Chapitre 39 VA

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 39 Spoil

Message par Kiba » 21 juin 2014, 13:54

Je pense surtout que le nom agit ici plus comme un titre et surtout par symbolisme. Après faudrait voir dans quel contexte c'est dit.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 39 Spoil

Message par Nerothos » 21 juin 2014, 15:06

Mais qui t'as parler de changer de nom?
Ala Alba c'est le nom du groupe et organisation. Je vois pas en quoi ça fais chier que Fate est garder ce nom en l'honneur de Negi.
Par contre du coups ça pourrait dire qu'une paire de personnes de Negima sont toujours de son côté s'ils (elles) ont pas quitter a la mort de Negi.


Sinon Abe merci de te relire avant de poster. La il manque carrément la moitié des lettres sur certaines phrases...

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 39 Spoil

Message par Abe no Seimei » 21 juin 2014, 16:16

nero : j'ai pas dit "ça fat chier" jai dits "ça sert à quoi" pas pareil. Si s'est le nom de son groupe ok, (au passage ça montre biens que malgré tout ce qu'il disait à la fin de Negima, il ne suivait pas Negi que par intérêt commun. Végéta sort de ce corps ! lol. Mais son nom à lui ?! Ok mais... pourquoi ? lol

Ah ouais, j'ai eu le même problème hier, s''est à ce demendé si le clavier marche biens. Je sais que je faits pas mal de fautes mais à ce point je pense pas que se soit du qu'à moi xd.^^

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 39 Spoil

Message par Nerothos » 21 juin 2014, 18:21

Non mais tu parle tout de suite de changement de nom chez Fate alors que non, il ne change pas de nom.
Pour ce qui est de sa relation avec Negi, à mon avis ça rappel les relations où il s'est découvert un équivalent et l'amitié (si ça en reste la) s'est ultra-développé. C'est pas étonnant qu'il y soit encore attaché.

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 39 Spoil

Message par Kiba » 21 juin 2014, 21:28

On a quelques autres spoils, et concernant l'Àla Alba on a un peu débattu pour rien car finalement c'est toujours un nom de groupe d'après ce que je comprends. Mais par contre je dirai que Fate doit probablement en être le leader maintenant, du moins c'est ce qui me semblerait le plus logique, bref voici les spoils en question:
-- the poison capsule is magic based and death is instantanious.

-- yet Sakurame was still late and petrified.

-- Ameya buying time with multi Satellite shots.

-- Ameya vs. Tsukuyomi (claiming the name of white wing)

-- Karin is for withdraw, but Tota wants to attack while there is a 5 minutes window before Fate redeploys his defense barriers.

-- the two vs. Karin and Kuroumaru claiming the name of white wing

-- against the instant movement Tota, Fate deploys massive swords.

-- next week, extra pages and color page.
Image
Les spoils donnent plutôt envie au niveau du combat. Après Kirie a été stoppé de la façon la plus évidente, seulement ils sont un peu emmerdés là, parce que si je comprend bien, même si ils arrivent à retirer la pétrification elle mourrait quand même instantanément, ce qui reviendrait à tout recommencer.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 39 Spoil

Message par Abe no Seimei » 21 juin 2014, 22:16

1. Euh ouais, là ils sont dans une sacré merde, à moin de garder kirie pétrifié pour l'éternitée ils sont cuits là.

Je me demende i il n'y a pas un antidote à la pillule de kirie Mais du genre que tu doigts prendre une seconde après l'ngestion. Bon au pire ls remontent le temps et ils abendonnent la mission mais je trouverais ça lourd. Après il doit surement exister un être magique capale d guerir kirie du poison et du aion petrosis; Je crois me souvenir que Akamatsu dans sa description du sort en nôte de Negima, expliquitque seul un dieu pouvait brisé le sort (outre le mage qui l'a lui-même lancé). Hmm, ce serait biens le moment pour la gravekeeper d'apparaître. Pourquoi ? Etant dnné son lien avec le life-maker (probablement une de ses plus proches descendantes ou même sa femme, il est probable que elle aussi se soit élevé au rang de divinitée. A part elle je vois qu'une archi-gerrisseuse comme konoka mais ça m'étoerais qu'on la voit si vite.

2. Sinon arlia, je remarque que la gellule de poison est magique, et j'imagine qu'elle est quasiment identique à une gellule normale y compris dans ses effets, pas de pentacle ou de runs, rien, mais s'est magique. (Au passage je viens de me rappeler que s'était pareil pour les gellules de vieillissements d'Eva. On dirait des pillules médicales normales).

Tu te souviens de notre débat sur les bombes et les terroristes ? Héhéhé, la magie semble tellement biens imbriquédans la vie contemporaine qu'on arrive quasiment plus à différencié ce qui est magique de ce qui l'est pas lol.

S'était juste en passant hein ? comme tu dits "moi j'dits ça j'dits rien". Bon okay j'te charie là mais j'a pas pu résister, l'occasion était trop bonne.

Par contre à défault qu'il existent des terroristes anti-magie, je suis presque sur qu'il existe des terroristes (magiques ou non ou même un groupe uni de mages et non-mages luttants ensembes) anti-ala-alba, je pleins les survivants du groupe qi ont refusés de suivre Fate, Les attentas (magiques et non-magiques) les mages assassins et autrs doivent pas chercher à savoir si elles soutienntFata. Pauvres Yue, Nodoka et autres. A passage je verrais bien Ayaka faire partis des partisanes de Fate je sais pas pourquoi... Peut-être parce que les logos de sa sciétées sont partout dans Shin-Tokyo ? Ou parce-que le projet de negi lui tiens tellements à cœur que je la sens bien- capable (biens plus que Negi lui-même !) d'abendonner toute éthique ?

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 39 Spoil

Message par Kaengel » 21 juin 2014, 22:33

Au niveau des spoils ça a l'air de bastonner. Par contre je suis plus intrigué par le fait que Kuroumaru revendique le nom d'Ala Alba aussi. Le groupe a du se disloquer en plusieurs morceaux.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 39 Spoil

Message par Nerothos » 21 juin 2014, 22:50

Euh non ça change tout hein pour Kirie. Parce que si le sort de Fate dure et que son truc ne se limite pas aux nombres d'essai mais est aussi temporel alors elle pourrait être dé-pétrifier après la durée et mourir pour de bon.

Par contre les histoires sur l'Ala Alba faut la VA parce que la c'est chelou.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 39 Spoil

Message par Abe no Seimei » 21 juin 2014, 23:07

S'est surtout que je vois pas comment faire survivre kirie sans faire unreboot en effet, comme je l'ai dit, ce serait le bon-moment pour la gravekkeper ou une élève de konoka de ce pointer^^.

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 39 Spoil

Message par Kiba » 21 juin 2014, 23:13

Je dirait plutôt que la phrase porte à confusion et que c'est les deux nouveaux personnages qui disent faire parti de l'Ala Alba, ça serait plus logique par rapport aux spoils au-dessus.

Sinon Abe, pour le coup ouais va falloir trouver un mage guérisseur assez puissant, après on peut toujours commencer à parler de Konoka sans qu'on la voit tout de suite. Après tout c'est logiquement la grand-mère de Touta et ça peut servir de prétexte pour faire un lien et commencer à l'intégrer à l'histoire.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité