyer un message. Relis ton message. Reste concis au lieu de te perdre en paragraphes inutiles.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 40 Spoil

Message par Abe no Seimei » 28 juin 2014, 19:12

ok pour le "1".

Pour Tsukuyomi quand je vois quelqu'un faire un grand sourire en transperçant le corps de quelqu'un avec en plus les yeux démoniaques caractéristiques de ceux qui se laissent dominer par leur soif de sang dans l'école Shinmei (selon les propres mots de l'auteur qui répondait à une FAQ à la fin d'un tome de Negima) bah je me pose des questions sur sa santé mentale (et spirituelle dans le cas présent aussi)

Pour ce qui est des fautes j'en corrige déjà beaucoup crois-moi et encore aujourd'hui mon clavier ne me coupe pas les mots en deux !

Avatar du membre
Alaessia
Messages : 91
Enregistré le : 26 août 2013, 19:48

Re: Chapitre 40 Spoil

Message par Alaessia » 28 juin 2014, 19:47

Ton clavier n'est pas responsables des rajouts de "s", des inversions de "s" et de "c", et des mauvaises lettres dans les mots. Lis ce que tu tapes, avec un clavier même en mauvaise état tu peux corriger au fur et à mesure.

Tsukuyomi montre des yeux possédés. Est-ce égal à la perversité et au sadisme ? Non. Tu as affirmé qu'elle était toujours aussi sadique et perverse. Avec les quelques cases que l'on a vu, c'est faux.
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Chapitre 40 Spoil

Message par Zefyris » 29 juin 2014, 09:37

Bon les gens, quand c'est pas en chinois les spoiler vous pouvez demander hein. (plutôt que de partir encore sur du lifemaker ^^")

J'ai lu les spoils, et effectivement le plan de kirie marche.
Ce qui s'est passé en fait, c'est que Kirie s'étant déjà pris une pétrification une fois précédente, a profité de son retour en arrière pour se procurer une application qui permet d'annuler la pétrification en quelques minutes (pas folle la guêpe). Karin se rend compte que Kirie est en train de faire un décompte (avec les doigts qui ne sont plus pétrifiés à priori) et utilise son tel pour le signaler à touta, qui comprend plus ou moins ce qu ise passe et dit à Karin de tenir le temps que le décompte arrive à zero.
Chaque membre de Uq holder continue son fight durant la période. Kuroumaru mentionne que Asura est probablement COMME LUI un habitant de Mars (et de Mars version monde magique, pas de Mars qu'on atteint physiquement sans passer par les portails)-> Est ce que Kuroumaru est similaire à Rakan du coup, et peut être effacé par le CotLM par exemple? Karin trouve son adversaire très fort, et même chose pour notre robot local qui affronte quelqu'un du même type que lui qui semble avoir énormément d'expérience en combat.

Entretemps, Touta tente de rester au maximum au cac face à fate afin d'éviter qu'il cast, mais ça ne marche pas très bien. Du coup il tente de provoquer Fate à venir au cac, et Fate répond à la provoc mais Touta se fait laminer. Les barrières de Fate sont restaurées, mais le décompte de Kirie arrive à zero, et il se retrouve dans la grotte sans trop comprendre ce qu'il se passe. Et eva est effectivement sur place.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité