Seikoku no Ryuu Kishi
Publié : 31 mai 2014, 17:56
Seikoku no Ryuu Kishi

Auteur : Shiki Mizuchi
Illustrations : Kohada Shimesaba
Genre : Fantasy, Action, Romance, Ecchi
Format : 15 volumes
Date : 2010 -
Traduction : Anglais > 4/15 - En cours.
L'académie des chevaliers dragons Ansarivan éduque celles et ceux qui ont passé un contrat avec un dragon, le Seikoku, et leur apprend comment les dresser. Ash Blake est un élève particulier, considéré comme quelqu'un qui cause des problèmes partout où il passe. Non seulement son dragon n'est pas encore né, mais son Seikoku possède une forme anormale. Pire encore, il a le sang chaud et n'hésite pas une seule seconde à chercher des ennuis même si sa cible une royauté du pays. Illustrations : Kohada Shimesaba
Genre : Fantasy, Action, Romance, Ecchi
Format : 15 volumes
Date : 2010 -
Traduction : Anglais > 4/15 - En cours.
Alors qu'il est au bord de la mort après un énième défi lancé, son Dragon nommé Eco finit par naitre... Sauf qu'elle prend l'apparence d'une fille.
Seikoku no Ryuu Kishi est une série de Light Novel dont le concept de base n'est pas sans rappeler celui de Zero no Tsukaima. Une ambiance et des thèmes similaires, une héroïne Eco qui rappelle Louise. Mais les ressemblances font s'arrêter là. Bien vite la série prend un virage plus ou moins réussi pour se démarquer de son prédécesseur.


C'est à dire que l'on peut être en train de préparer tranquillement un bal du royaume... Pour être à la fin de la page suivante en plein milieu d'un conflit avec le destin du dit royaume en jeu.
Quand on parles de dragons, on parle de dragons. Il y en a de toutes sortes, et bien sur de toutes tailles. Certains dragons peuvent rester tranquillement dans une grange alors que d'autre font 100 fois cette tailles et pourraient raser un palais sans faire gaffe. Ce qui est intéressant ici c'est que les dragons sont des créatures intelligentes. Ils ne sont pas purement au service de leur partenaire et ont leur propre histoire qui les a conduit à se mettre à genoux devant les humains pour éviter de disparaitre.
Cela n'implique en aucun cas une loyauté absolue, certaines intrigues mettant leur légendes en jeu.
En parlant de légende, si certains aiment. Ils seront servis. Des noms comme Cúchulainn, Gae Bolg, Excalibur, Modred, Gauvin, Lancelot... Des noms qui nous sont familier et qui vont être la base de l'intrigue de la série. Plus que les guerres entre les différents pays humains, c'est les guerres entre familles dragons qui prennent de l'importance.


Les illustrations sont carrément trop enfantines. Même un personnage qui a plus d'une trentaine d'années ne parait pas plus vieux qu'un adolescent de 15 ans, encore heureux que l'adaptation anime change ça malgré qu'elle rate tout le reste, et globalement l'aspect comédie romantique est un vieil enchainement de clichés mis en scène n'importe comment parfois au détriment de la logique. Fort heureusement que presque tous les personnages ont un semblant de fond.
Ce qui fait que malheureusement, le novel est moyen. Du moins sur les 4 premiers volumes. Il y a quelque chose d’intéressant dans le fond, mais la forme est fait tellement n'importe comment qu'une intrigue sur 3 plans - Histoires des personnages, histoire des royaumes et histoire des légendes draconiennes, se retrouve réduit à quelque chose de décevant vu le potentiel.