Chapitre 39 VA

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 39 Spoil

Message par Nerothos » 21 juin 2014, 23:29

J'y ai aussi penser et je n'ai pas fais la remarque parce que : est-ce que Fate est aussi puissant que l'autre démon sur les sorts de pétrification? Pour le démon il fallait un puissant mage mais pour Fate faut voir car ceux de Kyoto on été guéris facilement à l'époque et bien que sa puissance soit décuplé... Vous suivez le truc.

Avatar du membre
Sayoniais
Messages : 310
Enregistré le : 13 août 2011, 02:14

Re: Chapitre 39 Spoil

Message par Sayoniais » 21 juin 2014, 23:34

Kiba a écrit :Je dirait plutôt que la phrase porte à confusion et que c'est les deux nouveaux personnages qui disent faire parti de l'Ala Alba, ça serait plus logique par rapport aux spoils au-dessus.
J'allais le dire, j'ai compris la phrase comme toi; c à d ce sont les deux nouveaux persos qui se réclament de l'Ala Alba.

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 39 Spoil

Message par Kiba » 21 juin 2014, 23:46

Dans la première boucle ça avait été précisé que le sort lancé sur Kirie était le plus puissant sort de pétrification, donc si il a lancé le même ça ne sera probablement pas comme à Kyoto.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 39 Spoil

Message par Abe no Seimei » 21 juin 2014, 23:48

sauf que il y a deux sorts de pétrifications principalement connu. L'un s'est le souffle de pierre, un mage guérisseur compétant peut le briser. Par contre l'autre s'est la pétrification éternelle et s'est celui qui nous occupe ! Ce sort ne peut être brisé que part un archimage guérisseur comme konoka ou un dieu.

Ceux de kyoto ont probablement subit le souffle de pierre. Donc oui, très juste kiba.^^ Le démon qui a pétrifié le village de Negi (le comte Herman^^) devait possédé un pouvoir (oui je dits bien pouvoir pas sort, s'est un pouvoir inné qu'il avait) devait être équivalent à aion pétrosis. Donc oui ils sont dans la merde. Je le répète, deux solutions pour moi. La gravekeeper ou konoka (ou un de ses disciples) je vois pas qui d'autres pourrait sauver kirie, à la fois en la dépétrifiant et en la guérissant du poison.

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 39 Chinois

Message par Kiba » 22 juin 2014, 15:49

Encore un bon chapitre cette semaine.

Fate s'amuse clairement contre Touta, et je retrouve là un peu le même sourire qu'il avait contre Negi. Concernant les deux nouveaux personnages, autant il y en a un qui est plutôt classe et ça change pas mal par rapport au character design qu'on est habitué, par contre celui qu'affronte Karin, la gueule qu'il a quoi x). On va dire que ça surprend sur le coup :p.

L'épéiste je pense qu'on peut limite confirmer que c'est Tsukuyomi quand on voit les armes qu'elle a.

Bref beaucoup de choses qui annoncent du bon pour le prochain chapitre, qui devraient être logiquement un peu plus long et contenir quelques pages colos.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 39 Chinois

Message par Nerothos » 22 juin 2014, 16:02

Mouai genre il la pétrifie avant x).

Pour Tsukuyomi ouai c'est clairement elle mais pas contre elle a mal vieilli a mon sens (j'ai pas sa nouvelle gueule).

La gueule du type surprend et ça ma fait penser a d'autre manga.

J’imagine que si le combat dure, Touta va devoir passer sous Magia Erebia pour rivaliser.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 39 Chinois

Message par Kaengel » 22 juin 2014, 16:28

Si c'est bien Tsukuyomi faut voir comment elle est devenue immortelle alors. M'enfin Touta s'en sort pas aussi bien que Negi contre les mêmes attaques de Fate XD
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 39 Chinois

Message par Abe no Seimei » 22 juin 2014, 17:15

Nero : d'accords avec tout sauf une chose : PAS DU TOUT d'accords avec toi sur tsukuyomi j'adore ça nouvelle gueule.Déjà elle fait plus femme et surtout je trouve que sa psychopathie ressort beaucoup plus que dans Negima, On dirait vraiment une louve affamé prête à bondir sur sa proie j'adore !

Quand à son immortalité Astro a parié sur le sabre Hina et je suis d'accords.^^

Et sinon la classe l'épéiste à la Shiva-style qu'affronte kuro ! Cool on d'écouvre de nouveax styles d'esrimes décidément. D'abbods le mecha-kenjutsu de Nagumo, maintenant ça, ça fait du biens dese coltiner sans-arrêt le shinmei-ryu !^^

Par contre oui la pauvre karin récupère toujours les mecs chelou.D'abords chao le sado et maintenant un bonze qui a probablement vu sa gueule et son sourrir des pensées pas trops conforment au Dharma lol .

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 39 Spoil

Message par Kaengel » 22 juin 2014, 17:54

Abe no Seimei a écrit :. Sinon arlia, je remarque que la gellule de poison est magique, et j'imagine qu'elle est quasiment identique à une gellule normale y compris dans ses effets, pas de pentacle ou de runs, rien, mais s'est magique. (Au passage je viens de me rappeler que s'était pareil pour les gellules de vieillissements d'Eva. On dirait des pillules médicales normales).

Tu te souviens de notre débat sur les bombes et les terroristes ? Héhéhé, la magie semble tellement biens imbriquédans la vie contemporaine qu'on arrive quasiment plus à différencié ce qui est magique de ce qui l'est pas lol.

S'était juste en passant hein ? comme tu dits "moi j'dits ça j'dits rien". Bon okay j'te charie là mais j'a pas pu résister, l'occasion était trop bonne.
L'occasion était trop belle... alors que...
Si tu avais pris le temps de réfléchir un instant tu te serais rendu compte que c'est parce que justement la magie est à ce point ancré dans le quotidien des gens qu'il peut exister des groupes devant recourir à des extrémités pour revenir en arrière. Et que je ne vois pas pourquoi Kirie, une immortelle, irait s'emmerdait à prendre une gélule de cyanure alors qu'elle doit mourir instantanément et que c'est alors le plus simple pour elle qui n'a rien contre la magie.
Je dis ça, je dis rien. Évidement que la magie est ancrée dans le quotidien. C'est une condition nécessaire, hein. J'espère que tu t'en rends bien compte.
Dire que toute cette connerie part du principe que le fait que Touta parle d'une bombe sans dire le mot "magique". C'est franchement désespérant.
maintenant un bonze qui a probablement vu sa gueule et son sourrir des pensées pas trops conforment au Dharma lol .
Ca donnera l'occasion à Chao de venir lui péter la gueule alors.

Par contre on te l'a déjà demandé. On ne te demande pas la Lune sur l'orthographe, mais un effort au moins. J'sais pas. Arrête de foutre des "s" qui n'ont rien à foutre à la fin des mots ou alors n'inverse pas les "C'est", "S'est", "ça" et "sa". Rien que ça déjà pas mal.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 39 Chinois

Message par Abe no Seimei » 22 juin 2014, 23:40

1. Alors concernant la première ton com :
Ce que j'essayais de dire s'est qu'il n'es peut-être MÊME PLUS POSSIBLe de revenir en arrière (et vrai dire je l'espère pour le monde de UQ^^). Regarde l'informatque. Même les plus puritains et autres moralisateurs incurables qui te disent qu'internet est l"arme du diable ont tous un blog ou un ordi pour communiquer aujourd'hui, pourtant je suis presque sûr qu'ils voudraient biens s'en passer MAIS ILS NE PEUVENT PAS ! Ils se résignent au moin à s'en servir un minimum. Pour la magie s'est pareil. En plus je l'ai déjà dit mais ça poserait des problèmes de "Gameplays" je pense. Ce manga ça bastonne grave. Or à part si ils n'ont rien contre la science actuelle et que se sont tous des cyborgs sur-armé je les voit mal tenir contre un mage même moyen. Repousser la magie pouvait se faire dans Negima parce que le monde l'ignorait donc si toutes les armées s'y mettaient... Adieux les mages. Aujourd'hui se serait l'inverse. 90% qui connait et accepte la magie contre 10% de "chisame en 10 fois plus fanatiques" qui veulent le retour de la "normalié" (je te laisse apprécier l'absurditée du concept dans le monde de UQ puisque la normalité n'existe plus ou est anormale justement^^). Ce serait un massacre intégral des "normalistes" lol. En plus je maintiens que la magie un concept qui N'EST PAS nouveau.

Le mot même était sur toules les lèvres depuis que l'Hoomme est Homme, s'est juste que sa réalitée a pas toujours était évidente. Il y en a toujours qui y ont crut même avant la révélation, surtout en ce qui concerne la magie orientale (bouddhisme ésotérique ou onmyodo) ou chrétienne (les techniques d'exorcismes). Elle a posé, on l'a vu dans Negima même si la distinction exise même si elle est peu claire, les bases des arts-martiaux (et vu l'universalitée du manga, surement pas que ceux de l'Asie à mon avis). Bon ok s'était grâce au ki, pas la magie, le ki étant l'énergie interne de la personne, pas l'énergie du cosmos en lui-même. Mais ces deux forces biens que différentes se ressemblent beaucoup, si biens qu'il est difficile de ne pas les associés. Renié ou même tenter de renier la magie maintenant se serait renier l'Histoire même ! S'est pour ça que je disais que s'est pas nouveau. S'est un changement oui mais ça n'a rien à voir avec une nouvelle technologie, l'invention de l'avion ou de l'ordinateur ou des voitures. Il s'agit d'un changement qui touche l'Homme dans son passé, pas seulement son avenir. Je veux dire qu'étudier le comportement de l'humain face au changements conventionnels et j'ose le dire inutile car un changement de nature semblable qui transforme à la fois l'avenir ET le passé n'a jamais eu lieu dans la vie réelle. Donc il est impossible de pouvoir deviner si il y aurait ou non un mouvement de conservatisme. Surtout que au final, cet évènement ne remet en cause que 200 ans d'Histoires. Ceux où on a expliqué à l'Homme "Dieu (ou les dieux), la magie les fées ect s'est des conneries". Dans les siècles précédents tout le monde ou presque y croyaient. Qu'est-ce que pèsent deux siècles sur des dizaines de millénaires ? Pas grand-chose. Surtout que la Vie elle-même est magique, puisque la Vie on nous l'as dits dans Negima est la source de tout mana. Sans vie pas de mana mais en faite, puisque le mana est l'énergie de la Vie, sans mana pas de vie non-plus. Et j'ai peine à croire qu'on est pas expliqué cette vérité de base lors de la révélation.^^

Tout les autres changements don tu parles sont des mutations qui rompaient avec le passé. Donc par réaction de peur, les gens se repliaient sur leur repaire hérités des siècles passés. Mais là ce changement prend source dans le passé. Ainsi le mécanisme du conservatisme ne peut pas fonctionné. Un matérialiste se retrouvera coincé car son idéologie date de deux siècles en arrières; Ce qui n'est une fois de plus, RIEN face à des milliers (voire des millions) de traditions magiques et métaphysiques. On les rejetaient car on les trouvait désuètes et surtout fausses mais mis deveant les faits, cela deviens (avec ou sans terrorisme) comme se battre contre le temps lui-même (et oui je dits bien le temps pas la mort). En gros s'est comme un nageur qui se noit dans un océan déchainé. S'est sans espoirs lol.

Et en plus (et là j'arrêtes de philosopher et je parle en termes techniques^^) je vois pas en plus comment caser ça au milieu de (on va compter) : Fate, les chasseurs d'immortels, la situation sur Mars, le mystère de Tota, le life-maker (et tout ce qu'il y a derrière !La création du monde-magique, Eva et bien-sur ses origines). Ca te semblerait pas... superflu ? Après ça dépend du nombres de tomes mais j'ai l'intuition que ça dépassera pas les 25 tomes.

En plus je parlait de Chisame mais justement, le thème du rejet de la magie a déjà été abordé à travers elle certes sans terrorisme mais la thématique a déjà étée traité. Je pense d'ailleurs qu'à cause de son côté anti-magie, Chisame a peut-être étée très impopulaire auprès de la plupart des fans (c'était mon cas). S'est elle qui a presque poussé Negi à arrêter Chao si je me trompe pas. Tout ça pour dire que ce theme a déjà été LARGEMENT traité dans Negima. Alors le ressortir dans UQ avec une dimension terroristes en plus. Je pense pas que ça passerait pour le lecteur moyen. Quand on analyse ça on s'aperçoit que sa ferait peut-être redondant. En plus. De manière général même les groupes fanatques ont leurs fans dans les fandoms (par exemple les chasseurs d'immortels) mais se genre de "normalistes intégristes" se feraient surement complètements basher (à juste titre^^) lol. Le lecteur apprécie le monde de UQ tel quil est (en faite la plupart qui critique UQ trouvent même que s'est nul que l'À la-Alba soit des méchants. En gros ils voudraient un monde encore plus magique lol). Ils apprécient que se soit un monde d'héroic-fantaisy qui est calqué sur le notre. Alors que des persos à moitiés fous veuillent en faire (ok en "refaire") une copie de la réaité de laquelle il s'évade justement je pense que la majorité aprécieraient pas trop xd. (sauf pour les sadiques comme toi xd). Parce qu'l y aurait toujours la crainte du fan qu'ils puissent réussir (même si évidamment on sait que se sera pas le cas car Asuna en 2135 s'est pas réveillée dans un monde où la magie se cache à nouveau, loin de là même ! (lol la page wiki sur Negi ça me tue à chaque fois xd^^.)

Au passage l'acceptation finale de Chisame symbolise pour moi l'acceptation futur de l'Humanitée envers la magie. Je pense qu'Akamatsu aime l'idée d'un monde ou magie et gens normaux cohabitent sans problème et qu'il a peut-être pas envi de remettre la question sur le tapis. S'est pas pour rien qu'll a créé le futur de Chao pour évoquer ce problème, avant de balancer cette timeline par la fenêtre à coup de pieds au cul en faisant élaborer le plan de Negi à mon avis^^. Par contre il va mettre en place d'autres problèmes à résodres notamant les inégalitées Terre-Mars ou la place des imortels dans la nouvelle sociétée (En gros s'est : "la magie oui, mais des êtres immortels dominants les humains... euh, pas sûr").
Je rappel surtout que ce monde est fictif aussi même si il ressemble au notre. Ce que je veux dire par là s'est pas que je te prends pour un débile qui pense que l'Akamatsuvers est réel (si seulement (bah oui on va pas s'le cacher !^^)) non là ou je veux en venir s'est que même si les personnages ont des characters poussés rien oblige Akamatsu a respecter la psychologie humaine à 100% aussi hein ? "Ce qui est le plus crédible" ne veux pas forcément dire "ce qui est le plus plaisant" pur un auteur et/ou ses lecteurs. Je veux dire on est dans un monde où la magie existe. Question réalisme ça part mal lol. La psychologie peut-être cohérente sans pour autant être réaliste. Il a évoquer un monde brisé (celui de Chao) et il a évoqué la possibilité que le plan de Negi échoue (lors du dialogue don tu m'as posté le lien). Mais il s'est empressé de nous montrer à travers Asuna en 2135 (soit 50 ans après UQ-Holder !) que tout s'était bien passé. Je pense donc qu'il n'aime vraiment pas l'idée d'un conflit entre mage et non-mages en grand fan de RPG qu'il est. Il a pas "fantaisifié" la Terre (et le système-solaire !) pour rien. Par contre je le redits ! Il va surement nous montrer une lutte entre Terriens et martiens pour l'égalité des droits. J'ajoute que le conflit de 2100 auquel a participée Mana était une "guerre d'indépendance sur Mars". Nul part il n'est fait mention de crainte de la magie, en revanche il est bien fait mention de guerre civile. S'est plutôt des prémices de ça que montrerait d'éventuelles actes terroristes qu'un rejets de la magie à mon avis.
Non franchement, Je penses pas qu'Akamatsu veuille remettre ce thème en avant pour toute ces raisons. On peut toujours voire des gens méfiants éventuellement mais des réfractaires violents j'ai quand-même quelques doutes pour toutes ses raisons.

Après comme je l'ai déjà dits, si il le fait, soit, il est le maître à bord et je lui fait confiance pour mener son monde vers le futur d'Asuna^^. Mais ce n'est pas la peine de présupposer qu'il le fera forcément.

Pour la bombe (si il y en avait eu une s'aurait peut-être juste était parce que une mine magique était plus dur à fabiquer ou même parce qu'il en existe pas encore (ou la production est pas assez importante). Ca aurait donc plus était dans ce cas un choix pragmatique qu'un acte idéologique. En plus quand on y réfléchit une bombe reste une bombe, qu'elle soit magique ou non, tout comme le poison de kirie reste du poison. Ce n'est qu'après en analysant qu'on sait si c'est magique ou non. Tota (qui d'autre part est nul sur le sujet s'est un newbie), allait probablement pas faire un cour au passant (d'autant plus que s'était une "blague").

Et puis quand on y réfléchit même les gens comme Tota et Karin ou Nagumo (même Fate !) ont des des vieux portables pourtant ils sont pas anti-magies l Donc même l'utilisation d'une bombe normal par des mages terroristes n'auraient rien d'étonnants quand on y pense. Moi-même je n'ai pas envisagé ça comme ça ça nous aurez peut-être éviter de tourner en rond si j'avais tilter cette possibilité plus taux xd.

D'ailleurs ça aurait même pu être l'inverse, un groupe terroriste trouvant que la magie est pas encore assez accessible. ça aurait pue être aussi le cas.^^

Et sinon je ne trouve pas se débat totalement inutile perso. Même si s'est vrai qu'à la rigueur il faudrait créer un topic spécial car en réalité moi aussi j'en est un peu marre de faire des posts à moitié HS xd (même si l'emploi des balises "spoils" permet de grandement alléger la page^^).

J'ai envie de dire, on se pose pas la question mais imaginons qu'on vive dans l'Akamatsuvers (avec ses règle et ses spécificités qui le sépare de notre monde, au premier rang desquelles la religion et la magie ne sont pas fondamentalement adversaires en faite elles sont imbriqués (comme dans To aru Sekai) contrairement au monde rée et surtout la magie est une énergie pur qui peut alimenter des machines.) Face à la révélation. Comment aurait on réagit ?
2. Je sais ! J'ai l'impression que la plupart de mes fautes depuis quelques viennent de mon clavier, j'en est jamais fait autant ! il me mange quasiment des morceaux de mots entiers ! Mais là ça va mieux. Pour les "ces", "ses" et autres, s'est vrai que je devrais faire gaffe.^^

Pour parler du chapitre en lui-même

3. Ou Chao viendra SE FAIRE défoncer la gueule, sérieu chaque fois que se perso sem brillé sa crédibilitée s'écroule pu apès.nus je ne crois vraiment pas qu'il aime sincèremen katin. Plus j'y réfléchit et plus je me demende si ce n'est pas ironique du genre : "Ah mon cher ennemi vien que je te trucide". En plus il boss pour le même que ce bonze défroqué, je suis pas très sûr que ça lui serait profitable^^. Sinon s'est moi ou on va EBFIN voire une autre forme de magie orientale que l'Onmyodo ? Allez hop ! Un peu de bouddhisme ésotérique ! D'abords des nouvaux styles d'escrimes maintenant ça ? Whouahah ! J'aime ce manga ! vraiment !^^

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité