Chapitre 38 VA

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 38 Spoil

Message par Abe no Seimei » 14 juin 2014, 01:26

disons qu'on avait un débat stérile avec Arlia sur le fait de l'intérêt de la timeline de Chao. Moi jugeant qu'elle ne l'était pas, lui pensant que si. Stérile car il est maintenant sur à... 90% qu'on est effectivement PAS dans sa timeline et que le plan de Negi a pas foiré lol.

Edit : Et je me permet aussi d'ajouter au passage (même si s'est un peu tard) qu'il est extrêmement probable le futur de Chao (si on se fit au discour de Poyo ainsi qu'aux quelques sous-entedu de Chao elle-même sur la nécessitée pour les mages de révéler la magie et le monde surnaturel en général au grand jour et de ne plus se cacher) est très probablement un futur non pas ou le plan de Negi a foir mais ou il n'as tout-smplement pas mit en oeuve son plan. Il est cependant très probable que dans tout les futurs ou Negi a mit en oeuvre son plan celui-ci a réussi (avec ou sans casse, dans uq-holder s'est avec casse).

La meilleurs preuve de ça s'est que la magie est globalement accepté dans Uq, alors que dans le monde de Chao on peut présumer que les mages sont persécutés par les gens normaux (les scientifiques notamant on peu le pense), à cause des guerres entre les survivants de megalo suitent à l'effondrement du mundus-magicus et les terriens. Sinon pourquoi Chao aurait elle aussi voulu révélée la magie de manière pacifique, tout comme Negi le fera par la suite (mais de manière moin "contraignante" puisqu'on peut supposé qu'il n'a sans doute pas fait de sort à grande échelle) dans le cadre de son plan ? La seul explication s'est que la magie était mal vue dans son univer. Ce qui n'est pas du tout le cas dans l'univer qu'on peut envisager presque utopiques des chapitres l'épilogue de Negima (le "futur le plus heureux" selon Akamatsu lu-même), ou même dans celui loin d'être parfait de UQ-Holder où elle semble plus que parfaitement intégré, puisqu'il y a même des armés privés magiques et des applications trouvables dans le commerce lol^^!

Voilà simple précisions pour fermer ce débat stéril lol^^...

Sinon, deg toujours pas de chap 38 en chinoi grrr... Et parlons même pas de VA !^^

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 38 Chinois

Message par Kiba » 15 juin 2014, 16:39

Le chapitre est sorti et celui-ci se révèle toujours aussi bon.

Mais sérieux j'adore la façon dont les membres de UQ Holder se démerdent pour se battre, ça commence déjà bien avec Karin qui dégage les potes de Touta à coup de pied. Pour le satellite, Fate n'a toujours pas changé sa façon de le parer, ça m'a rappeler des bons souvenirs. Une épée de gravité qui se révèle très efficace contre des bouclier magique, mais le must c'est la façon dont Kuromaru jette Kirie et la façon dont celle-ci s'agrippe à Fate c'est juste énorme xD.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 38 Chinois

Message par Nerothos » 15 juin 2014, 16:51

Un chapitre full baston ça fait du bien ça date.

Sinon j'avais raison, Fate ne les as pas exploser et Kirie a réussi a faire son plan. Reste a voir comment ils vont gérer la suite car foncièrement la y'a que Kirie qui va se souvenir (dans les membres d'UQ).


Edit : Ah non j'avais pas fait gaffe ils tiennent Kirie (au moins pour Touta et Karin)

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 38 Chinois

Message par Abe no Seimei » 15 juin 2014, 17:31

nanananananananana NANI?!!!! Sérieu ?! Ils ont eu fate comme ça ?! What ?! Je sais pas si je dois trouver ça nul (en tout cas ya des rageux qui vont geuler chez astro !)
ou au contraire trouver ça très interressant car Akamatsu fait entrer une dimension stratégique qui s'avère donc parfois primée sur la force. Ca me rappelle beaucoup hunter x hunter. Même si la force est très importente si le type en face est plus rusé il peut quand-même gagner.

Je suis partager entre les deux sentiments. Et vous ?

ensuite plusieurs choses

-bon la probabilitée de tsukuyomi comme aide de Fate augment TRES sérieusement.
-Par contre s'est qui les deux moines bouddhistes ? S'est quand-même pas les frengins à Kuro ?!
-la barrière mandala de Fate est intrigantes. Normalement seul les servants du life-maker ont accès à cette barrière. En fait elle ne ressemble pas à celle vu dans Negima. Elle ressemble au cercle magique utilis" par le life-maker face à Nagi, qu'est-ce que ça veut dire ? Il travail pas ENCORE pour le life-maker si ?

En tout cas j'espère que Fate se fera pas avoir comme ça ! Si s'est le cas bah désolé pour ceux qui était pas pressé mais si le life-maker est toujours actifs on devrait pas tarder à le voir (bah oui Fate scellé, il va pas resté là à rien foutre; Allié ou ennemi de Fate, il attand peut-être qu'il soit hors-jeu pour se pointer.) J'espère en tout cas^^. A moin que fate est fait un kage-bunshin ? Technique loin d'être exclusive au manga naruto kaede l'utilisait.

Contant aussi d'avoir vu un peu de magie orentale, UQ sera surement l'occasion de l'aborder.^^

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 38 Chinois

Message par Kiba » 15 juin 2014, 20:26

A vrai dire ce dont j'ai peur dans le cas ou Fate serait transporté dans le temps, ce serait qu'Akamatsu se plante encore une fois avec les paradoxes dans son histoire. Enfin ça dépendras du pouvoir de Kirie mais dans le cas ou il s'agit bien d'un simple voyage temporel ça voudrait dire qu'il y aurait deux Fate à ce moment là. Et le second point qui me gênerait serait par rapport à l'évolution de Touta, son objectif et de l'histoire en même temps. M'enfin pour l'instant c'est en cliffhanger et l'arc est encore loin d'être achevé.
Par contre s'est qui les deux moines bouddhistes ? S'est quand-même pas les frengins à Kuro ?!
Je pense sincèrement que c'est des nouveaux personnages, sans liens importants avec Negima ou nos protagonistes, comme l'était les chasseurs d'immortels dans l'arc précédent. En tout cas il y a un bourrin dans le tas et ça me plait.
la barrière mandala de Fate est intrigantes. Normalement seul les servants du life-maker ont accès à cette barrière. En fait elle ne ressemble pas à celle vu dans Negima. Elle ressemble au cercle magique utilis" par le life-maker face à Nagi, qu'est-ce que ça veut dire ? Il travail pas ENCORE pour le life-maker si ?
C'est pas parce qu'il n'est plus sous les ordres du lifemaker que ça l'empêche de se servir d'un bouclier, tout comme ça serait logique de penser que 80 ans plus tard il l'aurait renforcé.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 38 Chinois

Message par Abe no Seimei » 15 juin 2014, 21:18

Et sinon tu penses quoi de la branlée qu'a prit Fate (du moin si on se fit au chap.) Comme je l'ai dit même si moi ça me plait assez car on rentre dans une dimension plus stratégiques pour les combats, je crains que sa puisse donner des ulçaire à certains.

T'en penses quoi toi ?

Sinon je vois pas où akamatsu s'est plenté pour les paradoxe. Déjà puisque son univer s'appuie sur la théorie du multiver il n'y a aucun paradoxe temporel. Et de toute façon je crois que le pouvoir de kirie trensporte le Fate de l'époque où ils réaparaissent avec les souvenirs de "l'autre" Fate. Il est probable que pour ceux près de lui Fate aura été trensporté par un sort de téléportation à distance.^^

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 38 Chinois

Message par Kiba » 16 juin 2014, 00:36

Je faisais surtout référence à Negima, déjà dans l'arc du festival ou Negi voyait tout le monde remercier avant qu'il se passe quoi que ce soit (et quelques autres évenement qui fonctionnait de la sorte), et après lorsqu'il change un peu ses théories, qu'il utilise tout un tas de facilité scénaristique sur la fin de Negima et auquel au passage il en avait plus rien à foutre de la condition de l'arbre-monde. Enfin bref en inventant au fur et à mesure il avait provoqué pas mal d'incohérence :/.

Sinon ce que j'en pense pour Fate, bah à vrai dire les spoils expliquaient déjà que Kirie arrivait à le toucher et que c'était le cliffhanger, donc forcément je suis déjà moins surpris. Et pour l'instant je ne considère pas du tout qu'il a été vaincu, même dans le cas ou il serait transoporté je doute franchement que le combat serait fini. Sinon pour l'aspect stratégique j'ai beaucoup aimé.
Et de toute façon je crois que le pouvoir de kirie trensporte le Fate de l'époque où ils réaparaissent avec les souvenirs de "l'autre" Fate. Il est probable que pour ceux près de lui Fate aura été trensporté par un sort de téléportation à distance.^^
Ca c'est l'effet du "bind", ici Kirie a clairement expliqué qu'elle a changé les paramètres du save point avec "friend" qui transportent le corps de ceux qui sont en contact physique avec elle. C'est pour ça que j'espère qu'il justifiera un moyen d'éviter qu'on ai le double d'une personne.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 38 Chinois

Message par Abe no Seimei » 16 juin 2014, 00:56

peut-être que traverser l'espace-temps demende moin de mana que de remonter le temps ? S'est vrai quil a pas trop expliqué à la fin.^^

Sinon oui on est d'accords s'est cool, tout en gardan l'importance de la puissace il montre qu'un groupe plus faible peut battre quand-même un monstre de puissance. Au passage Rakan lui-même l'avait dit dans negima "plus la différence de classe de puissance est grande plus tes chances de victoires diminuent mais elles ne deviennent jamais nul, il y a toujours d'autres facteurs". mais il a vite oublié ça pour passer au bourrinage (sauf durant le due rakan/negi ou lors de la tentative e vol de la clef maîtresse, car oui, sans les autres averruncus, fate se serait fait avoir comme un bleu. J'ai l'impressionfaudra s'attendre de plus en plus à des comats ou le plus malins, le mieu équipé et préparé gagne plutôt que juste le plus fort, du moin au début (oui parce que si le lif-maker u un autre titan du genre débarque je suis pas sur que la stratégie suffise xd). En tout cas, même si j'aime aussi beaucoup les bastons de bourrins surpuissants, j'adore l'idée !

Pour la suite du combat je te rappelle que kirie a programmé son pouvoir pour que Fate aterrisse directemet dans la "chembre magique de scellement" sous le repère de UQ. A moin que Fate explose le sceau en 3 secondes je vois pas comment le combat continuerait et si il le fait UQ se retrouvera avec un archimage pas contant et déchainé dans leur base, ce qui me parait improbable donc je vois pas quel truchement scénaristique porrait retourner l'aventage en faveur de Fate.

Au sujet des doubles j'ai envie de dire que kirie connait son propre pouvoir et ses règles. Je sis pas je 'imagine mal tout préparer pour sceller Fate, si au fina se dernier se retrouve avec un alter-ego en libetée lol.

Au passage vu que Fate a refait le même mouvement d'attaque sur karin (le sort de téléportation) qu'elle a très bien contrée cette fois, je doute qu'il se souvienne de la première timeine.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 38 Chinois

Message par Kaengel » 16 juin 2014, 01:25

Kirie n'est pas encore morte.
L'attaque sur Karin a fonctionné la première fois, aucune raison qu'il ne se débarrasse pas d'elle de la même façon.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 38 VA

Message par Abe no Seimei » 18 juin 2014, 15:13

VA lu.

Bah pas grand-chose de nouveau à part deux trucs.

1. What ?! De quoi Fate est pas trenché ?! Bon ok on va rappeler les bases. Dans l'AkamatsuVers chaque combattant qu'il soit guerrier ou chevalier (manieur d'aura, de ki) ou mage ou encore mage-guerrier/mage-chevalier ou prêtre (utilisateur de sorts magiques) est protégé par un champ de force. La résistance surhumaine des combattants est due en grande partie à leurs boucliers invisibles qui sont aussi vitaux que les armures dans Saint-Seiya ou le Ten dans hunter x hunter. Sans ces boucliers les combattants sont des personnes ordinaires capable de creuver par de simple sagita magica ou même une balle de pistolets. Bon ok peut-être que les nombreuses autre races de l'univer d'Akamatsu que les humains pourraient sans-peine résisté à des armes normales, surtout celles qui sont exclusivement composées d'immortels (comme les mazoku par exemple) mais vous voyez l'idée.

Au passage j'aime biens ce côté d'Akamatsu d'avoir voulu garder le côté ultra surhumains tout en lui donnant un côté rationnel est parfaitement logique. Non ce n'est pas parce que tu t'entraine 3 mois au tibet que ton corps peut enceisser par lui-même une mandale qui peut défoncer un immeuble ou bien une bombe atomique. Ton corps peut l'encaisser parce que tu le renforce avec un bouclier magique (ou avec des sorts magiques conçu pour améliorer la résistance physique) don la force augment avec l'experience et l'entrainement. Comme pour les capacités offensives et j'adore le concept !

Comprenez-moi bien, je dits pas qu'Akamatsu a fait n'importe quoi en immunisant Fate aux attaques non, je pense qu'il maîtrise très bien ses concepts. Si ça n'avait pas été le cas, Fate n'aurait même pas eu de barrière. Mais avouez qu'un mage dont la barrière se brise et qui fini pas coupé en deux dans ses condiions c'est louche ! Vous connaissez ma position sur Fate je vais pas la répétée. Cela dit je dois avoué que finalement ça m'ennuirais d'avoir raison.

Déjà parce que je digérerais assez mal qu'un archimage divin comme le life-maker est pas réussi à échappé au pouvoir de kirie. Bah oui si il s'était devenu, il aurait pas utilisé le même sort face à karin. Fate est suffisamant prévoyant pour pas utilisé exactement le même mouvement face à un même ennemi trop souvent, si il s'était souvenu il l'aurait pas fait. Donc sa m’ennuierais qu'il soit le life-maker car ça rendrait cet être presque divin (voire divin tout court) vulnérable à ce pouvoir et je trouverais ça dommage.
Et aussi parce que finalement je suis conquis par le Fate actuel, il dégage biens plus de charisme que dans Negima je trouve. Cela me peinerais de le voir réduit en fin de compte à un vulgaire vaisseau de chaire.

Cela dit j'ai toujours autant hâte de voir le mage du commencement.

Mais alors comment Fate a pu être imperméable aux blessures ? Parce que désolé mais ça s'est du niveau de Karin, on peut d'ailleurs se demendé à quoi lui servait sa barrière alors lol !

2. Un truc qui m'a gêné s'est le : "il a une bombe !" de Tota. A l'ère ou la magie est connu publiquement j'aurais plutôt appuyé là-dessus et lui aurait fait dire : "Attention ! Un mage terroriste, il veux tous nous tuer !" Enfin s'est mon avis.

Vous en pensez quoi ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité