Chapitre 38 VA

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 38 Spoil

Message par Abe no Seimei » 13 juin 2014, 21:29

bah excuse mais elle s'est quand-même barré de son propre espace-temps pour essayer de chenger le passé en biens-mieux (ce qu'elle a d'ailleurs indirectement réussi à faire même si encore une fois s'était pas aussi "mieu que ce qu'elle devait espérer si on voit UQ-Holder.) En général quand tu remonte le temps s'est que ton futur est vraiment à chier et qu'il y a pas grand-chose à faire sauf empêcher qu'il arrive.^^

Et quand je disait "guerre galactique, ok, s'était un abus de lenguage, je voulais dire guerre entre la Terre, Mars (qui même dans le monde de Chao a été terraformé mais surement pour des raisons différentes et probablement plus-tard, et les survivant de megalomesembria ce qui fait quand-même beaucou !

Au passage tu peux me dire en quoi ce futur totallement désespéré que dans TOUT Negima on nous présente en épouventail aurait été si interressant pour placer UQ ?

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 38 Spoil

Message par Kaengel » 13 juin 2014, 22:29

Parce qu'on aurait vu pourquoi le plan du héros à foiré et comment la génération d'après doit ramer pour tenter de limiter la casse.
Oui, j'aurais trouvé ça plus intéressant.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 38 Spoil

Message par Nerothos » 13 juin 2014, 22:54

Nan franchement perso je pense que la fin de Negima est et restera safe. Laissons l'happy end au manga sinon ça n'aurait pas de sens.
Il fait un spin-off où il peut se permettre de nous expliquer ce qu'il aurait foiré la première fois par exemple ou autre, pas besoin de toucher a la principale.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 38 Spoil

Message par Abe no Seimei » 13 juin 2014, 23:02

Oui mais la casse a pas été limité justement. Le futur de Chao tel qu'on le connait dans negima est un futur ou TOUT est partie en cacauète. De plus il est sous-entendu que s'est le futur où le héros n'a PAS fait son plan justement.

Un futur ou on essai de limiter la casse s'est justement un futur ou le plan de Negi a marché (terraformation, sauvetage du monde magique, révélation de la magie) mais ou il y a eu des bugs (le chaos de 2050. S'est justement ce genre de monde qui est interressant, pas aussi "blanc" que le laissait entrevoir l'épilogue de negima mais pas aussi "noir" que celui de Chao, un futur "gris". Et s'est justement celui de uQ-Holder.

ps : t'es pas légèrement sadique à toujours préféré le scénario du pire au meilleur ou au mitigé ? lol.

Nero : donc nous serions plutôt dans la timeline B, selon toi. S'est bien aussi. Comme je l'ai dit du moment que qu'on est pas dans la timeline de Chao (ce qui est le cas d'après les derniers indices^^) tout me va !^^

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 38 Spoil

Message par Kaengel » 13 juin 2014, 23:05

Pourquoi du pire ? Au delà du fait que oui je suis clairement sadique et qu'il n'y a aucun doute la dessus.
Le fait d'avoir un vrai défi pour les héros qui pourraient avoir une semi victoire à l'arrivée en ayant une situation de merde mais qui aurait pu être pire je trouve ça pas mal.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 38 Spoil

Message par Abe no Seimei » 13 juin 2014, 23:09

à parce que là tu penses qu les héros ont pas de vrais défis ? lol

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 38 Spoil

Message par Kaengel » 14 juin 2014, 00:23

Là tout de suite ? Non.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 38 Spoil

Message par Abe no Seimei » 14 juin 2014, 00:49

comme tu le dits, "là tout de suite". Mais attendons de voir. On ne sait même pas pourquoi le mage du commencement est déjà revenu, ni pourqui il pourrait être encore actif en 2086. Un archimage agé de 26 siècle n'agit pas pour la frime ! Après tout qui aurait pu croire ue Negi aurait à releer le défi de sauver un monde ! Défi qu'il a d'ailleur réussi. Mais s'est justement pour ça au delà du fait que je n'aime de toute façon pas la timeline désespérante de Chao que je me réjouis qu'il est très probable qu'on y soit pas.
Car ainsi le constat et le suivant : "Negi a réglé la plupart des problèmes, maintenant qu'est-ce qui peut encore poussé le plus terrible des archimages à foutre la merde ? Un problème encore pire ? Ouille !".^^

Alors que si on avait été dans le futur de Chao le constat aurait été : "le boulot de negi a servit à rien, celui des héros aussi servira à rie (puisque Chao se barrera pour chenger le passé), au final la vie et le destin n'est qu'un océan de désespoir sans fond' (je caricature mais tu vois l'idée). Lol en gros, super le message, perso suffit de se renseigner un peu pour se demender si le monde réel par pas complètement en vrille déjà, alors j'ai pas besoin que la fiction vienne me rappeler que la vie est un chemin tortueu et désespérant parfois merci, un peu d'espoir dans ce monde désespéré ! Tout le monde ne partage pas ton sadisme (puisque tu le revendique^^) lol.

Je déteste autant les happy world qye les sad world. S'est pourquoi le fait que le monde de UQ ne soit pas celui de Chao me conviens. Ce n'est ni un monde idiylique, ni un monde ou tu as envie de te tirer une balle en te disant "ce que les héros de negima ont fait à servi à rien en fait ?".

S'est un monde gris et s'est parfait comme ça.^^

Enfin bon s'est le genre de discussion qui sert à rien en fait lol, on est très probablement pas dans le futur de Chao, point à la ligne. S'en réjouir ou s'en pleindre y chengera rien.^^

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 38 Spoil

Message par Kaengel » 14 juin 2014, 01:04

Nan, mais pas besoin de faire un pavé pour ça. Comme tu le dis ça sert à rien.
Je dis juste que j'aurais préféré la timeline de Chao, que je trouve de mon côté extrêmement intéressante. J'ai pas fait une fic dessus parce que je trouvais ça chiant.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 38 Spoil

Message par Nerothos » 14 juin 2014, 01:18

J'ai pas lu tous les derniers post mais je l'ai déjà dit, je pense qu'on est dans la timeline où Asuna dort et ou Negi est mort. Vu la fin avec les sauts temporels et le retour d'Asuna, selon moi ça collerais.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité