Chapitre 38 VA

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 38 VA

Message par Nerothos » 18 juin 2014, 16:17

Sauf que y'a pas que les barrières mais aussi la magie en elle-même qui renforce le corps. Et Fate est en plus non humanoïde.

Pour la bombe tu peux en avoir des magiques, je vois pas où est le problème pour le coups.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 38 VA

Message par Abe no Seimei » 18 juin 2014, 16:57

Je sais nero, s'est pourquoi j'ai rajouté en editant la mention des sorts pour renforcer le corps. Mais s'est louche quand-même il n'a PAS était coupé, tu va pas me dire que s'est pas WTF là. Par contre si Fate est humanoïde, il n'est pas humain mais il est humaoïde, s'est à dire "à forme humaine"^^.

Pour la bombe oui s'est vrai mais j'aurais trouver plus parlant que Tota mentionne l'aspect magique. Une bombe s'est trop classique. Parce que là on dirait vraiment une situation à la Negima dans les arcs sur terre où il fallait évacuer les civiles pour pas qu'ils voient la magie. Sachant qu'aujourd'hui la magie est publiquement connu, j'aurais aimé que ça appuie sur ça. Maiiis... Je viens de m'apercevoir que Tota cherchait pas à les évacuer seulement pour les préserver de Fate mais aussi pour éviter qu'ils soient prient dans le tir du Chat-volent et s'est vrai que à vu d'oeil le résultat ressemblait à une bombe. Quand il parlait de Terroriste il parlait pas de Fae (don l'Histoire en tant qu'archimage doit-être mondialement connu) mais du canon, je viens de tilter.^^

Par contre extrêmement déçu par la réaction de Fate au début : "euh ? Que fais-tu konoe tota ?". Dég moi qui pensais qu'il avait fait exprès de l'énervé lol.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 38 VA

Message par Kaengel » 18 juin 2014, 18:45

Il serait plus crédible que ce soit une bombe à l'ancienne.
Je dis ça, je dis rien.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 38 VA

Message par Abe no Seimei » 18 juin 2014, 19:53

Arlia : bah pourquoi ? La magen'est plus un mythe alors une bomba magique...

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 38 VA

Message par Kaengel » 18 juin 2014, 20:13

Justement.
La magie n'est plus un mythe, la magie a transformé le monde.
Le "terrorisme" pourrait être pour la cause d'un monde sans magie, et si cette haine de la magie existerait alors, ils feraient sauter les choses avec des bombes à l'ancienne. Montrant l'inutilité de la magie à protéger, ect.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 38 VA

Message par Abe no Seimei » 18 juin 2014, 20:46

Puré mais arrêtes lol, t'y tiens toi au monde de Chao ou ns se font persécutés pfff uel sadique incurable ! Moi je voudrais pas qu'on pense comme ça. Je souhaite que tout le monde est accepterla magie et que donc les terroristes aussi soit des mages.^^ Cette différene conflit mage vs non-mages me faisait déjà chier das negima.

Alors maintenant que la terre a été "fataisifiée" j'espère qu'on va pas avoir cette thématiques de merdes lol. Surtout que si tu peux faire des bombes tu peux aussi voler des applis magiques hein ? La magie est utile à tout le monde. Des anti-mages seraient des cons, la vie sans magie serait pire que la vie actuelle. Les habitants des bidonvilles sans magies il feraientcomment pour avoir l'électricitée gratuite ?

Pour moi si les terroristes étaient des mages terriens voulant lutter contre les martiens ça me suffirait complique pas d'avenage. urtout qu'entre les chasseurs d'immortels (des mages), Fate et peut-êtr bientôt le life-maker, euh ça ferait beaucoup si tu rajoute les cos anti-magie. En plus se serait quoi l'idéologie.
-Le monde est merdique a bas la magie !
-La agie permet aux pauvres d'avoir l'électricitée gratuite, à fait progresé la médecine et est une énergie propre inépuisable. Quand aux armes, les armes non-magiques font autant de dégats.
-Ouais... bah... vive la difficultée, vve la faim et les maladies incurables, vive la mort vive le pétrole ! Ouaisss !!!!

Frenchement arrêtes de délirer xd. Un bombe magique aurait été plus cohérente au contraire.

En plus s'est une excuse inventé par Tota, il y avait même pas de bombe xd. S'est pour ça que je l'aurais vu imaginer du terrorisme magique.^^

Et ne me dits pas que je mets les gens dans des cases, s'est toi qui part trop loin. Tien juste u exemple, les derniers développements indiquent que Negi est bien vu comme un héros jusqu'à présent. Encore une fois le seul qui ait dit "evil" est "negi dans une phrase pour l'instant s'est... Nagumo eh !^^

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 38 VA

Message par Kaengel » 18 juin 2014, 21:07

Pourquoi le monde de Chao ?

Ca semble si inenvisageable qu'un concept comme la magie qui change entièrement le monde ne va pas conquérir tout le monde et qu'il reste des "terroristes" voulant la repousser ? Je veux dire, tu te rends bien compte qu'un truc qui peut être utile à tous ne va pas plaire à tous ?

T'as pas grave l'impression d'avoir écrit un pavé pour rien ?
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 38 VA

Message par Abe no Seimei » 18 juin 2014, 21:53

Dans le cas présent oui ça me parait presque aberrant.

Que des écolos rejettent la technologie parce que ça détruit la planète ok
Que des religieux rejettent le monde moderne parce qu'il est "perverti" je peux comprendre.

Mais que des gens rejettent un concept présent depuis l'aniquitée (car oui la magie est pas une nouvelle technologie à la bse mais bien un retour aux traditions. Sans compter qu'il s'agit dune énergie presque inépuisable qui est lié à la vie elle-même et non polluante. Sans parler que sans elle l'Homme serait encore clouer sur Terre lui qui rêve depuis des siècle d'aller dans l'Espace. Les terraformation se sont pas faites que par la science à mon avis.

En fait dans l'Akamatsuvers même les religieux n'ont pas de problèmes avec la magie (sur le site vetus qui on uisé dans tout les documents laissé par Akamatsu, il est expliqué que les mages n'invquaient pas souvent des dieux paiens dans leurs sorts à cause des interdits de l'Eglise, il y avaient des "mages chrétiens" à mahora (les bonnes sœurs) et le sort anti-vampire de kaito est un "sort chrétien"). Le rapport des religieux à la magie est différents du monde réel, il ressemble à Toaru majutsu, on peut tout à fait imaginer que l'Eglise a même toujours eu des batillons magiques.

Donc si j'associe les progrès technologiques et l'énergie libre et quasi inépuisable que représente la magie (il suffit de voir toutes les théories sur l'énergie libre et perpétuelle qui ont été le rêve fou de beaucoup de savants nikolas tesla en tête et que beaucoup de sites qu'on pourrait qualifier de "New-Âgeistes" si on peut dire, prétendent (à tort ou à raison s'est pas le sujet) que les gouvernements cacherait pour comprendre que se rêve consume l'humanitée,) avec le poid historique et même religieu de la magie, je ne conçoit même pas qu'il y est des anti-magie.
Ce serait être contre l'Histoire des civilisations elles-mêmes lol, s'est même pas que j'aimerais pas (et s'est le cas) mais oui j'ai du mal à l'imaginer carrément. Negi evil je pouvait l'imaginer mais j'aimais pas, mais là ça va encore plus loin, oui, je trouve ça inconcevable lol puisque même les pauvres des bidonvilles qui ont une vie de merde acceuille la magie presque comme un don du ciel encore une fois seul des sdo-maso la rejetterais...

Dans le monde de Chao, le rejet de la magie était cohérent, il s'agissait après tout, de l'arme d'envahisseur belliqueux (megalomesembria) s'était logique que ça passe pas. Ici la agie s'est imposé sans violence et à réglé beaucoup de problèmes que le monde d'avant aurait était très probablement IN-CA-PABLE de résoudre. Alors... Pourquoi certains la rejetterais ?

En plus la magie, je le répète fait partie de l'Histoire humaine, ça viens pas de nulle part, s'est l'énergie de la nature et l'art de sa pratique romonte à surement aussi loin que la préhistoire ! Je me répète mais s'opposer à ce concept revient à de la bêtise, j'imagine vraiment pas des opposants à ça dans UQ.^^ A part d'être sado-maso je vois pas (et me sort pas l'excuse du pouvoir destructeur, l'arme atomique fait autant de dégâts en explosans qu'un killipl astrapë et en plus sa irradie la région pour des siècles lol, les armes magiques au moins ne détruisent pas la nature^^). En plus en théorie tout le monde peut pratiquer la magie ou le ki, il n'y a pas de question de dons. . En faite se serait même être contre le concept même de la vie puisque la magie et le ki SONT la vie. Autrement dit vut comme ça le simple fait qu'un être humain vive serait DEJA un phénomène magiques. D'hypothétiques anti-magie et anti-maîtrise et utilisation du ki seraient donc contre le concept de leurs propres existence en fait xd !^^

Et puis zut, encore une fois s'était juste une excuse bidon de Tota il n'y avait pas de vrai bombe. étant donné qu'il vit dans un monde de magie je l'aurait vu hurler "mages terroristes !" genre des mages terriens qui luttent contr la tyrannie martienne par exemple, en plus Tota est pas très informé l conaissait même pas les corporation militaire magiques ? Alors des terroristes anti-magie... Euh... S'est pour ça que je trouvais l'excuse de l'évacuation creuse, il beigne ans la magie, pourquoi pas penser à des mages terroristes ?

Je rappelles que tu dsais "je truverais plus crédible une bombe normale". Bah non pas forcément. Des magiciens terroristes (ou des utilisateurs d'appis magiques d'explosifs à retardement luttant contre la tyrannie martienne (ou n'importe quels cause je sais pas moi.. le grand soir marxiste lol) s'est pas crédible avec ce qu'on sait our l'instant et vut le monde où on est ? Bah... si justement si...

Vu comment Akamatsu adore la magie d'héroic-fantaisy au point où il a même fait un monde où la magie se révèle au monde et a écart un futur ou les magiciens sont persécutés pour un futur où au contraire la magie est parfaitement intégrée, je le voi pas ressortir ça. Je le redis mais il y a déjà biens assez de conflts potentiels à traiter avec les utilisateurs de magie (rien que les mages ou guerriers chasseurs d'immortels...) pas besoin d'inventer des anti-agies je penses.

Dans negima y avait pas ça non-plus et il y avait on l'a vu, déjà largement de quois faire de grands défis. Pour uq-Holder preils, ça viens de commencer et y a déjà biens assez de défits pontiels à traiter (la tyrannie martienne mit en place par Fate, les chasseurs d'immortels, le mge du commencement pour rajouter sans aucun fondement préalable (j'insiste) des terroristes anti-magie...

Sérieux pourquoi tu part toujours dans des trucs à moitiée tordus, sadiques et surtout (selon-moi) beaucoup trops complexes ? lol

Bon ok je sais que t'aimes pas les pavés mais j'ai du mal à comprendre ta facination pour les persos extrémistes. Déjà que quand on débattait sur l'idéologie des mages chasseurs d'immortels tu m'a sortis presque un plaidoyer à leurs défense comme quoi s'était pas des fanatiques du genre "oui mais faux comprendre ils ont peut-être soufferts à cause d'immortels ect". D'après certaines recherches historiques adolf Hitler haissait les juifs parce que la gouvernante de son orphelinat qui le maltraitait était juive. En tout cas s'est une théorie qu'on entands souvent. Euh... Ca l'excuse ?! Et ne me dits pas "ils tapent amicalements la discutes avec les immortels. Durant les croisades ls templiers et les musulmans négociaient parfois, pourtant y avaient qu'une envie s'étaient de s'étripper (ou de convertir l'autre de force)

Et là tu nous sort un truc que t as totalement sorti de ton chapeau alors que le manga n'a même pas exposé la POssIBILITE que ça existe, des anti-magie. Lol s'est quoi ton problème xd.^^ Tout indique, pour l'instant, que la magie est acceptée par 100% de la population (après chacun l'utilise comme il veut), donc, une bombe magique aurait été TRES crédible comme excuse pour évacuer justement pour montrer ça (ce qui ne veut pas dire que les bombes à l'ancienne existent plus, on a biens vu des tanks alors...).

S'est tout ce que je voulais dire. Pas besoin de nous inventer(j'insiste) d'autres hypothètiques fanatiques félés alors que rien indique leur existance..

-- Mer Juin 18, 2014 11:17 pm --

En fait je trouve beaucoup plus cohérente logique et presque compréhensible (biens que j'approuve pas forcément non-plus leurs théories et leurs idéologie) la présence d'activistes anti-robot dans les films de SF que je trouverais la présence d'anti magie dans le monde de UQ.

Pourquoi ?

-Les robots sont une invention un concept nouveau qui en plus remet en question la valeur même de l'Homme.
-La magie est un concept ancien que Akamatsu a juste rendut rée dans son univer. Dans le monde de UQ les gens ont pas "créer" la magie, ils l'ont redécouvert. De plus elle s'appuie sur la force de l'âme, il y a pas plus valorisant pour un humain.

Les seuls qui pourraient être anti-magie d'une manière logique et vraiment cohérente si on regarde l'Histoire du monde réel se sont les religieu Problème, dans l'Akamatsuvers lamagie est TRES différete du concept historique de base (s'est presque une science et même le foctionnement des esprits et des dieux est rationalisé). S'est de la magie d'héroic-fantaisy même si elle s'appuie sur des concept historique. Pas de sacrifice de poulets ou des chants qui durent 3 heurs et les pentacle se dessinent tout seul et son luminescents lol

Et justement comme je l'ai dit plus haut chaque religion a son propre type de magie (mêe l'Eglise chrétienne (kaito et shakti de negima en ont d'ailleurs donnés des échantillons)). Je m'attands presque à des mages musulmans. En faite je vois plutôt les Eglises pourchasser les mages d'autres traditions que la leur mais ils ne condamnent pas la magie en tant que telle. On peut supposer ue les bûchés du moyen-âges dans l'Akamatsuvers concernaient des "mages paiens" ou des mages noirs pas tous les mages.^^

A part eux, je ne voix aucune éventuelle "opposition cohérentes" au concept. Et comme il est sous-entendus que eux aussi comme je l'ai dits l'utilisent depuis un bail... voilà quoi... (ansi Shakti et la famille misora ne sont apparemment pas juste des exception tolérente. Au passage je rappelle que mêe les cartes magiques pactio prennent en compte parmits les dnnées de bases, parmi les nombreux éléments des cartes, carrément les 7 vertus chrétiennes !)^^...

Alors si dans l'Histoire de l'Akamatsuvers (antiquitée, moyen-âge ect) même les religieux ont jamais vraiment combattu le concept de magie en tant que telle... Bah volà quoi.^^

Après je peux concevoir qu'on soit contre certaines choses surnaturels. Par exemple même si je les HAIS je conçoit parfaitement l'existence des chasseurs d'immortels. De même je conçoit l'existance de mages chrétiens ou musulmans fanatiques qui extermineraient les hérétiques.

Mais le fait qu'on soit contre la magie ou le ki en tant que telle, non seulement j'aime pas mais oui je le conçois même pas. Apres si l'auter en montre et biens... (soupir) soit mais je comprends pas pourquoi faudrais t-il présupposer forcément qu'il y en a. Moi je préfères vraiment penser, jusqu'à preuve du contraire, que tout le monde àa accepter le surnaturel et je trouve ça parfaiteent logique.

Pour être franc, pour moi imaginer des anti-magie dans UQ, se serait comme imaginer des anti-chakra dans naruto, des anti fruits du démons ou anti haki dans one-piece, des anti-magie dans Fairy-Tail, ou des anti-Nen dans hunter x hunter... Impossible, trop intégré et utile à tout le monde d'une façon ou d'une autre..^^ Et le fait que l'Akamatsuvers soit inspiré de notre monde ne change rien à l'affair pour moi.^^ Encore une foi si Akamatsu décide d'en mettre ok, mais pas la peine d'en imaginer du néant. Pour moi les seuls "fanatiques qu'on verra dans UQ-Holder, je pense que se seront les mages casseurs d'immortels. En plus s'est les seuls qui ont une vrai "légitimitée scénaristique" vu que le theme centrale, biens plus que le fait que la magie ait été révélée au monde (qui, biens que restant assez importante, concrètement sert juste ici contrairement à Negima l'ancêtre de UQ, comme une des nombreuses formes de combats surhumains en fait) reste quand-même les immortels je le rappelle.^^

Ouf sacr argumentaire ! Je crains d'en avoir un peu trop fait même selon mes normes véhémencielles. Mais comme je l'ai déjà dits je compreds pas cette fascination que tu sembles avoir pour les personnages ou les groupes de "fanatiques" dans les fictions. Au point même d'imaginer qu'il existe des antie-magie ou anti-ki/aura alors que rien dans le manga e permet ne serai-ce que de le sous-entendre pour l'instan et j'espère qu'il en existent vraiment pas. J'aime beaucoups l'idée que la l'heroic-fantaisy et le monde moderne se soient mélengés sans peine dans l'Akamatsuvers.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 38 VA

Message par Kaengel » 19 juin 2014, 09:45

J'ai même pas envie de lire. Et de toute façon j'ai pas envie de prendre le temps de faire un immense message pour répondre non plus. Qu'est-ce que c'est que ce pavé pour un truc tout con ?

Surtout quand ça commence par ça...

Dans le cas présent oui ça me parait presque aberrant.

Que des écolos rejettent la technologie parce que ça détruit la planète ok
Que des religieux rejettent le monde moderne parce qu'il est "perverti" je peux comprendre.

Mais que des gens rejettent un concept présent depuis l'aniquitée (car oui la magie est pas une nouvelle technologie à la bse mais bien un retour aux traditions. Sans compter qu'il s'agit dune énergie presque inépuisable qui est lié à la vie elle-même et non polluante. Sans parler que sans elle l'Homme serait encore clouer sur Terre lui qui rêve depuis des siècle d'aller dans l'Espace. Les terraformation se sont pas faites que par la science à mon avis.
Que le concept date ou pas. Le monde n'était pas au courant. C'est quelque chose de nouveau, qui a transformé le monde positivement d'un côté. Mais négativement de l'autre car cela fait parti de ce qui a conduit à la pauvreté dans le monde. Que des opposants à la magie existe, ça me parait logique. Et dans ce contexte, ils seront ce qu'on appelle les "terroristes". Le retour aux traditions c'est vraiment pas valable pour l'ensemble d'un monde qui n'avait même pas connaissance du truc.

Oh, tu te rends compte sinon que les populations ne fonctionnent pas forcément de manière rationnelle ? T'es conscient de ça ou faut que je t'explique pour les "cons" que tu qualifies peuvent exister ? Ca demande pas 3 secondes de réflexion. Et ça t'aurait épargné un pavé.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 38 VA

Message par Abe no Seimei » 19 juin 2014, 12:03

Encore cette théorie tiré du néant tota selon lauelle se serait Negi et son plan qui aurait causé a pauvretée ? S'est curieux moi il me semblait que s'était le conséquences du chengement climatique évoqué par Nagum ? Il est dit où que la magie aurait pu causer çà ? Nulle part et encore ne fois la magie soulage les pauvres au contraire, les habitants du bidonvilles le disent eux-même bon kay s'est la sœur misora mais à aucun moment, d'autres gens du bidonville ne montre le moindre signe de haine non-plus. faudrait arrêter d'imaginer des trucs que l'auteur a même pas suggérer. Sans la magie, les pauvres eraient vraiment dans la merde. Les riches par contre s'en tireraient surement avec des ressources de secours. Autrement dit si les terroristes ont de la jugeotte (et en généraleils en ont^^), ils utiliseront la magie plutôt que la rejeter et auront un fondement idéologique un peu plus crédible que "la magie a créé le malheur de l'humanitée !". Sachant que personnes pas même les pauvres des taudis (puisqu'ils l'utilisent" avalerait ça.^^. Des terroristes existent ça sest sur, mais je voisplus ça comme du terrorisme politique genre "A bas la tyrannie de Mars! Vive la libertée !" plutôt qu'un terrorsme anti-magie. Au contraire je vois plutôt les terroristes user de la magie.^^ Donc oui. Moi au contraire il me parait autement improbable qu'il y est un mouvement anti-magie.

Pausons la question à l'evers qu'est-ce qui démontre qu'il existerait un mouvement anti-magie ? L'histoire de la bombe de Tota ? Pas forcément. Après tout la source d'énergie dominentee s'est le mana, peut-être que ToUt est magique désormais (même ikku si il est un produit de la science, fonctionne peut-être avec des générateurs magiques ? Peut-être que même les tank qu'on a vut fonctionnent au mana même si leurs armes sont pas forcément magiques. Donc le terme "bombe magiques n'aurait pas lieu d'être puisque toutes bombes seraient magiques et puis après tout je crois me souvenir que même dansle monde-magique on utilisait parfois des bombes normales lors... Ou biens peut-être juste qu'ils auraient pu (si il y avait vraiment eu des terroristes) vraiment voulu en faire une mais qu'une bombe magiques était trops cher à faire pour les terroristes mais que en combat ils utilisent des applis magiques ? Qu'est-ce qui indique que des terroristes anti-magie pourrait exister ? Pour l'instant... absolument RIEN lol.

1Comme je t'ai dit les "chasseurs d'immortels", Fate et probablement aussi le life-maker et la tyrannie des martiens sur les terriens ont surement déjà biens assez d'arguments pour "tourmenter" les persos et le lecteur. Pas besoin d'en rajouter encore d'autres, surtout qu'en l'auteur n'a même pas sous entendu qe ça pourrait exister^^

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité