Chapitre 38 VA

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 38 VA

Message par Kaengel » 19 juin 2014, 12:22

Il n'y a aucun élément en ce début du manga mentionnant que tout le monde a vraiment accepté la magie. Ce serait pas crédible de toute façon, les changements amènent son lot de conservateurs, extrémistes avec.
Donc oui, dans le contexte : Ca me parait plus crédible que Touta dise "Une bombe", plutôt que de mettre un mot de plus pour dire "Bombe magique", ce qui ironiquement pour le lecteur peut paraitre moins impressionnant compte tenu des diverses actualités terroristes justement.

Tout ce que je dis. J'ai aucune envie d'écrire et lire des pavés parce que tu trouves qu'une bombe "normale" c'est trop classique.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 38 VA

Message par Abe no Seimei » 19 juin 2014, 12:40

Il n'y a aucun élément montrant que tout le monde a PAS accepté la magie non-plus. Concrètement en fait on a pour l'instant plus d'éléments démontrants le contraire. Puisque même les pauvres qui ont toute les raisons de se pleindre l'utilisent avec joie. Ce que je te repproche s'est que au lieu de penser : "Mmmh la magie s'est très biens intégrée" etpuis lorsque des anti-magie apparaîtraient te dir : "hm il yaait donc des refractères.". Tu dits : "Il y a forcément des anti-magie. Question, si à la fin du manga il y en a toujours pas tu diras quoi ?

Et non le concept d magie est pas nouveau, sa réalitée oui mais son concept non, l'humanité d'avant la révélation bouffait des RPG, des contes et des mangas, probablement exactement comme nous et tout bon ethnologue étudiait les croyances des peuples anciens. Concrètement être anti-magie dans Uq se serait comme être contre l'existence des autres planètes au 20ème siècles ou être contre le fait que l'électricitée face marcher des apparels, ou être contre les lois de la physiques. Même le plus con ds conservateurs est pas comme ça. A la rigueur les reigieu réinventent la science mais il la rejettent pas purement et simplement, pas plus qu'il rejettent la chimie ou la physique. Ils rejettent certaines application mais pas iences

C'es pour ça que je dits qu'un mouvements anti-magie est au contraire PaS crédible. A la rigueur un mouvement anti races magiques ou certaines d'entre-elle oui mais être contre un phénomène prouvé comme étant réel depuis l'aube des temps. No, désolé non.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 38 VA

Message par Kaengel » 19 juin 2014, 13:10

J'ai du mal à faire une généralité sur une population entière et mondiale quand la culture a été à ce point bousculé. Et au pire je m'en branle. Balancer des pavés pour un mot de Touta me fait chier de toute façon.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 38 VA

Message par Abe no Seimei » 19 juin 2014, 13:46

En même temps s'est un peu toi qui a lancé le débat lol. J'en profite juste pour signaler quand-même que dans ta bouche "terroriste" = anti-magie. Ok admettons même si en plus de pas aimer l'idée j'y crois même pas Mais passons...

S'est juste légèrement oublier qu'il peut très biens s'agir de terrorisme magique ou juste politique, (la lutte contre les oligarches de Mars) sans autre idéologie particulières.

S'est comme si tu disais dans notre monde que le terrorisme se réduisait à l'Islamisme mais t'as aussi le terrorisme écolo, nationaliste, ethnique, le terrorisme politique (communisme anarchisme) ect.

Dans negima, l'ala-rubra a un temps était recherchée comme des terroristes (l'ala alba aussi) pourtant s'étaient des mages (au sens large du termes).

Mais toi tu penses : "terrorisme = anti-magie" et tu as même construit leurs idéologies "ils veulent prouver que la magie est incapable de protéger d'une simple bombe" lol. Avec le contexte de tansion avec Mars des "indépendentistes terriens" auraient étaient plus logique vu se qu'on sait mais non inventons des anti-magie "parce que s'est plus réalistes et aussi s'est la seul forme de terrorisme enviseagable" (je carricature exprès mais je t'assures que s'est l'impression que tu donnes en relisant tes coms^^).

Comme tu disais plus haut "moi j'dits ça j'dit rien."

Et j'ai ENCORE fait un pavé alors que je voulais juste écrire 5/6 au pire 10 lignes. j'ai vraiment du mal à gérer l'ampleur de mes textes lol.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 38 VA

Message par Kaengel » 19 juin 2014, 14:44

Pas vraiment lancé le débat. Tu as trouvé ça "classique", j'ai trouvé ça crédible. Ca réclamait pas spécialement un débat.

Par contre ce qui serait vraiment super hein, c'est que tu arrêtes de mettre des opinions dans la bouche des autres. Tu t'étais arrêté de le faire y'a quelques temps, voila que tu recommences. Et je me répète : C'est réellement extrêmement chiant.

JE NE VAIS PAS PASSER DES PAGES A TE FAIRE COMPRENDRE QUE JE N'AI PAS DIT LES PROPOS QUE TU M'ACCORDES.

C'est clair là ? Ca m'a déjà gâvé auparavant, j'ai mais genre 0 envie de recommencer. Parce que là tu en arrives carrément à sortir des formules "dans ta bouche "terroriste" = anti-magie... Alors que je l'ai pas dit. Apprend à lire les propos des gens avant de les interpréter n'importe comment. Merci.
Si tu veux développer des trucs sans rapport sur des propos qui n'existent pas, fais le sur un document word.
S'non je peux faire plus simple et faire comme j'avais fait y'a pas longtemps, quand je vois que tu commences un message en déformant un propos n'importe comment à ta sauce parce que tu ne l'as pas lu/compris correctement, j'me contenterais de pas répondre, hein.

Au passage, Kiba a ressorti sur le chat un lien de Negima qui comment dire... http://z.mfcdn.net/store/manga/71/37-33 ... 16_rhs.jpg

Il y a une partie positive, et une partie négative aussi dans ce qui est possible. Tu rejettes trop facilement une moitié.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 38 VA

Message par Abe no Seimei » 19 juin 2014, 15:19

S'est pour ça que j'ai dits "s'est l'impression que tu donnes".

Pour la page merci mais je la connais aussi juste deux chose :
-Il n'est aucunement question de la révélation magique dans ce dialogue, juste des boulversements politiques rmême pas d'un risque d'acroitre la pauvretée. Rien qui justifie la présence futur de mouvements anti-magie.

En fait jusqu'à la "vision d'Asuna" en 2135 je pensais pas que negi révèlerait la magie, qu'il avait pas prévut ça dans son plan et par la suite j'ai été heureu de constater que si, il l'avait prévut^^. Mais oui, je pensais au début, qu'il utiliserais les terriens sans rien leur donner en échange et LA j'aurais pu comprendre des anti-magie : "Comment ? Ces mages nous utilisent et en plus ils gardent leurs savoirs extraordinaires pour eux ?! A mort !". Même si là s'aurait plutôt été une révolte pour que les mages partagent leur savoir, moi je vois vraiment les humains plus désirer la magie que la rejetter^^.

PAR CONTRE, il est biens dits que l'apat du gains pourrait entreinée des guerres et des conflits pour les ressources et le droit d'utiliser l'ascenseur spatial. Et vu la tension avec Mars dans UQ ça va plutôt dans le sens de la résistance anti-martienne. Rien à voir avec l'anti-magie. Les terroristes peuvent aussi utiliser la magie.

-Je maintiens que l'ascenseur spatial ou la magie, jusqu'à preuve du contraire n'ont probablement rien à voir avec le chaos de 2050 ou ses conséquences (augmentation de la pauvreté). Pour une simple raison.

1) Soit on est dans la timeline post-épilogue, la magie a étée révélée en 2010 (à la rigueur les anti-magies auraient pu aparaitr peu après, le monde étant déjà prospère la magie n'aurait pas été spécialement nécessaire et en effet, une intruse dans la vie courente), le projet de terraformation et d'ascenseur orbital est dévolé au même moment. Pendant 50 ans tout va biens puis BOOM chengement climatique, chaos guerres éventuellements mondiales) puis pour rétablir l'ordre on établit un cota de pauvretée. En 2086 ça fait 70 ans que la magie est connus et en 2075 les applis apparaissent. Etre encore anti-magie à cette époque s'est comme être contre le fait que la Terre est ronde ou refuser d'utiliser des fusils en combat (même les pays arriérés du Moyen-Orients utilisent des voitures et des flingues c'est dire !^^) aujourd'hui.

2) Soit on est dans la timeline ou Asuna dort et on prend littéralement les données datées de UQ. Pareils l'ascenseur est révélé en 2010 (ou 2020 non ça s'est son achèvement) puis tout explose en 2050, pareil chaos climatique. Viens en suite 25 ans pendants lesquelles l'Humanitée doit se battre pour le peu de pétrol qui reste et les ressources. Famines, maladies ect s'est le bazzare. Hokuto no ken en à peine mieu je pense. Il y a biens quelques rumeurs sur une force inépuisable et qui accomplit des miracles qui cour, comme le pensait les savants du début du 20ème siècle, la fameuse énergie libre mais on y croit peu.

Arrive 2075 dans une circonstance inconnue, bim ! S'est la révélation, cette énergie existe ! S'est la magie ! En plus bon nombre d'être légendaires sont prouvés comme étants réels, la frontière entre la mythologie et la réalitée disparait presque. Electricité gratuite et de nombreuses techniques facilitants la vie quotidienne sont rendu disponible même au plus pauvres. Il reste des inégalités. Beaucoups même mais au moins la situation est pas aussi désespérée qu'avant e les gens soufflent au moins un peu. La suite on la connait.

Voilà comment j'envisage les deux scénarios. Vu comme ça avoue que s'est dure d'imaginer crédibles des anti-magie dans les deux cas non ? Dans le premiers cas la magie est révélée depuis biens avant les catastrophes, dans l'autre elle est révélée biens après à une époque ou les gens j'imagine s'accrochent à n'importes quelles solutions.
Modifié en dernier par Abe no Seimei le 20 juin 2014, 04:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 38 VA

Message par Kaengel » 19 juin 2014, 15:48

Ouais repavé, j'adore.
S'est pour ça que j'ai dits "s'est l'impression que tu donnes".
C'est pour ça que je dis que tu lis mal. J'ai inclut nul part que tous les terroristes étaient anti-magie. J'ai dit qu'une bombe classique était crédible dans le lieu qui est né de la volonté d'un grand magicien pour des terroristes contre la magie.
Si tu interprètes ça n'importe comment, je ne peux rien faire.


S'non tu es bien sympa mais... Negi parle d'un effet sur l'économie. Dès le départ. Et qu'il ne faut pas être optimiste. Oui, il y a la version positive à la fin. Néanmoins. Il dit bien qu'il ne faut pas être optimiste. Risque de guerre, tout ça.
Même si ça se passe bien, globalement. Il n'est pas dit que ça se passe bien partout. Je vois pas pourquoi tu nies cette possibilité. Qu'un groupe anti-magie existe te parait aberrant, mais ce qui serait aberrant c'est qu'il n'en existe pas.

Les gens sont cons Abe. Faut que tu partes de ce principe, ce serait vachement plus simple. Un monde qui se voit transformé, même si c'est globalement positif. Il y aura toujours un groupe conservateur pour contester.

Que tu ne les comprennes pas, c'est ton problème. Que ce soit dans un manga, ou dans la réalité parce que tu aimes bien tout remettre dans la réalité. C'est pourtant simple à saisi Abe. Admettons on est dans un monde ou tout est magnifique grâce à la magie qui sauve le monde.
Tu penses que tout le monde sera ok et qu'aucun groupe conservateur ou contestataire ne se formera ?
La réponse est non. Il y en aura un, terroriste ou pas. Et c'est crédible. Complètement illogique. Mais crédible.

Si tu pars du principe que les choses qui ne paraissent pas logique au vu d'une situation ne sont pas crédibles, tu te trompes.

Et pas la peine de me pondre un pavé pour répondre à ça, parce que d'une je ne le lirais pas car j'en ai ras le cul, et de deux, que je pourrais rien dire de plus si tu ne peux pas saisir un concept aussi basique.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 38 VA

Message par Abe no Seimei » 19 juin 2014, 17:10

Si je saisis le concept Arlia, je te pose jute la question. QUI ? Les religieux ? L'Eglise (et probablemt les atres religions monothéistes) a son propre style de magie. Donc non Les athés ? En générales ils s'attachent au fait, si la magie existe pourquoi la niraient-ils ?

Eventuellement les scientifiques mais même là ça coince. La magie déjà dans Negima la magie était pensée comme une science (le fait que Satomi l'étudit avec Chao en est la preuve. La science à pour characteristiques dese plier au faits. La magie existe. Point barre.

En fait je comprends beaucoup mieu l'antagonnisme entre science et magie dans To aru par exemple. La science ne rejette pas la magie, elle ne l'accepte ps, parce que contrairement à Negima, elle n'a pas eu la preuve de son existence. Pour le savants de To-aru les mages sont des espers qui s'ignorent ou qui trompent les gens.

Et selon moi tu as torts, les conservateurs ne sont pas illogiques. Ils ont une loique différente. Le problème s'est que les seuls qui pourraient vraiment avec leur propre logique s'opposer à la magie s'est les religieux. Or on l'a vu dans l'Akamatsuvers (comme dans "to aru sekai", oui j'ai inventé le nom^^, la magie et la religion n'ont toujours faits qu'un.

Un réactionnaire doit avoir des alliés pour faire un groupe terroriste et pour ça il doit convaincre, or on attrape pas les mouches avec du vinaigres. Et là moi les seuls arguments que j'entrevois s'est :

"La magie s'est la merde ! revenons à l'anciens monde !
-Mais sans la magie ont crevé de faim depuis le chaos de 2050 et aujourd'hui même les pauvres ont accsès à l'électricitée et on peut faire des prouesse ncroyable !
-Ouais mais...
-En plus on a abendonné l'arme nucléaire et toutes les énergies polluentes.
-oais mais... enfin, voilà quoi...
-en some tu proposes quoi ?
-Le retour à la vie dur ou les gens moeur de la peste et de la faim !
-Ouais bah crèves tout seul.
-Maiiiss ! La magie s'est nul ! Pourquoi vous comprenez pas que la vie dure, la mort et la famine 'est cool ?! V'êtes méchants ! S'est trop injuste !

Sérieux voilà comment j'imagine une réunion de militants anti-magie. Un clampin qui arrangue les fools mais comme il a rien a proposer derrière à part une vie de merde il se fait lincher J'ai du mal à l'imaginer faire un groupe terroriste, encore moins un efficace. S'est pour ça que je trouverais aberrant un groupe anti-magie. Des conservateurs ont toujours des arguments au contraire et ils sont parfois assez frappant ! Ils sont con mais percutants. Je le sais pour en avoir entendu dans beaucoup de domaines. Mais là, la seul chose que j'entrevois s'est un calimero inversé (qui veut un monde de merde) qui parviendrait à convaincre personne car jusement l n'a PAS de thèse consistantes derrières. En gros il est juste con lol. Sans compter que les réacs existent déjà s'est les chasseurs d'immortels et ils ont aucun problème avec la magie.^^ Et là je finis sur un point technique, général on évite de mettre plus d'un groupe de fouteurs demerds dans un manga ou sinon ça deviens un peu le bordel. En plus dan un nekketsu qui dit groupe ennemi dit baston, j'ai du mal à voir un groupe de pauvres clampin normaux sans magie ni maîtrise de l'aura, voire même sans cors cybernatique (si ils vont jusqu'à rejeter auss la science actuelle qui serait de "conivance" avec la magie) offrir une bonne baston face à des monstres de puissances lol.

Bref au nivea cohérence idéologique et au niveau baston s'est mort donc je pense pas qu'un groupe anti-magie existe dans uq-holder. Déjà dans l'Histoire mais même si il en existait un et qu'il était mentionné au détour d'une page, (ce don je doute encore une fois) ça m'étonnerais qu'on l'aborde un jour.^^

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 38 VA

Message par Kaengel » 19 juin 2014, 17:29

On ne peut pas discuter. Je laisse tomber.
Je vois même pas pourquoi je cherche encore à discuter quand je sais que mes propos seront lus n'importe comment.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 38 VA

Message par Abe no Seimei » 19 juin 2014, 18:19

arrrg ne l prends pas comme ça tiens un exemple toi qui lit beaucoup de light-novel. Tu connais tokyo raven ? S'est un roman racontant à peu près le même genre d'histoire que UQ, à ceci prèts que la magie est révélée à l'époque de la seconde guerre mondiale au japon initiée par un génie de l'onmyodo, Tsuchimikado Yako, sachant que les praties étaient considérés comme "superstitieuse depuis l'ère Meiji. Bon ok, pas depuis longtemps jusquà la révélation 100 ans plus tards mai ça rese boulversant our la sociétée car là, elle n'est plus mise en doer

L'Histoire prends place à notre époque. Et biens accroche toi mais en aynt vu l'animé j'en suis au volume 10 je crois (le light-novel a pas beaucoup avencé.

Et biens à ma connaissance, PAS UNE SEUL FOIS on ne montre la présence de groupes anti-magie ! Pourtant ya de quoi ! Contrairement à UQ.

Tsuchimikado yako a à moitié foiré un rituel onmyo qui a détruit en 1944la moitiée de Tokyo et à chenger le destin du japon (si j'ai biens compris) le faisant perdre face aux USA (au passage merci por la biens bonne fibre nationaliste nippone sous-entendu : "on aurait du gagne" lol).

Résultat ? Persécutions ? Rejet ? Haine ? Loool bah non ! Le bureau onmyo a été séparé de l'armée et se sont mits à gérer les désastes spirituels. A la limite on leurs à fait un peu la grogne mais ya pas eux d'activistes anti-magie. En fait s'es yakô qui a tout prix sur la gueule. Résultat t'as deu extrêmes. Les "haters Yakou" et les "fanboys Yakou" (et quand je dits Fanboys s'est adoraeurs ils le vénère comme une divinitée !). Mais pas de groupes teristes ou non, anti-magie.^^ En fait les terroristes se sotles mages adorateurs de Yakô.^^

Et à l'époque du roman, le bureau onmyo et ses leaders les douzes généraux divins sont des idoles populaires !

Pourtant le système de magie est beaucoup plus restrictifs et élitise que l'Akamatsuvers, il faut avoir un don, point barre malgrès ça tout le monde leurs fait les yex doux.

Alors si dans Tokyo raven ya pas eu de groupe anti-magie alors qu'il aurait presque du y en avoir un, pourquoi y en aurait dans UQ alors que dans ce monde la magie a apporter beaucoup plus de solution que de problèmes lol ?
Modifié en dernier par Abe no Seimei le 20 juin 2014, 04:30, modifié 3 fois.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité