Chapitre 35 VF

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 35 VA

Message par Kiba » 18 mai 2014, 22:30

Techniquement il ne devrait pas pouvoir mais c'est vrai que la mise en scène sur la fin...

Lol Ikku au début du chapitre en parlant de Chao: "il doit être encore plus immortel que nous" tu m'étonnes x).

Sinon effectivement c'est vraiment le gros carnage. Mis à part ça je remarque que Southrop a traduit la phrase de Fate lorsqu'il parle de Touta exactement de la même manière que lorsqu'il parlait de Negi à l'époque de Negima, et le fait qu'il se déclare toujours lui même comme étant son meilleur pote continue à rester dans le sens qu'il ne trahirai pas.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 35 VA

Message par Abe no Seimei » 18 mai 2014, 23:15

Rien à dire il s'agit d'un massacre intégral en effet et kirie l'explique très bien^^.

Au final j'ai l'impression que Negi étant présumé mort, Eva et Fate se sont tous les deux revendiqués comme héritiers de sa volonté. Eva et Holder représentants plus le côté "humaniste" de Negi, de vouloir défendre les plus faible et ne laisser personne sur le carrau, tandis que Fate représente plus son côté pragmatique près à se salir pour "un plus grand-bien". S'est intéressant je sens la lutte idéologique pas tarder à venir.

Et plus encore quand le life-maker fera son entrée je pense car li on sait qu'il fait pas dans la dentelle en gros pour le life-maker le mieu s'est : "je casse tout et je recré derrière" si on se fit au peu qu'on a vu de sa philosophie dans Negima^^.

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Chapitre 35 VA

Message par Zefyris » 19 mai 2014, 11:00

Zephy : tout juste, quand je disait "vide" je parlais de l'aspecr "puit sans-fond". On dit bien le "vide" de l'espace, pourtant il est loin d'être vide (planètes, étoiles, astéroides ect) d'autant que d'après certaines théories minoritaire l'espace contiendrait de l'énergie, théoeie que l'akamatsuvers reprend à son compte pour son concept de magie camo disant dans Negima que la magie est présente partout dans l'univer, pas seulement sur tere, donc probablement dans l'espace.^^
Non mais un trou noir c'est pas un puits sans fond. C'est une boule aussi remplie qu'on peut remplir quelque chose. Un trou noir, c'est pas vide, c'est tellement rempli que ça fait ressembler une planete classique à une pauvre boule de gaz éparse en comparaison.
Le spell de Fate n'est pas un trou noir, c'est une téléportation, similaire à ce qu'avait fait Nagumo. C'est là où je voulais en venir. Si un mage crée un mini trou noir, c'est pas pour envoyer quelqu'un ailleurs, mais pour réduire ladite personne en miette instantanément. Les forces de marrée à haut degré y a pas plus efficace pour oblitérer un être vivant. C'est suffisamment puissant pour oblitérer des étoiles de type géantes prises dans le champ d'action, donc un être humain même renforcé par magie est instantanément out si pris dedans. Considérant le type d'immortalité de Karin cela dit, le trou noir ne lui ferait probablement rien du tout, mais c'est une exception. Tout autre personne est quasi désintégrée en un instant~.
Moralité : rien dans ce chapitre ne montre que Fate maitrise la gravité.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 35 VA

Message par Abe no Seimei » 19 mai 2014, 13:15

Ok professeur (fan de physique ? Enfin rien de surprenant puisque akamatsu a prit l'habitude de nos gavés de physiques pour expliquer son système de magie xd^^.

Je vvois ce que tu veux dire mais l'aspect "tourbillan" me fait clairement peser à un troue-noir. Si s'était un sort de téléportation on aurait un genre de flash de lumière (comme pour la dague de Nagumo ou les balles temporels de Chao et Mana. Là on a un phénomène d'aspiration. Après on peut aussi concevoir qu'un sort d'espace-temps puisse prendre cette forme (suffit de voir le kamui dans Naruto).

Mais le fait que Karin ne meur pas dans un trou noir ne l'empêche pas d'être aspiré, son immortalité l'immunise pas contre la gravité sinon elle tiendrait pas au sol lol. En fait s'est encore pire car elle serait continuellement aspiré par le chemp-gravitationnel du trou-noir sans-jamais mourrir, j'ai la chair de poul rien que d'y penser.

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Chapitre 35 VA

Message par Zefyris » 19 mai 2014, 22:09

Sauf que non. Un trou noir n'est pas un tourbillon, tu penses probablement au disque d'acretion autour. Un trou noir est une boule de matière qui ne peut pas être vu/observé car la vitesse de libération est supérieure à la vitesse de la lumière. On voit quelque chose parce que la lumière franchit la distance entre l'objet à voir et notre oeil.
Tout corps celeste a une vitesse de libération depuis la surface qui va dépendre de la masse du corps, et de la distance de départ de l'"objet" qui doit se libérer par rapport au coeur du corps céleste. Si tu dépasses pas la vitesse de libération, la gravité au fil de ta progression tire sur toi, te ralentissant jusqu'à ce que tu n'avances plus avant d'avoir atteint suffisamment de distance pour y échapper donc tu ne sors pas de l'orbite. Une fusée par exemple sur terre se doit de dépasser la vitesse de libération pour arriver jusqu'à dans l'espace. Dans le cas contraire, la trajectoire balistique sera similaire à un objet que l'on envoi en l'air. Bah dans un trou noir, tout ce qui approche trop près du trou noir a besoin d'une vitesse de libération supérieure à la vitesse de la lumière. Donc rien ne s'en va. Même pas la lumière nécessaire pour qu'on voit l'objet*. C'est la seule raison pour laquelle on appelle ça un trou noir en fait. C'est une étoile morte complètement invisible.


Du coup la seule chose que l'on voit c'est (s'il y a , car pas obligatoire) le disque d'accrétion. Le disque c'est tout betement la matière environnante en train d'être happée par l'étoile morte, qui génère une chaleur(et donc de la lumière) supérieure à la chaleur spatiale normale sous l'effet des forces de marrés phénoménales environnante,e t est donc elle observable car suffisamment loin du trou noir pour que la lumière émise puisse s'échapper.
Et ça, ce n'est pas différent de ce qui se passe sur terre. Un météorite, une station spatiale qui s'écrase, ça tombe pas en ligne droite. Ca suit une courbe qui ressemble beaucoup à une spirale . C'est un phénomène qui n'est pas propre au trou noir, mais est simplement dû au fait que les objets ont au départ leur propre mouvement initial, de plus en plus altéré par les forcés de gravité de l'objet celeste proche au fur et a mesure qu'ils sont happés.

Ca ne fait pas du trou noir un tourbillon, pas plus que la Terre ou notre bon vieux soleil en est un. Un trou noir c'est une boule de matière, tout comme la Terre ou la lune.
La matière n'est pas dans le même état bien sur.
Le disque d'acrétion ne fait pas parti du trou noir. Le trou noir est invisible, c'est les dégats qu'il cause autour qui ne le sont pas. C'est comme si tu disais qu'une météorite en descente vers la terre fait partie de la terre juste parce qu'elle est en route pour se casser la gueule sur nous. Pas logique.

Et bien sur, tous les trous noirs n'ont pas de disque d'accrétion. Car pour en avoir un, faut pas être tout seul dans un coin paumé. Et ça, dans le CV des trous noirs, y a généralement pas écrit " de bon voisinage". Si le trou noir a déjà happé tout ce qu'il y avait à porté à sa création; ou qu'il s'est déplacé au fil des millénaires/millions d'années en dehors d'une zone avec de la matière à happer, ben il a pas de disque d'accrétion le pèpère. Et dans ce cas là, à part l'effet de mirage causé par sa présence qui peut permettre aux scientifiques de parfois le détecter, ben il est absolument invisible. Y a pas de disque, de tourbillon, ou quoi que ce soit.



Et donc, il n'y a pas non plus d'endroit ou disparaitre. Si un mini trou noir est créé, genre de quelques cm de diametre, la matière va tomber à la surface du trou noir et s'ajouter au reste. Donc tu as deux choix : soit tu es instantanément réduit en miette et la matière qui constituait ton corps rejoint la surface et s'ajoute; soit tu t'appelles Karin est ton corps n'est pas réduit en miette mais quand meme soumis à la gravité, dans ce cas là, tu te retrouve scotché à la boule invisible, avec une partie de toi qui n'est pas visible (car sou l'horizon des évènements) et le reste qui est visible et intact. Et tu reste comme ça. tu ne disparais pas; un mini trou noir c'est juste une petite boule avec une attraction extraordinairement forte, ça ne t'envoit pas quelque part. un peu comme un objet géant qui serait scotché à un petit aimant en fait. La seule différence avec la comparaison étant que la partie sous l'horizon des évènements, y compris la boule en elle même, est absolument invisible. Ca, et le fait que l'air et les objets environnants seraient également attirés et réduits en miettes par le vorace petit bonhomme.




Edit :
*Le principe pour arriver à cet effet est une masse concentré dans un volume ridiculement petit par rapport à la masse, autrement dit, une densité ridiculement élevée. en effet, le calcul de la vitesse de libération est vL=(2GM/D)^0.5 avec G constante gravitationnelle (6,6742×10^-11). On remarque tout de suite que pour arriver à vL>c vitesse de la lumière, juste monter M ne sera pas suffisant vu que plus une étoile est massive, plus elle est large. Techniquement, pour de la matière "standard" comme on en rencontre tous les jours, la valeur Distance necessaire par rapport à la valeur Masse est beaucoup, beaucoup plus faible que le rayon de l'astre. Ainsi, si l'on prend la masse de la Terre pour exemple, 5,9736×10^24, le calcul de D pour arriver au phénomène de trou noir donne D=2GM/c² = 2* 5,9736×10^24 * 6,6742×10^-11/ 299 792 458² = 0,00887 m. Yep, pour créer un phénomène similaire à celui du trou noir avec "juste" la masse de la terre qui n'est que de 5973600000000000000000000 kg, il faut compresser la terre pour la réduite à un diamètre inférieur au centimètre (rappel : la notre fait 6300 KM). Enfin, si j'ai pas fait d'erreur de frappe avec la pauvre calculette windows qui a un peu de mal avec des chiffres pareils, mais de tete j'obtient le meme ordre de grandeur donc ça doit etre bon.

Du coup, créer un trou noir avec un horizon des évènements (= sphere de rayon D ou D est le rayon dans le calcul ci dessus MAXIMAL en dessous duquel vL>c, vitesse de la lumière ) de plusieurs cm, il faut un trou noir qui fait plusieurs fois la masse de la terre deja. Juste pour un horizon des événements de quelques centimetre. (Attention, le trou noir a une influence largement au dela de son horizon des evenements, c'est juste que la partie "completement invisible" est uniquement à l'intérieur de ce rayon). Et le trou noir en lui même a un Rayon plus petit encore que son propre horizon des evenements. Ce qui veut dire que la boule d'un trou noir de masse terrestre est encore plus petite que les 9mm annoncés. Une simple cuillère faite dans cette matière pèserait plusieurs fois la masse de la terre. Je suppose que c'est ce que Atlas utilisait pour manger sa soupe lorsqu'il était petit; ça muscle bien.
Modifié en dernier par Zefyris le 20 mai 2014, 00:33, modifié 3 fois.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 35 VA

Message par Abe no Seimei » 19 mai 2014, 23:57

Et biens ça s'est un mangavore cultivé^^. J'en savais pas mal sur les trous-noirs mais j'était loin de connaître les variables et l'ensemble des forces qui entrent en jeu ! Pas étonnant que la magie de Gravitation soit l'une des plus dure à maîtriser vu qu'il s'agit de maîtriser par sa propre volontée au moyen de sorts et incantatins magiques l'ensemble de ces processus et ceci sans se gourer sous peine de faire un désastre ! Ca me fait d'ailleurs douter que Tota soit qualifier pour cette magie avec son côté crétin. Il serait capable d'attirer la terre dans un trou-noir sans faire gaffe ! Mais après tout peut-être qu'une fois guéri de son amnésie on le verra tout aussi intelligent que Negi ?

Reste que je trouve la forme du sort d'espace-temp bizarre. Après même sans trous noirs tu peux bien imaginer Fate projeter Karin vers, je sais pas moi... le soleil lol. Certe elle mourrait pas mais là effectivement elle resterait coincer au coeur du soleil (en théorie certains objets peuvent "traverser" le soleil et ressortir mais je crois que ça dépends de leurs masse et de leurs vitesse et je pense pas que Karin n'est une vitesse suffisante pour "s'échapper" du soleil^^. Enfin s'est juste un délire vu qu'on sera surement jamai ou Fate l'a envoyer.

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Chapitre 35 VA

Message par Zefyris » 20 mai 2014, 00:32

J'ai rajouté en bas de mon post précédent des valeurs précises pour te donner une idée de la densité d'un trou noir si ça t'intéresse. Je doute que touta puisse attirer un jour la terre dans un trou noir juste en multipliant le poids de son épée au vu des chiffres :p
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 35 VA

Message par Abe no Seimei » 20 mai 2014, 01:11

Qui te dit que la gravity blade a pas d'autres fonctionnaitées ? En plus je parlais biens d'apprendre les techniques magiques de gravitatios, pas juste d'utiliser l'épée.

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Chapitre 35 VA

Message par Zefyris » 20 mai 2014, 09:19

La gravity blade n'est pas une technique de magie. Je rappelle que Touta est actuellement incapable de faire la plus simple des magies, que même un maternelle dans les écoles de mage fait sans problème. La création de mini trou noir en magie existe vu que Albireo l'a déjà montré. En revanche, cétait une technique qu'il avait inventé lui même. La magie de gravité est déjà quelque chose extrêmement rare même parmi les mages; en plus de ça, les mini black hole sont une technique "propriétaire". le seul moyen de l'apprendre serait
1) de maitriser la magie de base (nécessiterait des années probablement en l'état pour Touta)
2) d'apprendre ensuite à utiliser la magie de gravité (Nécessite un mage capable de l'utiliser pour lui apprendre, parce que je doute que des livres sur le sujet trainent vu combien c'était rare)
3) de trouver Albireo vivant et de passer un temps d'apprentissage avec lui pour apprendre à maitriser ce sort précis.

Autrement dit, faut qu'il fasse tout le chemin d'apprentissage de l'étape mages des bac a sables à la maternelle jusqu'à l'étape "grand archimage " en terme de sort.

Comment dire. C'est très très peu probable, et le fait d'avoir une épée crée par abliréo ne le rend pas du tout plus près de cet objectif. Suffit de bouger un curseur pour utiliser cette épée. Rien à voir avec utiliser de la magie.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 35 VA

Message par Kaengel » 20 mai 2014, 10:46

Si l'auteur prend le temps au début de la série de nous montrer que Touta est une pauvre brêle en magie.
Si l'auteur nous montre que Touta contient la Magia Erebea et ne semble pas bien chaud pour l'utiliser.

C'est qu'il y a une raison. Les deux grandes voies magiques pour Touta sont quasiment fermés. Il aura peut-être deux trois trucs en rapport avec son épée, mais ça volera pas bien haut dans le domaine magique j'ai l'impression. Le précédent héros de la saga était un génie en terme de magie, et un génie tout court sur beaucoup de chose. Faire prendre la voie de la magie à Touta c'est trop le soumettre à la comparaison de Negi sur des domaines où Akamatsu l'a rendu mauvais dès le chapitre 1.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité