Chapitre 36 VA

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Chapitre 36 VA

Message par Kiba » 23 mai 2014, 17:50

Comme d'hab un petit résumé du chapitre de la part d'Hata:
Fate "changed" a lot since the death of Negi.
Sakurame planning to capture Fate.
Fate appears...
D'accord, je me demande si Kirie est vraiment bien dans sa tête et si elle se rend vraiment compte de l'objectif qu'elle s'est donnée :p.

Edit: version chinoise: http://www.mangabird.com/uq-holder-36
Lien VA: http://readms.com/r/uq_holder/36/2389/1
Lien VF : http://www.ryozanpaku.fr/LEL2/read/uq_h ... /36/page/1
Modifié en dernier par Kiba le 26 mai 2014, 18:07, modifié 3 fois.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 36 Spoil

Message par Nerothos » 23 mai 2014, 18:08

J'imagine qu'elle doit avoir un plan après son premier échec parce que sinon c'est mort.
Doit pas leur rester beaucoup d'essai vu le nombre de foirage de Touta au début déjà.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 36 Spoil

Message par Abe no Seimei » 23 mai 2014, 22:05

bon alors deux choses :

1. Vous aller me dire que je radote mais finalement je me demende si Fate est pas réellement le life-maker l'utilisation des guillemets par Hata me laisse dire qu'il veut signifier qu'il ne s'agit pas d'un simple chengement psychologique. Cela dit je n'en suis plus aussi sur qu'avant, le "springfield complexe" ma fait penser que s'est bien fate; Cela dit un perso qui se fait passer pour un autre s'est pas la première fois. Exemple avec naruto :
Tobi se faisant passer pour Madara allant même jusqu'à citer des évènements de sa vie avec une précision bleuffante, alors que en fait il n'est qu'un imitateur^^
Alors pourquoi le life-maker endosserait pas l'identitée de Fate ?

De plus on ignore comment fonctionne précisément l'immortalitée du life-maker. Ecrase t'il complètement l'âme de l'hôte ou fusionne t-il son âme avec la sienne (gagant ses souvenirs et une partie de sa personnalitée). Dans ce cas le life-maker serait LITTERALEMENT Fate puisqu'il aurait récupérer en partie certains traits de son character lors de la réincarnation. Je pense que s'est plausible, dans la discussion entre le life-maker et Fate lorsque se dernier parle de secundum le life-maker quitte un instant l'aire stoique et vide qu'on lui conné et tire EXACTEMENT la même tronche que fillius quand il contemplait la bêtise de Nagi^^.

Cette théorie est intéressante car cela signifierait que le life-maker de chaque génération est à la fois le même (il possède les souvenirs de tout les avatars passés) et différent (il hérite de la personnalitée de son réceptacle). Donc Fate n'est pas "possédé" par le life-maker il est à la fois lui-même ET le life-maker, vous suivez ?

Vous allez me dire "et Nagi ?". En effet gros point noir à l'analyse. A mon avis soit le fait que le life-maker est "dormi" 10 ans a empêché la "fusion des âmes", soit Nagi avait une volontée si forte qu'il a réussi à se "reconnaître" en tant que Nagi et à dissocié son esprit de celui du life-maker (et vu que le papounet nous a pondu presque autant de "fuck la logique" que Rakan ça m'étonnerais à peine lol !)

Vous en pensez-quoi ?

2. Oui kiba j'approuves, kirie devrait aller consulter ! Qu'il soit le life-maker ou non, Fate est un archimage et il les a poutré avec une facilitée qui ferait palir Aizen de Bleach ou Madara de Naruto lol. Sérieu elle espère quoi ? Lui-fairre tomber une cage magique dessus ? Il serait probablement la brisée. Après avoir lu le chap 35 je me disais déjà "kirie veut rencontrer le mec qui a foutu la patée à UQ, elle veut quoi, prendre le thé ? Allô !" et là j'en suis sur, cette fille est... conne, voilà désoléé mais y a pas d'autres mots, déjà quand tu veux capturer quelqu'un tu viens pas lui dire : "Hé toi ! Rends-toi gentiment !". Mais alors quand il a la puissance d'environ 5 bombes atomiques en lui tu te la joue ninja ! Tu essaye de le piéger ! Or là pour l'instant mademoiselle la loli bourgeoise capricieuse a pas vraiment fait preuve de finesse ! Et elle ose traiter Tota d'idiot. Pfff.

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 36 Spoil

Message par Kiba » 24 mai 2014, 00:31

"kirie veut rencontrer le mec qui a foutu la patée à UQ, elle veut quoi, prendre le thé ?"
Tea vs Coffee Round 2 !
Image
Désolé je ne pouvais pas parler de Fate sur plus de 3 chapitres sans sortir au moins un seule fois cette image x). Surtout qu' en y repensant la situation était exactement la même à 'époque.

M'enfin plus sérieusement je dis juste qu'elle a mis la barre haute comme objectif mais honnêtement on se doute bien que si elle s'est embêté à préparer les évènements exactement comme elle le souhaite sur les 6 boucles temporelles suivantes c'est qu'elle a un plan concernant Fate. Et on ne sait pas non plus à combien de temps elle est revenue en arrière sur les premières boucles temporelles puisque justement c'est qu'à la 6ème qu'on la voit faire un point de sauvegarde avant de partir.

Après pour lifemaker je dirai que tu t'accroches peut être un peu trop à l'idée le voir maintenant. Et pour sa forme d'immortalité, je ne vais pas te contredire mais je préfèrerai attendre qu'on nous offre d'autres éléments le concernant ou bien tout simplement qu'Akamatsu commence à amorcer le sujet pour pouvoir commencer à en débattre, parce que là on peut inventer tout en n'importe quoi aussi :/.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 36 Spoil

Message par Abe no Seimei » 24 mai 2014, 01:25

1. Kiba tu m'as tuer lol ! J'avais oublié ce passage mythique. De vrais gentlemens discutats du sort de tout un monde au cour de négociations plus sérieuses que ne le laisse penser la situation à première vue en profitants pour débattre sur les vertus du cafée et du hé lol ! Finalement ça pourrait le faire ! Kirie qui decide de négocier en vrai oujo-sama autour d'une tasse de boisson chaude. Tea vs coffee round 2 en effet !^^

2. Oui s'est vrai que ça tourne limite à l'obssession sur le life-maker je le reconnais mais :
a) je suis presque instantanément passé de la haine à l'amour pour se perso depuis le flashback de 2065. Jusqu'alors j'avais vu le life-maker comme un simple troll, une parodie de boss de fin à cause de sa sous-exploitation par akamatsu. Et là BAM ! Il est toujours actif ! Sachant que le manga est centré sur l'immortalitée, il en faut guère plus pour déduire que cette fois il sera sur le devant de la scène ! Et j'ai hâte !

b) Mais en même temps j'ai peur qu'on se refasse troller, le rôle de "méchant" qu'atribut kirier à Fate "ennemi juré de UQ) me fait craindre qu'il soit de nouveau le big-boss et que le life-maker joue de nouveau les "vrai boss de fin"... pour voir son combat torcher en 3 chaps. Et ça je dit : NON, NON, NON ET ENCORE NON ! Akamatsu recommence pas ça pitié !

En plus le manga Uq-Holder est plus accsès sur les "guerriers" utilisant le ki et le combat rapproché que Negima (qui bien que grâce à la "classe de perso"" mage-guerrier (don font partis presque tout les persos puissants don Negi^^ s'est vrai) les arts-martiaux étaient très présents) était lui plus accsès sur la magie et les "mages pur" de prime abord. Or quand j'analyse le peu de combat du life-maker, je vois plus un magicien pur qui se bat à distance ou à mi-distance (sans cmpter que sa longue robe est pas très ergonomique pour le combat rapprocher) et j'ai du mal à faire cadrer ça dans un manga centrés sur les arts-martiaux. Certe il semble se battre un peu comme kagetaro, en utilisant sa cape en guise de tentacules mais quand tu vois déjà tout les autres persos se battre à coup de pieds et de poings hyper-soniques tu te demende comment faire des combats stylé avec un "mage pur". Bon après encore une fois il peut avoir un style de combat se rapprochant de celui de Kagetaro en 100 fois plus forts, ça lui irait aussi très biens mais s'est juste que pour l'instant comme les magiciens sont assez en retrais j'ai peur qu'il fasse un effet de "tache" au milieu de tout ses artistes martiaux manieurs de ki ultra bourrins lol. Bon après la magie peut jouer un rôle plus important par la suite, peut-être même que ça sera après son apparition, justement parce qu'il est le "mage suprême" (et quand je dit "magie" je parle pas du terme générique pour désigner le surnaturel (arts-martiaux et maniment du ki compris) mais bien des arts-magiques^^). Dans ce cas son entrée dans les combats fera moins "OVNI"^^.

A moin que le life-maker est légèrement modifier sa robe pour l'adapter aux nécessités du combat rapproché (possible, sa robe est faites d'ombres apparament et il la materialise quand il veut) bien-sur auquel cas ça serait encôre plus simple^^. Mais vu qu'il lui fait prendre la même forme à chaque renaissance "il change juste la taille pour l'adapter à la corpulence de l'hôte), je crois pas que sa robe (très classe au passage) changera d'aspect.^^

Donc voilà, peut-être que je pinaille mais je voudrais juste qu'Akamatsu crève l'absect qu'il nous dise "non se flashback en 2065 n'est pas un troll et le mage du commencement se pointera pas juste aux trentes derniers chaps". Encore une fois je demende pas une confrontation épique dès le chap 38, je demende à ce qu'on nous le montre (et pas en flashback !), dans un lieu inconnu, en train de donner un ordre à quelqu'un. Histoire de dire au lecteur "il est là et il avence ses pions, prêt à frapper le moment venu.". J'y suis pour rien si le traumatisme du "pseudo final-fightt" entre Negi, Asuna et le life-maker ressort lol !^^

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 36 Spoil

Message par Kiba » 24 mai 2014, 07:40

Southrop vient d'écrire ses notes de traduction (et on en a un paquet cette fois), mais ça m'a l'air d'être un très bon chapitre:

http://blog.platinumdis.co/uq-holder-ch ... ervations/

Déjà putain on voit le harem de Fate en adulte et les membres de l'À la Alba mais surtout on voit Magical Détective YUE !!!! que de dos mais c'est déjà un début. Je reconnais que Nodoka est beaucoup plus sexy avec cette tenue aussi. Et effectivement les vêtements que la fille à côté de Chachamaru portent ressemble à ce qu'avait Asuna durant l'épilogue, bien que là faudrait pouvoir la voir de face pour confirmer et la couleur de cheveux a plus l'air de correspondre à Ayaka. Mais si c'est le cas ça supprimerait définitivement la timeline ou elle dort. Et ça voudrait probablement aussi dire que ce n'est pas elle qui aurait pu empêcher à Negi de mourir en 2065 contrairement à ce que je pensais.

On a enfin la signification des lettres dans le cercle de Kirie mais ça fait de son pouvoir quelque chose d'encore plus spécial.

Ce genre de précision sur le nombre de personnes sauvés dans le monde magique est effectivement intéressant à soulevé, parce que limite ça pourrait sous entendre que Negi a fail quelque part dans son plan.

Et pour le satélite j'ai aussi directement pensé à l'arme de Chachamaru, si c'est le cas bon Fate y a déjà résister à 2 fois de suite dans un même combat donc pas sûr que ça suffira, mais surtout ça impliquerait que Negi serait encore vivant puisque sinon l'artéfact n'existerait plus.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 36 Spoil

Message par Kaengel » 24 mai 2014, 08:01

Ce serait pas plutôt Ayaka pour le coup le personnage en question ? Parce que s'non je la vois mal placée derrière Chisame :p
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 36 Spoil

Message par Abe no Seimei » 24 mai 2014, 11:43

mmmh effectivement bon chap en perspective. Alors.

Pour le nombres d'habitants du monde-magique sauvés ce qui est interressant s'est que visibleent ce n'est ni uniquement le nombre d'humains (67 millions), ni le nombres totals d'habitants (1,2 milliards. Ce que ça montre s'est que l'auteur laisse vlontairement le flou sur la réussite ou l'échec d'une partie du plan de Negi. En en=ffet Southtrop dit "vari entre" et ça ça fait penser au statistiques dans les manifestations ("500 000 selon les organisateurs, 5000 selon la police"). Je pense qu'il nous est permit de penser que le nombre total de sauvés se situe vers les 80-90 millions. Autrement dits, il a pu sauver aussi les non-humains mais pas tous (d'ailleurs rien ne nous dit que il n'y a pas des humains parmis les victimes; Reste que je pense qu'on peut toujours quand-même écarter la thèse de la timeline de Chao, Fate ne serait pas en vie sinon et je pense que la Terre serait dans un état encore pire. Sans compter que Kirie ne maintiendrait pas le flou sur les sauvés, elle dirait 67 millions point et non pas "entre 67 million et 1,2 milliards.

Ma théorie s'est que le plan de Negi a marché (d'ailleurs le monde-magique est mentionné par Eva et Jinbei comme existant toujours il me semble) mais quelque-chose a du en perturbé la réussite total. Je pense au mage du commencement lors d'une bataille il y a 80 ans. Je pense que Negi a dut faire le même choix que sa mère et sacrifier une partie du monde-magique (visiblement assez peuplé) pour sauver le reste et empêcher le sort d'effacement.

Pour le "chat-volant" et si Chao Linchen l'avait apporté à UQ-Holder ? Je rappel que ce sattelite est effectivement une arme conçu par la techno-magie du futur. A moin que en fait, il ne s'agisse d'une réplique fabriquer par Ikuu ?

Mais si s'est bien l'artefact de Chachamaru, alors oui Negi est vivant, mais il est considéré comme "mort" même par kirie. Oooh, ça sans le Negi lifemakerisé ça !

A vrai dire je pense que Negi en life-maker serait pas mal, à condition qu'il apparaisse de suite comme tel et pas le visage encapuchonné pour les 3/4 du manga pour finalement qu'on nous dise avec un truc PAS DU TOUT PREVISIBLE lol "au mon dieu ! Negi est l'actuel life-maker !". Là ça ferait trop copié-coller sur Nagi. Par contre si on nous dit d'amblé qu'il est possédé ça passera mieu je pense. Déjà parce qu'on aura pas l'impression qu'Akamatsu nous prends poue des crétins et surtout, si il s'avère qu'on est bien dans la timeline posterieur à l'épilogue, alors ça permettrait d'expliquer (à la fin du manga bien-sur) comment Nagi a pu être libéré de sa possession par le mage du commencement.^^

Edit : je viens de regarder à nouveau l'image et effectivement, je pense que s'est Ayaka, puisque Asuna a toujours était montrés avec une coiffure à couettes pas avec les cheveux ondulés^^. Je pense donc qu'on est bien dans la timeline ou elle dort "preuve que le monde-magique existe encore sinon elle se serait pas réveillé à Ostia dans Negima^^). Cela dit la théorie du Negi life-makerisé tien toujours^^.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 36 Spoil

Message par Kaengel » 24 mai 2014, 12:44

Je pense qu'il nous est permit de penser que le nombre total de sauvés se situe vers les 80-90 millions
C'est pas plus simple de penser que le comptage dépend des gens, s'ils considèrent les habitants du monde magique comme des être vivants ou non ? S'ils les considèrent pas comme des être vivants, dans ce cas ça correspond au nombre d'humains. S'non c'est tout le monde.

Et comme pour Fate, un Negi lifemaker je trouverais ça assez nase surtout que là ce serait répétition pure.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 36 Spoil

Message par Nerothos » 24 mai 2014, 14:13

Surtout que vu qu'il y a eu une ouverture sur la galaxie en précisant les races de Vénus (si je me trompe pas sur la planete des démons), il est possible qu'il y ait bien plus puissant que le lifemaker (genre les dieux dont il faisait mention).
Pour le coups rester fixer sur ce personnage, ça reviendrait qu'a de la répétition bien qu'il est possible qu'on soit dans la première timeline de Negima où sont apparition expliquerait certaines choses.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité