Chapitre 36 VA

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 36 Spoil

Message par Abe no Seimei » 24 mai 2014, 19:18

Arlia : pas faux pour le descompte j'avais pas penser à ça lol.

Sinon pour Negi life-maker je comprends ce que tu veux dire mais sinon on risquerait d'avoir :
-soit un Negi qui sert de guide à Tota et biens que ça puisse être pas mal comme une sorte de "passage de relet" j'ai peur quee ça empêche Tota de s'affirmer pleinement, sans compter que ça rendrait difficile d'expliquer la raison de sa "fausse mort"
-soit on a un Negi antagonniste, et bien que je ne soit pas totalement réfractaire à l'idée en réalitée, du moment que ce n'est pas le boss final, je trouve que ça commencerai à faire beaucous. On compte, alors : Fate, les chasseurs d'immortels, Neg, le life-maker qui doit pas trainer bien loin. Euh... Ca fait pas un peu beaucoup là ? lol

Et encore une fois si Negi est présenté dès le début comme possédé au lieu de maintenir un pseudo-mystère sa passera bien-mieu à mon avis. Surtout que tout les lecteurs de UQ ont pas lus Negima. Imagine qu'on nous présent lors d'une elipse, des "méchants" retournant auprès de leur chef et là on découvre... Negi sur un trone habilé en robe noir et en preview "lee magister Magi Negi est l'ennemi ?!"

Réaction du lecteur de UQ : "WTF Negi est le méchant ?" (il ne sait pas ce que signifie la robe et il poussera surement un autre WTF quand i l'apprendra.

Réaction du lecteur Negima : Ouille ok, s'est le life-maker ça va faire mal !"

Il ne faut pas penser uniquement aux anciens de Negima, on serait moin surpri certes mais pour un nouveau lecteur ça serait l'occcasion d'un très grand suspens non ?

Nero : qui a dit que le life-maker état le perso ultime ? Personne ! Mais à quoi bon l'avoir mentionné en 2065 alors ? Il aurait pu mentionner une autre figure d'immortel méchant comme Dracula, Hades, Apophis ou la patate du chaos ou que sais-je ! Mais non il a choisit LE personnage qui alimente tout les fantasmes et frustrations des akama-fans depuis sa sous-exploitation tout bonnement limite trollesque à la fin de Negima !

Perso j'avais fait une croix sur le life-maker après Negima et il serait rester enfoui dans ma mémoire sans ce p..... de flash-back ! Et n'oublions pas le perso encapuchonné du groupe de Tota qui est très probablement la Gravekepper ! Non frenchement, Akamatsu serait vraiment le pire des trolls de ne pas donner le rôle de main-antagonnist au mage du commencement après ça !

Tu dits que se serais répétitif ? Ah-bon ? Après la grosse blague qu'il a étée dans Negima tu le trouverais surexploité ? Pas moi, ce serait plutôt le fait qu'Akamatsu continue à l'utiliser commee simple "bouche trou pour combler mon scnario quand j'ai pas d'idées" qui serait nul ! Akamatsu se donne lui-même la chance d'enfn l'exploiter selon ses désirs et tu cris à la surexploitation répétitive ? lol ! J'ai rarement vu de perso si mal exploité que lui !^^ Il se donne enfin les moyens de l'utiliser. Alors au lieu de ce dire "bof, s'est trop répétitif je trouve" dits-toi plutôt "oh yeah cool ! Enfin une preuve qu'Akamatsu n'a pas créer ce perso pour la frime ! On va en savoir plus sur lui, J'ai hâte !"

Et non,il est impossible que nous soyons dans la 1ère Timeline (celle de Chao" puisque le monde-magique est Sauf. A moin que par "1ère" timeline tu parle de celle ou Asuna dort ? Si s'est le cas, çà par contre s'est très possible, elle n'apparait pas sur la photo des membres d'Ala-Alba.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 36 Spoil

Message par Kaengel » 24 mai 2014, 23:37

Dis Abe.

Dans la première partie de ton message. Tu oublies pas l'option... "Negi est mort ?"
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 36 Spoil

Message par Abe no Seimei » 25 mai 2014, 00:16

Arlia : oops en effet, bah comme tout le monde parle du chat volant et que s'est l'artefact de chachamaru bah ça donne quaiment Negi vivant. Sauf bien-sur si le stellite a été trensporter depuis la dimension de Chao par un autre moyen (ce don j'avais parlé plus haut d'ailleurs, en théorisant notamant que s'était Chao qui l'avait donné à Holder lor d'un voyage à travers les mondes. Ce peut-être aussi un nouveau satellite mais ça m'étonnerais^^. En fait mon argumentation sur le negi life-maker était bien-sur pour le cas ou s'était bien le chat-volant ce qui signifierait si s'est bien sur ordre de Chacha qu'il agit et si il est toujours un artefact, que Negi est en vie, s'est dans cette idée là que je considérais que le life-makerisé serait pas mal.

Je veux dire vous vous pleignez que ce serait répétitif ? Mais qui nous dit que ce n'est pas PRECISEMENT ce que veut faire Akamatsu, pas par fleme comme l'accuse les haters par exemple mais dans l'objectif d'accentuer l'idée de l'héritage, du destin qui se répète, tel un ouroboros se mordant la queue. Plusieurs chose vnt dans ce sens. Rien que les circonstance de la première rencontre face à Fate font penser à un remake en encore plus badass de la bataille au port-portail quand Negi et sa bande arrive au monde-magique. Vous avez remarquer à quel point l'entrée du port-spatail dans le "pillier céleste" ressemble au port-portail du mundus-magicus ? Vous pensez que s'est un hasard ou une facilitée de déccord ? S'est fait exprès je vous dit !^^ Et comme l'a dit Kiba, Negi en life-maker ça peut très bien passé si s'est bien amené tu as toi-même convenu de cela Arlia. Voilà pourquoi j'ai dit que ça serait acceptable à partir du moment ou on nous le dirait tout de suite, sans faire planer un pseudo-mystère sur l'identitée du life-maker;

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 36 Spoil

Message par Kaengel » 25 mai 2014, 09:58

Eck. Si Akamatsu décide de faire un truc répétitif.

Je me plaindrais. Que ce soit sa volonté ou non.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 36 Spoil

Message par Abe no Seimei » 25 mai 2014, 14:42

Je comprends Arlia mais j'espère que pour toi voire le lifemaker en antagonniste ne rentre pas dans ta définition du répétitif come nero, il a été si peu exploité dans Negima. J'espère que si il a un autre hôte cela te conviendra.^^ S'est vrai que Negi life-makerisé pourrait paraitre répétitif mais si jamais il s'avère qu'il est vivant (si le satellite est bien le chat-vlant) il faudra commencer à l'envisager. Après pour moi, si on nous amène çà biens, pour moi ça passera sans-problème. Evidamment, si ce n'est pas le chat-volant ça règlera la question^^.

En plus en 65 ans, Negi a dut rencontrer un paquet de gens et donc, il se pourrait qu'on est d'autres flash-back et surtout que d'autres hôtes potentiels du life-maker apparaissent. Après tout, peut-être que les gens qu'on a vut avec Negi et Eva en 2065 n'étaient pas les seuls membres du commando anti-lifemaker, peut-être que quelqu'un a affronté le mage du commencement au côté de Negi et que s'est cette personne mystère qui a été possédée.

Ou peut-être que le life-maker a utiliser la science, la magie ou un mélange des deux pour littéralement se fabriquer un hôte ? Il y a en effet 1000 possibilitées.^^

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 36 Spoil

Message par Kiba » 25 mai 2014, 20:31

Version chinoise out:

Comme on s'en doute c'est le genre de chapitre où il faut clairement la traduction pour le comprendre. Déjà ça commence bien, première page t'as direct Negi, Eva et Fate. Ensuite ouais je comprend un peu plus ce que les spoils voulaient dire par capturer, mais bon là je demande vraiment à comprendre comment le pouvoir de Kirie fonctionne, parce que j'ai du mal à voir comment elle évite de créer un paradoxe si elle transporte le corps de Fate dans le temps. Enfin ça m'a l'air d'être un pouvoir certes cheaté mais assez compliqué à utiliser vu la spécificité de celui-ci, parce que remplacé une lettre revient à changé ses possibilités dans cette boucle temporelle et comporte certains risques si t'as un imprévu. Et pour le coup ça semble être le cas vu les deux personnages à côté de Fate :p.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 36 Spoil

Message par Abe no Seimei » 25 mai 2014, 20:51

ok bon bah en effet vive la VA lo.

Par contre j'ai un TRES mauvais pressentiment je vois biens Tota :
-soit tout faire foirer en s'inquiétant du sort de ses pôtes. Il se pourrait même que la boucherie de la première timeline est eu lieu parce qu'il a voulut foncer dans le tas en essayant de les défendre, si ils étaient déjà là !
-soit limite vouloir aller avec fate ! lol


N'empêche je sais pas pourquoi j'ai l'impression que Fate l'a fait en sachant TRES biens que Tota allait venir. Je me demende si effectivement, il aurait pas les souvenirs de la première timeline !

En tout cas je reconnais biens Fate, il a déjà utiiser la technique de "l'otage" contre Negi.^^

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 36 VA

Message par Nerothos » 26 mai 2014, 18:24

Ok donc on a la date exacte de la mort de Negi et l'explication concernant Fate.
Avec l'explication du talent de Kirie ca fait limite trop de truc dans le chap xD

Par contre ouai le plan va grave fail a cause des potes de Touta.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 36 VA

Message par Kaengel » 26 mai 2014, 18:43

Hahahaha.

Jamais il marche ce plan. S'non Touta commence enfin à se dire qu'il devrait insister niveau question sur lui et son grand père.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 36 VA

Message par Nerothos » 26 mai 2014, 19:22

Franchement j'aimerais avoir une rencontre de type discute entre les deux. Le nombre d'info sur Touta qu'on récupérais serait énorme.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité