To Aru Majutsu No Index
Publié : 31 mai 2014, 17:55
To Aru Majutsu No Index

Auteur : Kazuma Kamachi
Illustrations : Kiyotaka Haimura
Genre : Science-Fiction, Magie, Action, Comédie
Format : 22 volumes + 8 spéciaux
Date : 2004 - 2010
Traduction : Complète Anglais. Français 4/22 En cours
Illustrations : Kiyotaka Haimura
Genre : Science-Fiction, Magie, Action, Comédie
Format : 22 volumes + 8 spéciaux
Date : 2004 - 2010
Traduction : Complète Anglais. Français 4/22 En cours
La cité scolaire. Une ville couvrant le tiers de Tokyo, isolée de l'extérieur qui se trouve être le terrain de jeu de toutes les avancées scientifiques. La ville est peuplée en grande partie d'étudiants qui se sont vus dotés par la ville de pouvoir paranormaux grâce à la science, qui les classe par niveau de 0 à 5.
Dans cette ville où le statut de quelqu'un est déterminé par son pouvoir ou son intelligence, nous suivons Kamjou Touma. Un niveau 0 pas très brillant qui ne possède qu'une malchance hors norme ainsi que l'Imagine Breaker, une capacité de sa main droite pouvant annuler tout pouvoir surnaturel. Il va alors faire la rencontre d'Index qui va lui faire découvrir l'existence du monde de la magie dont elle fait partie, et dont elle est la cible.
Dans ce contexte de fil suspendu entre la magie et la science, nous allons suivre la vie de Kamijou Touma qui tente de survivre entre deux feux.
Light Novel qui connait un énorme succès, To Aru Majutsu no Index est la première partie des novels de la licence Index qui continuent dans le New Testament.


Nous pouvons dire une chose, il y a énormément de variété au niveau des combats. Que ce soit du côté de la science que du côté de la magie. Nous pourrons croiser des mages qui balancent des flammes de partout, qui utilisent des rituels bien louches qui peuvent invoquer un ange, de l'Alchimie, des armes de destructions massives, des parchemins en tout genre et même des codes vestimentaires pour augmenter leur pouvoir.
Evidement c'est la même chose côté de la science que ce soit par l'utilisation de la foudre, des vecteurs, de la téléportation, des champs magnétiques... Ou de manière plus classique de foutue machine automatisée qui font régner la loi dans les rues.



Kamijou Touma, celui qui peut annuler les pouvoirs surnaturels s'il les touche avec sa main droite. Et Index, celle qui possède dans sa tête 103 000 textes magiques interdits deviennent des cibles privilégiées, et attirent par leur seule existence de nombreux ennuis.


Pour une série qui laisse une part non négligeable à la comédie, nous nous retrouvons régulièrement avec des intrigues relativement immondes. La mort ne sera pas un sujet tabou, certains arcs pouvant se révéler être de véritables purges. Kamijou Touma devra réussir à résoudre ces situations dramatiques prenant parfois des dimensions qu'il ne peut mesurer en n'étant qu'un simple lycéen qui n'a pour lui que la force de son coup de poing. Il devra ruser, il devra apprendre, il devra observer ses adversaires afin de trouver la faille qui lui permettra de frapper.


En ce qui concerne les illustrations il faut être honnête. Au début elles sont horriblement moches. Mais fort heureusement on note un énorme progrès très rapidement au fil des volumes si bien que certaines planches finissent par claquer pour de bon à termes.
A vous de découvrir une des licences les plus populaires des Light Novels
