• Genre : Romance, Comédie
• Sortie le : 10 Avril 2010
• Durée : 100 min
Synopsis :
Saori Oguri (Mao Inoue) est une jeune japonaise qui a pour but de devenir une célèbre mangaka. Tony Lazlo (Jonathan Sherr) est un américain qui s'installe au Japon après être tomber amoureux de la langue. Les deux se rencontrent par hasard, la romance plane dans l'air et ils tombent soudainement amoureux. Cependant, la difficulté pour se comprendre ainsi que les différences culturelles qui séparent les deux personnages mettront leur relation à rude épreuve. Pour couronner le tout, Tony posera d'étranges questions qui commenceront à inquiéter Saori...
Mon avis : Adapté d'un manga autobiographique, le film est vraiment axé sur le point de vue japonais. Outre le fais que le héro soit assez spécial en soit, plusieurs détails sont à mon avis un peu trop accentués (comme le coup du linge, ok certains sont fils a maman mais bon) ou clichés. Pour le reste j'ai trouver ça sympa a regarder et les réactions de certaines personne montrent qu'actuellement le japon s'est suffisamment ouvert (d'esprit) pour accepter une telle relation.