Chapitre 37 VA

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 37 Chinois

Message par Kaengel » 08 juin 2014, 17:53

Abe. Je vais te demander de me donner ne serait-ce qu'un argument pour dire que Fate/Lifemaker justifie ce que l'on voit.
Trouve-en un pour voir. Parce que le "je vois pas qui pourrait se souvenir comme ça lors d'un reboot temporel sans item magique", tu m'excuseras mais c'est basé sur genre rien. Y'a quelque chose qui dit que Fate ne pourrait pas le faire ?

Surtout que... C'est pas comme si Akamatsu nous avait pas préparé le terrain :

http://mangafox.me/manga/uq_holder/vTBD/c035/16.html

Tu vois la mise en scène ? Fate repère le truc. C'est sur une seule case. Mais il repère le truc. Lors de la sortie du chapitre mon commentaire était d'ailleurs :
Arlia a écrit : Par contre est-ce qu'on peut miser sur le fait qu'il va se souvenir de la boucle précédente ? Du pouvoir de Kirie ? C'est Fate après tout.
Est-ce un exploit que le gars qui se pose comme un très grand mage soit capable de magouiller un truc, d'autant plus qu'il a une origine artificielle, pour conserver sa mémoire de la boucle précédente ?

Là, sérieusement. J'ai du mal à voir le lien avec le Lifemaker. Vraiment. Fate c'est pas le dernier clampin du coin, et en plus maintenant il a une énorme expérience. On peut ptet penser qu'après s'être fait avoir une fois par le pouvoir de quelqu'un il va réussir à ne pas se faire avoir une seconde fois ?
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 37 Chinois

Message par Abe no Seimei » 08 juin 2014, 18:42

Arlia : justement, qu'est-ce qui te fait croire qu'il existe un sort pour ça ? Je rappelle que quand Chao linchen dans negima parlaient de voyages dans le temps, les profs de magie de Mahora lui on rit au nez ! Alors se souvenir d'un EFFACEMENT temporel (comme le théorise Ikuu, kirie ne voyage pas dans le temps mais le rembobine vraiment), j'ai envie de dire WHat ?!

Pour moi même Negi ne pourrait pas échapper à ça. La seul solution s'es d'avoir attaint un niveau d'existence divine et le seul mage à avoir attaint ce niveau on le connait^^.

Encore une fois, si Fate nous sort un Item ok, je comprendrais, je suis d'accords qu'il aurait prévut un truc, mais je dits juste qu'il me semble fort improbable qu'il existe un sort pour ça. Déjà quand tu vois l'ultra raretée du pouvoir de kirie, alors son antithèse j'imagine même pas ! D'où mon insistence sur le life-maker...

Pour l'expression de Fate au chap 35 excuse-moi mais si tu voyais la personne que tu pétrifie en trains de ce trencher la gorge tu réagirais comment ?

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 37 Chinois

Message par Kaengel » 08 juin 2014, 18:45

J'ai toujours l'impression que tu te bases sur rien, la. Le top c'est quand tu parles de la "seule solution".
J'ai pas du lire le même manga je pense. J'ai pas ce genre de certitudes perso.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 37 Chinois

Message par Abe no Seimei » 08 juin 2014, 18:57

Bah si justement, on a lu le même. Et je répète que pour les profs de Mahora la manipulation temporelle est IMPOSSIBLE avec des sortillèges. Même chao qui vient de 100 ans dans le futur utilise la cassiopée, une machine qui fonctionne au mana !

Quand je dits "seule solution" je veux dire encore une fois, sans l'aide d'item magique. Si fate au chap 38 nous sort, "j'ai utilisé l'item "sablier de Chronos et blablabla". OK. Si il nous dit "ton pouvoir n'affecte pas qu'elqu'un de mon niveau" là je hurlerai : life-maker !!!

Tu comprends ou je veux en venir ?

Avatar du membre
Alaessia
Messages : 91
Enregistré le : 26 août 2013, 19:48

Re: Chapitre 37 Chinois

Message par Alaessia » 08 juin 2014, 19:43

Abe no Seimei, j'ai lu quelques messages de ta part et je suis sous l'impression que c'est toujours la même merde qui revient.
Lifemaker. Lifemaker. Lifemaker. Lifemaker. Au point que tu ne sembles même pas apte à voir les choses telles qu'elles le sont. L'explication du pouvoir du Kirie ne nous a rien indiqué sur ses failles. Tes propos par rapport aux objets magiques et du niveau de Fate est donc par conséquent de la merde.
Je ne vais pas nier leur possibilité. Je ne vais pas applaudir non plus. Akamatsu ne nous a pas donné un seul exemple, une condition, un élément montrant comment le pouvoir de Kirie peut être contré. Fate est présenté comme le plus puissant mage actuel. Pas très étonnant qu'il puisse contrer un pouvoir magique.
Par ailleurs, les quelques propos qu'il a pu tenir vont dans le sens qu'il est lui-même. Pas un autre. N'invente pas des contraintes et des conditions pour satisfaire ton idée parce que tu n'as aucun élément concret pour l'argumenter, c'est lourd.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 37 Chinois

Message par Kaengel » 08 juin 2014, 19:59

Alaessia, bien que je sois d'accord avec le fond de ton message, qui répond aussi à ce que je souhaitais dire à Abe...
Tu vas changer ta façon de qualifier les propos des autres, mais alors genre tout de suite. Tu peux être en désaccord complet avec Abe sans qualifier ses propos de "merde". Prend en note que c'est pas une demande que je te fais, c'est un ordre que je te donne.
Le cas échéant ce sera averto puis à terme si ça marche coup de pied au cul dehors. J'espère être assez clair, avant que tu termines ton tour de chauffe pour aller plus loin.



De la même façon Abe, si tu souhaites lui répondre ignore la façon dont Alaessia s'y est pris pour prendre en compte que les arguments pour éviter que ça parte en vrille.
Image

Avatar du membre
Alaessia
Messages : 91
Enregistré le : 26 août 2013, 19:48

Re: Chapitre 37 Chinois

Message par Alaessia » 08 juin 2014, 20:12

Oui je suis méchante c'est pas bien pardon. Utiliser des suppositions bancales comme une épée de vérité est difficile à lire pour les autres.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 37 Chinois

Message par Nerothos » 08 juin 2014, 20:21

Au final, quelque soit le débit d'hypothèse, le seul qui connaisse réellement l'histoire (enfin j'espère) c'est Akamatsu.
Bon je me répète mais wait&see

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 37 Chinois

Message par Abe no Seimei » 08 juin 2014, 20:27

arlia : t'inquiètes pas pour ça.^^

Aleassia (et arlia aussi d'ailleurs) : je sais pas si vous avez remarqué mais j'ai jamais dits qu'il était OBLIGATOIrEMENT le life-maker, j'ai même dit avant de lire la Raw que je commenceais à en douter car je voyais pas ce que Tsukuyomi (si s'est elle) foutrait avec le mage du commencement. Mais en lisant la Raw je me suis de nouveau posé la question.

Excusez-moi mais je me base UNIQUEMENT sur Negima pour dire ça. Encore une fois la "magie temporelle" est jugée comme impossible par les profs de Mahora. Chao est obligée d'utiliser une machine pour ça. Quand à kirie, son pouvoir est ultra rare apparament, elle dit elle-même que si tout le monde peut apprendre la magie, tout le monde ne peux pas faire ce qu'elle fait. Alors imaginez la raretée des moyens pour le contrer.

Quand au life-maker :
1. On ne sait pas comment fonctionne précisément son pouvoir de réincarnation. Est-ce qu'il écrase la concsience de ses victimes ou fusionne aveec elles ? Mystère !
2. Il peut très bien mentir. Je rappelle que le life-maker est très probablement, l'ennemi public n°1. Je le vois mal se pointer en disant : "Hé je suis le life-maker !". En se cachant sous l'aspect de Fate, homme puissant et respecté, il a une parfaite couverture.

Et ne croyais pas que je sois si attaché à l'idée que Fate soit le mage du commencement, j'ai juste hâte de voire ce gugus je l'avoue. Mais si vous voulez tout savoir j'ai eu comme un éclaire ce matin et j'ai élabore une théorie sur qui il pourrait être... et s'est pas un perso qu'on connait de Negima !^^

Quelles supposition bencales ? Reliser l'arc mahora lol. La magie temporelle n'existe pas, en tout cas pas sous forme brute, comme les sorts élémentaires. Sinon les profs de magie auraient pas prient chao pour une folle.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 37 Chinois

Message par Kaengel » 08 juin 2014, 20:32

Remettre en question les connaissances des randoms profs de Mahora qui sont pas placés haut dans la hierarchie, Cf Rakan, à celles des autres me semble pas être quelque chose de scandaleux.
Et c'était leurs connaissances y'a plus d'un demi-siècle. Dans UQ holder ils ont carrément développé des applications magiques. La magie temporelle n'est peut-être plus une chose absurde.

Il ne faut pas s'appuyer autant sur Negima. Y'a une sacré plombe qui s'est écoulée.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité