Date A Live
Publié : 31 mai 2014, 18:00
Date A Live

Auteur : Tachibana Koushi
Illustrations : Tsunako
Genre : Science-fiction, Romance, Action
Format : En parution : 9 Volumes + 3 spéciaux
Date : 2011 -
Il y a 30 ans, l'apparition d'un esprit a failli détruire l'humanité. Venant d'une autre dimension, un esprit qui apparait cause non volontairement un tremblement espace-temps réduisant une partie de la carte au néant. Illustrations : Tsunako
Genre : Science-fiction, Romance, Action
Format : En parution : 9 Volumes + 3 spéciaux
Date : 2011 -
Ces esprits ont depuis régulièrement continué d'apparaitre engendrant des tremblements plus faible. Itsuka Shidou se retrouve face à l'une de ses apparitions, une esprit sans nom qui lui demande s'il vient pour la tuer.
Se battre contre elle ou la séduire ? Itsuka Shidou se retrouve contraint de choisir la seconde possibilité et s'en retrouve soutenu par une organisation militaire dirigée par sa soeur Kotori pour l'aider à conquérir les esprits.

La plus grande différence étant dans la romance. Nous connaissons ces séries avec un héros qui se chope un harem on sait pas trop comment, ou alors qui est totalement stupide et ne prend jamais conscience des sentiments des autres personnages.

Et ça, c'est très bon ! Shidou doit réussir à tenir compte des sentiments des différents personnages sous peine de provoquer la fin du monde, et doit également être capable de faire en sorte qu'elles ne soient pas la cible d'organisation de défense de l'humanité qui va chercher à les tuer.

Ca nous amène droit vers l'action, et là encore généralement les combats envoient pas mal. Les personnages se retrouvent très souvent dans leur limite. Origami par exemple afin d'avoir un pouvoir pouvant rivaliser avec celui des esprits va le plus souvent ignorer les supplications de douleur de son corps pour aller jusqu'au bout. Du côté des esprits nous avons le droit à quelques pouvoirs assez sympathiques et surtout un comportement de badass quand ça tape.

La série possède tout de même un défaut. L'intrigue globale a un peu de mal à décoller, mais le pire étant la gestion des personnages. Au début de chaque arc on se rend vite compte quels seront les personnages principaux de celui-ci, car les persos inutiles vont devenir assez stupides pour ne pas se rendre compte de ce qui se passe.
Une magouille un peu facile de l'auteur pour écarter les personnages dont il ne va pas avoir directement besoin.

Date A Live est un novel extrêmement drôle qui va bien alterner entre les séquences d'actions et celle d'humour. Nous nous retrouvons dans un délire bien particulier pour un harem ou un héros se doit d'en construire un pour sauver le monde.
