Chapitre 39 VA

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 39 Chinois

Message par Kaengel » 23 juin 2014, 11:55

Bon, j'ai pas lu ton pavé. Enfin j'ai lu la première ligne et j'ai vu une connerie d'entrée. ( Je me suis arrêté au mot informatique j'ai aucune envie de me taper des comparaisons encore une fois )
Tu te rends compte que des "extrémistes" au point de se verser dans le terrorisme que ce soit possible ou pas de revenir concrètement en arrière ça va pas les arrêter.

Si tu crois à la pensée unique devant certaines choses qui te paraissent acquise, ça ne me regarde pas et j'en ai vraiment rien à carrer.
Pour les "ces", "ses" et autres, s'est vrai que je devrais faire gaffe.^^
...

Pour le 3eme point j'ai pas envie de déchiffrer au travers des fautes et autres fautes de frappes. Ton clavier ne change pas les lettres de place.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 39 Chinois

Message par Abe no Seimei » 23 juin 2014, 14:54

Bah je me le demende si justement. En général quand tu te lance dans un combat (qu'il soit juste ou non et en l'occurrence ici je pense qu'on est d'accords pour dire que le combat d'hypothétiquess anti-magie serait pas très juste. S'est Fate et sa bande qu'il faut combattre pas un concept neutre^^) c'est que tu penses pouvoir le gagner.

Bon après s'est sur que i ils sont vraiment fêlé ça les arrêteraient pas oui) mais bon après 10 ans (ou 70 si on prend 2010 comme date de la révélation magique) d'attentats et de propagandes (sans-doute biésés qui plus est, on parle de fanatiques) en voyant que toujours plus de gens se tournent vers la magie... Ca va pas ... les découragés un peu ? Si il est impossible de revenir en arrière maintenant (et s'est le cas je pense) à quoi servirait-il qu'ils se battent contre de moulins à vents ? Ils ont perdus là on dirait lol. Quand à l'informatique je disais simplement que même des conservateus voiree des terroristes religieux s'en servait. Même eux qui voudraient revenir en arrière s'en servent parce que s'est le seul moyen qu'ils ont de vraiment "combattre l'ennemi". S'est aussi pour ça que, des terroristes anti-magie j'y crois pas car ils ne pourraient pas être efficace dans le monde actuel. (Sauf encore une fois si ils se transforment en cyborg. Le problème s'et quil est probable que les rebots fonctionnent au mana. La aussi ça coince. La science dufutur s'appuie sur le mana.^^)
Tu ne combats pas un tyrannosaure volant qui crache du feu et qui réfléchit (un mage) avec une carabine (armes non-magiques) Et si ils utilisaient la magie pour combattre leur idéologie est morte puisque la preuve qu'lls voudraient donnés comme quoi on peut lutter et vivre (ou survivre) sans magie aujourd'hui est caduque. Donc voilà quoi, idéologiquement en tout cas s'est mort pou moi.

Non je crois pas à la pensée unique, pas dans la vrai vie. Mais on est dans une fiction je te rappelle et puit il faudrait pas oublié qu'il y a un auteur au commandes et Akamatsu n'a pas l'air d'aimer les conflits trop comment dire 'injuste". Comme je l'ai dits dans le pavé comme tu dits^^, la thématique du rejet de la magie, il l'a déjà exploitée dans Negima à travers le futur de Chao (dont-il a expédié la timeline à coups de pieds aux fesses^^) et même Chisame (qui même elle a finit par avaler la pillule sur le fait que la "normalitée" était une illusionau final.

Sur un autre registre : l'Histoire d'Arica, il y avait là une énorme occasion de montrer l'hostilitée à son égart et envers Negi vu sa réputation. Mais non, presque de suit on nous dits (via Tosaka) que tout le monde l'aime que personnes a vraiment crut a version officielle ect. Donc oui, les gens lambda de l'akamatsuvers semblent être plus logiques et rationnels que les élites de leur univer et que le plus raisonabe desitoyens lambda de notre univer^^. Dans la vrai vie s'est l'inverse et encore. Bref si Akamatsu a pas té capable d'exploiter la haine pour un individu j'ai du mal à croire qu'il puisse exploiter la haine pour un concept entier. Surtout si il adore ce concept. Sorry mais Akamatsu ne semble pas partager ton sadisme ou ton goût pour l'ultra-réalisme psychologique j'ai l'impression. lol.
Après encore une fois si il décide de mettre des anti-magie soit. Mais ce que j'essaye de dire s'est que je crois (surtout vu les antécédents d'Akamatsu) qu'il ne sert à rien d'auto-proclamé à l'avence qu'il y en aura "parce que s'est plus crédible".^^

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 39 Chinois

Message par Kaengel » 23 juin 2014, 15:55

La discussion, qui part sur un détail, est juste chiante Abe.
J'arrive même plus à me dire que je suis censé lire tes messages. Même quand je te dis que j'en ai ras le cul tu balances quand même quatre paragraphes. Non, c'est trop chiant. Même quand je prie pour que ce soit fini, à un détail qui te donne limite tort tu repars dessus.

Non, sans moi. C'est plus simple de pas lire tes messages. Ca m'évitera de te voir t'emballer sur un truc que tu n'auras pas compris en anglais.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 39 Chinois

Message par Abe no Seimei » 23 juin 2014, 17:35

Bon ok je comprends, j'insite plu lol.

en fait si je devais résumé la raison de ma prose depuis un ou deux jours et biens : disons que je comprends pas pourquoi tu semble considérer qu'il doit focément y avoir des anti-magie. Moi même si ça me parait peu probable j'envisage l'hypothèse, pour être précis, je laisse le soin à Akamatsu d'en décider. Le problème s'est que à t'entendre tu n'imagine même pas qu'il puisse ne PAS y avoir d'opposants à la magie, ou si il y en a, qu'ils soient seulement non-violents. Je l'ai déjà dits mais si il s'avère qu'il y en a pas tu feras un scandale ? Tu me reproche de faire des comparaisons avec la réalité mais s'est toi qui calque des comportements sociaux et psychologiques sur un monde fictif.^^ S'est pas parce qu'Akamatsu a placé son univer dans un monde ressemblant au notre ou qu'il s'est amusé à donner une explication très bien foutu à son système de magie et de comat uil va aller jusqu'à respecter à la lettre tous les détails de la psyché humaine (chose impossible en plus). S'est cette obssession au réalisme absolu que je comprends pas.

Autre chose : j'ai aussi du mal à comprendre ta fascination pour les bads endings, quand je t'ai parléil y a quelque-temps de la probable(pa certaine hein ?) happy ending de UQ tu tu as presque eu l'air de t'en offusqué. Pourtant le futur post le connait et il a pas l'air d'avoir mal tourné. Qui plus est UQ étant son dernier manga, je vois mal akamatsu faire un bad-end. En plus s'est un nekketsu je rappel et la plus "mauvaise" fin à un nekketsu s'est que le héros moeur, rien d'autre. Mais le monde lui se porte très biens est très heureux ect. T'attends pas à un échec ou à une semi-victoire à mon avis. S'est possible (mais j'espère pas) cela dit ça m'étonneos que se soit pas une victoire complète.

Voilà j'aimerais comprendre en fait.

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 39 Chinois

Message par Nerothos » 23 juin 2014, 17:46

Si tu va par la pourquoi pense-tu qu'il ne faille forcément pas de l'anti-magie?(non ne rep pas t'as du déjà en parler).

Bref vous faite un débat de sourds pour rien.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 39 Chinois

Message par Kaengel » 23 juin 2014, 18:07

Le problème s'est que à t'entendre tu n'imagine même pas qu'il puisse ne PAS y avoir d'opposants à la magie,
J'ai l'impression que tu te fous de ma gueule en fait. Dans le topic précédent j'ai écris :
Par contre ce qui serait vraiment super hein, c'est que tu arrêtes de mettre des opinions dans la bouche des autres. Tu t'étais arrêté de le faire y'a quelques temps, voila que tu recommences. Et je me répète : C'est réellement extrêmement chiant.

JE NE VAIS PAS PASSER DES PAGES A TE FAIRE COMPRENDRE QUE JE N'AI PAS DIT LES PROPOS QUE TU M'ACCORDES.

C'est clair là ? Ca m'a déjà gâvé auparavant, j'ai mais genre 0 envie de recommencer. Parce que là tu en arrives carrément à sortir des formules "dans ta bouche "terroriste" = anti-magie... Alors que je l'ai pas dit. Apprend à lire les propos des gens avant de les interpréter n'importe comment. Merci.
Depuis le départ. Je dis qu'il est possible qu'ils existent. Rendant crédible la phrase de Touta.
Une fascination pour les Bad end ? Han tu m'as gavé. J'ai même pas envie de répondre à cette connerie.

Ton entier message ici, c'est juste n'importe quoi. La seconde partie est encore pire. Et là je vois ça en scrollant pour voir le message de Nero et juste les deux phrases qui ont défilés sous mes yeux c'est sidérant. Je vais devoir fermer les yeux quand un de tes messages apparaitra maintenant. Il m'est tout simplement impossible de communiquer avec toi quand en plusieurs pages de discussions sur deux topics t'es pas foutu de ne pas déformer l'opinion des gens. Même quand je te répète que c'est lourd et casse couille. J'en ai sincèrement ras le cul à essayer de redonner mon opinion parce que tu t'amuses à les déformer ou que tu les inventes pas carrément comme c'est trop souvent le cas.

J'vais te laisser les déformer mes messages, inventer mes opinions et juste t'ignorer. Ca me pourrira moins la vie.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 39 Chinois

Message par Abe no Seimei » 23 juin 2014, 19:14

Nero : Disons qu'entre Fate, les chasseurs d'immortels, le life-maker, le passé d'Eva, de Tota le mystère de la mort de Negi, les membres de UQ, le devenir d'À la-Alba, la situation sur Mars et celle du monde magique (reprend son souffle) qui sont tous les éléments d'intrigues qu'on a déjà je pense que se serait légèrement superflus lol. Il y a d'autres raisons mais Pour plus de détails lire mes pavés plus hauts ! xd

Plus sérieusement je ne dits pas qu'il n'y aura forcément pas d'anti-magie en fait. Je dits juste qu'il n'est aucunement obligatoire qu'il y en ait et que à ce stade du manga, rien n'indique que se soit le cas. De plus avec tous les éléments d'intrigues qu'on a déjà à traiter, si il existaient, je crois qu'Ils passeraient juste pour des fouteurs de merde n'ayant d'autres intérêt au scénario que de plaire aux sadiques (dédicace pour toi Arlia) puisu'on sait que de toute façon leur combat n'aboutira pas et qu'ils sombreront dans les marécages de l'oubli puisque en 2135 la magie est encore plus intégrée qu'en 2086. Donc si ils ont existé on peut parlé de mega epic-fail de leur part lol. A partir de là leur présence dans le scénario servirait à... Rien lol. Par cntre les éléments qu'on a eu usq'ici snt biens plus intéressants à creusés (du moin il me semble). En plus je l'ai déjà dits mais ça pourrait causer des problèmes en termes de "gameplay." (comment faire combattre à armes égales des pauvres humains de merdes contre des immortels, des créatures magiques et des grands mages dans un manga de baton surhumaines ?^^)...^^ Après s'est sur que j'ai une sacré part de responsabilité dans le déclenchement de utse bord.. puisque si j'avais réfléchit deux secondes je me serait souvenu plus tôt que même ls chasseurs d'immortels, les membres de UQ et Fate utient des portables, partt elà je me serait dit... "Mouis une bombe normal utilisé par des terroristesmages s'est possible aussi." Et on aurait peut-être éviter ce dialogue de sourds lol.

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 39 VA

Message par Kiba » 25 juin 2014, 12:36

Après la lecture du chapitre en VA je comprend mieux pourquoi ça parlait de Yaoi sur les autres forums xD.

Bref l'histoire des membres faisant partie de l'Ala Alba est déjà un peu plus clair et visiblement. Assez marrant d'ailleurs de voir Tsukuyomi se proclamer comme quelqu'un qui sauve le monde, m'enfin après tout depuis la dernière fois qu'on l'a vu il s'est passé presque un siècle, et c'est si évidemment on part du principe que c'est la même de Negima et non un descendant.

Sinon Fate qui balance son point faible sur sa barrière et tout, c'est vraiment du gros foutage de gueule de sa part x). Il n'y a pas à dire il s'amuse vraiment dans ce combat.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 39 VA

Message par Kaengel » 25 juin 2014, 12:49

Avoir Tsukuyomi dans le manga devrait être un plus quand même. Après son intégration dans l'Ala Alba est normale vu comment la suite des évènements se sont déroulés.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 39 VA

Message par Nerothos » 25 juin 2014, 14:05

Il y a probablement une bonne raison a sa présence ouai. Genre pouvoir se battre indéfiniment avec Setsu xD. Par contre ca fait vraiment bizarre de voir des mecs dans Ala Alba en plus. Ça semble être devenu une grosse organisation plutôt qu'un simple groupe. J'aurais pref que les membres restent les mêmes.

Kirie est un peu conne de s'être soucier des autres et du coups avoir perdu sont opportunités.
Sinon j'ai bien aimer le "tu aime mon grand père un peu trop".

Fate est vraiment devenu un monstre. Vu ses paroles il semble prouver que Negi était toujours au dessus de lui mais ça fait peur au degré de puissance qu'il aurait eu. J'espère qu'on aura un bon flashback (@flashback Ala Rubra) concernant ce qu'il s'est passer.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité