Chapitre 40 VF

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 40 VA

Message par Kiba » 02 juil. 2014, 12:56

VA out

Touta a l'air d'avoir trouvé un moyen d'exploiter son épée en alternant un poids léger et un poids extrêmement lourd. Par contre c'est surtout l'épée qui est cheaté, parce qu'au final Touta ne fait que tourner un bouton et laisser tomber l'épée depuis plusieurs chapitre.

Le cliffhanger ça rend plutôt bien.

Et sinon à part ça je préviens aussi que je ne pourrai pas poster les spoils du prochain chapitre vu que je serai au Japan expo. M'enfin ils devraient être dispo sur le lien que j'ai donné en première page le vendredi (normalement vous verrez un lien qui mènera au chapitre 41 en bas de la page). Et je suppose que ça ne dérangera pas Zefy de traduire vite fait le résumé ^^.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 40 VA

Message par Kaengel » 02 juil. 2014, 13:19

Vendredi j'suis quasi pas là de la journée non plus :p

M'enfin clairement l'épée de Touta fait le job. Elle est quand même bien cheat.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 40 VA

Message par Abe no Seimei » 02 juil. 2014, 14:32

1. VA lu eeet. Je sais pas quoi penser sur Fate dans ce chap. D'un côté j'me dits "s'est pas possible s'est le life-maker" et d'un autre je me dits "ah bah non".

Ce qui me fait penser qu'il l'est :
-déjà le cercle magique, certes ce n'est pas une garantie, comme l'a dit nero (il me semble) les averruncus étant créés par le life-makers peuvent peut-être utiliser ses pouvoirs. Ok sauf que. Dans Negima a AUCUN moment on ne voit les averruncus déployer ce cercle. En fait les seuls autres moments où n le voit s'est quand quelqu'un utilise le "code of the life-maker" qui je le rappel contient un fragment de son pouvoir. Ce cercle magique a donc toujours été "l'enblem" si on peut dire du life-maker.

-Ensuite il y a la technique de déplacement don t'il se sert pour se rapprocher de Tota après sa provocation (à se sujet j'y reviendrais plus tard lol). Pour moi s'est clairement pas un shunpo. On dirait plutôt de la téléportation à la nagumo ou chao-linshen. Certes par la science s'est très facile à faire avec un bonne équipement, surtout à cette époque où la science est sur-cheetée et boosté (voire même fonctionne) au mana et ressemble plus à de la "magie-tech" (bon j'exagère un peu quand-même... quoi que) qu'à ce qu'on appelle aujourd'hui la "science", même si les eux concepts portent le même nom porte le même non. Mais par magie ce genre de truc est plus compliquée. Du moin sur de courtes distances et jusqu'ici le seul que j'ai vu faire quelque-chose qui y ressemble s'est le life-maker. Voyez pltôt : http://www.mangareader.net/mahou-sensei-negima/333/16

Certes on s'en rend pas biens comptes mais pour moi le life-maker se trouvait à au moins une dizaine de mètres de Negi. Comment il a fait pour le rejoindre en une seconde ? Shunpo ? Vu ses vêtements amples ça me parait dur ! En plus en cas de shunpo, nous voyons toujours, soit juste avant une image avec un frottement d'air, soit nous voyons le personnage qui l'utilise disparaître pour signifier sa vitesse. Ici rien, comme dans le cas du mouvement de Fate, qui pour moi n'est pas un shunpo non-plus. Est-ce la même technique de déplacement rapide que le life-maker ? Je le penses, d'où ma suspicion !


Ce qui me fait penser qu'il ne l'est pas :
-S'est tout con mais le fait que Evangeline appelle Fate bah... Fate. Bon vous me direz qu'elle est pas obligée de savoir qu'il est possédé s'est vrai.

-Mais là où j'ai de gros doutes s'est la réaction de Fate après sa capture en gros s'est du "hein ?! Kekequoiqui s'est passé ?" (j'ai écrit comme çà exprès^^). J'ai envie de dire que quand t'es un archimage qui a vécu 2700 ans tu devrais plus être surprit par grand-chose, ça m'étonnerais pas que le life-maker ait vu au moins une fois un pouvoir ressemblant à celui de kirie. Et vu la tête d'ahuri que tire Fate... bah voilà quoi.

Donc voilà mais bon le chap 41 nous en apprendra surement plus.^^

2. Concernant la provoque de Tota, autant je l'a souvent défendu face aux "Tota-bashers" autant là il m'a hérissé le poil : "hé ! T'as compris que tes arts-martiaux servaient à rien contre un géni tel que moi !?". J'ai sorti mon flingue là sérieux. J'ai souvent défendu Tota sur les forums parce que justement je ne le trouvais PAS arrogant mais là je vais avoir du mal. Eh p'tit merdeu ! Tu viens à peine de quitter ta campagne et tu l'ouvres face au plus puissant mage du système solaire ? Qui en plus est PEUT-ÊTRE possédé par le plus terrifiant archimage connu de l'Histoire ? Sérieux restes à ta places et attends d'avoir toutes tes dents pour parler t'es qu'un oisillon à ton niveau ! Au passage il s'est bien fait démonter juste après, bien fait pour sa gueule. A là sérieux il m'a énervé !

3. Bon on peut DEFINITIVEMENT oublié la timeline Chao. L'adversaire de kuro est sous-entendu pour être un semi-humain du monde-magique (inverse-mars). Bah oui s'aurait pu être un être magique originaire de la Terre, un yokai par exemple. Et kuro vient biens d'Inverse-Mars aussi comme l'a dit Zephy.

4. Sinon un truc qui m'a fait marré s'est Tota qui se la joue Avengeurs "Numbers assemble !" lol plié de rire !

Kiba : bah j'imagine que Nero pourra biens posté les spoils (ou il est pas là lui non-plus ? lol)

Avatar du membre
Alaessia
Messages : 91
Enregistré le : 26 août 2013, 19:48

Re: Chapitre 40 VA

Message par Alaessia » 02 juil. 2014, 16:21

Abe no Seimei.
2 : http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... tion/64673

Tu te sens moins énervé ? Ou alors faut-il que l'auteur fasse une notice explicative en plus des dialogues pourtant clairs ?

Chapitre intéressant. Touta a su tirer parti de l'abus de confiance de Fate et de son caractère pour le garder près de lui au corps à corps. La discussion avec Evangeline sera déterminante pour la suite. Nous devrions y voir plus clair dans l'histoire.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 40 VA

Message par Abe no Seimei » 02 juil. 2014, 17:12

Euh merci mais je te ferais remarqué que juste avant mon coup de gueule j'avais noté qu'il s'agissait d'une provoque, donc que s'était fait exprès lol. S'est juste la forme qui me fait chier. Là ça fait vraiment : "je provoque l'ennemi certes mais j'en profites surtout pour biens me la pêter". Y avait d'autres façon de titiller Fate qu'une provoque de maternelle non ? Je sais pas moi, lui parler encore de Negi déjà que Tota a biens sous-entendu la relation yaoi entre eux, il aurait pu pousser plus loin ou d'autres trucs encore.

Après je suis d'accords le prochain chap sera d'après-moi capital, il est possible que ce soit dans celui-là qu'on ait un flashback sur 2065.^^ D'ailleurs celui-là aussi aurait méritée des pages bonus je pense

Avatar du membre
Alaessia
Messages : 91
Enregistré le : 26 août 2013, 19:48

Re: Chapitre 40 VA

Message par Alaessia » 02 juil. 2014, 17:22

Si tu penses qu'il se la pète réellement car tu ne sais pas interpréter une provocation cela ne me regarde en aucun cas. Une provocation doit être efficace, avec les informations qu'il possède celle-ci est très loin d'être la plus mauvaise plutôt que de tenter une déclaration hasardeuse sur le lien entre Fate et son grand-père dont il ne sait rien. L'impact n'aurait pas fonctionné.
Le plus puissant mage du système solaire qui s'amuse avec lui a plus de chance de répondre à ce qu'il a fait.

Ce qui me dérange c'est que tu en profites pour glisser la mention de haters, de bashers qui ne sont pas présents ici. Après avoir fait le tour du forum il me semble qu'un modérateur et un admin t'ont tous les deux dit d'arrêter de vouloir importer ta petite lutte ici. Cesse donc.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 40 VA

Message par Abe no Seimei » 02 juil. 2014, 18:06

j'en ai fait la mention pour dire que pour une fois si ils partaient dans leurs délires je pourrais presque (j'ai dit Presque) être de leur avis concernant (et QUE sur Tota, pas le reste xd^^) s'est tout.

Après oui t'as raison ça este la stratégie la plus probablement efficace. D'autant plus que en effet Fate a toujours été trop confiant. Déjà dans Negima il disait que comme il était né puissant, il avait jamais senti le besoin de s'entraîner. Et si jamais il s'et fait life-makerisé alors cette arrogance n'en serait que plus forte. Fate ou life-maker cette stratégie aurait surement marché s'est vrai.

Ce qui me gêne plus que le principe de toucher son orgueil de guerrier en fait s'et vraiment le côté "hé tu savais que j'étais un génie ?". Si il avait juste dit "bah quoi, t'as peur de moi ? Je ressemble à mon grand-père finalement ?" (pour la force), ça l'aurait déjà mieux fait je trouve.
Le problème avec ce genre de tournure de phrase s'est que cela sous-entends que Tota est conscient de son talent et qu'il en use, ce qui (pour moi hein ?), de par le fait qu'il le mentionne ouvertement, n'est pas dénué d'un certain orgueil mal placé, diversion ou pas.
Modifié en dernier par Abe no Seimei le 02 juil. 2014, 18:43, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Alaessia
Messages : 91
Enregistré le : 26 août 2013, 19:48

Re: Chapitre 40 VA

Message par Alaessia » 02 juil. 2014, 18:12

Relis et corrige ton message. Je ne vais pas déchiffrer.
Image

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 40 VA

Message par Kiba » 02 juil. 2014, 19:07

Je viens de lire une info importante de la part d'Akamatsu sur son twitter concernant le chapitre. Au final Evangeline dit bien 20 ans au lieu de 30 et idem concernant la mort de Negi et le changement de Fate, les erreurs seront probablement corrigés dans le tome 4.

Voilà qui règle la question donc.

https://twitter.com/KenAkamatsu/status/ ... 6900199425
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 40 VA

Message par Abe no Seimei » 02 juil. 2014, 19:26

Ah ouf ! Akamatsu m'a fait peur un moment lui qu prend tellement au sérieux les dates !^^

J'imagine que s'est la même date pour la dernière visite sur Terre de Fate ? Par contre ce que j'aimerai savoir c'est si s'est aussi la date de l'abandon du repère par Albireo (life-maker ?), ça peut se révéler être un détail important pour la suite je pense.^^

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité