To Aru Kagaku No Railgun

Les séries commençant par T.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

To Aru Kagaku No Railgun

Message par Kaengel » 31 mai 2014, 14:58

To Aru Kagaku No Railgun
Image

To Aru Kagaku no Railgun est une histoire parallèle de To Aru Majutsu no Index.
L'histoire se place donc dans la Cité Scolaire, dont l'avancée technologique se situe à 20 ans de différence par rapport au reste du monde et où 80% des habitants sont des étudiants. La plupart possède même des pouvoirs psychiques, classés en "level", dont le 0 en est l'absence et le 5 est le plus fort.
L'intrigue tourne autour de Mikoto Misaka, 3ème plus forte des Level 5.


Voici donc la série qui tourne entièrement autour de Misaka.

To Aru Kagaku No Railgun. Ce manga pourrait se résumer à son héroïne. Misaka Mikoto. Autant dans l’anime elle sort déjà bien, voire très bien, autant dans le manga papier elle est tout simplement ahurissante par ce qu’elle entreprend, ses réactions ou batailles.

Grossomodo. Il existe une cité scolaire où les jeunes dotés de pouvoirs sont éduqués et sur qui en contrepartie on exerce quelques petites expériences. Parfois rien de bien méchant, et parfois c’est ignoble. Misaka Mikoto. Son pouvoir, l’électricité. Une sorte de Pikachu en mode épique.

Sa plus grosse bataille ? Réduire en cendre tout les instituts de recherches, bien nombreux, pour sauver les clones qui ont été créées à partir d’elles, et qui sont utilisées, non, massacrées à tour de rôle pour permettre au plus puissant étudiant de la cité de passer encore le cran au dessus.

Mikoto est complètement impuissante devant les évènements qui lui tombent dessus. Admettre l’existence de ses doubles, réussir à les considérer comme ses petites sœurs. Pleurer puis hurler de rage lorsqu’elle les retrouve abattue façon tartare et desespérée de ne rien pouvoir faire.

Et bah finalement, quand elle y arrive : ELLE PETE DE CLASSE BORDEL DE MERDE !

Bon, évidement le manga ne se résume pas à ça. Les évènements que je viens de raconter ne sont pas présents au début, il y a quand même des arcs qui n'ont pas de rapport avec cette affaire, mais ici les sisters vont rapidement être au centre de l'intrigue. Il y a bien évidement les autres personnages de la série qui vont apparaitre régulièrement, pour notre plus grand plaisir. Même Touma est classe dans ce volet.

Niveau graphique, force est d'avouer que les dessins ne sont pas d'un niveau excellent mais on s'y fait rapidement car on se prends bien dans la série une fois que l'intrigue principale se dévoile.

Un petit chapitre du manga pour vous mettre un avant gout
Image

Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Argentina

Re: To Aru Kagaku No Railgun

Message par Sora » 31 mai 2014, 21:41

Nouveau chapitre.
Si c'est pas mignon. Saten feint une blessure pour faire danser Misaka avec Touma. Si seulement Kuroko n'était pas aussi jalouse, ça aurait pu le faire. Même si j'aime bien comment elle débarque alors qu'elle est handicapée.

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: To Aru Kagaku No Railgun

Message par Zefyris » 31 mai 2014, 21:54

Après malheureusement Kuroko est obligé d'intervenir puisque les scènes se passent à un moment où Misaka n'est pas censé progresser coté romance. Pire encore, durant le daihaseisai elle est même pas au courant de ses propres sentiments. Donc je trouve déjà que certaines scènes qui ont conclues l'arc sont très limites. L'auteur a fait une bourde déjà il y a pas si longtemps coté LN au niveau des ses antécédents avec certains personnages, on va éviter d'aggraver la situation.

Sinon, j'ai trouvé beaucoup plus intéressant le chapitre d'avant. Et ça pourrait présager du bon si on revoit ces deux là plus tard sur le sujet (que ce soit du coté novel ou du coté manga qu'on les revoit, d'ailleurs)
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: To Aru Kagaku No Railgun

Message par Kaengel » 01 juin 2014, 08:38

En effet en terme d'intrigue le chapitre d'avant est beaucoup plus intéressant par ce qui est mentionné.

Maintenant concernant la scène avec Mikoto il est vrai que sa réaction ou elle rougit tout ça n'est pas dans la plus grande des logiques dans la mesure ou son amour pour Touma elle le confirme elle même que plus tard. Mais l'idée de voir le pourquoi du comment de la danse me va :p
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité