Kyoukai no Kanata

Les séries commençant par I, J ou K.
Répondre
Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Kyoukai no Kanata

Message par Kaze » 30 mai 2014, 22:18

Kyoukai no Kanata

Image


Synopsis:

Akihito Kanbara est une personne qui est mi humaine, mi youmu, ceci lui donnant la faculté d'être quasi immortel car il peut se régénérer très vite.
Un jour il rencontre Mirai Kuriyama, qui, visiblement, s'apprêtait à se "suicider" (enfin c'est ce qu'il croyait). Mirai est elle aussi quelqu'un de particulier, car elle peux manier son sang, lui donnant une forme d'épée. Mirai est quelqu'un d'isolée à cause de sa faculté.
Cette rencontre changera le cours de la vie de Akihito et de Mirai.


Infos Pratiques:

Auteur : Torii Nagomu
Réalisateur : Ishidate Taichi
Studio : Kyoto Animation
Statut : 12 épisodes (licensié)
Oav : Oui
Film : Non


Avis:
Alors Kyoukai no Kanata est un anime que j'attendais avec impatience. Le trailer m'avais vraiment donné envie, car nous sommes dans un univers fantastique, et personnellement ça pouvais que me plaire.

Kyoukai no Kanata nous plonge dans un univers de youmu et chasseur de youmu. Des personnages qui ont des pouvoirs, et qui les utilisent donc pour défaire les youmu dangereux, et récolter de l'argent. Bien que l'univers soit pas vraiment développé il est pas moins intéressant et grâce à cela, l'anime nous offre des combats de haute volée. Parce qu'il faut le dire, cet anime a une animation vraiment géniale, et les combats sont tout simplement cool, très bien orchestré, classe, c'est vraiment du tout bon de ce côté là. Kyoto Animation nous avais déjà montré ce qu'ils pouvait faire dans ce domaine avec Chuunibyou, bah là ils se sont lâchés et c'est vraiment super bien foutu. C'est un des gros bon point de cet anime.

Le second gros point de l'anime. C'est les personnages, mais pas pour l'aspect "profondeur" du personnages mais pour les situations qu'ils engendre et ils sont plutot attachants. Mirai est le parfait exemple du moe (c'est un des points que KyoAni met très souvent en avant, Kyoukai no Kanata n'y échappe pas) Et grâce à cette moettitude, on a le droit à quelques moment bien sympathique et fun. Je pense notamment à l'épisode 6 qu'est un concentré d'humour, il était vraiment excellent. Après on aime ou pas le moe, personnellement j'en suis pas très très fana, mais ici ça passe plutôt bien. Parce que Mirai ne reste pas que le moe, elle a quelques aspect assez sombre dans sa situation.

Mais c'est là qu'on arrive à certains points assez mitigé de cet anime. Le scénario. Les grande lignes du scénario sont bien ficelé je trouve et la façon dont tout nous est expliqué dans l'épisode en question vraiment sympa. Certaines choses prennent un autre sens et j'ai vraiment apprécié cela. Cependant à côté on a des sous intrigues qui sont complètement passé sous silence à la fin de cet anime. Des éléments importants non traité ou alors la façon dont c'est esquivé te dit "tient faudrait une saison 2". Et c'est là un point "noir" de cet anime, c'est qu'il faut clairement une saison 2 pour expliquer pas mal de choses.

Une saison 2 s'avère réellement nécessaire par rapport à tous ce qui est passé sous silence dans cet anime. Et cet anime prendrait une "dimension" encore plus importante si une saison 2 se faisant et compléterait la première. Et c'est ce non traitement de ces cas est ce qui peut faire que la série n'est au final pas si bonne que ça.

Cependant de mon côté j'estime qu'il s'agit d'un bon anime. Quasiment tout ce qu'il a chercher à montré, l'anime l'a montré avec brio, que ce soit le comique, le moe ou l'action. Seul ce scénario "incomplet" fait un peu tâche. Comme je le disais si l'intrigue principale est conclue, le reste non, et c'est vraiment dommage, cependant en 12 épisode ça me semble pas vraiment jouable, d'ou l'utilité d'une saison 2. Mais cela ne reste qu'hypothétique.
Ah et aussi la fin, la tout fin peut décevoir, moi entre autre elle m'a déçu car elle est extrêmement mal amené, pas du tout expliqué, et que juste avant c'était une bien meilleure fin, mais bon, dans l'ensemble ça reste une bonne série.
Je n'ai pas mentionné les OST mais ils sont plutot sympathique.


En résumé Kyoukai no Kanata c'est:
  • - un univers fantastique vraiment pas mal
  • - des personnages sympathique et attachant
  • - un esprit moe, pas abusif (mais très présent, faut pas se leurrer c'est du KyoAni hein)
  • - de l'humour
  • - une animation très réussie qui engendre
  • - des combats classes
Mais malheureusement:
  • - une intrigue qui laisse beaucoup de questions sans réponses.
Autre:

Opening
[video]http://www.youtube.com/watch?v=NqxJ191ecPQ[/video]
Image

Avatar du membre
Alaessia
Messages : 91
Enregistré le : 26 août 2013, 19:48

Re: Kyoukai no Kanata

Message par Alaessia » 31 mai 2014, 09:53

Un anime que j'ai beaucoup aimé jusqu'aux dernières minutes du dernier épisode. Je n'eus aucun problème particulier en ce qui concerne l'ambiance de la série avec un côté presque noir très intéressant dans un Kyoani. Découvrir Mirai qui combat en continue me conquît. Le manque d'explication pour le final ainsi que ses facilités de scénarios m'ont gâché l'anime. Je fus extrêmement déçue pour ne pas dire dégoûtée de voir ce qu'à fait KyoAni. Ce studio manque de cran, manque d'aller au bout des choses. J'en eus la confirmation avec la seconde saison de Chuunibyou...
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Kyoukai no Kanata

Message par Kaze » 31 mai 2014, 12:24

C'est vrai que tu dis quelque chose de vrai, KyoAni manque d'aller au bout des choses, quand ils font quelque chose, je ne les ai jamais vu aller jusqu'au bout (j'ai pas tout vu du studio ceci dit). Mais je vois par exemple pour les romances, elles vont jamais au bout, la seconde saison de Chuunibyou nous le prouve bien d'ailleurs. Ils se reposent du coup sur leur facilité, et les choses acquises sans les pousser, c'est dommage. Ils ont eu le cran de faire un truc comme Free, qui dans la forme était différent de ce qu'ils avaient proposé jusqu'ici, même si on retrouve tous les codes de leur autres animes, faudrait qu'ils aient maintenant le cran d'aller au bout de ce qu'ils proposent.

Si ils font pas de seconde saison, pour expliquer tout ce qu'il manque de la saison 1, ça serait carrément dommage, parce que la fin de l'anime est décevante;
Mais je me méfie de leur saison deux maintenant, surtout quand je vois la mauvaise saison 2 de Chuubinyou.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Kyoukai no Kanata

Message par Kaengel » 31 mai 2014, 14:26

Mon avis là dessus est toujours en suspens d'ailleurs. Car comme vous le dites Kyoani ne va pas jusqu'au bout des choses.

Donc si saison 2 annoncée : Ok. J'attendrais les explications pour voir.
Si y'a pas saison 2. Bon bah les combats, l'humour et l'ambiance auront été bien sympa, mais le miracle à la fin est trop contradictoire avec le reste ce qui fait que j'enlèverais deux points à ma note de la série.
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Kyoukai no Kanata

Message par Zefyris » 01 juin 2014, 11:18

Trop d'incohérences pour moi dans cet anime. Mirai qui était un personnage sympathique se retrouve catapultée en personnage ultra manipulateur qui a menti et caché son jeu sur toute la ligne à la perfection alors qu'elle est absolument incapable de mentir correctement d'un bout à l'autre de l'anime par exemple (et c'est m^me une source de gags répétés...). Faut arrêter la fumette. J'ai bien aimé le début, mais j'ai vite déchanté. L'arrivé de la fille qui veut tuer Mirai (je ne sais plus son nom) pour moi commence la chute de cet anime. Le coup de la double résurrection (dont la deuxième sans même une explication d'ailleurs) du même personnage signe l'arrêt de mort au niveau scénario. L'anime du début à la fin te balance des explications compliquées histoire de faire style c'est bien construit alors que quand tu réfléchis à ce qui est dit, tu te rends compte que c'est du blabla sans aucune consistance. Au final, quand tu regardes ce titre, faut éteindre son cerveau pour apprécier ImO. Ca me dérange pas en soit. Mais dans ce cas là, faut pas faire semblant d'être profond en mettant des explications longues et une ambiance de complot. Si on me balance un truc ou il est clair dès le départ qu'il ne faut pas chercher à réfléchir, si c'est amusant/divertissant, pourquoi pas. Le fail ici est sur le fait que le fond et la forme sont terriblement en désaccord, trahissant rapidement mes attentes et s'enfonçant au fur et à mesure des épisodes. Je lui ai mis 6/10 (javais commencé par mettre 5 sur le coup d'ailleurs, mais c'était pas logique par rapport à certains anime auquel j'avais mis 6 à coté qui n'étaient pas mieux donc j'ai remonté d'un cran~), et clairement, pour moi il ne vaut pas plus.

L'animation et le chara design par contre sont au top. Sur ce point là cet anime n'a pas fauté.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Kyoukai no Kanata

Message par Kaengel » 01 juil. 2014, 17:41

Avec Kyoto Animation, un anime = un film.
http://myanimelist.net/forum/?topicid=1215031

D'ailleurs ils se lancent aussi vraiment dans le fanservice vuque la photo nue d'Ai est carrément comprise dans les Blu-Ray. M'enfin.
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Kyoukai no Kanata

Message par Zefyris » 01 juil. 2014, 19:01

Je ne suis pas sûr d'avoir envie de le regarder après la déception de la série. Pour l'instant, à priori on a pas d'info sur le contenu. Suite, reboot, allez savoir.
Image

Avatar du membre
Alaessia
Messages : 91
Enregistré le : 26 août 2013, 19:48

Re: Kyoukai no Kanata

Message par Alaessia » 02 juil. 2014, 16:22

Si nous nous attachons à l'histoire de la génération précédente cela pourrait être intéressant.
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Kyoukai no Kanata

Message par Kaze » 08 juil. 2014, 17:01

Faut voir ce que ça donnera, ça répondra peut être à certaines choses laissées en suspend à la fin de l'anime.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité