Mars of Destruction/Hametsu no Mars

Les séries commençant par L ou M.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Mars of Destruction/Hametsu no Mars

Message par Kaengel » 07 juin 2014, 11:35

Mars of Destruction
Image
Studio : Idea Factory
Genre : Horreur, Science Fiction
Format : 1 OAV 20 minutes
Date : Juillet 2005
En 2010, une sonde envoyée sur Mars explose dans l'atmosphère terrestre répandant des fragments d'ADN des traces de l'ancienne vie martienne
Cela cause des nombreuses mutations sur la vie humaine, les gens se transformant en monstre...
Une équipe d'élite va créer une combinaison donnant des pouvoirs surhumains à un petit nombre de personnes afin de combattre ces créatures. Takeru, le fils du directeur, est l'un d'entre eux.


Mars of Destruction n'est pas un anime. C'est tout simplement l'expression du génie humain sous la forme d'une œuvre d'art de 19 minutes. Il va m'être difficile d'en parler, votre serviteur n'ayant tout simplement pas la prétention de posséder l'intelligence nécessaire qui me permettrait de lui rendre gloire.

L'histoire est un chef d’œuvre de la science fiction au service de l'horreur. Cette tension, le destin de l'humanité mis en jeu sur un pari technologique rappelant les supers héros. Les personnages secondaires qui acceptent leur destin de pions sacrificiels tels des fourmis à la gloire de leur reine.
Nous sentons toute la puissance de l'affrontement.

L'animation nous met une baffe. On s'en prends plein la gueule. La qualité est telle qu'il en devient presque difficile de garder les yeux ouverts sans craindre une crise cardiaque. Chaque seconde, chaque frame va s’imprégner dans notre mental avec une telle force qu'on parvient difficilement à l'oublier. Tout est calculé dans les moindres détails.

Le jeu des doubleurs est poignant. Les drames personnels de Takeru et la mission qu'il doit prendre en main font passer Ikari Shinji pour un sale gosse capricieux à qui l'on refuse un gouter. Nous hurlons avec le doubleur, nous pleurons avec lui, nous sentons toute la douleur du personnage de Takeru, sans compter les performances étonnantes des doubleuses de son équipe de soutien à qui l'on demande de mourir pour l'humanité.

Mars of Destruction est un chef d’œuvre. Aucun anime ne peut se permettre de prétendre s'approcher du niveau de cet OAV qui prouve qu'en 20 minutes il est possible de retourner quelqu'un.

Je ne vais même pas perdre de temps avec un trailer. Voici directement un lien vers cet immanquable.
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Mars of Destruction

Message par Kaze » 07 juin 2014, 14:58

Un OAV qui a énormément enrichie ma culture anime, c'est un immanquable dans le genre, il arrive à vous surprendre tant et si bien que cela restera à jamais dans votre mémoire. Passer à côté de ceci serait une énorme erreur, tout est au sommet, en avance sur son temps, vous en prendrez plein les yeux et les oreilles.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Mars of Destruction/Hametsu no Mars

Message par Nerothos » 07 juin 2014, 19:59

Je ne suis même pas digne d'en parler tellement cet anime est ouah.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité