Chapitre 35 VF

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 35 VA

Message par Abe no Seimei » 20 mai 2014, 11:21

Pas faux mais je pensais à ça à cause de la magia-erebea. En théorie s'est un sort qui permet d'absorber d'autres sorts. Je voie mal comment Tota pourrait pleinement l'utiliser sans utiliser d'autres sorts et vu qu'il a déjà un pieds dans la magie de gravités grâce à la gravity blade je me disais que...

Sinon j'ai pensé à un truc peut-être qu'Albireo était l'hôte du life-maker en 2050 (oui j'ai dit 2050 pas 2065) ça cadrerait avec le fait que le sous-sol ressemble à l'antre d'Albireo et que jinbei en parle comme le repère d'un mage-noir non ?

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 35 VA

Message par Kaengel » 20 mai 2014, 12:27

Je pense pas qu'on verra Touta utiliser la Magia Erebea en absorbant les autres sorts. C'est une brêle en magie, c'est ce qui en ressort.

La Magia Erebea a plusieurs intérêts cela dit. Déjà d'un point de vue de l'intrigue, nous sommes avec une bande d'immortels et nous n'avions au final eu qu'un aperçu de ce que cette immortalité pouvait faire. Sans compter qu'il y a une épée de Damoclès au cas ou le truc prend le dessus.
Dans le sens ou Akamatsu décide de faire un manga avec le descendant de Negi, la Magia Erebea devait apparaitre à un moment ou à un autre. Chao Lingshen bien qu'elle semblait avoir scellée le truc avec son utilisation de la magie nous a montré un truc trop similaire pour être une coïncidence.

C'est à dire qu'elle a pu avoir hérité d'un truc démentiel, elle n'a pas obligation de l'utiliser. Touta non plus n'a pas obligation. Perso j'ai hérité d'un flingue qui date de 1760, j'suis pas allé le restaurer pour tirer avec.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 35 VA

Message par Abe no Seimei » 20 mai 2014, 17:52

pas mal la comparaison avec le flingue tu m'as tuer lol. Oui s'est vrai rien l'oblige mais j'ai du mal à imagnier lhéritier des clans Springfield et Konoe (deux familles réputés pour leurs magiciens (les konoe surtout puisque les springfield leur premiers mage s'a a été Nagi^^) n'avoir aucun talent magique, certe il y a toujours le ki (domaine ou il s'est révéler bien-plus talentueu) mais ça me chiffone quand-même. J'ai plutôt l'impression que son mana est scellé ne lui donnant accsès qu'à son ki.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 35 VA

Message par Kaengel » 20 mai 2014, 21:17

Que sa magie soit scellée est possible aussi. Après tout c'est limite anormal sa totale incapacité à utiliser la magie au début du manga.
Chao devait lever un scellé avant de pouvoir utiliser la magie, ce n'est peut-être pas dans sa génération que ça a commencé.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 35 VA

Message par Abe no Seimei » 20 mai 2014, 21:55

S'est clair que s'est louche ! Même si dans l'akamatsuvers absolument tout le monde peut apprendre la magie (dans Negima s'etait sous-entendu mais kirie nous l'a confirmé récammant), il est largement expliqué que les chances d'avoir un potentiel magique de base important augment si on viens d'une famille ayant des liens avec le surnaturel.

Or nous avons pour Tota (du moin s'est sous-entendu de son côtée maternel)

-Negi le second thousand master, un archimage immortel descendant du mage du commencement et qui a perfectionné la magia-erebea.
-Konoka : descendante du clan konoe en lien direct avec la maison imperial japonaise et donc de sang imperial et divin (car oui on peut supposer que dans l'univers fictif de l'Akamatsuvers, le mythe voulant que la maison imperial descende de la déesse du Soleil japonaise soit probablement véridique^^).

Au passage même si ce n'est que sous-entendu dans le manga, il semble que toutes les familles nobles aient de fortes prédispositions pour la magie, il est probable que le terme "lignée aristocratique" et lignée de magiciens" aillent de paire.^^

Je trouves ça interressant, à votre avis si on faisait un préquel médiéval à Negima, combiens de mages puissants conteraient les lignées nobles et royale d'Europe ou ailleurs dans le monde ? lol (l'Eglise elle-même semble pratiquer une forme de "magie chrétienne" dans l'akamatsuvers (don le sceau anti-vampire de kaito semble être un exemple, j'espère qu'on en verra plus^^).

Bref je m'égare pour revenir au sujet Tota descand du second thousand-master et de celle qui d'après Setsuna est potentiellement son égal en Asie, konoka, qui de plus, encore une fois descand d'une lignée prestigieuse. Donc comment avec un tel pedigree peut-il être nul en magie et n'être douer que dans les arts-martiaux et le ki ? Sachant en plus que Negi excellait à la fois en combat et en magie, comme tout bon "mage-guerrier" qui se respecte.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 35 VA

Message par Kaengel » 20 mai 2014, 22:07

Tu peux dire que Touta descend du Thousand master tout court aussi.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 35 VA

Message par Abe no Seimei » 20 mai 2014, 22:10

en effet lol mais perso je crois qu'on peut dire que maintenant tout le monde s'en fout de Nagi lol sa légende s'est probablement faite entièrement phagociter par celle de son fiston lol.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 35 VA

Message par Kaengel » 20 mai 2014, 22:31

Je ne pense pas non. Cf la pierre tombale de Negi à la fin de Negima.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 35 VA

Message par Abe no Seimei » 20 mai 2014, 22:40

bingo, t'as raison j'avais oublié qu'on l'appelait "fils du héros"^^

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité