One piece.

Les séries commençant par N ou O.
Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Argentina

Re: One piece.

Message par Sora » 31 mai 2014, 01:14

Mon Manga préféré parmi ceux en cours. Enfin, ça, c'était avant.

Le combo Alabasta/Skypea/WaterSeven/EnniesLobby m'a plu fortement. J'étais accroché. Le rythme était lent mais l'intrigue laissait toujours le petit truc qui me rendait impatient d'avoir la suite. Luffy passait pour un Héros "différent". Le genre héroïque et fou mais qui n'hésitait pas même quand ça le faisait chier. Il montrait ses faiblesses sans trop en faire. Il gérait la situation par les poings ou par chance. Rien que le passage où il demande instinctivement à Pipo de dégager de son équipage avant qu'ils ne se foutent sur la gueule sérieusement pour un bateau en perdition, ce n'était pas habituelle pour moi. Le "Je veux vivre" de Robin avec Luffy qui déclare la guerre au Monde. Luffy qui OS Bellamy. Que des passages mémorables. L'auteur gérait bien les Mugi, chacun avait sa fonction, ils ne donnaient pas l'impression d'être en "Trop".

Je trouve que la chute se fait à partir de Impel Down. Luffy se sort de situation critique par chance. Marineford est foiré pour permettre à Luffy de briller en bridant les autres. Ace meurt mais Luffy ne tire pas d'enseignement, pire encore, il réédite les mêmes conneries. Zorro doit même le recadre sur Punk Hazard mais derrière Luffy se fait malmener par Mone... Le personnage n'évolue pas. Certes, OP joue beaucoup sur l'humour mais un peu plus de crédibilité et de sérieux sur certains passages ne peuvent que bonifier le Manga.

Après, Oda ne savait pas qu'il allait durer plus de 20 tomes alors forcément, y'a pas mal d'incohérence entre le début et maintenant.
Modifié en dernier par Sora le 31 mai 2014, 14:19, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: One piece.

Message par Kaengel » 31 mai 2014, 14:08

L'intrigue de One Piece était prévu dès le départ pour être très longue, ça c'est pas le soucis.

Il est vrai que le manga a atteint clairement son pic dans les passages que tu mentionnes. Enies Lobby en particulier est un arc de manga ultime que peu d'autres peuvent rivaliser. Maintenant avec le retour de l'équipage je pense que c'est là que ça couille un peu dans la mesure ou j'ai l'impression que l'auteur a oublié comment gérer un groupe de personnages. Ils ont du mal à avoir leur combat, c'est toujours le gros bordel avec une rimbabelle de trash characters qui suivent jusqu'à la fin sans servir à grand chose.
Image

Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Argentina

Re: One piece.

Message par Sora » 31 mai 2014, 14:32

J'y crois pas du tout que L'auteur avait autant prévu.

Rien que le Haki, qui prend beaucoup d'ampleur aujourd'hui dans le Manga, ne semble même pas coller avec le début. C'est impossible de croire que Shanks se serait fait bouffer le bras par le premier poisson venu. Avec l'armement, il se serait juste fait éclater les dents.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: One piece.

Message par Kaengel » 31 mai 2014, 17:00

Je dis pas tout prévu, je parle de la longueur de l'intrigue. Je pense que l'intrigue globalement était prévue. Mais qu'après des pouvoirs particuliers d'dans ne l'étaient pas forcément. Et tout le système du Haki dans sa nature actuelle pas sur en effet qu'il était compris dedans au départ.
Image

Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Argentina

Re: One piece.

Message par Sora » 18 juin 2014, 10:49

Humm. Pas grand chose à en tirer. Oda a montré un peu de chacun par page.

Par contre, je dirai qu'on ne verra rien du combat Sabo vs Fujitora (Ou alors seulement quelques cases). On dirait qu'il ne sait plus assumer ses gros combats.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: One piece.

Message par Kaengel » 18 juin 2014, 11:29

Ouais c'est la déception avec One Piece.

Oda a déjà un paquet de personnages. Mais il se sent obligé d'en mettre 25 nouveaux à chaque arc avec son histoire même s'ils servent à presque rien. Si bien que les combats c'est deux trois cases checkpoint et on passe au suivant...
Image

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: One piece.

Message par Kiba » 18 juin 2014, 12:46

J'avoue que cette semaine, le chapitre était particulièrement vide.

Sinon à la limite niveau combat mis à part le luffy vs Donflamingo on peut espérer un combat entre Zoro et Pika. Sinon le reste effectivement je sens que ça va être comme d'habitude ou l'on ne verra malheureusement que deux, trois échanges au mieux...
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: One piece.

Message par Kaengel » 25 juin 2014, 10:57

Ah l'embuscade dans une salle qui se rempli d'eau c'est pas positif :p

Sabo est motivé s'non, on a eu qu'un très léger aperçu de son ressenti à la mort d'Ace mais y'a un truc.
Image

Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Argentina

Re: One piece.

Message par Sora » 25 juin 2014, 11:45

Sabo est bien sympathique de lancer qu'il protégera Luffy s'il en a besoin mais il est pas venu pour Ace. J'espère qu'on aura une bonne raison à ça. Par contre, je suis content qu'il utilise toujours son style de combat "Dragon" plutôt que de se reposer sur son Mera.

Bastille est maintenant le 6è vice-Amiral à se faire éclater comme une merde. C'est pas bon d'être un VA dans One Piece. =p

Aie. Dofla débarque au pire moment. Law avait pourtant prévenu Luffy qu'il fallait le détacher d'abord.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: One piece.

Message par Kaengel » 25 juin 2014, 12:35

S'il balance aussi sérieusement qu'il va protéger Luffy c'est que justement il n'est pas venu pour Ace et que ce sont les sentiments qui l'a traversé à l'époque qui lui ont donné cette détermination.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité